Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 74 (06/10/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre réaction après cet épisode ?
OMG (hallucinant, je viens de m'en prendre plein la tête)
0%
 0%  [ 0 ]
TOP (bien, j'ai vraiment passé un bon moment)
0%
 0%  [ 0 ]
OK! (pas trop mal, ce fut sympa à regarder)
63%
 63%  [ 7 ]
BOF (pas trop bien, ca ne m'a pas trop plu)
9%
 9%  [ 1 ]
ZzZ (mauvais et ennuyant, j'ai failli m'endormir)
9%
 9%  [ 1 ]
WTF (pourquoi ai-je tant vécu pour voir cette infamie ?)
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Seasky
Chevalier d'acier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 15:59 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Vivement la VOSTFR, ça donne envie quand même Sad
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 15:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 17:34 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Achille160 a écrit:
seul truc réel de l’épisode c'est quand kiki touche le chronotector du pallasite avec un seul doigt et que celui-ci explose , là on retrouve du sens à la puissance des gold !!!

D'accord avec toi. 

Tueur de Pope depuis 1973
Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 18:28 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Un épisode moyen mais même bien ri en voyant la tête du pallasite quand Kiki brise son armure. Sinon combat trop court et j'aurai bien aimé que Raki ait un rôle plus important comme Kiki dans SS (dommage) et pas mal les flashback avec Mu. 
4evaheroesf
Chevalier d'acier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 18:59 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Mercure j'ai écrit que les Bronze et Silver existent car pour moi, c'est la saison des Steels.
Quand aux Bronze et Silver : Kiki et Geki racontent n'importe quoi sur leur disparition, ils prennent la pose avec Genbu et Seiya, certains se font éclater par Thébé et Mira et d'autres laissent Kiki avoir le beau rôle.
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 17:56 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

ça fait longtemps que j'ai plus commenté un episode alors vais le faire Mr. Green

Les +

La prestation de Kiki
Son petit "cours" sur les Cloth plus la pratique, je presse un endroit stratégique et défaillant de ton Chronotector ce qui le fait éclaté
(j'ai déjà fait pareille avec Aurore du belier in RP sauf que c'était beaucoup plus sanglant )
La petite prestation de Dioné mais sans plus ni moins, cela aurait pu être un poil plus développé.

Les -

Les Steel Saints
Subaru qui nous ressort pour la 36ème fois "Je vais devenir un dieu"
Les Steel Saints
Ichi qui fait le bouffon
Les Steel Saints

Les WTF
Ban, Nachi, Geki et Ichi considéré comme étant la Génération Légendaire
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 18:29 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Du point de vue " j'ai rien foutu pendant que mes camarades se battent" ils sont légendaires c'est sur !

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 21:45 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Athenais a écrit:
Du point de vue " j'ai rien foutu pendant que mes camarades se battent" ils sont légendaires c'est sur !

Ils ont combattu les gardes du Sanctuaire, les types avec leur lance  Mr. Green

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 22:24 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Ah oui quel exploit alors que Seiya et les autres ne combattaient que des golds Mr. Green

rolland302
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:53 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Un épisode un peu bordélique avec une quinzaine de Saints qui s'amusent avec la vermine de 4iéme rang, quand chacun y va de son coup, c'est difficile d'avoir un beau et long combat, même chose pour Kiki, il domine tellement son adversaire, qu'il n'y à pas grande chose à voir.

Sinon, pour la deux millième fois, la production rappelle encore que Subaru est spéciale et qu'il veut devenir un dieux, un dieux ...alors que les Pallasites de premier rang veulent réveiller un dieux, ce dieux en sacrifiant Pallas, donc ils tuent la gamine pour réveiller le dieux qui sommeil en Subaru.

Sinon, Ikki, pardon, Eden aurait encore de la puissance en rab, il est vraiment trop fort Phénix.

Vous avez remarquer que Ikki et Kiki, ça se ressemble beaucoup ?
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 00:14 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Il faut croire que maître kuramada n'avait plus d'idée pour trouver un nom au chevalier du phoenix et du coup il a fait un anagramme de mon prénom et il a trouvé Ikki Mr. Green

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 20:51 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Bienvenue chers amis et chères amies au royaume de la nullité suprême. Car voilà le seul mot qui permet de caractériser cette série : nullité. Le seul, non car à part nullité on peut parler de daube, de grosse *****, de raté, de pourriture etc.  

Le début commence toujours avec un grand n’importe quoi. Je ne cherche pas à compter le nombre de rang 4. D’ailleurs, avec les rangs 4 et les chevaliers d’acier nous arrivons à combien de millier de combattants ? Mystère. Mais moi la chose que je ne comprends pas c’est pourquoi envoyer des gosses de 10 ans du côté des gentils sur le front là où les méchants ont l’intelligence d’envoyer des adultes. Alors oui je sais qu’Athéna est protégée par de jeunes gens mais avec la multiplication des chevaliers d’acier dans cette saison 2 (car dans la saison 1 rien, eux aussi ils sont sortis du chapeau d’un magicien) franchement, Athéna et ses chevaliers avaient le temps de recruter des adultes et puis … avec les gold ou Seiya, 5 personnes suffisaient pour exploser les rangs 4. Pardon c’est vrai, dans cette série Seiya est charismatique et puissant et les Gold aussi, ils servent juste à exploser les plus nuls et à appâter les plus anciens fans de Saint Seiya c’est tout. Sinon ils sont tout aussi merdiques que cette série.  

Shaina est de retour, depuis le temps on ignore ce qu’elle faisait, du tricot peut être cela colle avec son tempérament. Le sublime chevalier de l’Hydre, là je suis d’accord, il a trop la classe … ou pas en fait. Et les deux autres avec leur armure d’acier qui reproduisent leur ancienne armure beurk c’est d’un dégoût sans déconner. Il y a un avant-poste, à première vue on ne dirait pas. Enfin attendons un peu cependant pourquoi attaquer juste de face, ils sont encore plus bêtes que les imbéciles qui les dessinent ou quoi, dans une bataille on essaye d’attaquer de toutes parts et surtout sur les flans en principe.  

C’est après que ça devient toujours aussi génial. On voit des dizaines ou des centaines de rang 4. Kiki ramène ses fesses et hop explosé les rangs 4 alors que la seule présence de Shaina aurait suffi. Mais Kiki explose les ennemis mais on ne voit ni corps, ni sang, ni armures en miettes, dès qu’un ennemi est abattu pouf il disparaît. Les femmes de ménages sont vraiment efficaces dans cette ville, un truc de dingue. Elles doivent être à l’Oméga de la serpillère et de l’aspirateur car en plus on ne les voit jamais, elles se déplacent encore plus vite que les Gold ou quoi ?  

Quel merveilleux avant poste. Décidément les stratèges de l’armée d’Athéna ont de la m**** dans leurs yeux qu’ils n’ont plus depuis longtemps. Donc pour se réfugier, préparer les opérations, soigner les guerriers etc on opte pour … un bâtiment qui peut être attaqué de toutes parts, avec sans doute une multitude d’entrées qu’il faut garder. Et bien sur pour couronner le tout, tout le monde se met dans la cour à l’intérieur pour s’exposer encore plus aux attaques adverses. Alors là moi j’applaudis des deux mains, des deux pieds mais pas des deux hémisphères de mon cerveau qui viennent de se liquéfier pour sortir par les trous de nez et les oreilles (au moins je n’ai plus besoin de m’interroger sur ce que je vais manger ce soir, il me suffit de lécher le liquide qui sort et qui coule).  

Quand Athéna marche dans la rue avec les Gold, ces derniers explosent des rangs 4. Le Taureau envoie une sorte de boule de feu à la DBZ sur des guignols sur un toit. Seulement seuls les types volent et non des débris du bâtiment, en un mot : débile.   

Après on enchaîne direct avec une scène bidon, Subaru et Eden qui vole à la manière de Goku et Co. Bientôt ils vont nous sortir les boules de cristal pour redonner la vie aux chevaliers tombés sur le champ d’honneur.  Rolling Eyes  

Haruto : « je n’ai aperçu aucun ennemis », c’est pour ça que tes potes viennent d’en exploser encore une dizaine. Toi aussi de a de la m**** dans les yeux mon pauvre. Ce n’est possible il a eu son diplôme de ninja dans une pochette surprise ce gros boulet.  Bannir  

Geki avec une armure d’acier … mais pourquoi ? Il n’y AUCUN chevalier de bronze de l’ours. Ils ont encore fumé ces andouilles de scénaristes. Et à mon humble avis se devait être de la bonne une fois encore.   

Raki amène la poussière d’étoile dans la ville des méchants.  

Raki arrive dans un coin plein de méchants loin de l’avant poste.  

Kiki se téléporte dans la ville des méchants, directement à l’avant poste.  

Pourquoi Kiki n’a pas ramené de lui-même sa poussière d’étoile ?  

Comment pouvait-il réparer les armures sans ?  

Bref, en quelques minutes les scénaristes nous prouvent une fois encore leur sublime pouvoir de la connerie sublimée à son paroxysme et de l’incroyable incompétence et de leur incapacité à penser ou se souvenir des âneries qu’ils pondent tellement ils en sortent. Bientôt Kiki aura besoin d’un steak haché pour réparer les armures si ça continue …  

Vaillamment battu ? Autant que mon chat qui pionce toute la journée sur le lit et qui se lève juste pour aller boire son lait ou se poser sur le canapé pendant 3 heures. Sans déconner, ils ont passé leur temps à fuir, se cacher, boire un thé et exploser des faiblards de rangs 4. Si ça c’est se battre vaillamment alors moi je suis le plus courageux des hommes en attaquant tous mes adversaires par derrière.   

Kiki qui fait la morale aux bronzes. Laisse tomber mon grand, quand on se rappelle que Soma ce glorieux combattant, ce fier guerrier a été battu par UNE ABEILLE franchement c’est risible … ou à en pleurer. D’un côté on a un minable avec Koga, de l’autre un abruti prétentieux avec Soma, une brêle avec Yuna, un ninja rockeur raté avec Haruto, un prétentieux bis et ultime avec Subaru et une espace de je ne sais pas quoi avec Eden sans oublier le Dragon qui ne sert strictement à rien depuis le début de cette série. Quelle équipe tient.   

Au passage, Haruto n’a plus d’armure mais on voit son totem en entier … quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment cela est logiquement possible ? Pardon, encore une preuve supplémentaire du génie incroyable des scénaristes d’Oméga. Ils vont tellement loin que je viens de voir la Bêtise elle-même partir en pleurant une corde à la main, sans doute pour se pendre de désespoir devant ce triste spectacle d’enchaînements tous plus foireux et pitoyables.  Crying or Very sad  

« Je vais devenir un dieu », « je suis l’humain qui va devenir un dieu » bla bla bla. Vivement que ma grand-mère débarque avec son rouleau à pâtisserie, arme pour méchants de rang 0.5 et explose ce naze de Subaru !   

Mouais, un fouet de plasma … et mon c** c’est du poulet ! « Vous êtes pris au piège » et à cet instant on ne voit qu’UN seul méchant et les gentils peuvent se barrer dans au moins 3 directions, tu parles d’un piège, sauf si bien sur de PUISSANTS rangs 4 sont cachés tout autour alors c’est certain, ça change tout, nous sommes foutus. Que peuvent des chevaliers avec des pouvoirs face à des mecs qui sont justes armés de lances, d’arcs et de flèches sans le moindre Cosmos ? Rien c’est évident.  

« Toute résistance est inutile » … putain on dirait les Borgs dans Star Trek, même là ils doivent pomper pour les répliques c’est un truc de ouf quand même.  

Et après on continue. Des rangs 4 qui sortent de … avec une animation toujours aussi horrible. Les anciens bronzes qui se la jouent alors qu’ils n’ont jamais rien glandé et la technique d’ex-Loup qui me fait penser aux beignets galactiques que Gotrunk utilise contre Buu dans DBZ. Et après c’est l’atterrissage des aciers légendaires qui me fait penser à la fontaine aux limonades dans Léonard génie en sous-sol. Un grand renfort, 3 mauviettes en acier de plus ça change la donne quand en face il y a des milliers de rang 4. Les scénaristes nous montrent qu’ils ont séché les cours de math à l’école car des milliers VS 3 de plus chez moi j’ai tendance à donner vainqueur les milliers. Mais eux non !  

Et les flammes ridicules, et ça dure comme pour l’armure d’Athéna de l’épisode précédent. Si on analyse bien les scénaristes nous sortent un ou deux trucs nouveaux par épisode qui durent longtemps pour devenir visible, un truc pour meubler, perdre du temps car ils savent très bien qu’ils font de un truc pourri et donc pendant ce temps là ils ne tournent pas la manivelle mais ils assassinent nos yeux, nos sens et notre Cosmos avec des horreurs ignobles et moches qui leur permettent de gagner de précieuses secondes ou minutes.  

Steel légendaires … « Subaru tu es l’espoir des Steel Saint »   

Pitié arrêtez, libérez nous d’elle comme dirait Gollum sauf que moi je ne veux pas être libéré d’une corde elfique mais d’une série pourave.  

Un tourbillon … comme à chaque épisode, lui il se régale avec tout ça mais il va bientôt demander des droits sur l’usage de cette technique :  

Après se sont les Saints qui se multiplient. On voit des bronzes et des silver mais on se demande d’où ils sortent, ô et puis mince après tout, pourquoi encore se demander des choses à ce stade franchement …  

Pour les passages avec Mu … certain(e)s me semblaient presque au bord de la jouissance en les voyant. Sauf qu’il n’y a rien. Juste une pauvre image de Mu qui dure pendant quoi, moins de 3 secondes. Et si on lit certains commentaires pour vous cela suffit pour donner un épisode moyen voir bon mais vous ne parlez que de ça. Donc le reste c’est à jeter à la poubelle et pour vous ça ne vaut pas le coup, donc avouez le que vous pensez comme moi et Sisyphe, que c’est épisode comme tous les autres n’est qu’un incroyable WTF de plus. Dites le, Oméga c’est raté, ça pue, c’est une horreur et une honte et vous allez voir, après on se sent si bien.   

Kiki sort. Des types viennent de se battre, on a vu de la fumée mais comme d’hab aucun dégâts, encore une fois nos femmes de ménage sont super balèzes la vache. Et là je ne parle pas du gros trou dans le mur, mais le sol devrait être fissuré et avec des cratères un peu partout.  

Tient il y a de l’orichalque dans les armures d’or, c’est nouveau encore ce truc là. L’orichalque c’est seulement pour les armures des généraux des mers, une armure d’or est juste … en or.   

Sinon enfin on a un Gold vraiment fort. Au passage, Kiki se mange des attaques alors qu’il épuisé son Cosmos, il n’est pas blessé, explose l’armure du méchant avec un doigt puis explose un rang 2 et des rangs 4 en un coup. Et quand on se souvient que Seiya a peiné contre un rang 2 sans pouvoir le battre, certains ici vont encore nier le fait que Seiya est véritablement humilié dans cette série. Si ce n'est pas le cas je vous conseille de consulter rapidement pour votre vue car à mon avis vous avez un besoin rapide de lunettes ! 

Haruto qui revient nous emmerder avec son rock, là j’ai senti une petite larme de désespoir s’écouler de mon œil droit et descendre le long de ma joue rouge de colère.   

La fin est … quand j’ai vu l’autre tâche avec cette armure jadis si belle, si classe et devenue si moche aujourd’hui je n’avais qu’une envie, vomir mon repas du soir. Quel massacre honteux, franchement, ma pauvre petite armure des Gémeaux d’amour à croquer devenue un truc encore plus laid que de l’art contemporain, il faut le faire quand même.  

Que s'enflamme mon Cosmos et qu'il surpasse la lueur originelle, celle du Big Bang et règle le sort de cette série: 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 22:13 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

He Ben ça donne pas envie . M'est avis que pour l'épisode de ce soir avec Paradox et sa photocopie tu vas nous pondre une critique dythirambique!

Je suis navrée de voir que les golds servent à rien à ce point. Si encore on avait une bonne équipe de héros mais la ! Neutral

Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 22:17 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Un épisode qui ne vaut que pour la prestation de Kiki. Une prestation digne de celles des anciens chevaliers d'or (je souligne "anciens"). Après avoir vu ça on se dit que c'est quand même malheureux que Titan et les 3 autres seront battu par Koga, Soma et compagnie avec la belle brochette de chevaliers d'or présents à Palasbelta. Je vois déjà venir l'excuse bidon des scénaristes du genre: "les gold saints ne peuvent pas combattre car ils doivent rester pour empêcher la destruction de la ville"...

les steels saints "légendaires"... Franchement, ça valait vraiment la peine de nous les teaser à la fin de l'épisode précédent pour nous les faire débarquer après 10 minutes et les voir combattre pendant 30 secondes contre de la piétaille ? Et leur technique en forme de tornade... No comment.

Bon ok, je râle, mais en fait je suis plutôt content que l'épisode ne soit pas centré sur les 3 steels saints (surtout si c'est pour avoir un bon chevalier d'or à la place). 

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 01:09 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

C'était un épisode plutôt honnête je trouve, j'ai bien aimé le retour de Geki en cloth et de Shaina (enfin !),
les chevaliers d'acier légendaires ont un certain "steel". Mr. Green
Et purée revoir la trombine de Mu c'était sympa, même si trop rapide, et la volée
que prend Dioné face à Kiki c'était jouissif. Razz
Bon aller je vais enchainer avec celui de ce soir.

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 09:51 (2013)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013) Répondre en citant

Aujourd'hui un épisode rasoir... mais rasoir...

Premier objet de dégoût de cet épisode, c'est que l'on se rend compte que tout le Sanctuaire s'est amené à Pallasbelda. On pourrait croire que tous ces Steels, Bronzes, Silvers et Golds vont tracer comme des gros malades jusqu'au château mais nan ! On préfère casser la gueule des sous-fifres ! Pour Ichi, Ban, Nachi et Geki, on peut comprendre... nous sommes habitués à les voir massacrer de la piétaille ! Mais Shaina ! Pourquoi est-ce qu'elle reste collée au train de ces abrutis ? Vous pensez que c'est rentable de casser du rang 4 et à attendre que ça re-pop comme des monstres de MMO ? Ben moi pas ! Surtout qu'il ne faut pas oublier les Légendaires, les rushers d'instance en chef !
Mais c'est quoi cette cour avec tous ces Saints blessés ? Un vrai campement ! Ils pourraient prendre le pique-nique tant qu'on y est ! Merci les rangs 1 et 2 pour ne pas vous être bougé le fion auparavant, résultat cette bataille s'enfonce dans une véritable mélasse. Des pauses en pleine bataille urbaine dans Saint Seiya, mais je crois rêver ! Avec des campements en plus ! Raaaaah...
Moi, j'appelle ça de la fainéantise de la part des deux armées opposées. Êtres mous du genou à ce point, ce n'est pas acceptable, surtout quand on s'aperçoit que ce ne sont que les rangs 4 qui bossent. Non mais quelle honte, je te jure. Si j'étais un Saint j'arrêterai de m'occuper de la piétaille, surtout si l'adversaire n'a que ça à refourguer. On voit que cette bataille ne tient plus debout à ce stade.

Je laisse passer pour Nachi, Ban et Geki en acier: ils ont été assignés à l'enseignement et ont rendu leurs armures pour en faire profiter à des petits jeunes plus prometteurs qu'eux (même si des fois on a des doutes).
Donc ils se réunissent ici afin que Kiki répare leurs armures et "Kôga & Co." s'en vont se faire rafistoler les leurs. Un petit lifting ce n'est pas trop lui demander ?

On retrouve donc Kôga, Yuna, Ryûho et Sôma qui se font engueuler une SECONDE fois, non pas par Genbu parce qu'il est mort... mais par Kiki. On se demande vraiment pourquoi Genbu est mort... lui qui leur avait fait la leçon et qui avait donné sa vie, eux, ils oublient comme ça. Pitoyable, mais d'une profondeur cosmique. Des héros d'une stupidité aux dimensions aussi puériles et bornées, c'est affligeant !
Notons qu'Haruto s'est éclipsé pour éviter la ventilation de tronche et que sa Cloth s'est reconstituée à partir de miettes en même pas une journée... ou moins ou plus, c'est tellement le bazar.

Et voici Dione qui s'amène, disant avoir suivi Kiki dans le but de le surprendre en pleine réparation de Cloth. Je dois avouer que sa manœuvre n'est pas dénuée de logique. Les Saints attendent que leurs armures soient retapées et Kiki est trop occupé pour gérer Dione alors que celui-ci s'attaque aux Saints sans défense. Là, il devrait y avoir débordement mais... Un chevalier un vrai, môssieu, doit pouvoir donner le meilleur de lui même sans sa Cloth, bande d'assistés !

On s'attend à ce que Shaina, Geki, les Bronzes secondaires de 86, les autres Bronzes et les Silvers (d'où ils sortent d'ailleurs ? ils ne viennent que pour un seul plan !) se battent directement contre Dione, mais nan ! Ils se frittent contre les rangs 4, et le rang 2 qui les mène qui ne glande rien ! Il n'a même pas envie de les fouetter ? Pas motivé pour montrer la puissance d'un Pallasite rang 2 ? Non ? Bah merde alors...
Aaaaaaargh ! Et voilà les Steel Saints originels qui s'invitent ! Vade retro Satanas ! Barrez-vous les indésirables ! N'osez même pas rendre Dione ridicule avant qu'il n'affronte le chevalier du Bélier ! Flûte, ils l'ont fait. Un peu plus et ils l'auraient fait tourner en bourrique. Avec ces trois abrutis, ils sont full là, les Pallasites vont avoir du mal à faire dégager toute cette marmaille.
Et Dione qui provoque Kiki en lui refourguant le discours "Pendant qu toi tu es à l'abri moi je massacre tous tes amis mouahahaha !"... Sauf votre respect monsieur le Pallasite, mais je n'ai en aucun cas eu l'impression que les chevaliers que tu "combattais" étaient en danger de mort. Intensité dramatique et tragique, zéro .

Passons sur ce fail, Kiki doit composer avec un autre fail: les animateurs n'ont pas été payés pour animer son maniement du marteau et des outils de réparation. A la place on a eu droit à de paresseux tracés lumineux qui ne donnaient absolument aucune consistance à l'opération.
Je constate d'ailleurs que Kiki a très vite réparé les armures, comme à son habitude. Mais il semblerait que pour arriver à un tel résultat il doit se dépenser de manière conséquente. Remarque faite lorsqu'il se décide à régler ses comptes avec Dione, où tout le monde s'inquiète pour lui. Sauf qu'on se demande ce que ce dernier fout là, alors qu'il a tout juste été bon à s'enfuir lors de leur première rencontre.

Indéniablement, Kiki fait fort, trop fort même. Qu'il explose le Chronotector de Dione d'un seul doigt (ça reste abusé, même pour un réparateur d'armures) d'accord, mais qu'il se laisse fouetter de la sorte sans moufter, là, non ! Genbu et Kiki sont tous deux de beaux amnésiques ou des adeptes du "faites ce que je dit pas ce que je fais". C'étaient pas eux qui disaient qu'il ne fallait pas se reposer sur sa Cloth, hein ? Même sur une Gold Cloth ! Ce précepte vaut pour tout le monde. Messieurs les scénaristes, vous avez fait dire et faire de belles conneries à Kiki, bravo .

Je trouve leur combat vraiment minable. C'est affreusement statique et le rang 2 du jour a vraiment une technique basique et terne. Infoutu de se battre sans sa cuirasse, il appelle ses sbires pour tuer Kiki... Mec, tu es sérieux ? C'est parti pour un Starlight Extinction. Eh bah oui mon pote, fallait pas être aussi tarte. Toi et ta clique de tanches vous n'étiez pas au niveau alors que dire de plus ? Mais mon dieu qu'est-ce que ce Starlight Extinction est moche... et les ennemis, ils ne pourraient pas avoir plus d'intervalles d'animation et d'effets quand ils sont absorbés par le vortex d'étoiles ? Même le Stardust Revolution d'Inferno est plus classe, c'est dire !

Finalement les Steel Saints originels ne sont venus que pour apparaître quelques minutes et baver sur la promotion de Subaru... un caméo dont on se serait bien passé quoi. Ce n'était pas la peine de surcharger le champ de bataille pour ça ! Surtout qu'ils pouvaient apparaître avec l'épisode d'Erna et vlan on laisse Ban et Nachi dans leur coin ! Hop ! Des personnages inutiles en moins dans l'intrigue repoussés de manière intelligente !
Ban et Nachi qui parlotent attaques spéciales avec Sôma et Haruto "ouais t'as vu comme je suis balèze ?" ou "faudrait y ajouter la puissance du rock'n'roll !"... beurk.
Eden et Kiki nous font une énième remarque sur "Huuum... qu'est-ce que Subaru est louche... éveiller sa Cloth sans septième sens..." Depuis le temps que vous le soulignez, il serait temps d'arrêter un peu parce que ça devient lourd à la longue. On a compris messieurs les scénaristes, les spectateurs ne sont pas amnésiques, comparés à vous !

En conclusion, cet épisode, censé mettre en scène la confrontation entre un rang 2 et un Gold ne valait même pas le duel Genbu vs Aegir . Je répète que même si, pour un réparateur de Clothes, la performance de Kiki était relativement compréhensible, ils auraient pu rehausser le tout avec une meilleure animation, de beaux effets et une musique épique... marre qu'on nous refourgue la même piste à chaque épisode. Honnêtement, ça faisait vachement pitié.
La boulimie de personnages n'était pas non plus pour rendre le visionnage agréable, surtout vu la manière dont ils sont employés . En plus prendre tout ce temps pour un discours sur la tâche de réparateur de Clothes et sur le rafistolage des New Clothes immondes (Eden et Subaru n'en avaient pas réellement besoin dans l'immédiat), c'était vraiment allonger la sauce.

Animation à la ramasse (non mais ce sont quoi ces flash de lumière dégueulasses qu'ils nous mettent pour pallier ?) , caméos inutiles, OST mal utilisée, design passable. Je trouve aussi choquant le recyclage éhonté de séquences auquel on a eu droit. Au suivant Arrow

Dernière édition par Sleipnir le Dim 13 Oct - 15:45 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: Episode 74 (06/10/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation