Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Celeris du Petit Cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> PERSONNAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 23:44 (2013)    Sujet du message: Celeris du Petit Cheval Répondre en citant

Bronze Saint, il a hérité sa clostone du "légendaire" Kitalpha, un bronze saint possédant un grand cosmos
et très redouté des soldats pallasites.
Cependant en héritant de cette armure il hérite aussi de sa malédiction qui condamne le porteur de cette armure
à mourir indubitablement au combat.
Il est le protecteur des rescapés humains de la ville de Pallasbelda et vient prêter main forte aux bronze saints
lors de leur offensive contre l'armée de Pallas.
Malgré la force et le courage qui le caractérise, il finira par périr au combat face à Hati des dagues, (qu'il emporte malgré tout avec lui dans la tombe),
comme le présageait cette fameuse malédiction.
Dans son dernier combat il transmet la clostone ainsi que l'ultime technique des saints du Petit Cheval à Subaru,
alors promu Bronze Saint.
Cependant Subaru héritera t il aussi du funeste destin des porteurs de cette mystérieuse cloth ?

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 23:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 00:17 (2013)    Sujet du message: Celeris du Petit Cheval Répondre en citant

Maintenant que le topic sur Celeris est créé, je vais pouvoir recopier ces deux posts sur ce personnage et son étoile protectrice.

Romulus a écrit:

Citation:
Mais que le Petit Cheval soit maudit alors que son nom évoque l'ordinaire me turlupine.

Si j'ai bien compris, l'armure du petit cheval est maudite car son porteur souffre lors de ses combats, et ce, même s'il ne reçoit aucun coup.

Il y a un certain temps, j'ai lu que la constellation du petit cheval représentait à la base un chevalet, qui est un instrument de torture utilisé pour l'écartèlement . Par après les astronomes y on vu une tête de cheval, en rapport à je-ne-sais-plus-quoi (j'essayerai de trouver une source pour confirmer).

Peut-être que les scénaristes n'ont pas du tout pensé à ça en inventant cette histoire de cloth maudite, mais au moins vous aurez appris quelque chose de nouveau aujourd'hui.

En ce qui concerne l'épisode, je l'ai trouvé déjà plus beau que le précédant. J'attend de le voir avec les sous-titres, pour me prononcer parce qu'il y a quand même beaucoup de parlotte. Celeris est un personnage assez intéressant, et son armure est pas mal. J'ai bien aimé la raclée qu'il donne à Hati.

Edit: C'est pas exactement ce que je cherchais, mais voici un lien qui développe l'origine de la constellation du petit cheval. Lisez le, c'est très intéressant !
http://astrologievulgarisee.wordpress.com/tag/petit-cheval/

Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 00:19 (2013)    Sujet du message: Celeris du Petit Cheval Répondre en citant

Romulus a écrit:
Il y a un certain temps, j'ai lu que la constellation du petit cheval représentait à la base un chevalet, qui est un instrument de torture utilisé pour l'écartèlement . Par après les astronomes y on vu une tête de cheval, en rapport à je-ne-sais-plus-quoi (j'essayerai de trouver une source pour confirmer).

Peut-être que les scénaristes n'ont pas du tout pensé à ça en inventant cette histoire de cloth maudite, mais au moins vous aurez appris quelque chose de nouveau aujourd'hui.

Il semblerait que les scénaristes aient fait quelques travaux de rechercher, car nous pouvons trouver ces quelques lignes dans ce même lien que tu nous as envoyés... et vous apprendrez encore quelque chose aujourd’hui Mr. Green :

Equuleus chez les Grecs :

Celeris était le cheval que Neptune fit apparaître en frappant le sol de son trident lorsqu’il s’opposa à Minerve (Athéna en grec) pour nommer la ville d’Athènes. Ce cheval aurait été donné à Castor par Mercure.

Dans la mythologie romaine, Celeris (qui signifie rapidité) serait un cheval très rapide, frère ou fils de Pégase. Les Romains expliquaient ainsi la présence de la constellation du Petit Cheval aux côtés de celle de Pégase.

Wink
AriesSteevens
Garde du sanctuaire

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 02:48 (2013)    Sujet du message: Celeris du Petit Cheval Répondre en citant

Bonjour,

Les explications sur le fait que l'armure du petit cheval soit maudite sont très claires dans la mythologie et tout ça mais dans l'anime...ben elle est maudite parce que ses porteurs sont des abrutis finis : cf épisode 72

Quand l'unique attaque qu'on possède c'est une boule de feu géante qui explose au contact ennemi et fait un cratère de 5m de diamètre, ben on fonce pas sur l'ennemi avec, on la lance !!!!
Y a que Subaru qui l'a compris ? Sérieux ?...pauvre armure du petit cheval elle est vraiment maudite pour avoir de tels porteurs.............

Merci les scénaristes d'Oméga Very Happy

http://i264.photobucket.com/albums/ii163/phoenixfirekitsune/Saint Seiya/KIK…
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 07:22 (2013)    Sujet du message: Celeris du Petit Cheval Répondre en citant

Salut steevens

Bien qu'on soit du même signe et que tu as l'air d'apprécier Shion TU PEUX TE PRESENTER DANS LA SECTION PRÉVUE À CET EFFET. MERCI.

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Achille160
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 16:37 (2013)    Sujet du message: Celeris du Petit Cheval Répondre en citant

ce type est une blague vis à vis de saint-seiya , un guerrier infirmier , il aurait pas oublié son serment de protection d'Athena ???
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 00:26 (2013)    Sujet du message: Celeris du Petit Cheval Répondre en citant

Un chevalier qui préfère protéger les habitants de sa ville natale susceptibles de crever au moindre danger, plutôt que de se battre pour une déesse dont il vient sans doute d'apprendre l'existence, je ne vois pas en quoi ça relève de la blague.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 02:47 (2013)    Sujet du message: Celeris du Petit Cheval Répondre en citant

=> Aries no Kiki : Présentation faite

http://i264.photobucket.com/albums/ii163/phoenixfirekitsune/Saint Seiya/KIK…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2016)    Sujet du message: Celeris du Petit Cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> PERSONNAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation