Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique Classique
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:12 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Une chanson que j'aime beaucoup Caruso interprétée par divers interprètes Luciano Pavarotti, Andrea Bocelli et le groupe Il Divo

Et toujours par Il Divo, Adagio
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:50 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 00:52 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Pour fêter le retour d'Orlare (bien cru que tu était partie pour de bon), je vais m'en retourner moi aussi vers mes classiques Razz

Continuons ce petit voyage en pays mélancolique (belle interprétation de Solveig, au passage Okay  )

.
Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:06 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Bonjours ceci n'est pas un pas un morceau mais un petit résumer des auteurs de musique classique à connaître:

Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 16:02 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Pas mal ta video, j'ai bien ri

En parlant sonate, voici du Scarlatti

et pour papy qui préfère le piano

Et enfin d'un des animes que j'ai regarde récemment Morning Mood de Peer Gynt

Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 03:40 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Pas mal cette petite vidéo, Mercure, même si mon top20 serait probablement très différent du sien.

Par exemple, même si je l'aime énormément, je ne pense pas que j'aurais été jusqu'à mettre Beethov' devant Mozart...

Orlare a écrit:
et pour papy qui préfère le piano

Merci, Orlare, de me l'avoir fait découvrir ! Okay  J'avoue ne pas être le connaisseur ultime de Scarlatti Embarassed

Ta dédicace fugace m'a donné l'idée de vous emmener en pays pianistique aujourd'hui, après tout je n'en ai pas posté tant que cela.

Voici un petit tour d'horizon d'oeuvres différentes au possible...

Bach, l'esthète

Chopin, le mélancolique joyeux

Liszt, le fougueux

et Debussy, le rêveur

.
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:19 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Merci Papy pour ces morceaux que je vais me faire un grand plaisir d’écouter  Okay

Et aujourd'hui je vous propose Vocalise de Rachmaninov

Piano

Voix

Piano et violoncelle

Violon

Piano et flute

Ainsi que la Campanella de Franz Liszt

Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 22:52 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:08 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

En pays pianistique

Rachmaninov

Chopin

Paul Cardall

Une spéciale dédicace pour Papy Mr. Green
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 23:48 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

De bien belles choses, merci Orlare ! Razz
Orlare a écrit:
Chopin

Pour la petite histoire, mon intérêt pour le piano (et in extenso pour Chopin) a réellement démarré quand mes parents m'ont offert le CD de Pollini interprétant l'intégrale des études Op.10 et 25. C'est sans nulle encore le CD que j'ai pu le plus écouté de ma vie et ce n°3 op.10 (dont je ne sais quel imbécile l'a affublé du sobriquet de "Tristesse"), le deuxième que j'ai le plus joué (après le Clair de Lune de Cloclo).

Pas sûr qu'il ait un lien, mais j'ai envie de vous faire une petite série de concertos pour Piano. On appellera ca mon "top 5", même si ce n'en pas réellement un, sachant que les concertos de Rachmaninov et Mozart ont déjà été introduits ici.

Comme je sais qu'Orlare aime bien Bach, nous allons commencer par ce dernier, ce concerto pour piano de Bach étant en fait un "usurpateur" (en effet, le piano n'avait alors pas encore été inventé à l'époque et Bach l'avait à l'origine écrit pour le clavecin).

.
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 23:58 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Nous allons continuer avec le n°3 de Bortkiewicz !

Qui ca ???

Bortkiewicz, Serguei de son prénom. Oui, il existe, exista pour être plus précis, étant né sous l'empire russe, peut-être le compositeur qu'on peut imaginer le plus à mi-chemin entre Chopin et Rachmaninov (même si sur ce concerto il est beaucoup plus proche de l'autre Serguei) et surtout l'un de ceux le plus injustement inconnu du commun des mortels...

... et puisque le reste de ma petite sélection de concertos est tellement convenu et que je ne déteste rien tant que d'être prévisible, il fallait quand même bien que je vous garde une petite surprise à vous faire découvrir !!! Mr. Green

.
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 21:51 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 22:24 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

.
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 01:06 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

And the winner is...

Là, pour le coup, je ne fais pas vraiment dans l'original Mr. Green ... mais peu importe, cela reste mon favori ! Razz
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 20:46 (2014)    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

De très beaux morceaux

Aujourd'hui du Vivaldi

et le fils de Mozart(si je ne me trompe) Franz Xaver Mozart

Et Jia Peng Fang avec l'erhu un instrument traditionnel chinois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2016)    Sujet du message: Musique Classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation