Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Là, je...
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43350, 351, 352  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Le musée du flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 15:40 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

La j'ai eu mes notes,semestre valide Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 15:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XtraDrake
Chevalier d'acier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 16:09 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Rha l'école ^^ ca me manque vraiment pas  Razz
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 16:46 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Moi il me reste encore au moins deux ans et demi sur les bancs de la fac.
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 18:34 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Orlare a écrit:
La j'ai eu mes notes,semestre valide Mr. Green

Bravo mais il n'y a rien d'étonnant dans ce fait. 

Là je viens de recevoir ma commande de 405 euros de livres + les 150 euros de livres en cadeau  Mr. Green

Tueur de Pope depuis 1973
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:56 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Merci Esus. C'est normal vu que je côtoie ta personne c'est ça que tu voulais dire ? 

Là je suis crevée après une journée de travail 
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 20:05 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Orlare a écrit:
Merci Esus. C'est normal vu que je côtoie ta personne c'est ça que tu voulais dire ? 

Non rien à voir, certes je sais bien que j'ai une influence positive sur les gens  Cool  mais tu dois ce résultat à ton propre travail et ton sérieux c'est tout. 

Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 20:07 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Mais aussi à nos séances de flood et de rire chaque semaine 
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 20:12 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Orlare a écrit:
Mais aussi à nos séances de flood et de rire chaque semaine 

Du flood? Ou ça du flood? Moi je n'en vois pas  Mr. Green  si tu avais entendu les âneries que j'ai raconté avec le collègue qui m'a ramené ce soir, c'était du grand art. 

Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 20:15 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Si tu entendais les conneries que disaient les personnes avec qui je suis en stage on était morts de rire. Elle a magnifiquement imité mon professeur d'histoire moderne. 
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 22:42 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Sleipnir a écrit:
Là je me disais que je n'allais pas flooder sur le sujet d'Harbinger, étant donné qu'Elramis y a dit qu'il ne voyait pas la référence entre les roses et les poissons à propos du Gold Saint Aphrodite.
Mais voyons, c'est élémentaire ! C'est Aphrodite (la déesse), qui fait la liaison entre les roses et la poiscaille, voire vers le monde marin en général ! Aphrodite, selon Hésiode, est née des écumes après que les testiboules d'Ouranos aient plongé dans l'océan. Origine marine d'Aphrodite, aussi représentée sortant d'un coquillage ! On dit aussi qu'un jour (chez Ovide, dont je n'ai étudié que le début des Métamorphoses) où Aphrodite s'est blessée, son sang a maculé une rose blanche, devenue totalement rouge à cause de cela ! Rose rouge qui sont intimement liées à l'amour, donc à Aphrodite, déesse née des écumes.

Voilà pourquoi ce cher chevalier des Poissons a toute la légitimité pour user de roses ! N'oublions pas les fameuses Roses Piranhas, les roses noires qui viennent renforcer le lien.

C'est dispo autant sur Saint Seiya Pedia que sur un bon cours de culture antique de prépa' lettres-sup'.

Certes intéressant mais ma citation d'origine était :

Elramis a écrit:
Quel est le rapport entre des attaques de roses et l'armure des Poissons ? (Réponse : aucun. Il y a un rapport entre Aphrodite et les roses, mais entre les roses et des animaux marins, c'est plus difficile à démontrer...)

Je ne contestais pas le lien entre Aphrodite et les roses (que je connaissais) mais entre les roses et les poissons.

Le seul lien est que dans son oeuvre originale Kurumada a jugé bon d'appeler son chevalier des Poissons Aphrodite (ce qui, au passage, était une très mauvaise idée d'appeler un personnage avec un nom aussi important que l'un des douze dieux de l'Olympe), d'où les roses et ce personnage à l'aspect très féminin.

Ce que tu as écrit aurait pu avoir une cohérence s'il avait été le premier chevalier des Poissons de l'ère mythologique. Or, chronologiquement, il est le dernier des chevaliers des Poissons qui est existé (si on ne considère pas, comme moi, Omega comme étant canon (avec ou sans jeu de mots ^^' )).

Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 21:39 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Tu ne reprocheras pas Kurumada d'avoir fait montre d'un peu de culture antique quand même... Mais bon.

Là je regarde Yann Barthès en train de martyriser des stagiaires de 3ème.

Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 23:16 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Sleipnir a écrit:
Tu ne reprocheras pas Kurumada d'avoir fait montre d'un peu de culture antique quand même... Mais bon.

Non, je ne lui reprocherai certainement pas de montrer un peu de culture antique, bien au contraire ; ce que je lui reproche c'est d'avoir utilisé le nom d'Aphrodite avec ses symboles associés pour le "simple" personnage d'un chevalier d'or, qui plus est au service d'Athéna.

Pour moi, j'associe cela à un fail de Kurumada et montre qu'il naviguait un peu à vue au niveau du scénario à ce moment là, ou du moins qu'ils n'avaient pas encore en tête tout le background de l'Hypermyth et des guerres continuelles entre les dieux de l'Olympe depuis les temps mythologiques.

Aphrodite étant l'un des douze dieux de l'Olympe, il est extrèmement peu probable qu'elle soit rabaissée au simple rang de chevalier au service d'un autre dieu (et si c'était un chevalier ayant simplement le même nom que la déesse, il est incohérent qu'il en ait ses attributs). Mais surtout, même si Aphrodite se mettait au service d'un autre dieu, je ne vois aucun moyen que ce soit au service d'Athéna. Arès pourrait être, mais Athéna c'est juste pas possible. Il y a tout qui sépare ces deux déesses, dans toute les histoires que je peux connaître sur la mythologie grecque, je n'ai pas le souvenir que ses deux déesses aient une seule fois coopérées (et au contraire elles se sont plusieurs fois opposées).

bon, après, si je jugeais cela comme un gros fail de Kurumada il y a quelques années, depuis, Omega (et le peu que je peux savoir de Next Dimension) pourrait facilement faire passer cela pour une simple péripétie sans conséquence (parce que inventer des dieux inexistants ou utiliser un dieu babylonien qui n'a rien de maléfique comme symbole des ténèbres et gros méchant d'un Saint Seiya, au niveau WTF, on rentre quand même dans une toute autre catégorie).
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 06:47 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Là je suis assez d'accord avec Papy surtout sur la fin. 

gold saint camus
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 12:08 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

La je vous dit retour en France pour 1 semaine à partir de demain!!!!

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 12:46 (2013)    Sujet du message: Là, je... Répondre en citant

Prévois pull et écharpe. Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2016)    Sujet du message: Là, je...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Le musée du flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43350, 351, 352  >
Page 42 sur 352

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation