Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:41 (2013)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli. Répondre en citant

Athenais a écrit:
Je pense qu'il prend sa retraite dans la réalisation de long métrage mais pour les mangas, scénarios ou production ils era encore présent au sein des studios Ghiblis

Il est incapable de partir totalement. Si on empêche cet homme de travailler sur sa passion il meurt. Tant qu'il bosse il garde la forme. Alors certes il n'est éternel (hélas), mais même s'il bosse un peu moins, il va continuer jusqu'à sa mort. 

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:43 (2013)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli. Répondre en citant

Esus a écrit:
Athenais a écrit:
Je pense qu'il prend sa retraite dans la réalisation de long métrage mais pour les mangas, scénarios ou production ils era encore présent au sein des studios Ghiblis

Il est incapable de partir totalement. Si on empêche cet homme de travailler sur sa passion il meurt. Tant qu'il bosse il garde la forme. Alors certes il n'est éternel (hélas), mais même s'il bosse un peu moins, il va continuer jusqu'à sa mort. 

Oui mais pas en tant que réalisateur mais il va participer aux longs métrages des autres du studio, de son fils ... Il disait que faire un film comme " le vent se lève " ça prend 5 ans et comme il a 75 ans il veut pas continuer jusqu’à 80 ans et ça se comprend mais c'est dommage .

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 20:19 (2014)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli. Répondre en citant

Le Vent se lève: Le dernier film de Miyazaki se montre...

Le maître incontesté du cinéma animé japonais, Hayao Miyazaki a annoncé son intention de prendre sa retraite officielle de réalisateur. Il a va arrêter de faire des films et Le Vent se lève restera comme son dernier long-métrage. Forcément, on l'attend du coup avec beaucoup d'impatience. Le Vent se lève raconte l'histoire de l'ingénieur japonais Jiro Horikoshi, connu pour avoir créé l'avion de chasse Mitsubishi A6M, surnommé chasseur Zero et devenu le symbole de la lutte aérienne du Japon durant la Seconde Guerre mondiale

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 20:23 (2014)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli. Répondre en citant

Encore un que je vais aller voir et j'ai hâte, toutefois l'annonce de la retraite vous pouvez oublier, il participe déjà à un animé  Mr. Green

Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:43 (2014)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli. Répondre en citant

L'histoire semble intéressante, par contre cet extrait ne donne vraiment pas envie (à par de bailler).. Confused

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 09:52 (2014)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli. Répondre en citant

j'ai trop envie de le voir mais je viens de déménager dans une petite ville avec un cinema de 4 salles alors je sais pas s'il sera diffusé et faut faire 50kms pour aller dans une grande ville avec un cine digne de ce nom, ça va être chaud . 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 09:54 (2014)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli. Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
L'histoire semble intéressante, par contre cet extrait ne donne vraiment pas envie (à par de bailler).. Confused

Décevant comme commentaire quand même. Les films de Miyazaki s'apprécient pour la poésie et le côté zen qui s'en dégage, pas pour autre chose. S'il y a parfois de l'action dans ses histoires, ce n'est pas le plus important, il ne faut même pas se focaliser dessus en ou rechercher. Bien au contraire, il faut se laisser entraîner par les histoires simples de personnages qui le sont parfois tout autant.

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 09:31 (2014)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli. Répondre en citant

Je suis d'accord, après tu peux plus ou moins aimé moi par exemple j'ai pas trop aimé Ponyo sur la falaise mais les dessins étaient magnifiques !
Et jugé sur un extrait de quelques minutes c'est un peu léger !

Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 18:56 (2014)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli. Répondre en citant

C'est vos goût Grand pope mais moi il m'a donné envie cet extrait.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 23:35 (2014)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli. Répondre en citant

Je respecte tous les gouts et tout le talent de cet artiste, simplement, en ce qui me concerne,
ce genre de manga "poétique" ne me touche absolument pas.

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:08 (2014)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli. Répondre en citant

Je sais pas si ce topic est mort mais je vais quand même donner mon avis. Pour moi les meilleurs Miyasaki sont Nausicaa et Princesse Mononoké. J'apprécie aussi Arrietty pour sa BO et son histoire assez touchante, en plus c'est une Française qui est à la BO donc Cocorico. Tant qu'aux contes de Terre-mer ce qui me rebute à un peu pour le visionner c'est le fait d'avoir vu un mauvais film qui porté le même nom Laughing .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2017)    Sujet du message: L'univers de Miyazaki et du Studio Ghibli.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation