Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Là, je...
Aller à la page: <  1, 2, 3283, 284, 285350, 351, 352  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Le musée du flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lys
Chevalier d'argent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 10:48 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Esus a écrit:
J'enseigne le monde réel à mes élèves, un monde dénué de sentiments de valeurs et seul l'argent et le contrôle que l'on a sur les choses comptent réellement. 

Mon argent est à moi et à moi seul, je refuse littéralement d'entretenir quelqu'un. 

L'épisode 14 d'Oméga est une horreur, j'ai du mal à faire la critique car il y a un passage qui est mais horrible (et qui correspond plutôt bien à mon propos du dessus). 

La dure réalité Rolling Eyes

Bon courage pour ta critique Okay

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 10:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 10:52 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Citation:
 Mon argent est à moi et à moi seul, je refuse littéralement d'entretenir quelqu'un.  

Lys
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 10:53 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 10:54 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Ils prennent dans la gueule mes élèves en effet. Les parents se plaignent que je choque, encore heureux que je choque, j'espère choquer, le seul moyen d'avoir encore un minimum de réaction chez les larves qui constituent notre société! En histoire comme en géographie et en éducation civique, je ne cesse de leur dire qu'il faut penser comme les personnes qui nous dirigent ou qui, nous dirigèrent jadis (ou qui effectuèrent les commerces comme l'esclavage par exemple). La froide logique inhumaine entièrement tournée vers le profit et le contrôle. Je leur montre comment ils sont eux-mêmes contrôlés, isolés malgré l'ère magique de la communication extrême et sans réelle personnalité.  

Sans en venir à Picsou mon modèle en la matière avec Harpagon mais, combien des femmes on entend dans les transports en commun disant qu'elles choisissent avant tout un compagnon par rapport à sa capacité de les entretenir. Je ne parle pas de toutes les femmes, mais elles sont nombreuses (les superficielles) à le clamer quand même. 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 10:57 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

ça c'est clair, les gens ont du mal à se projeter dans l'Histoire et jugent les événements de leur point de vue moderne !

quand je travaillais à la Saline et que je racontais aux visiteurs que les enfants travaillaient dans les mines de sl ça les choquaient mais à l'époque y avait pas ou peu d'école et les enfants travaillent c'était la réalité !

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 11:02 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Athenais a écrit:
ça c'est clair, les gens ont du mal à se projeter dans l'Histoire et jugent les événements de leur point de vue moderne ! 

quand je travaillais à la Saline et que je racontais aux visiteurs que les enfants travaillaient dans les mines de sl ça les choquaient mais à l'époque y avait pas ou peu d'école et les enfants travaillent c'était la réalité ! 

Les gosses me disent toujours "ça ne se fait pas" et moi je réponds toujours "mais si la preuve".  

Et bien entendu, la question "qui est méchant, qui est gentil?" je ne supporte plus. On voit le modèle bipolaire, le manichéisme américain qui prend le pas en Europe. J'explique qu'il n'y ni bons ni mauvais mais des opportunistes désireux d'avoir richesse et pouvoir. Et que le bien et le mal n'existent pas, il n'y a que le pouvoir, la fortune, la trace que laissent certains dans la mémoire des Hommes.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 11:20 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

C'est ça que j'aime dans les mangas 

dans un manga un gentil peut devenir méchant et un méchant peut devenir gentil 

ex Vegeta dans DBZ qui était méchant à la base et qui devient gentil ou Saga qui passe de gentil à méchant et de méchant à gentil, mais dans une oeuvre US on trouve pas cette dualité, pour eux un gentil est gentil et un méchant est méchant 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 11:28 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Athenais a écrit:
C'est ça que j'aime dans les mangas  

dans un manga un gentil peut devenir méchant et un méchant peut devenir gentil  

ex Vegeta dans DBZ qui était méchant à la base et qui devient gentil ou Saga qui passe de gentil à méchant et de méchant à gentil, mais dans une oeuvre US on trouve pas cette dualité, pour eux un gentil est gentil et un méchant est méchant  

Il n'y a pas de dualité Athénais. Saga agit pour un idéal qui lui est propre et qui est certainement plus juste que celui d'Athéna. Saga est logique, il laisse dernière lui les sentiments pour penser une situation d'un point de vue qui se défend. Athéna elle, est faible et se laisse commander par l'amour et ses sentiments. Ce qui est juste pour l'un, peut sembler injuste pour l'autre et inversement. Il n'y a ni bien ni mal ici. Juste deux voies différentes pour atteindre un même objectif. Une voie qui est celle de l'utopie (Athéna) et une autre qui celle de la raison et la logique (Saga).  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:14 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Certes mais moi je parlais du fait que dans les mangas on trouve souvent des personnages ambivalents ( qu'est-ce que je sors comme mot compliqué  Mr. Green ) alors qu'aux USA , comme tu le disais, y a un manichéisme, les bons sont bons et les méchants sont méchants

je parlais pas du cas de Saga en particulier c'est un exemple 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:25 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Sauf que ton exemple ne marche pas Athenais, car dans ton commentaire, tu penses toi aussi en terme de bien et de mal. Sauf que ces notions, inventées par les Hommes et donc n'étant que fiction, n'existent pas. Il n'y a ni bon ni mauvais, pas de gentil et pas de méchant. Il n'y a qu'une question d'intérêts qui s'expliquent par un comportement animal qui se localise au plus profond de de notre inconscient et par l'ego pour les personnes qui ne sont pas capables d'avoir une réflexion sur elles-mêmes pour l'annihiler (ici l'ego).  

Lys
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 13:25 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Là je travaille sur un article Rolling Eyes
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:23 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Esus a écrit:
Sauf que ton exemple ne marche pas Athenais, car dans ton commentaire, tu penses toi aussi en terme de bien et de mal. Sauf que ces notions, inventées par les Hommes et donc n'étant que fiction, n'existent pas. Il n'y a ni bon ni mauvais, pas de gentil et pas de méchant. Il n'y a qu'une question d'intérêts qui s'expliquent par un comportement animal qui se localise au plus profond de de notre inconscient et par l'ego pour les personnes qui ne sont pas capables d'avoir une réflexion sur elles-mêmes pour l'annihiler (ici l'ego).  

Y a le mal de toute façon, certaines personnes sont capables d'action inhumaines , y a qu'a voir les jihadistes , après je sais pas d'ou vient ce mal et franchement je m'en fiche 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:43 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

... je désespère de vous faire comprendre la moindre chose ...  

... si l'on veut faire une analyse d'une situation, si l'on veut comprendre les origines et les objectifs, il ne faut pas penser en terme de bien ou de mal car cela limite l'analyse justement. Il faut pouvoir penser comme une machine par exemple. Bien, mal, sentiments, tout ne cela ne rime à rien et cela n'est cause de rien. Il n'y a qu'une question d'intérêts comme je disais déjà pour des raisons que j'ai aussi expliqué tout à l'heure. Là où ton analyse ne colle pas Athenais, c'est à cause de ton point de vue, tout est toujours question de point de vue (une des rares choses intelligentes pourtant clamée dans Star Wars). Dans une confrontation idéologique, il n'y a pas de vérité avec un V mais des vérités qui sont les points de vue mais il peut exister une vérité avec un V si l'on quitte cet aspect des choses pour voir à qui profite la confrontation.  

Ton histoire de jihadistes par exemple, cela profite plus aux sociétés d'armement américaines à qu'autre chose ou quelqu'un d'autre. Il y a quelques années, il n'y avait pas de confrontation idéologique entre un islam radicalisé et l'Occident. Le développement de cette réalité se fait après la chute de l'URSS (faut bien un ennemi pour faire peur mais aussi pour vendre). Là encore, on rejoint une idée de contrôle (l'adage divisé pour mieux régner) et une simple question de profits.  

Le mal n'existe que si l'on y croit, si l'on n'y croit pas, il n'existe pas. Mais puisque nous sommes enfermés dans un système d'analyse qui fait appel le plus souvent à des valeurs, alors le mal est juste humain mais aussi universel. Dans l'univers, tout est processus de destruction et de création, il en va de même pour les sociétés humaines. Quand je dis que l'Homme n'est pas plus évolué que les animaux, c'est à cause de cela également. Le seul moyen pour en arrêter avec ça est d'instaurer une dictature mondiale basée sur un système si répressif qu'il fera perdre toute envie de révolte et ensuite de modifier le genre humain génétiquement parlant ou en imposant un contrôle des esprits via des systèmes informatiques connectés directement au cerveau.  

Lys
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 19:22 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Là j'ai un problème avec mon compte Facebook
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 12:22 (2014)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Critique épisode 15 postée ... maintenant je peux mourir tranquille ... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2016)    Sujet du message: Là, je...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Le musée du flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3283, 284, 285350, 351, 352  >
Page 284 sur 352

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation