Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 14 (sortie le 01/07/12)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 12:25 (2012)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Pas encore eu le temps de mater ça, mais déjà quelques screens :

http://mariotorresblog.blogspot.fr/2012/06/saint-seiya-omega-imagenes-del-c…

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 12:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 12:53 (2012)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Faudra attendre le 15 pour avoir quelque-chose d'interessant: le retour d'Ichi le looser.
Les trois Silver ont l'air sympa même si dans leur design ils se sont pas foulé: Y'a qu'à voir la similitude des deux de gauche. Les casques sont différents, pour le reste...

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:52 (2012)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Les 3 silver sont assez différents je trouve.
Et puis la prof de Yuna a vraiment la classe, un saint noble et loyal comme je les aime.
Très bon épisode, c'était assez beau visuellement et l'histoire était bien sympa.
Par contre l'épisode suivant j'ai un peu peur avec Ichi et les golem.

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 13:10 (2012)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Ah moi j'ai trouvé cet épisode vraiment plat et déjà vu: Les Silver qui vont botter les fesses de chevaliers renégats, le maitre qui va se battre contre son élève au pays de la neige (similaire en tout points à Hyogha et Cristal, sauf que se sont deux filles). Il ne s'est passé grand chose mis à part une toute petite chose: Saori est vivante.

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:12 (2012)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

J'espère qu'on reverra Pavlin en tout cas, j'ai bien aimé sa presta.

Prochain épisode dans 15 jours, le 7 juillet étant férié au Japon.

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:33 (2012)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Ah oui pas d'épisode la semaine prochaine...
Sad
Quant à Pavlin, c'est sûr qu'on la reverra. Son passage a été trop rapide pour qu'elle ne revienne pas.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:29 (2012)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

J'ai bien aimé car je me suis dis pendant un moment c'est pas possible que chez certains Chevaliers surtout qu'il y a une guerre avec mars avant le suive betement.

Bon vous me direz y a un peu de deja vu ^^, quand tous le monde etait contre les bronzes avec une fausse athena ^^ (qui etait saori)

La c'est l'inverse tout le monde contre eux mais pour les mechants c'est la vrai athena alors que c'est une fausse ^^ bien joué ^^
Topaze
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 14:59 (2012)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe dans le preview de l'épisode 15 ? il y en a eu un à la fin de l'épisode 14 ?
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 16:07 (2012)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Pas grand chose...
On va avoir droit à des ennemis golem et au retour d'Ichi de l'hydre.

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 16:24 (2012)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Oki ca marche merci ^^c'est gentil Smile
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 16:51 (2012)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Mais faudra attendre la semaine prochaine.... ce week-end il n'y a pas d'épisode.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 11:47 (2014)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Nous commençons à peine à regarder l’épisode, que mes doubles personnalités et moi-même en avons déjà ras le casque. Entre un Koga qui hurle à tout va car il voit de la neige et l’autre nunuche intersidérale d’Aria qui sourit parce que un flocon lui tombe dans la main, wahou, ça promet en puissance de nullité et de vide cet épisode mais d’une force …  

… Aria trouve ça beau, Yuna sourit comme une greluche et finalement nous apprend qu’il est anormal d’avoir autant de neige à cette saison dans cette région. Attention, on sent venir le pseudo-suspense de merde que les scénaristes vont oublier d’ici 5 minutes ou torpiller par leur incapacité à gérer leur histoire.  

Au passage, il y a un truc très amusant. Haruzéro qui avait rejoint le groupe n’est plus là. Il est passé où lui ? Faire du tricot dans un club du troisième âge ?  

Le truc qui me fait est … la minette chevalier d’argent du Paon. Déjà nous sommes passés de ça …  

… à ça … 

… Rien qu’avec ces images déjà, je crois que je peux largement me passer de commentaire. Avant nous avions une armure du Paon qui avait de la classe et qui surtout, correspondait bien à l’animal représenté par la Constellation. Maintenant on a une sorte de machin indescriptible qui, ne correspond même plus à l’animal. Histoire de commencer fort, sur notre échelle de la connerie qui monte jusqu’à 250 Oméga, nous en sommes déjà à 1500.  

La bande à Koga trouve refuge dans une grotte. On voit dehors des tornades (à la prochaine je me grève les yeux avec Excalibur) qui durent 1 ou 2 secondes (1580 Oméga). Ils se plaignent d’avoir froid. Yuna qui visiblement connaît la région a été incapable de prévenir ses p’tits potes qu’ils se rendaient dans un endroit où il fait gla-gla. Yuna très chère, palme de la connerie.  

Après nous avons droit à l’histoire de Yuna dont je me moque comme de ma première schizophrénie. Koga gagne une palme de la connerie pour oser dire que Yuna a toujours été forte. Mais oui bien sur pauvre tâche, tu en as d’autres des âneries à dire dans ce genre ? Non car tu peux t’abstenir tu vois !  

Dialogue qui tue la mort attention : bien que j’étais seule, il y avait quelqu’un pour m’aider. Yuna, palme de la connerie. En effet, s’il y a quelqu’un avec toi, cela veut dire que tu n’es pas seul. Et nous arrivons donc à 1600 Oméga sur notre échelle.  

Flashback sans intérêt. Yuna enfant qui vole pour manger. Elle est arrêtée par Pavlin. Yuna est surprise par le masque sur le visage. L’autre débile de Pavlin lui dit qu’elle ne connaît rien sur les Saint d’Athéna … en même temps normal, ils ne doivent pas rester secrets pour la planète techniquement parlant. Encore une preuve que les scénaristes n’entravent rien du tout sur leur sujet mais bon que voulez-vous, à force nous sommes presque habitués. Donc bon, avec cette petite scénette on arrive bien à un 1700 Oméga quand même.  

Pavlin est l’incarnation des idées de merdes des scénaristes sur les enfants et les femmes. Elle demande au cuisinier qui poursuit Yuna de l’embaucher (travail des enfants) en échange d’un pain par jour (hum … exploitation = esclavage moderne) et puis quoi ? Il ne manque plus qu’une usine Nike qui donne un bol de riz pas jour à des gosses et on aura la totale. Pavlin gagne 2 palmes de la connerie pour les quelques phrases sorties de sa bouche et mon compteur de connerie lui, arrive à 2500 Oméga d’un coup. Je sais bien qu’en Asie le travail des enfants et l’exploitation des individus est une sorte de tradition mais pas au Japon quand même. Nos scénaristes essayent-ils d’élargir la série à un public chinois ou du Sud-Est de l’Asie en présentant les valeurs fondamentales de ces sociétés ? Je m’interroge. Sinon cela est juste la connerie monumentale et sans limite des scénaristes et leur absence de valeur humaniste. Faisons travailler une petite fille de 8 ans pour un pain par jour, cela est justice car demandé par un Saint d’Athéna !  

Koga et Soma trouvent eux aussi que cela est juste et Yuna semble penser que le tout était une bonne idée. Tous les trois gagnent une palme de la connerie pour penser cela. Yuna très en forme remporte une autre palme de la connerie (Koga attention, Yuna est dans un bon jour). En effet, elle dit qu’elle est devenue Saint pour faire en sorte que les enfants trouvent le bonheur et faire en sorte qu’il n’existe plus d’enfant comme elle quant elle était petite. Donc en gros, ici moi comprendre que le bonheur des enfants se trouve dans le travail des moins de dix ans pour un pain par jour et donc, dans l’exploitation ou l’esclavage. Quel magnifique message d’amour et de justice envers l’humanité. Les chevaliers d’Athéna sont maintenant devenus des adaptes de la civilisation libérale sans barrière et des esclavagistes. Comme Saint Seiya a magnifiquement bien évolué en quelques années. Maintenant je comprends celles et ceux qui apprécient cette magnifique série, qui disaient qu’il fallait du changement …  

… mais bande d’imbéciles de la pire espèce ! Sans déconner, et après on voudrait que je respecte les andouilles qui apprécient Oméga ? Désolé mais là, on m’en demande trop, littéralement, cela est au-dessus de mes forces. Moi avoir bon sens, moi avoir cerveau, moi avoir des valeurs, moi pas être consommateur stupide sans cervelle incapable de réfléchir et d’accepter l’inacceptable. Voilà pour ceux qui trouveront acceptables cet épisode: 

Comme la série s’adresse à un public soi-disant plus jeune, on limite la violence (pas de trace de sang) mais par contre, voilà le genre de discours que les gamins vont entendre, voilà le genre de paroles et d’idées qui vont s’encrer dans leur cervelle. Moi je trouve cela choquant, révoltant et honteux. Bien plus qu’une tâche de sang ou que des boyaux qui volent lors d’un combat. Très belle propagande de cette merveilleuse civilisation. Respect. Respect éternel car j’ai regardé de nombreux commentaires sur le net et personne, je dis personne, ne relève cela, comme si tout était normal. Magnifique ! Lundi je propose à mes élèves de travailler pour un pain par jour plutôt que d’aller au collège.  

Mon compteur à connerie en arrive à 150 000 Oméga à ce stade de l’épisode. Pardon, 170 000 car on retrouve une scène pourrie avec Yuna qui lit les étoiles en présence de Pavlin.  

Une phrase m’a donné des boutons je ne vous raconte pas : « Pavlin m’a inscrit à la Palestre ». Maintenant on doit s’inscrire pour devenir Saint … il faut payer par trimestre, semestre, il y a des partiels ? Les chevaliers de bronze n’ont qu’une licence, les chevaliers d’argent un master et les chevaliers d’or un doctorat j’imagine. Non seulement on arrive à 200 000 Oméga sur mon échelle qui, je rappelle, ne monte qu’à 250 mais en plus la pulvérisation en règle de notre série préférée continue comme jamais.  

Devant une Aria encore moins active qu’une momie égyptienne dans un musée, je lui dédie une palme de l’inutilité légendaire.  

Sans déconner, cet épisode est un festival. La bande à Koga arrive dans la ville natale de Yuna. Quelqu’un les a déposé, ayant une voiture. Yuna dit que sa ville a été détruite 7 ans auparavant et que, à 20 km, il doit se trouver une autre ville et propose donc de s’y rendre. Euh … dites … sérieusement … vous le faites exprès … vous êtes cons de nature ou alors on a modifié vôtre ADN pour en arrivé à ce stade de débilité encore plus profonde que le noyau interne terrestre. Pourquoi ne pas avoir demandé au gus en voiture de vous mener directement à l’autre ville bande de débiles mentaux dégénérés ? Palme de la connerie pour Yuna, Soma, Koga et Aria et une palme de la connerie collector pour Yuna. Mon compteur m’indique 205 000 Oméga. Et Yuna emporte encore une palme de la connerie et oui, une de plus. Aria tombe à genoux, Yuna dit que cela est à cause de la fatigue (ils étaient dans une grotte puis en voiture, wahou ça crève en effet) et que pour son bien à elle, il faut partir (et donc ne pas se reposer). Aria elle, emporte une nouvelle palme de l’inutilité légendaire.  

Le meublage revient avec Cosmos One qui envoie à Yuna son armure depuis l’espace et toujours le décor du fond à ce moment là, qui devient totalement inapproprié : Yuna court sur la neige et quand l’armure arrive, le fond de l’image = un sol désertique marron et donc fait de rocs. 206 000 Oméga sur l’échelle de la connerie. Yuna, toujours mauvaise, n’avait même pas identifié le Cosmos de Pavlin. Elle gagne donc une palme de la nullité incarnée.  

Le combat entre Yuna et Pavlin est moche comme tous les combats. On retrouve les deux seules types d’attaques déjà vues dans Oméga :  
- des piques qui ne touchent jamais sur les images l’adversaire mais qui hurle quand même ; 
- des tornades à la con qui n’ont aucun effet là aussi mais l’ennemi termine quand même gisant sur le sol.  

Pavlin n’est en rien appréciable. Outre son côté esclavagiste présenté précédemment, elle n’est qu’une pâle copie de Cristal avec un discours à la Camus mais le tout, en largement plus mauvais. Yuna nous sort un discours qui est largement d’un égoïsme surdimensionné dans lequel elle essaye de se convaincre elle-même qu’elle agit pour et au nom d’Athéna. Sauf que, la voie du guerrier, passe par une renonciation à soi-même et sa propre vie, sinon, comment se battre et accepter l’idée de se sacrifier pour un idéal si le « moi » prend le pas sur l’idéal en question. Cela est largement impossible. La psychanalyse n’est pas le fort des scénaristes non plus. La voie du guerrier passe par le rejet de l’ego et Yuna est l’incarnation du personne qui, au contraire, se laisse guider par son ego (via la renonciation au port du masque et donc, en faisant passer le « moi » avant toute autre chose). Une telle faiblesse n’est pas acceptable sur un champ de bataille, Yuna n’est pas forte, elle est juste l’incarnation de la faiblesse extrême. Elle n’a rien d’un Saint, rien du tout, elle ne mérite ni le titre, ni le rang, ni l’armure. Un tel comportement est normalement celui des … chevaliers noirs. Bien entendu, comme Oméga est une série de merde, Yuna triomphe quand même. Là, nous en arrivons à 250 000 Oméga sur l’échelle de la connerie.  

Pavlin gagne une nouvelle palme de la connerie : « Yuna tu es devenues un Saint exemplaire ». Mais oui bien sur et G. W. Bush fils est aussi le plus grand des intellectuels de ce monde aussi à ce moment là …  

Trois autres chevaliers d’argent arrivent alors. On passera sur la laideur de leur armure. Armures jadis si belles et aujourd’hui si … il n’y a pas de mot hélas pour décrire une telle déchéance de leur esthétique.  

Koga emporte une palme de la connerie. Quant il retrouve Yuna, elle tient sur ses deux jambes, elle ne titube pas et lui demande si elle est blessée. Je crois que ce garçon a besoin de lunette car à ce niveau là on ne peut plus grand-chose pour lui.  

Si vous voulez savoir dans quel état je suis après ça et bien ... voilà quoi ...  

Pour terminer, le classement de cet épisode: 

Connerie    
Koga 21  
Yuna 18 
Soma 7    
Ryuoh 6   
Aria 5   
Pavlin 3 
Haruto 3    
Eden 1   
Hook 1   
Mars 1  
Chevalier d’argent des Chiens de Chasse 1   
Sonia 1   
------------------   
Nullité incarnée    
Koga : 2 
Yuna : 2   
Martiens 2   
Soma : 1  
Aria : 1  
------------------   
Connerie collector    
Chevalier d’argent des Chiens de Chasse 2   
Yuna 1 
Haruto 1   
------------------------------   
Péteux de service   
Haruto : 2   
---------------------   
Grobillisme foireux   
Haruto 3   
-------------------------   
Plan foireux   
Haruto 3   
Koga 1   
Yuna 1   
Soma 1   
Ryuho 1   
-------------------   
Connerie collective   
Martiens 3   
Haruto 3   
Koga 3   
Yuna 3   
Soma 3   
Ryuho 3   
---------------------   
L’inutilité légendaire   
Aria 7  

Yuna : 1   

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:12 (2014)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Super ! Okay  Une te meilleures critiques 

Je me souvenais plus de cet épisode mais en effet il est bien foireux et en fin de compte il sert à rien 

Citation:
 Une phrase m’a donné des boutons je ne vous raconte pas : « Pavlin m’a inscrit à la Palestre ». Maintenant on doit s’inscrire pour devenir Saint … il faut payer par trimestre, semestre, il y a des partiels ? Les chevaliers de bronze n’ont qu’une licence, les chevaliers d’argent un master et les chevaliers d’or un doctorat j’imagine. Non seulement on arrive à 200 000 Oméga sur mon échelle qui, je rappelle, ne monte qu’à 250 mais en plus la pulvérisation en règle de notre série préférée continue comme jamais.  

ce paragraphe m'a tuée ! Mort de Rire
c'est clair depuis quand faut faire des études pour être chevalier , Seiya & co sont pas aller à l'école mais dans des camps d'entrainement et on voit la différence de niveau

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:21 (2014)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Merci Athenais.  

Personnellement moi-même, je ne juge pas cette critique comme étant l'une de mes meilleures, l'épisode est vide et finalement, la connerie se concentre autour de point gravitationnel extrême (l'équivalent des trous noirs par exemple). Donc, il y a peu de choses à dire mais beaucoup sur quelques points.  

Pour ma comparaison avec l'université, dommage, je pouvais en faire une une avec Harry Potter. Dans Harry Potter les élèves passent des BUSE, dans Oméga ils sont des buses et Yuna n'est pas chevalier de l'Aigle mais de la Buse justement!  

Et franchement, je suis resté tétanisé devant le passage sur le travail des enfants. J'avoue, mon esprit avait complètement occulté ces quelques minutes mais là ... on tombe de haut. Si cela est justice, moi je signe chez Mars pour son monde parfait sans libre-arbitre mais surtout sans misère et sans inégalité. Comme je disais, personne n'a relevé ça, ça ne choque personne et ... faut croire que cela est normal finalement. Je dois être encore le seul con au monde à l'avoir en travers de la gorge.  

Tueur de Pope depuis 1973
Lys
Chevalier d'argent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:57 (2014)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12) Répondre en citant

Bravo Esus tu as enormement de courage Okay

Très bonne critique Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2016)    Sujet du message: Episode 14 (sortie le 01/07/12)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation