Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique Classique
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Virgo no Blade
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 11:12 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Ha oui, Bach et sa fameuse "Toccata" :

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 11:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 14:59 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Merci beaucoup Camus 

La toccata est bien mais j'ai une préférence pour Air 

Ah vieux maître t'en as de la chance d'avoir pu connaître Bach et Vivaldi 

Sinon en rock vous auriez quoi à proposer ? 
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 20:47 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Et pour ceux dont les oreilles sensibles ont été blessées par ce déferlement de métal hurlant, j’ai ici la meilleure des thérapies !

Mr. Green
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 21:51 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Elramis a écrit:
Et pour ceux dont les oreilles sensibles ont été blessées par ce déferlement de métal hurlant, j’ai ici la meilleure des thérapies !

Mr. Green

Merci papy Mozart c'est bien mais Vivaldi et Brahms aussi 

Celle ci vient du film la Liste de Schindler 
gold saint camus
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 23:05 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

j'approuve totalement !!!! Okay Okay

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 11:31 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

C'est vraiment beau la musique classique quand même Razz

Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 15:24 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Super Orlare ! Okay

Pour la petite histoire, ta première vidéo est issue d’une célèbre suite de concertos publiée par Vivaldi sous le nom d’Estro Armonico.

Si, de nos jours, c’est probablement l’œuvre de Vivaldi la plus connue après les Quatre Saisons, de son vivant c’était par celle-ci qu’il s’était principalement fait connaitre (car Vivaldi était très célèbre en Europe de son vivant... avant de tomber dans l’oubli au XIXème siècle et être redécouvert presque par hasard au début du XXème).

La publication de ses concertos fit tellement impression en son temps que Bach en adapta une partie à l’orgue (dont celle que tu as postée).

Pour ceux qui sont intéressés, ils peuvent chercher sur YouTube la version de Bach BWV 596. Personnellement, comme je n’ai pas une affinité extraordinaire avec l’orgue, je préfère poster la version Piano, aussi tirée de la partition de Bach, ici jouée par Cortot (j’aurais aussi énormément de choses à dire sur Cortot, l’un de mes pianistes préférés, mais ne nous dispersons pas, je le ferai (beaucoup) plus tard). C’est ici merveilleusement interprété (pour une œuvre supposée être jouée à l’orgue), et il faut surtout aussi remarquer son étonnante qualité sonore pour un enregistrement de... 1937 (habituellement, la plupart des enregistrements de Cortot souffre de la mauvaise qualité sonore des moyens d’enregistrement de l’époque).

A vrai dire, j’avais l’intention d’attendre la rentrée (ou plutôt mon retour de vacances ^^) pour ouvrir un topic dédié à la musique classique et laisser le Jukebox plus pour le rock pour ordonner un peu les choses et... éviter un bordel sans nom ^^’
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 21:06 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Ben Papy moi je préfère la version avec l'orgue même qi j'ai bien aimé aussi celle avec le piano. J'ai hate que tu l'ouvres ce topic sur la musique classique Papy  Mr. Green  
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 21:56 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Orlare a écrit:
J'ai hate que tu l'ouvres ce topic sur la musique classique Papy  Mr. Green  

En même temps, vous n'êtes pas obligés de m'attendre   Mr. Green
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:04 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Nan c'est toi qui ouvre le bal (pourquoi pas avec du Strauss) en plus avec toi (et les autres) j'apprends beaucoup de choses 
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:06 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Comme son nom l’indique, vous pouvez poster ici vos vidéos de musique classique, mais aussi de film (de préférence en musique symphonique ou instrumentale).

Essayez de sélectionner la meilleure version ou interprète possible.
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:25 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Bon topic.

Avec une petite reprise bien sympa en lien: http://www.youtube.com/watch?v=dmJfNjfsCdc

Pour cette dernière, merci de faire référence à Sept ans au Tibet et pas à une certaine niaiserie en plusieurs volets.

Dernière édition par Stawan le Dim 18 Aoû - 22:30 (2013); édité 1 fois
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:27 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Il était une fois...

J.S. BACH

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:29 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

La Toccata en fugue mineur, une de mes préférées. 

Sinon j'en posterai demain. 

Tueur de Pope depuis 1973
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:31 (2013)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
Il était une fois...

C'est comme ça qu'on reconnaît les anciens... Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2016)    Sujet du message: Musique Classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation