Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Là, je...
Aller à la page: <  1, 2, 3222, 223, 224350, 351, 352  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Le musée du flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 00:17 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Tout n'est pas perdu encore !

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 00:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azral
Chevalier de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 00:43 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Esus a écrit:
Là, une journée entière à jouer à des jeux de rôles avec les élèves. 

Une élève qui connait bien Saint Seiya, en 6ème, vient me parler d'Oméga et me dit qu'il faut être sans cervelle et ne rien connaître à Saint Seiya pour aimer ça. Encore heureux que même parmi les jeunes, certains ont encore la capacité de comprendre les évidences! 

Comment vous avez fait pour en venir à parler de Saint Seiya en classe?

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 11:01 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Le mieux placé reste Esus pour te répondre, mais vu que je m'ennuie, je réponds. Mr. Green

Débattre est assez facile dans les études (sur tout et n'importe quoi: par exemple tu peux lancer n'importe quel débat en langue vivante du moment que tu parles ladite langue vivante et que cela reste "correct" moralement Twisted Evil )

Si ça n'a pas changé depuis 10 ans, c'est plutôt facile d'arriver à un débat sur Saint Seiya en 6ème, surtout en histoire géo:
tu parles de la mythologie grecque en cours (je suppose qu'ils continuent à faire l'Antiquité, si ça n'a pas changé depuis mon passage en 6ème )  + bientôt la fin des cours, donc relâchement général (tu regardes des vidéos, tu fais des débats improvisés en cours, tu fais des exposés, etc...).
C'est même plutôt ludique de leur parler d'une œuvre basée justement sur cette mythologie (développer son esprit critique quant à la fidélité de l’œuvre/liberté prise par l'auteur sur la mythologie, par exemple).
Dans le même registre tu peux parler d'Ulysse 31, mais ça ils ne doivent pas connaître Very Happy

J'ai bon cher Dieu de la louche divine? Mr. Green
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 12:22 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Tu as vu la date Azral, en ce moment si l'on a 20 gamins par collège, on peut déjà s'estimer heureux. Moi je fais garderie, je récupère les gamins qui doivent aller en perm car les pions partent fumer leurs clopes, je récupère les gamins des collègues en soi-disante réunion et les gère. 

Sans oublier les moments où l'on peut parler avec les élèves, autres que les heures de cours ... 

Tueur de Pope depuis 1973
Azral
Chevalier de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 16:28 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

C'est assez marrant de savoir que Esus le dictateur doit gérer des enfants. Je t'imaginais comme quelqu'un qui détestait les mioches.

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 16:31 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Azral a écrit:
C'est assez marrant de savoir que Esus le dictateur doit gérer des enfants. Je t'imaginais comme quelqu'un qui détestait les mioches.

Pas pour ceux qui aiment les jeux de rôles, que l'on parle de DBZ, Saint Seiya, Stargate, Star Wars, Seigneurs des Anneaux etc  Mr. Green  là se sont de bons petits! J'en ai un qui va aller à la Japan Expo un peu grâce à moi, à force d'en parler de temps en temps avec eux, il a tanné ses parents pour pouvoir y faire une journée  Okay

kiki girl
Chevalier de bronze

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:23 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Là je viens de passer une super journée éducatif à Sizun ( pour ceux qui ne connaissent pas Sizun se trouve dans les monts d'arrées en Bretagne au Finistère).

fans de saint seiya
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:29 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

kiki girl a écrit:
Là je viens de passer une super journée éducatif à Sizun ( pour ceux qui ne connaissent pas Sizun se trouve dans les monts d'arrées en Bretagne au Finistère).

Ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons  Mr. Green

kiki girl
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:53 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Esus a écrit:
kiki girl a écrit:

Ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons  Mr. Green

Oui vive les bretons!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire Mort de Rire et je suis bretonne.

fans de saint seiya
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:53 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Très belle région que j'adore, et je suis sincère (pour une fois). 

kiki girl
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 19:08 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Esus a écrit:

Oh oui ma région est très belle car on n'a nos merveilleux paysages.

Oui pour une fois que vous êtes sincère.

fans de saint seiya
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 19:12 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

kiki girl a écrit:
Esus a écrit:

Il n'y a pas que les paysages, la culture celtique aussi  Okay

kiki girl
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 19:15 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Esus a écrit:
kiki girl a écrit:
Esus a écrit:

Il n'y a pas que les paysages, la culture celtique aussi  Okay

Là je dis vous dit oui s'est vrai et il y aussi nos menhirs de la culture celtique justement.

fans de saint seiya
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 19:21 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Menhirs, dolmens et tumulus ma chère. La musique celtique et ma chanteuse préférée (Cécile Corbel) et son histoire avec des personnages comme Du Guesclin ou encore Anne de Bretagne la deux fois reine et toute sa politique qui joue entre les conflits anglo-français tout au long du Moyen-Âge etc. Bref, que du bon!

kiki girl
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 19:38 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Esus a écrit:
Menhirs, dolmens et tumulus ma chère. La musique celtique et ma chanteuse préférée (Cécile Corbel) et son histoire avec des personnages comme Du Guesclin ou encore Anne de Bretagne la deux fois reine et toute sa politique qui joue entre les conflits anglo-français tout au long du Moyen-Âge etc. Bref, que du bon!

Là je vous dis si vous voulez bien on continuera cette discussion en MP.

fans de saint seiya
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: Là, je...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Le musée du flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3222, 223, 224350, 351, 352  >
Page 223 sur 352

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation