Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Là, je...
Aller à la page: <  1, 2, 3309, 310, 311350, 351, 352  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Le musée du flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:09 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Désolée de ne pas être aussi résignée que toi

je suis d'accord c'est dans la nature humaine et de tout temps y a eu des meurtres, des agressions mais c'est  pas pour ça qu'il faut cautionner 

moi ça me choque horriblement et ça me fait peur, j'ai pas envie de marcher dans la rue en passant mon temps à me retourner 

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:20 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Je n'ai marqué qu'il fallait cautionner, faut faire attention aux propos rédigés, ce n'est pas la première fois que je le dis. 

Tueur de Pope depuis 1973
Ikyen
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:21 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec Esus, on a souvent tendance à imaginer le passé comme meilleur, mais en fait on retrouve toujours les mêmes types d'évènements comme les scandales et les histoires euh... concernant la vie privée (cherchez comment est mort Felix Faure si vous ne voyez pas ce que je veux dire ). A titre personnel, la chose que je trouve vraiment meilleure dans le passé sont les discours politiques (un discours de Clemenceau ou de Jaurès, c'est vraiment à des années-lumières de ceux d'aujourd'hui)

Je m'étais déjà posé la question sur le rôle de l'"ennemi", il est vrai qu'on a toujours eu un ennemi (ou à défaut un bouc émissaire porteur de tous les maux de la societé). L' "ennemi" rend la société beaucoup plus facilement contrôlable comme tu le dis, mais j'ai également le sentiment que c'est cette rivalité justement qui sert de moteur pour nous faire évoluer.

L'attentat d'aujourd'hui est une horreur, purement est simplement, mais je pense surtout à la suite des évènements, outre la récupération/indignation politique et autres rassemblements habituels:
-est ce qu'on va gentiment laisser la mayonnaise redescendre et apaiser, et puis paf dans 3 mois ça sera oublié vu qu'on aura trouvé un autre os à ronger (typiquement "Nabilla est allé aux toilettes", à repasser en boucle dans tous les médias pendant 1 mois) ?
- est ce que ça va dégénérer à coup de représailles, de représailles de représailles..?Il ne faut pas oublier que 12 morts (dont 2 flics), c'est énorme et que cela peut être l'offense de trop pour les anti-musulmans primaires
- mon scénario préféré: pas de représailles mais une petite réponse groupée de la presse française avec une petite caricature... histoire de bien préciser ce qu'est la liberté d'expression et qu'on compte bien la garder.

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:26 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Ikyen, un mélange des 3 scénarios histoire de bien se moquer des gens  Mr. Green  un peu plus un moins, nous ne sommes plus à ça prêt.  

Passé, présent, aucun n'est meilleur ou pire comme je disais. Au début du Moyen Âge, une vie humaine avait une certaine valeur monétaire profitable, en cas de meurtre, le coupable devait dédommager la famille de la victime. Aujourd'hui, une vie humaine vaut au mieux un téléphone portable, car il y a quelques années, une famille dans un pays avait vendu son bébé pour s'acheter un portable. Une belle histoire que j'adore raconter à mes élèves, à choisir, je préfère encore les pièces d'or!  

Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:34 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Oui enfin, n'allons quand même pas jusqu'à dire qu'on a fabriqué les extêmistes pour avoir un ennemi.
On s'en sert, certes, mais ils n'ont quand même besoin de personne pour exister.

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:44 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Ils n'ont pas besoin d'exister physiquement pour les désigner comme ennemi, il suffit juste de trouver une cible (existante ou pas, on peut très bien faire croire qu'elle existe) et la désigner comme la responsable de toute la misère humaine.
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:47 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Toute la misère humaine non, ça c'est la société humaine qui en est responsable
Mais quand il y a un attentat, pas besoin de fabriquer un coupable. Ils se désignent eux mêmes comme existant physiquement et responsables.

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:49 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

On parlait de l'ennemi en général, on en a toujours un, changeant suivant les époques. Et c'est toujours plus facile de mettre la faute sur quelqu'un d'autre que sur soi même
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 22:06 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Stawan ... 

... avant il y avait l'URSS et personne ne parlait de l'islamisme ... 

... dès que l'URSS est tombé, l'islamisme a commencé a "monter", d'abord dans le lointain comme en Afghanistan où l'Occident (USA avait entraîné et armé un certains mouvements qui existe toujours aujourd'hui et qui avec le départ des soldats de l'OTAN va reprendre le contrôle du pays) puis, de plus en plus proche. Comment expliquer que la famille Bush a participé à l'évacuation de certains membres de la famille Laden après le 11 septembre 2001 quand la France avait prévenu les USA qu'une attaque était prévue? Et ainsi de suite, média par-ci, média par-là, cela finit par attendre les territoires Occidentaux via les migrations de populations etc. L'ennemi, on sait très bien le fabriquer, si l'Italie est devenue fasciste à une certaine époque, merci les bandes qui semaient le chaos qui étaient en vérité sous les ordres d'un certains Mussolini qui a ensuite "pacifié" son pays, la belle affaire. L'histoire révèle des manipulations assez incroyables, il n'y aucune raison que cela ne continue pas dans le présent. Après, c'est plutôt un phénomène global que l'on cherche à provoquer, avec ensuite des événements mineurs mais aident bien, comme aujourd'hui en somme.  

Bref ... dès qu'un ennemi disparaît, paf, un autre surgit comme par magie. Sauf que la magie, ça n'existe pas.  

Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 22:35 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Là, je...

... suis atterré par l'affaire, moi qui lisais beaucoup le Canard et les recueils de Hara Kiri.

Juste pour dire que l'islamisme n'a pas attendu la fin de L'URSS (qui ne traitait pas non plus avec égard les récalcitrants à leur belle idée du "Paradis Rouge") pour tirer à tout va (Sadate, attentat rue des rosiers).
Stawan a écrit:
Oui enfin, n'allons quand même pas jusqu'à dire qu'on a fabriqué les extêmistes pour avoir un ennemi.
On s'en sert, certes, mais ils n'ont quand même besoin de personne pour exister.

Va dire ça à Julien Coupât.
Constance-Sagittaire
Chevalier de bronze

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 22:48 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

J'ai appris ce qu'il s'est passé à Paris, ce matin. Je ne sais pas quoi dire, car c'est tout simplement affreux! Shocked

« Got it memorized? » — Axel, Kingdom Hearts
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:11 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Là je suis révolté voir scandalisé par le fait que l'on ne parle quasiment uniquement de Cabu , Charb , Tignous et Wolinski !

Et les autres victimes alors ? Elles sentent le pâté moisi !

Certes ces 4 là étaient les plus connues mais quand même ! Il y a eu 12 victimes et non 4 !

On oublie les Policiers abattus ? On oublie les gens qui étaient dans les locaux de Charlie Hebdo ?

Visiblement certains ont droit à un souvenir ! Quand aux autres...

Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:15 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Une des victimes venait d'avoir la nationalité française et il y avait le garde du corps.
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:40 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Libra 54 a écrit:
Là je suis révolté voir scandalisé par le fait que l'on ne parle quasiment uniquement de Cabu , Charb , Tignous et Wolinski !

Certes ces 4 là étaient les plus connues mais quand même ! Il y a eu 12 victimes et non 4 !

On oublie les Policiers abattus ? On oublie les gens qui étaient dans les locaux de Charlie Hebdo ?

Je suis complètement d'accord.

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:44 (2015)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Stawan a écrit:
Libra 54 a écrit:

Je suis complètement d'accord.

Ah tout de même ! ;-)

Parce que pour faire comprendre ça aux gens soit sur FB ou ailleurs j'ai du mal !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: Là, je...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Le musée du flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3309, 310, 311350, 351, 352  >
Page 310 sur 352

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation