Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir/Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaka no Virgo
Garde du sanctuaire

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 02:32 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Salut a tous,je m'ajoute à la liste des fan de SS....

Matteo,28ans marier et père de famille!

Fan depuis le 1er épisode de Saint Seiya avec en perso préférer ,Shaka,Saga,Camus,Dohko.....de la 1ère vague des Saint connu des année 80!

À également lu beaucoup de manga comme BtX,Monster,captain Tsubasa.....

Voilà une présentation vite fait bien fait!
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 02:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 02:41 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Chouette, un fan, un vrai de vrai ! 
Salut à toi Matteo et bienvenue sur le forum !
Et qu'en est-il de SSO ? Fan ou pas fan ?  Wink

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 03:19 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Merci Romulus!

Perso je regarde SSO car j'espère encore voir les choses changer.....étant un fan de la 1ère heure. 
Certaines choses ne sont pas mauvaises,bien que très mal exploiter et vite torcher pour certaines choses.

En même temps si on fait un comparatif (oui oui j'ose ) avec la série originel, certains point sont assez similaire.....dans le bon comme dans le mauvais.

La saison 1 et du copier/coller à la série SS
La saison 2 (steel saint.idem)
La saison 3.....on verra bien 

Perso je pense que les choses ne seront que meilleur au fur et à mesure qu'il avancerons....

Faut pas ce mentir,qui a aimer dans la 1ère série SS,le passage avec les steel? Les chevaliers noirs? Le film (la pomme d'or)

Je ne dit pas que Omega est meilleur loin de la,mais laissons du temps au sénar de s'améliorer et d'apprendre de leur connerie.....
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 08:55 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Bienvenue sur le forum matteo

Moi j'ai aimé le sanctuaire mais version manga Mr. Green

On deux shaka maintenant en plus de Blade

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
saori64
Chevalier d'or

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 11:07 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

bienvenue !
gold saint camus
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 12:30 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

bienvenue à toi !!!!

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 13:32 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Bienvenu ici fan de Shaka. Wink

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 14:00 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Salut.

Laisser du temps? Et puis quoi encore! Une série est bonne ou mauvaise et dès le départ on sait comment la qualifier. Oméga c'est mauvais et plus ça va plus cela le devient encore plus, c'est la seule magie d'Oméga, faire pire à chaque fois. 

Tueur de Pope depuis 1973
Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 19:15 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

bienvenu.
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:09 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Merci a tous!

@ Esus: je suit le forum depuis le début bien que inscrit que depuis hier! 
J'adore t com.
Les 1 après les autres tu explose SSO du début à la fin......

Je vais me permettre de te poser une question:à tu adorer TOUT les épisodes de la série originel? 
Ne me dit pas que les épisodes ou nos "légendaires" court pour recup les pièces de l'armure du sagittaire sont meilleurs que la saga possédion?
Que les épisodes avec les chevaliers d'argent sont meilleurs que la saga hades?

Oui Esus je pause les questions qui fâchent,
oui j'ose sortir mon TEN MA KÔ FUKU,face à la GALAXIAN EXPLOSION......

Mort de Rire
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:23 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Je vais essayer de répondre simplement (fatigue + flemme = sacré cocktail):  

- bien entendu on ne peut pas apprécier tous les épisodes d'une série de la même manière, et certaines parties sont mieux que d'autres, cependant dans la série d'origine l'histoire était juste géniale et bien menée. On partait d'une base valable, puis des événements s'enchaînaient qui menaient vers une nouvelle base, on reprenait le même principe mais allant toujours plus loin et finalement on avait un scénario bien ficelé, une histoire à la fois émouvante, tragique, avec du suspense, excitante et toujours aussi appréciable à regarder et à revoir;  

- sans vouloir te critiquer je pense que ta question est mal posée finalement, là tu ne fais que parler d'une évidence mais ce n'est en cas aucun comparable avec Oméga et encore moins un moyen de défendre cette daube galactique;  

- Oméga il n'y a rien. Dès la saison 1, dès le 1er épisode ça sent la m**** avec des âneries qui sortent de nulle part. Ces âneries vont crescendo à chaque saison, chaque arc et chaque épisode, plus ça va et plus on s'éloigne de Saint Seiya pour nous retrouver avec une sorte de bouillie infâme, mélange de plusieurs mangas souvent eux-mêmes foireux le tout avec un travail bâclé, un dessin horrible, des personnages minables et non travaillés, des techniques stupides, le charisme d'une cuve à fioul alcoolique, bref, du grand n'importe quoi en somme; 

- dans Oméga on ne retrouve rien de la série d'origine, de LC ou de la série G. Dans ces trois séries j'ai eu exactement le même genre de sensations, du plaisir, de l'envie, de la curiosité et de l'admiration. Oméga n'est qu'un torchon qui me donne envie de vomir. La base même de la série est impossible, comment un nouveau Pégase peut apparaître avec que Seiya est toujours en vie et qu'à chaque fois un Pégase est la réincarnation de son prédécesseur? Rien qu'avec ça il est impossible de donner une chance et encore plus impossible de pardonner à Oméga. Pour la mythologie on n'en parle même pas, les scénaristes se torchent avec! Je peux continuer encore et encore ainsi mais non, j'en ai pas le courage car sinon je devrais encore penser à Oméga et ce soir je n'ai pas envie, j'ai dans la tête de superbes images de VRAIS chevaliers combattant dans les Enfers, autre chose que des rangs 4 Gungans et des steel droïds de la fédération du commerce!  

Tueur de Pope depuis 1973
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 22:26 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Bienvenue à toi, Shaka 3ème (bon 2ème en fait parce que pour l'instant Blade est dans un trip poiscaille ^^' )

Pour répondre à cette question (qui ne m'ait pas posée), ce que je reproche surtout à Omega n'est pas tellement son faible niveau de départ (ca, contrairement à Esus, je pouvais avec bienveillance le pardonner), mais le fait que je ne ressens aucune forme d'apprentissage et d'amélioration par l'expérience que ce soit au niveau des scénaristes, des designers et des animateurs.

Ce que tu dis est vrai, le début du Saint Seiya classique n'est pas forcément le plus palpitant, mais on ne peut que constater une forme de montée en puissance au fur et à mesure des épisodes car tout le monde, des scénaristes aux animateurs maîtrisaient de mieux en mieux leur art et savaient de mieux en mieux là où ils voulaient aller.

Rien de tel avec Omega. Ils ne s'améliorent pas avec le temps, on a plutôt l'impression du contraire.

Ce n'est peut-être que mon impression personnelle, mais j'avais encore cet espoir, je trouvais qu'ils allaient bon an mal an dans la bonne direction jusqu'au milieu de l'arc 1 et la mort d'Alia (et je veux bien être gentil, et même si il ne m'avait pas emballé à l'époque dire avec le recul jusqu'au combat avec Harbi)... mais après c'est allé de mal en pis (avec certes quelques pauses dans le pire comme le 1er combat de Genbu et la toute fin du combat avec Abzu). On a l'impression que dès qu'ils ont un choix à faire, ils s'empressent de faire le mauvais; dès qu'ils ont un personnage avec un tant soit peu de charisme, ils s'empressent de le tuer de la mort la plus pitoyable qui soit.

Et malheureusement dans cette deuxième saison, ils sont descendus tellement bas qu'on a l'impression qu'ils sont continuellement à naviguer à vue, cherchant, épisode après épisode, comment ils pourront en faire 52 et boucler enfin cette saison.

Donc pour résumer, la différence profonde que je peux ressentir entre Saint Seiya classique et Omega est que dans le classique tu pouvais sentir que les gens qui le développaient étaient là pour faire de l'art, ils se sentaient impliqués dans leur oeuvre, dans Omega tu sens que les gens qui le développent ne se sentent pas concernés, ils sont juste là pour faire de l'alimentaire, toucher leur chèque de fin de mois et passer à autre chose quand ce contrat (comme un autre) sera (enfin) terminé.
Gloria Frederici
Chevalier d'argent

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 01:25 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Bienvenu ami du soir je te dis bonsoir. (je sais c'est une BDM mais j'avais envie de l'a faire).
Sinon bienvenu à toi Shaka no Virgo (Sandaime Virgo). Mort de Rire
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 13:35 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Bienvenue 
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:55 (2013)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour Répondre en citant

Bienvenue à toi Shaka no Virgo ! laissez du temps à Oméga, les scénaristes ont déjà eu le temps qu'il fallait et vu les attentats visuels perpétrait dans la saison 1 et cette saison 2 qui est déjà la pierre à l'édifice de la connerie, la saison 3 va être une bouse intergalactique pas possible avec un scénario pondu dans les toilettes. Avec Oméga on atteint des sommets encore jamais atteins dans la débilité, je doute que cela aille de mieux en mieux. Très bon choix concernant tes chevaliers préférer Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation