Nous commençons à peine à regarder l’épisode, que mes doubles personnalités et moi-même en avons déjà ras le casque. Entre un Koga qui hurle à tout va car il voit de la neige et l’autre nunuche intersidérale d’Aria qui sourit parce que un flocon lui tombe dans la main, wahou, ça promet en puissance de nullité et de vide cet épisode mais d’une force …
… Aria trouve ça beau, Yuna sourit comme une greluche et finalement nous apprend qu’il est anormal d’avoir autant de neige à cette saison dans cette région. Attention, on sent venir le pseudo-suspense de merde que les scénaristes vont oublier d’ici 5 minutes ou torpiller par leur incapacité à gérer leur histoire.
Au passage, il y a un truc très amusant. Haruzéro qui avait rejoint le groupe n’est plus là. Il est passé où lui ? Faire du tricot dans un club du troisième âge ?
Le truc qui me fait est … la minette chevalier d’argent du Paon. Déjà nous sommes passés de ça …
… à ça …
… Rien qu’avec ces images déjà, je crois que je peux largement me passer de commentaire. Avant nous avions une armure du Paon qui avait de la classe et qui surtout, correspondait bien à l’animal représenté par la Constellation. Maintenant on a une sorte de machin indescriptible qui, ne correspond même plus à l’animal. Histoire de commencer fort, sur notre échelle de la connerie qui monte jusqu’à 250 Oméga, nous en sommes déjà à 1500.
La bande à Koga trouve refuge dans une grotte. On voit dehors des tornades (à la prochaine je me grève les yeux avec Excalibur) qui durent 1 ou 2 secondes (1580 Oméga). Ils se plaignent d’avoir froid. Yuna qui visiblement connaît la région a été incapable de prévenir ses p’tits potes qu’ils se rendaient dans un endroit où il fait gla-gla. Yuna très chère, palme de la connerie.
Après nous avons droit à l’histoire de Yuna dont je me moque comme de ma première schizophrénie. Koga gagne une palme de la connerie pour oser dire que Yuna a toujours été forte. Mais oui bien sur pauvre tâche, tu en as d’autres des âneries à dire dans ce genre ? Non car tu peux t’abstenir tu vois !
Dialogue qui tue la mort attention : bien que j’étais seule, il y avait quelqu’un pour m’aider. Yuna, palme de la connerie. En effet, s’il y a quelqu’un avec toi, cela veut dire que tu n’es pas seul. Et nous arrivons donc à 1600 Oméga sur notre échelle.
Flashback sans intérêt. Yuna enfant qui vole pour manger. Elle est arrêtée par Pavlin. Yuna est surprise par le masque sur le visage. L’autre débile de Pavlin lui dit qu’elle ne connaît rien sur les Saint d’Athéna … en même temps normal, ils ne doivent pas rester secrets pour la planète techniquement parlant. Encore une preuve que les scénaristes n’entravent rien du tout sur leur sujet mais bon que voulez-vous, à force nous sommes presque habitués. Donc bon, avec cette petite scénette on arrive bien à un 1700 Oméga quand même.
Pavlin est l’incarnation des idées de merdes des scénaristes sur les enfants et les femmes. Elle demande au cuisinier qui poursuit Yuna de l’embaucher (travail des enfants) en échange d’un pain par jour (hum … exploitation = esclavage moderne) et puis quoi ? Il ne manque plus qu’une usine Nike qui donne un bol de riz pas jour à des gosses et on aura la totale. Pavlin gagne 2 palmes de la connerie pour les quelques phrases sorties de sa bouche et mon compteur de connerie lui, arrive à 2500 Oméga d’un coup. Je sais bien qu’en Asie le travail des enfants et l’exploitation des individus est une sorte de tradition mais pas au Japon quand même. Nos scénaristes essayent-ils d’élargir la série à un public chinois ou du Sud-Est de l’Asie en présentant les valeurs fondamentales de ces sociétés ? Je m’interroge. Sinon cela est juste la connerie monumentale et sans limite des scénaristes et leur absence de valeur humaniste. Faisons travailler une petite fille de 8 ans pour un pain par jour, cela est justice car demandé par un Saint d’Athéna !
Koga et Soma trouvent eux aussi que cela est juste et Yuna semble penser que le tout était une bonne idée. Tous les trois gagnent une palme de la connerie pour penser cela. Yuna très en forme remporte une autre palme de la connerie (Koga attention, Yuna est dans un bon jour). En effet, elle dit qu’elle est devenue Saint pour faire en sorte que les enfants trouvent le bonheur et faire en sorte qu’il n’existe plus d’enfant comme elle quant elle était petite. Donc en gros, ici moi comprendre que le bonheur des enfants se trouve dans le travail des moins de dix ans pour un pain par jour et donc, dans l’exploitation ou l’esclavage. Quel magnifique message d’amour et de justice envers l’humanité. Les chevaliers d’Athéna sont maintenant devenus des adaptes de la civilisation libérale sans barrière et des esclavagistes. Comme Saint Seiya a magnifiquement bien évolué en quelques années. Maintenant je comprends celles et ceux qui apprécient cette magnifique série, qui disaient qu’il fallait du changement …
… mais bande d’imbéciles de la pire espèce ! Sans déconner, et après on voudrait que je respecte les andouilles qui apprécient Oméga ? Désolé mais là, on m’en demande trop, littéralement, cela est au-dessus de mes forces. Moi avoir bon sens, moi avoir cerveau, moi avoir des valeurs, moi pas être consommateur stupide sans cervelle incapable de réfléchir et d’accepter l’inacceptable. Voilà pour ceux qui trouveront acceptables cet épisode:
Comme la série s’adresse à un public soi-disant plus jeune, on limite la violence (pas de trace de sang) mais par contre, voilà le genre de discours que les gamins vont entendre, voilà le genre de paroles et d’idées qui vont s’encrer dans leur cervelle. Moi je trouve cela choquant, révoltant et honteux. Bien plus qu’une tâche de sang ou que des boyaux qui volent lors d’un combat. Très belle propagande de cette merveilleuse civilisation. Respect. Respect éternel car j’ai regardé de nombreux commentaires sur le net et personne, je dis personne, ne relève cela, comme si tout était normal. Magnifique ! Lundi je propose à mes élèves de travailler pour un pain par jour plutôt que d’aller au collège.
Mon compteur à connerie en arrive à 150 000 Oméga à ce stade de l’épisode. Pardon, 170 000 car on retrouve une scène pourrie avec Yuna qui lit les étoiles en présence de Pavlin.
Une phrase m’a donné des boutons je ne vous raconte pas : « Pavlin m’a inscrit à la Palestre ». Maintenant on doit s’inscrire pour devenir Saint … il faut payer par trimestre, semestre, il y a des partiels ? Les chevaliers de bronze n’ont qu’une licence, les chevaliers d’argent un master et les chevaliers d’or un doctorat j’imagine. Non seulement on arrive à 200 000 Oméga sur mon échelle qui, je rappelle, ne monte qu’à 250 mais en plus la pulvérisation en règle de notre série préférée continue comme jamais.
Devant une Aria encore moins active qu’une momie égyptienne dans un musée, je lui dédie une palme de l’inutilité légendaire.
Sans déconner, cet épisode est un festival. La bande à Koga arrive dans la ville natale de Yuna. Quelqu’un les a déposé, ayant une voiture. Yuna dit que sa ville a été détruite 7 ans auparavant et que, à 20 km, il doit se trouver une autre ville et propose donc de s’y rendre. Euh … dites … sérieusement … vous le faites exprès … vous êtes cons de nature ou alors on a modifié vôtre ADN pour en arrivé à ce stade de débilité encore plus profonde que le noyau interne terrestre. Pourquoi ne pas avoir demandé au gus en voiture de vous mener directement à l’autre ville bande de débiles mentaux dégénérés ? Palme de la connerie pour Yuna, Soma, Koga et Aria et une palme de la connerie collector pour Yuna. Mon compteur m’indique 205 000 Oméga. Et Yuna emporte encore une palme de la connerie et oui, une de plus. Aria tombe à genoux, Yuna dit que cela est à cause de la fatigue (ils étaient dans une grotte puis en voiture, wahou ça crève en effet) et que pour son bien à elle, il faut partir (et donc ne pas se reposer). Aria elle, emporte une nouvelle palme de l’inutilité légendaire.
Le meublage revient avec Cosmos One qui envoie à Yuna son armure depuis l’espace et toujours le décor du fond à ce moment là, qui devient totalement inapproprié : Yuna court sur la neige et quand l’armure arrive, le fond de l’image = un sol désertique marron et donc fait de rocs. 206 000 Oméga sur l’échelle de la connerie. Yuna, toujours mauvaise, n’avait même pas identifié le Cosmos de Pavlin. Elle gagne donc une palme de la nullité incarnée.
Le combat entre Yuna et Pavlin est moche comme tous les combats. On retrouve les deux seules types d’attaques déjà vues dans Oméga :
- des piques qui ne touchent jamais sur les images l’adversaire mais qui hurle quand même ;
- des tornades à la con qui n’ont aucun effet là aussi mais l’ennemi termine quand même gisant sur le sol.
Pavlin n’est en rien appréciable. Outre son côté esclavagiste présenté précédemment, elle n’est qu’une pâle copie de Cristal avec un discours à la Camus mais le tout, en largement plus mauvais. Yuna nous sort un discours qui est largement d’un égoïsme surdimensionné dans lequel elle essaye de se convaincre elle-même qu’elle agit pour et au nom d’Athéna. Sauf que, la voie du guerrier, passe par une renonciation à soi-même et sa propre vie, sinon, comment se battre et accepter l’idée de se sacrifier pour un idéal si le « moi » prend le pas sur l’idéal en question. Cela est largement impossible. La psychanalyse n’est pas le fort des scénaristes non plus. La voie du guerrier passe par le rejet de l’ego et Yuna est l’incarnation du personne qui, au contraire, se laisse guider par son ego (via la renonciation au port du masque et donc, en faisant passer le « moi » avant toute autre chose). Une telle faiblesse n’est pas acceptable sur un champ de bataille, Yuna n’est pas forte, elle est juste l’incarnation de la faiblesse extrême. Elle n’a rien d’un Saint, rien du tout, elle ne mérite ni le titre, ni le rang, ni l’armure. Un tel comportement est normalement celui des … chevaliers noirs. Bien entendu, comme Oméga est une série de merde, Yuna triomphe quand même. Là, nous en arrivons à 250 000 Oméga sur l’échelle de la connerie.
Pavlin gagne une nouvelle palme de la connerie : « Yuna tu es devenues un Saint exemplaire ». Mais oui bien sur et G. W. Bush fils est aussi le plus grand des intellectuels de ce monde aussi à ce moment là …
Trois autres chevaliers d’argent arrivent alors. On passera sur la laideur de leur armure. Armures jadis si belles et aujourd’hui si … il n’y a pas de mot hélas pour décrire une telle déchéance de leur esthétique.
Koga emporte une palme de la connerie. Quant il retrouve Yuna, elle tient sur ses deux jambes, elle ne titube pas et lui demande si elle est blessée. Je crois que ce garçon a besoin de lunette car à ce niveau là on ne peut plus grand-chose pour lui.
Si vous voulez savoir dans quel état je suis après ça et bien ... voilà quoi ...
Pour terminer, le classement de cet épisode:
Connerie
Koga 21
Yuna 18
Soma 7
Ryuoh 6
Aria 5
Pavlin 3
Haruto 3
Eden 1
Hook 1
Mars 1
Chevalier d’argent des Chiens de Chasse 1
Sonia 1
------------------
Nullité incarnée
Koga : 2
Yuna : 2
Martiens 2
Soma : 1
Aria : 1
------------------
Connerie collector
Chevalier d’argent des Chiens de Chasse 2
Yuna 1
Haruto 1
------------------------------
Péteux de service
Haruto : 2
---------------------
Grobillisme foireux
Haruto 3
-------------------------
Plan foireux
Haruto 3
Koga 1
Yuna 1
Soma 1
Ryuho 1
-------------------
Connerie collective
Martiens 3
Haruto 3
Koga 3
Yuna 3
Soma 3
Ryuho 3
---------------------
L’inutilité légendaire
Aria 7
Yuna : 1
_________________
Prosternez-vous devant votre dieu
Tueur de Pope depuis 1973