Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pomone et Vertumne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mythologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:35 (2013)    Sujet du message: Pomone et Vertumne Répondre en citant

Cette histoire est tirée des Métamorphoses d'Ovide. 
Pomone était la seule nymphe à préférer le jardin et les vergers à la forêt. Elle fuyait la compagnie des hommes et ne laissant aucun de ses soupirants l'approcher. L'un d'eux étaient Vertumne. Vertumne avait le pouvoir de changer de forme à volonté et il se présentait à Pomone tantôt sous la forme d'un bouvier et d'un vigneron sans que Pomone ne lui ait accordé aucun regard. 

Un jour Vertumne eut l'idée de ses présenter à elle sous les traits d'une vieille femme. Sous cette apparence il put approcher Pomone, fit semblant d'admirer ses fruits puis Vertumne tout en lui vantant les mérites de Vertumne notamment sur sa capacité à l'aider dans son jardin. Il lui rappela aussi ce que Vénus faisait aux jeunes fille au cœur dur.

Enfin découragé il reprit son apparence normale. Et au lieu de le frapper comme Vertumne pensait qu'elle allait le faire, Pomone se jeta dans ses bras séduite par son éloquence et sa beauté. 
Depuis Pomone et Vertumne veillent à l'éclosion des fleurs et au mûrissement des fruits.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 20:20 (2013)    Sujet du message: Pomone et Vertumne Répondre en citant

Je vois que tu es toujours autant avide d’Ovide Mr. Green

Merci de nous faire partager cette petite histoire. J’avoue que je ne la connaissais même pas (ou alors je ne m’en souvenais vraiment plus ^^’ ).

Allez, Courage ! Je crois me souvenir d'une autre qui se termine bien sur le fondateur de Thèbes qui vainc un dragon et finit aux Champs Elysés, j'essaierai de la chercher si j'ai le temps   Razz
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 21:06 (2013)    Sujet du message: Pomone et Vertumne Répondre en citant

Moi aussi je ne la connaissais pas il y a encore quelques heures 

J'ai trouvé l'histoire dont tu parlais vieux maître celle de Cadmos.
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 23:00 (2013)    Sujet du message: Pomone et Vertumne Répondre en citant

oui, Cadmos, Okay  merci de venir à la rescousse de mon Alzheimer Mr. Green
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 23:06 (2013)    Sujet du message: Pomone et Vertumne Répondre en citant

tu t'en charges papy dokho ? 

Dernière édition par Orlare le Ven 5 Juil - 12:49 (2013); édité 1 fois
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 23:11 (2013)    Sujet du message: Pomone et Vertumne Répondre en citant

Je ne sais pas qui pourrait dire cela, mais ok volontiers Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2016)    Sujet du message: Pomone et Vertumne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mythologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation