Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 68 (11/08/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre réaction après cet épisode ?
OMG (hallucinant, je viens de m'en prendre plein la tête)
0%
 0%  [ 0 ]
TOP (bien, j'ai vraiment passé un bon moment)
13%
 13%  [ 3 ]
OK! (pas trop mal, ce fut sympa à regarder)
47%
 47%  [ 11 ]
BOF (pas trop bien, ca ne m'a pas trop plu)
13%
 13%  [ 3 ]
ZzZ (mauvais et ennuyant, j'ai failli m'endormir)
8%
 8%  [ 2 ]
WTF (pourquoi ai-je tant vécu pour voir cette infamie ?)
17%
 17%  [ 4 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:17 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Tient c'est marrant, mais les scénaristes se sont des brêles.  

14 minutes et 53 secondes, Titan nous montre son armure et son épée, l'épée est dans un fourreau qui se situe à la jonction ventre/jambe du personnage.  

14 minutes 58 à 15 minutes, Titan dégaine son épée ... de son bras gauche.  

Mais comment font-ils pour être aussi nuls, comment font-ils?   

Brûle mon Cosmos et lance vers ces scénaristes l'Exécution des Gémeaux maléfiques (nouvelle technique qui fait passé l'Athéna Exclamation pour un simple pétard).  

Le reste attendra les dialogues en français, j'ai repéré un nombre incalculable de conneries dans le même genre.  

Tueur de Pope depuis 1973

Dernière édition par Esus le Jeu 15 Aoû - 15:32 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:25 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

A mon avis les scénaristes sont payés double plus ils trouvent des idées débiles et des incohérences parce que sinon c'est vraiment du foutage de gueule et de l'irrespect envers les fans 

rolland302
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:36 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Après une multitudes d'épisodes qui convaincraient n'importe quelle personne saine d'esprit d'arrêter la série, la production annonce du lourd, histoire de pouvoir glander durant trois à cinq semaines, un épisode mémorable et important ou Koga va enfin être face à Pallas, dans la plus pure tradition, des scènes ultras repompées depuis l'invention de la TV, le héro va rencontrer son pire ennemie et va se lier d'amitié mais ce n'est pas tout, lors de la découverte du grand bluff, il y aura un face à face mémorable entre Seiya et Titan !

Production de la saison 2 de Saint Seiya Oméga, votre mission si vous l'acceptez, c'est de foiré cet épisode, en dévoilant le moins de choses mais en persuadant le téléspectateur que c'est un bon épisode ou il a appris pleins de choses.

Après avoir perdu vingt minute de sa vie, le fans éteint la TV, le regard vide, incapable de choisir entre superlatif et déception, après réflexion, il se met à analyser ce qu'il à vu :

Qu'est-ce que j'ai appris de nouveau :

1-Titan à une épée qui paralyse ceux qui ont un bas cosmos.
2-Seiya et Koga étaient les seuls saints à ne pas être paralysés.
3-Athéna disparaitra quand Pallas sera adulte.
4-La plupart des Pallasites de base ne savent même pas à quoi ressemble Pallas.
5-Les Pallasites de premier rang, hors Titan, se moquent un peu de leur déesse.

Qu'est-ce que j'ai réellement appris de nouveau :

Les point 1 à 3, on se doutait déjà que Athéna finirait par mourir de la ponction de cosmos et ce n'est pas la première fois que les Pallasites de 1ier rang disent avoir autre chose à faire que de s'occuper d'une morveuse.

Les incohérences de la semaine :

- Dans le précédent épisode, Koga ne tient pas une minute face à Europe alors que Eden arrive pendant un long moment à parer les coups et même à le blesser, ce qui incite à penser que le fils de Mars est plus puissant que Pégase ou du moins qu'il maîtrise bien mieux son comos, pourtant quand Titan brandi son épée paralysante, qui fige ceux qui ont un cosmos bas niveau, Eden est paralysé mais pas Koga ?

L'épisode était-il bien, des grands moments ?

Il suffit de se repasser tout les films/séries/manga ou le héro tombe nez à nez avec son pire ennemie et passe une après-midi avec lui avant de découvrir qui il est.

La deuxième moitié, la confrontation est plus sympathique, malheureusement, on apprend finalement peu de nouveauté, l'échange de coup entre Seiya et Titan ne va pas loin et au final, à la fin, l'histoire repart au même point qu'au début.

Super épisode alors ?

Il y à Seiya et ses vieux amis à la fin ! 20/20...Si on met ça de côté, un peu mieux que d'habitude, sans plus.

La prod à fait un effort ?

Un peu mais on risque de le payer cher, à nous le prochain épisode qui rend hommage à Pokémon ! 

Dernière édition par rolland302 le Jeu 15 Aoû - 16:22 (2013); édité 4 fois
Haruko-San
Chevalier d'argent

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:18 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Je me demande si je ne vais pas finir par me servir de ta série de questions, Rolland, pour faire mes comptes-rendus d'épisodes d'Omega.  Confused Mr. Green
Virgo no Blade
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:23 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Esus a écrit:
Tient c'est marrant, mais les scénaristes se sont des brêles.   
14 minutes et 53 secondes, Titan nous montre son armure et son épée, l'épée est dans un fourreau qui se situe à la jonction ventre/jambe du personnage.  

14 minutes 58 à 15 minutes, Titan dégaine son épée ... de son bras gauche.   

Mais comment font-ils pour être aussi nuls, comment font-ils?    

Brûle mon Cosmos et lance vers ces scénaristes l'Exécution des Gémeaux maléfiques (nouvelle technique qui fait passé l'Athéna Exclamation pour un simple pétard).   

Le reste attendra les dialogues en français, j'ai repéré un nombre incalculable de conneries dans le même genre.  

Ca se trouve c'est un gaucher !

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:29 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Il a peut-être deux épées ? 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:33 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Ou les scénaristes et les dessinateurs sont justes mauvais. 

Rolland je préfère ta critique éditée à la 1ère version. 

Edit: on ne voit pas d'épée dans son bras gauche au début ... donc elle sort du néant 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:44 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Citation:
 Edit: on ne voit pas d'épée dans son bras gauche au début ... donc elle sort du néant 

C'est surement ce qui remplit la tête des scénaristes d'Omega !

Virgo no Blade
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:46 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Non ! C'est pire ce qui leur remplis la tête ! C'est une partie du Tartare pur ! Et pas le steak !

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:46 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Athenais a écrit:

Citation:

C'est surement ce qui remplit la tête des scénaristes d'Omega !

Okay

Alors là: *Se prosterne devant la gente dame pour ces mots si justes*. 

Attention les enfants, on part en flood là ^^ 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:48 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Relève toi chevalier ! et voici ta mission si tu l'accepte ! trouver les scénaristes d'omega et les torturer jusqu’à ce qu'ils aient des idées potables ...

Ce message s’autodétruira dans 10 secondes 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:50 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Allez, on cesse le flood sinon Kiki va encore nous crier dessus ce soir. On a bien rigolé mais les meilleures choses ont une fin. 

PS: mission acceptée. 

Virgo no Blade
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:51 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Moi aussi j'accomplirai cette mission avec plaisir ! Twisted Evil

Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 20:23 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

Episode vu avec un polochon calé sous la tête .

Qualité technique et design: moyens, très moyens.

Des Steels qui se frittent avec des rangs 4, encore et toujours. C'est quand qu'on accélère la narration et que l'on se jette dans les affrontements dantesque entre héros et rangs 3/2/1 ? Jamais je pense, on nous donne des miettes mais rien de bien rassasiant.

Pallas se conforte dans la régression caractérielle amorcée dès l'épisode précédent. Je la voyais mûrir sensiblement, surtout au niveau psychologique... mais qu'est-ce qu'on s'en branle ! On va continuer d'emm**der le public en poursuivant son délire de pisseuse ! C'est tellement plus plaisant, surtout quand on se coltine cette peste à chaque épisode.

S'il y a bien un truc dont il ne faut pas abuser dans un anime ou une histoire fictive, c'est ceci: "Que se passe-t-il du côté du repaire des méchants ?"
Pourquoi je déteste ce procédé quand il est utilisé trop fréquemment ? Je m'explique en plusieurs points:

1. Cela fait perdre du temps et alourdit l'intrigue
2. Cela vulgarise les antagonistes, les démystifie et leur donne une allure de traîne-savates
3. Mieux vaut laisser les ennemis sur le terrain prendre de l'autonomie par rapport au QG
4. Au bout d'un moment, il n'y a plus rien d'intéressant à raconter

Le Chrono Delayed est soit complètement inutile, soit à efficacité aléatoire, soit totalement incohérent. Ce truc peut épargner le péquenot moyen sous prétexte qu'il a un "puissant cosmos" (mon cul oui !) tandis qu'il pétrifie fastoche sans aucune forme de procès un chevalier entraîné. Bref, le rebut des attaques temporelles de l'univers de la fiction.

Yuna fait de la pub pour les chevaliers d'Athéna et Eden insiste sur la vilénie des Pallasites... Comme si on avait pas remarqué avec tous leurs méfaits qu'ils étaient méchants.

Recyclage de la séquence des Pallasites constipés qui marchent comme des canettes de bière.

Seiya qui dit qu'éclater des Pallasites rang 4 est inutile... Et bah mon gars, tu te fais vieux. Tu perds ton temps depuis trop longtemps sur cette bataille. Où est-il passé, le Seiya qui avançait irrésistiblement contre les lignes ennemies en décanillant les boss un par un ? Il est parti, il préfère s'embêter avec de la piétaille.

Subaru fait un Bicycle-Kick !... Sur un rang 4... Ah ouais... vachement épique. Pourquoi tant de violence contre des troufions ? Mieux vaut investir ton énergie contre des rangs 3, plus coriaces et gênants. Les rangs 2 et 1, pas la peine d'y penser, t'es trop nul.

"Jolie et brillante" ? Pour brillante, concernant l'armure de Kôga, d'accord, mais "jolie", alors là non... Beurk. Il va te falloir un petit coup dans le rétro Pallas, que l'on améliore tes goûts esthétiques.

Les sous-fifres qui ne reconnaissent pas leur chef... C'est ridicule, surtout si on ose porter le nom de celle que l'on prétend servir.

Pallas disait, bien des épisodes avant, qu'elle haïssait les Saints, ces "vilains qui se mettent en travers d'elle et de son Athéna nee-sama ouin ouin" et qu'elle était prête à les exterminer impitoyablement afin d'avoir la paix et pouvoir faire du shopping avec sa soeurette. Dans le genre boucherie-charcuterie bien sanglante vous voyez ? Eh bah ça aussi on s'en fout ! On se torche avec ! Pallas va sympathiser avec Kôga pour un motif à deux balles rien que pour nous faire ch*** et allonger cette épisode déjà très inintéressant. Juste parce que la petite mamzelle trouve ça drôle. Titan parle aux murs et les autres Pallasites aussi. On lui dit que la ville regorge de "méchants chevaliers pas beaux" et elle y va simplement parce qu'elle s'ennuie. Sale peste, tu pourrais nous épargner tes conneries, histoire d'utiliser efficacement le temps moyen imparti dans un épisode ?

Les Golds au Sanctuaire qui ruminent ENCORE leur impuissance et la situation désastreuse dans laquelle se trouve Athéna. Ces séquences Sanctuaire à tout bout de champ vont me gonfler elles aussi.

Oulà, loli-Pallas fait du rentre-dedans à Kôga en le lançant sur une discussion sur la nature de sa dévotion envers Athéna. C'est carrément compliqué ou débile. Pauvre Kôga, il doit déjà gérer son complexe d'Œdipe envers Saori et en plus il doit composer avec une gamine qui cherche à le galocher. Bon ben, bon courage hein... moi, je vais aller vomir.
Comme quoi, il en faut peu pour une fillette pour qu'elle aie envie d'embrasser un garçon physiquement plus âgé qu'elle... Raaaah... rouler une pelle à un type qu'elle dit normalement vouloir trucider dans un registre d'acharnement gore... Quelle connerie. C'est dégueu, stupide et inutile.

Là, je dis bravo pour tout ce remplissage les mecs. Vous prenez les spectateurs pour des tanches, ceci depuis plusieurs épisodes de cette saison. Mais comme ils continuent de trouver ça bien, ne vous gênez pas ! Continuez à nous sortir des dizaines des minutes entières de vide, voire des vingtaines ! Les spectateurs sont cons et aiment ça ! Etirez l'histoire déjà poussive et mythologiquement aberrante (c'est du Saint Seiya, je me trompe ?) pour nous lobotomiser et nous forcer à regarder des heures de programmes inintéressants !

Reprenons... Pallas et Kôga se disputent parce qu'elle n'a pas compris qu'il partait seulement la mettre en lieu sûr, ce qui est en soi une forme de protection. Ensuite on se crêpe le chignon sur qui doit protéger qui et Pallas oublie que Kôga ne sait pas qui elle est et qu'il a clairement expliqué qu'il se battait pour protéger Athéna. Mais bon, puisqu'elle est capricieuse et égoïste au point d'en perdre la cervelle (ce qui est relativement logique pour une fillette), elle pète son câble et omet le fait que Kôga sert une entité censée être plus puissante qu'elle... Alors son "Tu n'es qu'un humain..." , elle peut se le mettre ou je pense.

Tsssk, ils essayent de nous forger une relation crédible avec une rencontre bâclée en même pas dix minutes. Bonjour l'émotion et l'intensité dramatique lors de la séparation et de la confrontation. Désolé, mais ce genre d'intrigue, je peux en dégoter des dix fois mieux. Dans la famille du héros gentil qui fréquente sans savoir le grand méchant et se lie d'amitié avec, je propose le manga "Superior", pour ceux qui connaissent. Croyez-moi, dans ce registre, c'est cent fois plus intéressant.

Terrifiant cosmos "étouffant", "mauvais et malsain"... Vu la peste casse-bonbons qu'est Pallas, je peux comprendre à quel point c'est terrible. Mais puisque ça devient "sérieux", je ne vais pas cracher dans la soupe. Apparemment, elle a les boules parce qu'on l'aurait abandonné. Du côté d'Athéna, je peux concéder et imaginer que cela a dû se faire brutalement, mais concernant l'historiette avec Kôga... pas la peine d'en faire un fromage.

Titan se lance dans la bataille pour récupérer Pallas, j'apprécie l'attention, il fait son boulot. Pas mal mais un peu cheaté la Theogenesis Sword qui immobilise par sa seule présence.

Seiya dit que Pallas a grandi... Fichtre, tu te fais vraiment vieux mon pote. Physiquement et intellectuellement, ça n'a que trop peu changé (sauf pour être mesquine). Mais au moins t'as les boules et ça se voit. Vas-y ! Bande ton arc comme le fait Rambo et tire lui la flèche d'or de la Liberté ! Toujours fidèle au poste, prêt à se mettre à dos l'Olympe pour la cause d'Athéna ! Du grand Seiya. Mais cette Pallas sortie de nulle part considérée comme une déesse, alors là non merci. Je ne vois pas le pêché de déicide.

Opposition Titan/Seiya confirmée. Quand est-ce qu'ils se tapent sérieusement sur la tronche ?! Mais... Pallas ! Petite tricheuse ! Renvoyer la flèche d'or ! Titan peut s'en charger tout seul nan ? Remarque, vous êtes à deux contre huit (techniquement).

Eden passe pour un side-kick à cause de Kôga qui s'est dégagé de l'emprise de l'épée sans lui. Pour le successeur spirituel d'Ikki, ce n'est vraiment pas fameux, à plus forte raison que c'est un demi-dieu. Jadis, Ikki sortait du lot et là on essaye de rabaisser Eden par rapport à Kôga et au groupe... Pas très finaud tout ça.

Force rouge, bleue et jaune nous répètent qu'ils en ont rien à cirer de Pallas. Wait and see... Pourquoi se sert-on de Pallas ? Qui est assez badass ? Pas Subaru quand même ? Toutefois, si son dark-side/true-form est supportable et classe, je prends.

Kôga qui se réveille et clame haut et fort qu'il faut persévérer et foncer droit devant en dépit de l'apparente supériorité de l'armée de Pallas, régie par les redoutables Rois Pallasites. That's the spirit bro' ! But... Tu pouvais pas t'en convaincre plus tôt non, au lieu de traîner en tergiversations, toi et tes amis ? Allez ! On se magne le fion, bande de feignasses ! Les légendaires sont de la partie et les chevaliers d'or en retrait supposent aussi leur intervention. Là ça va bastonner ! Haha ! Enfin un rythme effréné et endiablé, au son des collisions des poings des véritables guerriers !

Prochain épisode, combat contre Ymir et Méthone ! Sauf que si j'avais été scénariste, ils auraient débarrassé le plancher depuis belle lurette, ces indésirables clampins ! Un autre coup pour rien je suppose...

Conclusion: l'intrigue avance seulement à la toute fin, et très paresseusement en plus. Tout cela pour vous dire que le reste m'a soit énervé, soit ennuyé, ou même les deux. Du nerf, bon dieu, du nerf ! Moins de graisse ! Cette saison est obèse !

Dernière édition par Sleipnir le Ven 16 Aoû - 09:49 (2013); édité 2 fois
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 20:35 (2013)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013) Répondre en citant

J'espère que la rumeur qui dit qu'il reste 10 épisodes se vérifiera.
J'en ai ras le bol de ces conneries.
En même temps, si il reste vraiment 10 épisodes, ça va être dantesque!
Des conneries à la queuleu sans arrêt dignes des films des Charlots où les gags se suivent à la vitesse de 6 ou 7 à la minute.
Ca va être très bon.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Episode 68 (11/08/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation