Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chansons Francaises
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 02:27 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Orlare a écrit:
Je connaissais cette chanson mais je ne savais pas qu'elle était dédiée à Daniel Balavoine

Elle n'était pas vraiment dédiée à Balavoine. L'album Non homologué qui concluait sur cette chanson est sorti en 1985, soit avant sa mort.

En fait, pour la petite histoire, Balavoine aurait dû être présent à cette émission des Champs-Élysées. L'une des raisons pour laquelle il est parti en Afrique, principalement pour être l'ambassadeur d'une association intallant des pompes à eau dans les villages le long du Dakar, était aussi de réaliser un reportage sur ce sujet et de le présenter dans l'émission de Drucker.

Le 14 janvier 1986, à bord d'un hélicoptère dans lequel il n'était pas supposé prendre place, en décida autrement.

Suite à son décès, le programme de l'émission s'en trouva chambouler et Drucker décída naturellement de la consacrer entièrement à Daniel.

Goldman  qui devait chanter lors de l'émission originale son Je te donne avec Jones décida que cette chanson n'était plus appropriée pour l'évènement, et préféra chanter seul son Confidentiel, qui sonna particulièrement juste en cette soirée et qui semblait avoir été écrite de manière presque prémonitoire pour Daniel...

Prémonitoire... comme semble l'être autant après coup cette autre chanson...

. . .  
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 02:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:43 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Très belle chanson aussi je ne la connaissais pas

et pour finir Mort de Rire une petit HS

Dernière édition par Orlare le Lun 27 Jan - 10:32 (2014); édité 1 fois
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 10:37 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

En effet Grand Pope

Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 03:00 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Ô toi, âme heureuse, au soleil austral qui te hâle le teint
En ce jour de semaine nouvelle qu'il nous faut travailler
Tu ne trouves rien de mieux, vraiment, à nous envoyer
À nous, pauvres hères, à l'humeur glacée par un ciel éteint

que ...

... "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais..." 

C'est trop cruel...

Mr. Green

bon, sinon, trêve de plaisanteries, j'aimerais aussi vous faire partager quelques chansons de Claude Francois, chansons pour la plupart moins connues, mais aux paroles et à l'interprétation plus profondes que la plupart de ses "hits" et qui méritraient aussi d'être reconnues.

... et pour repartir sur une note plus enjouée, je ne vais quand même pas résister finir avec celle-ci !!! Mr. Green

.
Amélie de Berenice
Chevalier d'acier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 23:02 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Dans la chanson française en ce moment il y a la génération Goldman qui reprends les titres de Jean-Jaques Goldman 
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:25 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Amélie de Berenice a écrit:
Dans la chanson française en ce moment il y a la génération Goldman qui reprends les titres de Jean-Jaques Goldman 

Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 18:37 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

un petit clin d'oeil à Orlare:

Voila du rap ça plais pas à tout le monde mais ça fait partie de la chanson française:

Et voila du slam:

Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 01:05 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Entendu ce soir sur "The Voice" et je "like" :

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 19:29 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Je ne suis pas très fan de rap mais il y a celle ci que j'avais particulièrement aimé

Et une très belle chanson du dernier album de Florent Pagny Le Soldat

Emmanuel Moire love Mr. Green merci Mercure
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:39 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Désolé, je n'ai pas voulu polluer le tout nouveau topic de fanfic de lani'... mais à force de lire "Dana" il fallait absolument que je le lâche, celui-là !!! Mr. Green

Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:34 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Ça faisait longtemps que je ne l'avais ecoutee Mr. Green une chanson que j'avais bien aime
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 00:32 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Un peu de musique de la Belle Province...

.
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:53 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:22 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

J'aime beaucoup Jenna Lee:

Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:27 (2014)    Sujet du message: Chansons Francaises Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2016)    Sujet du message: Chansons Francaises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation