Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bellérophon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mythologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orlare
Chevalier divin

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 4 087
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 22:53 (2013)    Sujet du message: Bellérophon Répondre en citant

Bellérophon est issu de la famille royale de Corinthe. Son père était Glaucos, fils de Sisyphe même si d'autres pensent qu'il serait fils de Poséidon. A sa naissance, les dieux lui offrirent la beauté et la force, cadeaux qui lui seront funestes lui tard. Il s'intéresse particulièrement à la chasse et aux chevaux. C'est là que, sans qu’on le sache vraiment, Bellérophon fait la connaissance de Pégase. Grâce à l'aide d'Athéna qui lui donne un frein magique, Bellérophon réussit à dompter l'animal et à en faire son compagnon.
Cependant, après le meurtre involontaire de son jeune frère Pirèn, ou d'un dénommé Belléros, il dut s'exiler et se réfugia à la cour de Praetos, roi de Corinthe afin de lui demander notamment de la purifier. Sthénébée, la femme du prince, succomba à la beauté de Bellerophon et l'invita à la rejoindre dans sa chambre. Voyant que Bellérophon refusait ses avances, elle l'accusa d'avoir tenté de la violer.
Praetos qui voulait à la fois punir Bellérophon et qui ne pas manquer à ses devoirs de l'hospitalité envoya le héros à Iobatès, son beau-père, roi de Lycie, avec une missive cachetée ou il lui demande de punir Bellérophon.


Iobatès tout comme Praestos pour ne manquer à ses devoirs de l'hospitalité lui ordonna de combattre Chimère. La Chimère était un monstre hybride qui soufflait du feu, son buste et sa tête étaient ceux d'un lion, sa queue celle d'un serpent et sur son dos il y avait une tête de chèvre. Bellérophon monté sur Pégase criba le monstre de flèches et abattit.
Iobatès, ne sachant que faire l'envoya combattre les Solymes, un peuple de farouches guerriers puis les Amazones. Enfin, Iobatès choisit ses meilleurs soldats afin qu'il tende un piège à Bellérophon mais celui-ci les tue tous.
Admiratif devant le courage et la force du jeune homme, Iobatès comprend qu'il est le fils d’un dieu. Il renonce à le faire mourir. Il lui donna en mariage sa fille Philonoé et le désigna comme successeur. De l'union de Bellérophon et de Philonoé naîtront deux fils, Isandros et Hippolochos et une fille Laodomie(aimée de Zeus elle donnera naissance à Sarpédon, Minos et Radamanthe).


Bellérophon voulut alors se venger de Sthénébée. Revenant à Tirynthe, Bellérophon, effraie tellement Sthénébée que celle ci tente de fuir sur Pégase mais celui la désarçonne.
Elle tombe dans la mer et se noie. Rendu vaniteux à l'extrême à cause de ses exploits, Bellérophon veut devenir immortel. Il enfourche donc Pégase et tente de rejoindre l'Olympe. Zeus envoya un taon qui piqua Pégase. Celui-ci fou de douleur, se cabre faisant tomber Bellérophon. Selon certains versions,  il trouve ainsi la mort. Selon d’autres il devient estropié et aveugle et erre misérablement abandonné de tous jusqu'à sa mort.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Juil - 22:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Papy
Chevalier d'or

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 2 102
Localisation: champs de rosée
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:59 (2013)    Sujet du message: Bellérophon Répondre en citant

Merci pour cette petite histoire. La fin peut servir de belle parabole sur l’ambition et la vanité.

La preuve par l'exemple : Même si les Dieux peuvent parfois bénir nos actions, mieux vaut savoir rester sur Terre et demeurer dans son esprit homme parmi les hommes. Car, si notre ambition ou notre orgueil finissent par nous faire perdre pied et nous croire digne d'être élevé au rang des Dieux, le taon de la réalité un jour nous piquera… et la chute pourrait être terrible. Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)    Sujet du message: Bellérophon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mythologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Saint Seiya Omega Index du Forum
Le forum de topaze