Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nom des personnages.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wanet
Garde du sanctuaire

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 11:45 (2013)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic sur le nom des personnages.
Je vais commencer par les Gold Saints de SSO car il y a des choses qui me choquent...

Bélier : Kiki
Bon là pour le coup, pas de débat vu que le voir revêtir cette armure était un souhait de tous les fans de la première heure...

Taureau : Harbinger
Je n'aime pas ce personnage, son positionnement cruel ne fait pas de lui un Gold Saint crédible. Dans le même genre DeathMask avait plus de classe...
Mais ce qui me choque le plus c'est qu'il ne s'appelle pas Aldebarran comme ses prédécesseurs qui avaient renoncé à leur nom pour prendre celui de l'étoile alpha de la constellation du Taureau... Bref il a tout faux.
Plus marrant encore Harbinger est une marque d'accessoires de musculation...

Gémeaux : Paradox
Pour le coup j'aime bien le nom très explicite même si je n'aime pas le personnage.

Cancer : Schiller
J'ai malheureusement l'impression qu'il fait référence à un poète / écrivain Allemand... Peut être pour le côté sadique ? Raccourci facile de nos amis scénaristes...

La suite viendra plus tard mais pour finir, le nom d'un Bronze marrant : Haruto... Le gars est Ninja, a des pouvoirs spéciaux de Saint... Pour moi, c'est clairement un clin d'oeil à Naruto !...

on continue...

Lion : Mycenae
Il s'agit tout simplement du site grec de Mycènes.

Vierge : Fudo
Plus connu sous le nom de "Acala", il est l'un des cinq rois du savoir, associé au feu et à la colère.

Balance : Genbu
Se traduit par "Le Guerrier Noir" ou encore "La Tortue Noire".
La tortue noire est le plus important des animaux totems de l'astrologie asiatique car elle gouverne le quartier nord du zodiaque où se situe l'étoile polaire, axe du ciel, et les astérismes présidant à la naissance, à la mort et à la longévité.

Scorpion = Sonia
Vraiment ?... Non Vraiment ?...

Capricorne = Ionia
Là aussi il s'agit d'une région historique du monde grec antique.

Verseau : Tokisada
Aucune idée...

Poissons : Amor
Après Aphrodite, "Amor", nul besoin de développer plus, on reste dans l'idée...

A vous de jouer !

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 11:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 22:21 (2013)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

wanet, même s'il est vrai que tu nous proposes ici de débattre sur les personnages d'Omega, cela reste avant tout un débat.

J'ai donc déplacé ton topic dans la section DEBATS
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 23:06 (2013)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Et en tant que modo de cette section j'ai fusionné tes deux postes pour en faire plus qu'un

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
wanet
Garde du sanctuaire

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 23:24 (2013)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Aucun souci  Wink
Garde du sanctuaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:32 (2013)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

C'est intéressant de se penché sur le noms des persos!

Pour ma part chez les bronzes j'aime bien Soma ça sonne bien je trouve lol et le perso est sympas en plus il boxe, sinon Haruto le chevalier ninja j'aime assez le concept.

Est ce que Wanet pourrais nous dire quelques chose sur le prénom de Soma?? lool il est si bien parti ^^
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 16:22 (2013)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

le nom de pégase Koga , je suis pas fan !!!
Akagami
Apprenti chevalier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 15:22 (2013)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Je rappelle que Ox du Taureau dans Next Dimension n'a pas non plus renoncé à son nom et je ne vois pas en quoi Deathmask avait plus de classe que Harbinger j'ai tendance à considérer ce dernier plus puissant que Deathmask. Pour en revenir au nom, Harbinger est un mot anglais qui désigne un précurseur initiant un grand changement. 
Constance-Sagittaire
Chevalier de bronze

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 23:12 (2014)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Bien, maintenant je comprend pourquoi l'élément du Fudo est le feu!

- Haruto (on a même pas besoin de chercher).
- Yuna signifie «femme de bain», en japonais.
- Tokisada est une composition de deux kanjis qui veulent respectivement dire «temps» et «suivre avec rigueur ses principes»
- Au lieu qu'Harbinger changé de nom, c'est plutôt Paradox qui l'a fait (son prénom n'est pas Paradox).
- Sonia signifie «sagesse», en grec, mais je doute que ça ait un rapport.

Aquarius no Bernus a écrit:

Est ce que Wanet pourrais nous dire quelques chose sur le prénom de Soma?? lool il est si bien parti ^^

Sôma signifie «jeune griffure» ou «griffure bleu», en japonais. C'est à l'évidence un lien avec son armure: lion Arrow griffe Arrow griffure

« Got it memorized? » — Axel, Kingdom Hearts
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:17 (2014)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Ma chère Constance, n'oublie pas que tu peux éditer ton post pour rajouter du texte afin d'éviter de faire des doubles posts.

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:06 (2014)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Et Sonia ne signifie pas sagesse en grec. Sagesse dans cette langue = Sophia qui a donné par la suite le prénom de Sophie. En latin sagesse se dit Sapienta donc ne cherchez pas non plus dans cette langue. Sonia est un prénom qui a différent sens. Si pour certains il est dérivé du Sophia grec et donc qu'il renvoie à la sagesse il ne faut pas le confondre avec le mot d'origine. Du moins, cela est pour l'Europe. En Inde, un prénom équivalant est dérivé de sona (or) et signifie doré.  

Tueur de Pope depuis 1973
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:36 (2014)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Et le père du tâcheron du lionnet: Kazuma, c'est première griffure qui n'a aucun rapport avec son signe mais c'est juste pour l'illustrer en tant que père

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 22:16 (2014)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Esus a écrit:
Et Sonia ne signifie pas sagesse en grec. Sagesse dans cette langue = Sophia qui a donné par la suite le prénom de Sophie. En latin sagesse se dit Sapienta donc ne cherchez pas non plus dans cette langue. Sonia est un prénom qui a différent sens. Si pour certains il est dérivé du Sophia grec et donc qu'il renvoie à la sagesse il ne faut pas le confondre avec le mot d'origine. Du moins, cela est pour l'Europe. En Inde, un prénom équivalant est dérivé de sona (or) et signifie doré.  

Grand pardon Sad

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 22:34 (2014)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Constance-Sagittaire a écrit:

Pour Yuna attention, il s'agit aussi d'un prénom Breton qui était une sainte du pays de Galle et qui est patronne des sabotiers. Certes là je ne pense pas qu'ils ont été nous chercher un truc aussi lointain de leur culture mais bon  Mr. Green

Après pour la signification des prénoms japonais où trouves-tu des informations?

Tueur de Pope depuis 1973
Constance-Sagittaire
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 23:46 (2014)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Esus a écrit:
Constance-Sagittaire a écrit:

Pour Yuna attention, il s'agit aussi d'un prénom Breton qui était une sainte du pays de Galle et qui est patronne des sabotiers. Certes là je ne pense pas qu'ils ont été nous chercher un truc aussi lointain de leur culture mais bon  Mr. Green

Après pour la signification des prénoms japonais où trouves-tu des informations?

Sur SaintSeiyaPedia et un site d'étymologie de prénoms.
Il est possible que ce soit faux, on ne sais jamais avec internet, mais j'ai pris une chance.

Azral
Chevalier de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:01 (2014)    Sujet du message: Le nom des personnages. Répondre en citant

Alors comme ça Yuna signifie "femme de bain".

J'aurai bien pris un bain avec elle  Mr. Green

Au fait elle a quelle âge déjà? 

13 ans? Ah merde!

Je n'ai rien dit alors!!! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2016)    Sujet du message: Le nom des personnages.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation