Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 72 (22/09/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre réaction après cet épisode ?
OMG (hallucinant, je viens de m'en prendre plein la tête)
0%
 0%  [ 0 ]
TOP (bien, j'ai vraiment passé un bon moment)
21%
 21%  [ 3 ]
OK! (pas trop mal, ce fut sympa à regarder)
28%
 28%  [ 4 ]
BOF (pas trop bien, ca ne m'a pas trop plu)
21%
 21%  [ 3 ]
ZzZ (mauvais et ennuyant, j'ai failli m'endormir)
7%
 7%  [ 1 ]
WTF (pourquoi ai-je tant vécu pour voir cette infamie ?)
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 22:07 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Deuxième et dernier épisode de la période Céléris. Attendez... Quoi ?! Déjà ?!

Décidément, cet Eden, quel Dom Juan. Il s'est déjà trouvé une "nouvelle" petite amie Mr. Green.

L'histoire de la succession de Kitalpha a quand même un dénouement honteux. Pourtant ils tenaient le bon fil ces ânes avec l'intervention du Petit Cheval... Fil qui restera malheureusement mal placé dans l'histoire, ce qui est bien dommage. D'autant qu'il est censé initier la dernière ligne droite de la bataille, qui nous a pourtant déjà été promise lors de l'apparition de Titan. Bref... tout cela pour dire qu'il y a trop de blabla, que les priorités ne sont pas respectées et que ce n'est pas assez condensé.

Pour revenir à Kitalpha, d'accord pour le sacrifice avec transmission de volonté à Céléris. Néanmoins c'est assez bazardé, Céléris devient Saint du jour au lendemain sans s'être entraîné au préalable et doit immédiatement se farcir l'armée des Pallasites après Kitalpha... Trop nombreuse la piétaille. Cela se justifie relativement vu que la Cloth est spéciale et donne beaucoup plus de puissance que d'autres... mais aux dépens du chevalier.
Pas d'accord toutefois sur la façon dont il meurt: il utilise la "Supernova Explosion", une super-attaque suicide face à des... sbires.

Désolé, mais ça a un effet déplaisant de pétard mouillé. On ne sent pas non plus qu'il est dans un état de fatigue avancé, limite à l'agonie. Il voit un gars avec un gros cosmos et l'envie d'en démordre, même si c'est un amateur complet et donc il décide de tout désintégrer, lui et les troufions. Je trouve ça UN PEU léger ma petite dame ! Quitte à bazarder un truc dans l'épisode, autant que ce soit ces adieux traînant à Céléris pour développer tout cela. Tuer Hati dans le précédent aurait aussi fait gagner un temps précieux. Cela aurait été bien plus crédible s'il était arrivé à repousser des rangs 2.

Subaru qui devient gentil et attentionné avec un faux air bougon et renfermé Shocked?! Vu ce qu'il nous a proposé il ne nous a pas fait penser au profil de la racaille, de la brute au cœur d'or, avec son arrogance, sa méchanceté, sa faiblesse et son inutilité chronique.

Les Bronzes Six qui se disent à bout... Mais oui, vous vous êtes seulement frottés à des rang 3, fait taper la gueule par un seul roxxor (qui n'est pas allé au bout) et seulement Kôga, Haruto et Sôma ont une armure en piteux état (Ryûho peut bien se débrouiller sans son bouclier). Tout ceci compensé par leur nuit de repos et leur pose chocolat-chaud... Dois-je rappeler qu'à l'époque Seiya et ses compagnons ne s'accordaient pas ce genre de luxe et enchaînaient les adversaires jusqu'à êtres à bout de souffle, en avançant incessamment sous peine de voir le temps leur manquer ? Bande de chochottes. En plus Eden n'a quasiment rien glandé, alors bon... Ils devraient quand même tenir pendant un moment, nan ?

"Les plus puissants Pallasites jumeaux"- Si Cyllène et Greip se comparent à Ymir et Méthone, on peut dire qu'ils ont pas de quoi se vanter.

Subaru, capable de devenir plus fort grâce au sacrifice d'Erna ? Pauvre Erna. On essaye de le rendre attachant mais après tous ces épisodes où il nous a fait suer et le peu de sensibilité qu'il a montré, la pilule est difficile à avaler. Mais on peut définitivement dire que l'âme d'Erna a été piétinée par Hati.

Les rayures en guise fracture sur l'Equellus Cloth ne sont pas convaincantes, les dégâts manquent de relief.

Ils ont essayé de rendre le clash final Céléris/Hati dramatique et épique. Cependant le fait qu'il doive se sacrifier contre un traîne-savates comme ce Pallasite est décevant, d'autant plus que ce dernier gâche la scène avec sa bouffonnerie finale. La scène est torchée sur la fin. A cause de quoi ? De la discute inutile qui a pris quasiment toute la moitié de l'épisode.
Hati a aussi beaucoup de grosses attaques. Le coup des dagues géantes, c'est comme le bazooka de Tarvos, c'est d'un kitsch Laughing, il en est de même pour la tornade, très à la mode... aïe aïe aïe...

Mais Céléris reste une guerrier viril jusqu'au bout, et la manière dont il a relevé le défi d'Hati m'a fait penser à la provocation en duel de Raoh à l'encontre de Fudô de la Montagne, dans Ken le Survivant. Sa révérence est correcte, mais c'est ça qui me dérange. Ce personnage était bien plus supportable et tout aussi humain que Subaru, tête brûlée et inconscient et le voir mourir juste pour lui donner l'Equellus Cloth n'est pas du meilleur goût. A-t-on réellement eu l'impression qu'il la méritait ? Je ne pense pas.

Pour retourner aux Bronzes Six, il est honteux de constater qu'ils rament contre les faucheurs alors qu'ils sont techniquement en état de se les farcir et qu'Eden, le supposé badass du groupe, est avec eux et frais comme un gardon. Misère et stupidité des scénaristes, qui se servent de cette résistance foireuse comme prétexte pour mettre en scène l'upgrade de Subaru. Franchemement, il existe des ressorts scénaristiques plus intelligents que çà !

Continuons sur la New Cloth du Petit Cheval. Elle est pas trop mal, bien que je la trouve un peu trop carrée mais s'il y a bien une pièce qui me chagrine, c'est elle: le casque. Les protections des joues donnent l'impression d'avoir affaire à un félin, pareil pour les oreilles et le crâne trop élevé. Le clin d'oeil à la V1 de Pégase est sympa mais ce qui fut précédemment cité ruine l'effet.

Tourbilol de Greip et Cyllène (je vous avais dit que c'était à la mode) avec leur têtes qui dépassent... C'est kitsch, mais c'est kitsch !! Ridicule au possible Laughing! Ils étaient quand ils ont imaginé ce combo.

Leur mort et la conclusion de cet épisode sont sévèrement bâclés, malgré un bon dessin et une animation moyenne et un beau plan arakien de Subaru, visage baignant dans l'eau. Voilà ce que ça fait quand ça blablate trop (et pour rien) en début d'épisode ! Les rares scènes d'action sont emballées en une seconde ! Navrant.

Bilan: l'équilibre conversation-contemplation tragique-action-background est très mal calibré, ce qui fait que durant cet épisode 72, je me suis assez ennuyé . Ce n'étaient pas les bonnes idées qui manquaient mais comme dit plus haut, elles étaient mal préparées, leur placement mal concerté et tout le bazar que tout scénariste sérieux devrait prendre en compte pour pas qu'on se fasse ch*er comme des rats morts ou que l'on tombe dans le bourrinisme écervelé. Ils auraient pu éviter de tomber dans d'énormes travers comme le déséquilibre insensé des forces, qui ramollit un max nos héros et les rend pitoyables.
Au fur et à mesure que les épisodes passent on se rend compte du potentiel de cette saison 2, qui est hélas mal exploité. On aurait bien voulu un épisode de plus pour tasser la période Céléris mais, il aurait fallu se passer de nombreux épisodes/minutes inutiles précédemment passés, et ça ce n'est pas possible. Cette historiette a été ma foi mal servie, malgré la sympathie que m'inspire Céléris, trop peu approfondi, lui qui le méritait bien.
Au moins trois choses sont survenues: Subaru a hérité de la volonté de Céléris et Kitalpha en recevant l'armure du Petit Cheval et TROIS Pallasites sont morts (dont un qui aurait dû crever depuis belle lurette ) et enfin on devrait AVANCER jusqu'au Pallasbelda... en espérant ne pas reculer et s'attarder après, parce que C'EST gavant.

Cela vaut un Zzz pour le traitement de Céléris. Autant son intro était cool et me faisait rêver sur ce qu'aurait dû être le début de la bataille Pallasbelda (avec pas mal de trucs changés en amont). Sauf que là, fini l'indulgence. Je note sec. Ils ont fait n'importe quoi, trop de potentiel gâché. Le design a beau être sympa, ce n'est pas suffisant à partir d'un moment.

Dernière édition par Sleipnir le Ven 27 Sep - 21:06 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 22:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rolland302
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 17:46 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Si toute la parenthèse "Celeris" sert uniquement à trouver une cloth pour Subaru, c'est vraiment n'importe quoi, on avait un nouveau héros classe et noble, le destin de tout les habitants qui se cachent et tout part à la poubelle pour Subaru et son nouveau joujoux.

Tout ça pour quoi ? Le gamin mettra un épisode de plus, le prochain, pour maîtriser sa cloth puis on repartira dans la ville à revoir encore un ennemie.

C'est à croire qu'ils ont a remplir 60 épisodes et qu'on va bouffer du détail et des choses insignifiant jusqu'au 3/4 de la saison.

Le pire dans tout ça, c'est que Subaru oubliera l'attaque de sa nouvelle armure, comme tout les autres bronzes, Haruto n'utilise plus son attaque de Rockeur.
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 20:12 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Et voilà, encore une fois pour une raison que j’ignore, une raison qui me demeure inconnue je me force à visionner un nouvel épisode d’Oméga. J’ai une impression soudaine alors que je clique sur lecture, celle que mon esprit est la proie d’un être démoniaque qui se joue de moi. Je clique une première fois sur pause, avant même de commencer et tel un chevalier de la Vierge au summum de son art j’entame une méditation profonde. Je descelle alors en moi l’infime trace d’un Cosmos fugace. Telle une ombre mouvante au crépuscule, ce Cosmos étranger se perd, j’ai beau le poursuivre mais il m’échappe. Sa couleur est encore plus ténébreuse que l’ébène du Tartare … une pensée alors me revient, plutôt un souvenir : l’ultime crainte de Zeus, l’anthropomorphisme du Chaos. Et si Oméga était une invention démoniaque provenant du Chaos lui-même, un univers incompris et sans aucune logique ni loi, un peu comme Oméga en somme … une idée creuser mes amis. Oui, le Chaos qui aurait développé une intelligence et qui pourrait forme humaine pour disputer l’univers et sa maîtrise aux Olympiens et aux humains, et quelle plus terrible attaque que de regarder Oméga ? Il n’y en a pas.  

Oo : des motos, un tramway, des routes … non mais arrêtez avec vos âneries les scénaristes, ce n’est pas une ville du 21ème siècle. Je vous explique moi comment une ville se structure à notre époque :  

-premier élément très important elle est entourée de remparts qui font 45 mètres de haut ; 

-ensuite il n’y a pas de route avec de l’asphalte voyons, c’est d’un ridicule, tout le monde sait bien que cela se trouvait sous l’Empire Romain. Non, dans nos belles villes du 21ème siècle les routes sont pavées, sans aucune signalisation aucune et sans aucun véhicule. Et surtout, tous les ponts sont à sens unique et en pierre ; 

-pas d’électricité non plus, tout à la bougie.  

Bref, à nos chers scénaristes sans cervelle il a fallu combien de temps pour se rendre compte qu’ils étaient abrutis au point de ne pas savoir dessiner une vraie ville ? Combien d’épisodes ? Je ne veux même pas le savoir, d’ailleurs pourquoi ai-je seulement posé la question. Je sais, je réfléchis encore c’est pour ça. Veuillez m’excuser de cette erreur, j’ai commencé à regardé cet épisode dans de mauvaises conditions.  

*Esus ouvre sa tête, arrache son cerveau, le dépose dans le frigidaire et s’installe de nouveau devant son pc*.  

Voilà c’est mieux déjà. Là se sont des conditions presque idéales pour visionner cette … chose infâme là.  

Miracle (ou pas), une lampe avec une ampoule et de l’électricité, je n’y croyais plus dans cette série.  

Réflexe malheureux : dès que je vois la gueule et que j’entends le prétentieux ultime, non pas Subaru mais l’autre … vous savez le gros naze qui ne sert à rien et qui se prend pour le meilleur, vous savez Soma, j’ai envie de tout pulvériser, est-ce grave docteur ?  

Tient un truc ridicule : Haruto se déplace soi-disant sans bruit. Mais dès qu’il débarque il y a bruit facilement audible. C’est con un ? Et personne ne semble étonné comme si tout le monde savait qu’il allait débarquer, tu parles d’un ninja à 2 balles toi.  
Les pauvres petits choux, ils sont à bout de souffle. Vous n’avez rien foutu depuis le début et vous êtes déjà crevés ? Et il faut considérer ces m*****x comme des Saints, comme des héros à la place de Seiya et les autres ?  Et puis quoi encore ! On ne demande pas grand-chose, juste des personnages qui valent le coup. Mais bon c’est peine perdue bien sur et quand on les merveilleuses surprises qui encore nous attendent … j’en frémi d’horreur. Sans rire c’est comme si mon chat me disait qu’il était fatigué de dormir tient.  

Des Saints qui veulent éviter le combat … ce n’est pas plutôt l’inverse en général. Si mes souvenirs sont bons, et en général ils le sont, un Saint se bat, même s’il sait qu’il va mourir ou que son combat risque de mener au néant la cause qu’il défend, il se bat. Bref, on ne doit pas avoir les mêmes références. Les miennes c’est Saint Seiya, celles des scénaristes sans doute les Bisounours.  

Subaru utile ? Subaru un bon gars ? *S’en va se pendre*.  

Et après il engueule Céleris, il dit qu’il est inconscient … haha, c’est Esus qui se moque du Vieux Maître cette histoire. Il faut le bâillonner, lui arracher la langue, lui brûler les cordes vocales à ce morveux !  

Subaru qui s’inquiète pour quelqu’un, le même trou du c** qui se moquait de ses camarades d’acier tombés sur le champ d’honneur. *S’en va se jeter dans un trou avec des piques empoisonnés et électrifiés*.  

C’est vraiment trop ridicule ce changement brutal du comportement de Subaru. Enfin bref, je ne vais pas m’attarder plus sur la question, ce passage ne mérite pas même ma critique la plus virulente c’est dire s’il est mauvais.  

Mon dieu … le flashback est d’une force. Un rang 4 qui connaît l’histoire de l’armure du Petit cheval alors que les rangs 4 du début ne connaissait pas Seiya et ne parvenait pas à reconnaître l’armure du Sagittaire. Alzheimer quand tu nous tiens à jamais tu nous détiens. C’est vrai qu’un simple chevalier de bronze inconnu dont personne n’a jamais entendu parler est un million de fois plus important que l’un des protecteurs les plus privilégiés d’Athéna. Comment ça vient décrédibiliser une histoire déjà pas crédible à la base c’est juste magique à ce point là. C’est un concours, le scénario le plus pourris est celui adapté dans les épisodes je crois. Franchement, à ce niveau là de connerie ce n’est même plus le faire exprès, c’est être un amateur SM du scénario pathétique. J’imagine les scénaristes en train d’être fouetté et hurler de plaisir tout en dictant leurs idées toutes plus foireuses.  

Dites, c’est quoi cette attaque de bourrin ? C’est un bronze les gars, un simple bronze ? Et un bronze qui envoie une supernova c’est aussi crédible qu’un chevalier des Gémeaux saint d’esprit cette histoire. Et là on parle d’un bronze de base un, même si l’armure doit lui donner une puissance de la mort qui tue. Et une attaque qui tue son propriétaire en plus … comment le chevalier peut mourir là, un comment ? C’est juste un truc débile de plus pour donner l’armure à la mauvaise parodie d’Albator qui doit lui-même la donner à l’autre tanche en puissance de Subaru. Splendide fin d’un Saint ? Albafica contre Minos c’était splendide, Orphée contre les 3 juges aussi, mais là c’est juste … pathétique à en pleurer de désespoir tellement c’est ridicule. C’est comme si Superman perdait la vie dans un combat épique contre le schtroumpf à lunette !  

Le devant de l’armure de Céleris est couvert de petits traits qui semblent totalement insignifiants par rapport aux nombreux coups portés et reçus. Et dans son dos, là où il n’a rien mangé on voit deux grosses belles entailles. Mais oui bien sur, et le chevalier d’or des Gémeaux est le chevalier le plus fidèle à Athéna aussi tant que nous y sommes. Le cerveau devait être en option chez les imbéciles qui conçoivent cette série.  

Sans déconner, c’est le Céleris, un Saint qui n’est pas un Saint au final qui est le seul à nous sortir le véritable sens de l’amitié et donc la véritable raison d’être d’un Saint et d’un guerrier. Prenez-en de la graine les fumistes qui ont étudié dans la fac des Saints !  

Et une nouvelle technique une de plus, et une technique moche et ridicule. C’est peut être Taz le diable de Tasmanie qui écrit cette série … je dis à cause du nombre important de tourbillon que l’on peut voir.  

Une chose que l’on devrait m’expliquer car une fois encore ma logique et mon intelligence, chose que n’ont pas les scénaristes, font que je ne pige pas. Petit Cheval 1 balance grosse technique, boum et désintégration. Petit Cheval 2 balance grosse technique et boum et pas désintégration … pourquoi ? Mais pourquoi tout à coup cela change ? Il n’y a mais aucune raison possible, logique comme illogique pour nous pondre une bêtise de ce genre.  

Hati mort, enfin, ce n’est pas trop tôt au passage.  

Et la fin franchement, c’est tellement mauvais que j’ai la flemme de la critiquer, je capitule devant cette monstruosité. Autant nettoyer ses toilettes tient, c’est beaucoup plus excitant et passionnant que cette série.  

Tueur de Pope depuis 1973
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:26 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Superbes critique Esus Okay , bravo à toi, Superman Vs. Schtroumpf à lunette  Mr. Green ça c'est pas mal ça, le combat serait plus interresnt que de visionner ce machin, et effectivement Oméga est une invention démoniaque provenant du Chaos combiné au ténèbres et additionné au Néant, prochainement dans les Contes de la Crypte on va parler de Oméga éloignez tout objet susceptible de vous tranchez ou de vous assommez voici un épisode de Oméga.

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:41 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Esus a écrit:
Et une nouvelle technique une de plus, et une technique moche et ridicule. C’est peut être Taz le diable de Tasmanie qui écrit cette série … je dis à cause du nombre important de tourbillon que l’on peut voir.

Pas con du tout cette référence ! Je comprends pourquoi ils sont aussi timbrés maintenant Laughing.

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:47 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Sleipnir a écrit:
Esus a écrit:

Pas con du tout cette référence ! Je comprends pourquoi ils sont aussi timbrés maintenant Laughing .

Ne manque pas de respect à Taz, une de mes nombreuses idoles comme Gollum ou le Joker, bref que des gens à l'esprit saint  Mr. Green

Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 17:33 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Je comptais écrire un pavé pour relever tous les moments WTF de l'épisode, comme la mort kamikaze de Celeris (pour tuer Hati en plus, alors qu'il était plus balèze que lui dans l'épisode précédant), la mort en flash-back de son prédécesseur (contre de la piétaille, sérieux ?), Hati qui te sort une nouvelle attaque de nulle part, la surenchère de tornades et la team Koga qui galère contre les deux palasites jumeaux. Le comble c'est qu'Eden galère aussi alors qu'on vient d'apprendre qu'il a la puissance d'un demi-dieu...

Heureusement pour moi, Sleipnir et Esus s'en sont déjà charger, m'évitant cette souffrance. Je vais donc me concentrer sur les quelques points positifs de l'épisode.

La nouvelle armure du petit cheval est vraiment cool et son éveil avec la musique de l'opening rend bien.  C'est juste dommage pour le casque qui ressemble trop à un félin, comme on l'a déjà dit. Trois palasites qui meurent en un épisode c'est toujours bon à prendre. Ça nous évite un épisode supplémentaire où l'on occit du rang 3. Et le dernier qui reste partira sûrement dans le prochain épisode.

Celeris est vraiment partit trop vite, si au moins il n'était pas mort contre ce minable de Hati... Il valait bien un rang 2, mais je suppose que les scénaristes les gardent en réserve pour les chevaliers d'or qui vont débarquer dans le prochain épisode...

Citation:
 C’est comme si Superman perdait la vie dans un combat épique contre le schtroumpf à lunette !

Merci j'ai bien ri  Mr. Green  Une scène pareille justifierait à elle seule la création d'une série à gros budget mêlant les univers DC comics et Marvel avec l'univers enchanteur de Peyo et d'autres grands noms de la bande-dessinée  Okay   

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:20 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Celeris meurt comme Kitalpha ...

Kitalpha avait la classe et il meurt contre de la piétaille ? Il pouvait pas lacher son attaque avant d'y rester et idem pour Celeris  ? C'est l'attaque qu'est meurtrière pas l'armure qui est maudite ! et a tout les coups Subaru va être le sul à survivre à la "malédiction" quelle surprise !!

L'attaque de Subaru est d'un ridicule, elle m'a fait penser à celle de Sailor Uranus en plus Mr. Green , mais il arrive à liquider 2 pallasistes d'un coup alors que les bronzes ont pas réussit en s'y mettant à plusieurs

Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 23:28 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

En fait, la "supernova explosion maximum" a le même principe que l'attaque de l'ultime dragon: celui qui l'utilise devient super puissant sur le moment mais meurt en même temps que son adversaire. La différence entre ces deux attaques, c'est qu'il n'y a pas besoin d'apprendre la technique supernova. Suffit juste d'avoir l'armure du petit cheval pour la connaître d'office (d'où la réputation sinistre de l'armure selon moi). 

Ou alors Subaru connaît l'attaque parce qu'il a vu Celeris l'utilisé, qui lui-même la connaît parce que Kitalpha l'a utilisé devant lui. Dans ce cas-là je pourrais critiquer qu'ils l'apprennent trop rapidement, mais ce serait aussi critiquer la manière dont Hyoga apprend l'attaque ultime du chevalier du verseau dans la série originale. 

Oh et puis zut, je critique: Hyoga arrive à utiliser l'exécution de l'aurore car il est en mode septième sens. Pour Subaru, soit il apprend la supernova directement grâce à sa nouvelle armure, soit c'est n'importe quoi qu'il puisse l'utiliser juste en ayant vu l'attaque une seule fois.

En tout cas j'ai voté Bof pour l'épisode car je n'arrive pas à laisser passer les incohérences cette fois-ci, contrairement à mon habitude. Et la mort minable de Celeris m'a déçu. Omega a vraiment le chic pour se débarrasser de ses personnages charismatiques en les opposant à des adversaires moins forts qu'eux et pas intéressants.

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 16:10 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Romulus a écrit:
En fait, la "supernova explosion maximum" a le même principe que l'attaque de l'ultime dragon: celui qui l'utilise devient super puissant sur le moment mais meurt en même temps que son adversaire. La différence entre ces deux attaques, c'est qu'il n'y a pas besoin d'apprendre la technique supernova. Suffit juste d'avoir l'armure du petit cheval pour la connaître d'office (d'où la réputation sinistre de l'armure selon moi). 

Ou alors Subaru connaît l'attaque parce qu'il a vu Celeris l'utilisé, qui lui-même la connaît parce que Kitalpha l'a utilisé devant lui. Dans ce cas-là je pourrais critiquer qu'ils l'apprennent trop rapidement, mais ce serait aussi critiquer la manière dont Hyoga apprend l'attaque ultime du chevalier du verseau dans la série originale. 

Oh et puis zut, je critique: Hyoga arrive à utiliser l'exécution de l'aurore car il est en mode septième sens. Pour Subaru, soit il apprend la supernova directement grâce à sa nouvelle armure, soit c'est n'importe quoi qu'il puisse l'utiliser juste en ayant vu l'attaque une seule fois.

En tout cas j'ai voté Bof pour l'épisode car je n'arrive pas à laisser passer les incohérences cette fois-ci, contrairement à mon habitude. Et la mort minable de Celeris m'a déçu. Omega a vraiment le chic pour se débarrasser de ses personnages charismatiques en les opposant à des adversaires moins forts qu'eux et pas intéressants.

En fait c'est comme le doctor who c'est une excuse bidon pour changer à volonté le chevalier du petit cheval, d'ailleurs pourquoi ce chevalier n'apparaît dans aucune série sauf Omega ???
gold saint camus
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 16:30 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

j'aurai tendance à te dire, c'est les scénaristes d'omega

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 22:43 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

He bien moi j'ai voté bon moment (au risque de m'attirer les foudres de certains), certes ça ne vaut toujours pas la série d'origine ( le bon temps ou le beau seiya était le héros incontesté Embarassed ) mais j'ai trouvé cet épisode plus porteur des valeurs saintseiyes que les précédents. Je n'aime pas le design de l'armure du petit cheval sur subaru cela manque de charisme!!!

Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 17:37 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Épisode vu, voici la Crisyphe de l’épisode 72
Un épisode que j’ai trouvé ennuyeux et énervant au possible, j’ai jamais vu un épisode aussi soulant que celui-ci

L’épisode commence avec une vue sur les ruelles avec un éclairage à gaz des années 1800 et des motos, des tramways, en fait les scénaristes ont fusionnés deux époques quoi, passons ce petit détail on voit un pallasite sur un toit dire que toute rébellion est inutile. Céleris et Séléné court et sont arrêté par une armée de pallasites, Kitalpha arrive et sauve Céleris, Céléris se réveille et Hati dit qu’il va le payer, la flute habituel. Dans les égouts, on voit le potager de légumes à variés : Koga le navet, Soma l’endive, Ryuho le poireau, Subaru le poivron et Eden en train de discuter sur comment va Céleris et que Eden sait y faire avec les filles et que Soma l’envie  . *Soma vient, tu vois le mur en face tu cours de toute tes forces et tu te cogne la tête dedans pour voir ce qui se passe et ensuite tu meurs…euh pardon tu reviens* Haruto le Chou-fleur arrive et dit une info choc et je cite « C’est bien plus risqué d’y aller par la surface » Shocked   Ouah tu as du faire polytechnique pour dire ça Haruto, il y’a personnes qui réfléchit au dialogues ici à OK on improvise d’accord, un épisode on se la joue bourrin on fonce dans le tas et dans un autre on se la joue discret à la ninja faudrait savoir et en plus Ryuho qui dit qu’ils on atteint leurs limites et qu’il faut éviter les combats,
vous êtes crevés mais vous avez rien foutus bon sang. Je ne m’étends pas sur le sujet, Céléris arrive et Séléné raconte que Subaru l’a aidé en gros et encore une fois la scène qui ne à rien, et l’autre abruti de Subaru lui fait la morale « réfléchit un peu tu as fallut crever fait attention », avant de parler balaye devant ta porte résidus d’épluchures moisit de citron, bref les saints se barre et Haruto dit qu’il faut partir car ils ont perdu trop de temps  c’est sur qu’a rester dans les égouts à parler de toilettes et à gober les mouches c’est sur qu’il faut se magner. Hati qui dit que vu que les gêneurs se sont barré attaque la ville pour faire sortir Céleris s’il ne sort pas il va détruire le tunnel et enterrer les gens. Subaru part rejoindre Céleris qui appelle Hati et Subaru arrive et dit que Céleris va perdre la vie mais c’est le voie qu’il a choisit, on revoit le flashback de Kitalpha bat des pallasites en protégeant Céleris, Kitalpha envoie sa Supernova de Cooler  Rolling Eyes (bientôt il y’ aura une boule de la mort de Freezer en attaque) et balayant les pallasites et il crève, il s’est sacrifié pour une poignée de garde insignifiant
c’est du n’importe quoi de pire en pire, on fait crever un bronze pour une poignée de garder sans déconner, je part nettoyer les WC et j’arrive cela va me paraitre moins débile que de regarder ça j’en ai ras la pastèque.
Céleris reçoit la Cloth dans, d’accord mais au vu du flashback qui date des débuts de Pallas, Céleris s’est il entrainer ou a-t-il enfiler cet Cloth comme une chemise ? Explication aucune  , bref il a juré de défendre les gens de la ville au péril de sa vie mais Hati arrive. Pendant ce temps les légumes sont dans le tunnel, il y’a des détecteurs de mouvement pour la lumière qui révèlent Cylléne et Greip mais Koga propose de se diviser et de les affronter c’est que le 1 Vs 1 c’est finit dans Saint Seiya. Hati met une raclée au poivron et à Céleris avec son attaque à la Honda dans Street Fighter mais ces dagues sur Céleris, Subaru raconte qu’il est comme lui et que cet lui a été donné par Erna (mais on s’en fout) Subaru attaque Hati avec un coup en disant qu’il est plus grâce à la volonté de Erna mais Hati fais dégager Subaru, les font leurs attaque l’impact des pisseux Pléiades et la tornade sanglante (des attaques mais ridicule), mais Hati casse la cloth de Subaru. Alors que Hati aller achever Subaru, Céleris intervient (mais pourquoi être intervenu il allait le tuer, on aurait été tranquille), Hati porte son attaque ultime Ouragan sanglant (un attaque à la The Mask) et Céleris envoie sa Supernova et bat Hati, la façon de mourir emporté de Céleris est la même que celle de Bardock dans DBZ, avant de mourir Céleris lui donne le saphir d’Odin la Clothstone du petit cheval mais avant Subaru dit qu’il est l’homme qui deviendrait un dieu c’est
. Les légumes affronte les jumeaux avec leurs attaques moisit et Ryuho demande combien de temps ils vont tenir
enflammer votre cosmos que diable mais Subaru arrive et régénère grâce sa Cloth grâce à la goute de sang de Subaru,
quand j’ai vu ça j’ai cru que j’allait mourir comme un chien devant ma télé et vous savez non rien on passe à la suite ça me casse les
. Bref Subaru endosse l’armure  et arrive à affronter les jumeaux (les scénaristes ne savent pas gérer la puissance de leur personnages, rien qu’en endossant la cloth il est plus forts que tous les bronzes) je passe les détails de l’affrontement c’est tellement mauvais que j’en ai des nausées (les attaques à la Bulbizar des jumeaux est à gerber) les deux jumeaux utilisent leurs techniques ultime et Subaru porte sa Supernova et au revoir les jumeaux. L’armure quitte Subaru (c’est n’est pas une God Cloth) comme avec Tenma dans le Lost Canvas et l’épisode est finit.

Conclusion : Un épisode très mauvais, je dirais même un épisode imbuvable, je me suis ennuyer de A à Z, on va de surprise en surprise avec cet idiotie cet épisode devrait être interdit par l’Institut de Veille Sanitaire, quand on regarde Oméga il faut penser comme ça
  , des saints mauvais au plus haut point, une animation horrible, pour les décors qui se régénèrent les dessinateurs doivent vraiment s’envoyer des vapeurs de plutonium dans la tronche c’est pas possible. Regardez plutôt c’est très WTF

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:07 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Haha, Sisyphe tu es trop fort et tes Crisiphes gagnent en intensité depuis que tu oublies la vulgarité. J'adore tes deux derniers éléments de conclusion avec les images qui montrent toute la débilité des épisodes d'Oméga et les décors qui changent de tout au tout en quelques secondes. Franchement c'est du bon boulot cher ami et devant tant d'arguments je me demande encore et toujours comment font certains pour apprécier cette série: soi vous aimez que l'on vous insulte, ou alors vous êtes SM mais je ne vois pas d'autres explications pour expliquer comment on peut penser passer un bon moment devant Oméga (il y a bien une troisième idée mais je vais la taire car il y a quelques mois quand je l'ai lancé certains n'ont pas apprécié). 

Bref, continue ainsi cher ami  Okay  en alliant nos Cosmos réciproques je pense qu'un jour nous allons être capable d'annihiler cette horreur qui ose se nommer Saint Seiya. 

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013) Répondre en citant

Merci Esus, Tu as bien raison en alliant nos cosmos, on peut annihiler cet infect daube qu'est Oméga. Appréciez cet série et passez un bon c'est pas possible après ça. Le coup du décor c'est d'un lourd c'est fais exprès à mon avis ou alors les scénaristes sont de parfaits incompétents.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Episode 72 (22/09/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation