Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 77 (27/10/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre réaction après cet épisode ?
OMG (hallucinant, je viens de m'en prendre plein la tête)
0%
 0%  [ 0 ]
TOP (bien, j'ai vraiment passé un bon moment)
18%
 18%  [ 3 ]
OK! (pas trop mal, ce fut sympa à regarder)
12%
 12%  [ 2 ]
BOF (pas trop bien, ca ne m'a pas trop plu)
25%
 25%  [ 4 ]
ZzZ (mauvais et ennuyant, j'ai failli m'endormir)
12%
 12%  [ 2 ]
WTF (pourquoi ai-je tant vécu pour voir cette infamie ?)
31%
 31%  [ 5 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 13:59 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

Encore une fois dès le début nous pouvons nous interroger. Déjà pourquoi de telles ruines à proximité immédiate du château de Pallas alors que les premiers Saints à arriver sont Koga et sa bande de bras cassés et que justement, au départ ils se planquent comme les lâches qu’ils sont au lieu de se battre en fonçant dans le tas ? La gestion des décors est donc toujours aussi risible.  

Les dialogues, les merveilleux et sublimes dialogues :  

Koga : - C’est mal barré. Il y a des Pallasites de tous les côtés.  

Ouais tu es dans le QG ennemi c’est plutôt normal, moi je pensais y voir des alliés mais bon j’ai encore raté un chapitre certainement. Koga il faut vraiment lui offrir La guerre pour les nuls car il en a besoin.  

Yuna : - Ça prouve que le château de Pallas est proche.  

Oo mon Dieu, mais comment fait-elle pour aussi bête la jeune fille ? Il suffit de lever les yeux et de regarder le château qui dépasse toutes les autres constructions dans la ville. Mort de rire j’étais, comme dirait maître Yoda. Me défenestrer je vais. Pour Yuna on va lui offrir Se repérer pour les nuls.  

Eden : - Mais c’est risqué.  

Il n’y a que des rangs 4, misère de misère. Ce n’est pas possible, ils ont affronté des poupées gonflables dans la saison 1 mais en aucun cas des Gold et encore moins deux dieux. Et surtout c’est lui qui dit ça alors qu’il avait infiltré les rangs adverses au début de la saison. Me pendre en me défenestrant je vais.  

Eden : - Ces types possèdent un Cosmos proche des rangs 3.  

Tient, c’est nouveau ça. Ils sont nombreux les gars en plus. Vraiment balèze nos Pallasites, je ne sais pas où ils vont les chercher mais je veux connaître l’adresse histoire de monter une armée et de marcher sur le studio responsable de ce massacre. Et en quoi cela est risqué ? Les rangs 3 sont explosés, vous les avez battus … donc ce n’est pas ça qui vous fait peur quand même. Ils n’ont rien pigé aux paroles d’Ikki de l’épisode précédent ces clowns.  

Subaru qui critique le Dragon en disant qu’il n’est pas raisonnable de foncer comme un taré dans les rangs des ennemis. Heu … tu faisais quoi avant toi ? Ils ont complètement changé le comportement du personnage de Subaru et c’est encore une fois stupide. Qu’il apprenne des choses et qu’il devienne un peu plus prudent soit je ne conteste pas mais là un tel changement aussi radical c’est n’importe quoi, humainement personne ne peut changer ainsi.  

Là où la stupidité se renforce c’est le fait qu’Ikki retienne les rangs 4 pour envoyer Koga et ses malheureux et faiblards amis au cœur de la bataille. Ikki pouvait facilement balayer en un geste tous les rangs 4 et arriver devant la porte en une seconde mais bon … on oublie toujours que les héros sont les glorieux Koga et Co.  

Au passage poussière et fumée demeurent toujours au sol et oublient encore une fois dans monter dans le superbe ciel céruléen que l’on contemple au-dessus de la cité.  

Maintenant nous savons que Titan dispose de pouvoirs temporels, intéressant. Cependant une fois encore je m’insurge car de tels pouvoirs sont divins et non humains mais qu’importe. Donner des pouvoirs temporels c’est donner la victoire sauf si l’adversaire sorte une attaque basée sur la gravité, après tout le Trous Noirs déforment l’espace et le temps dans l’espace. Cependant, je ne vois pas comment Seiya s’en sortira lors de son duel déjà annoncé contre Titan. Et bien entendu, logique et physique n’étant pas le fort des scénaristes, nous avons eu un gus avec le temps explosé bêtement et de manière impossible par un ninja de pacotille.  

Bref, je cesse mes réflexions. Au passage le décor est magique. Jadis Pallas quitta le château pour une promenade urbaine, là nous contemplâmes toute la majesté des bâtisses qui se tenaient à quelques mètres à peine du château et seule une rue séparait les deux ensembles. Et aujourd’hui que vois-je ? Une place géante devant le château et les bâtiments qui se tiennent à plusieurs centaines de mètres devant lui. Merveilleux cerveaux des scénaristes, pire que celui d’un poisson rouge je vous remercie pour ces moments de rigolade intensive. Alors que je pensais juste me pendre lors de ma défenestration j’opte pour une option supplémentaire : l’immolation. N’empêche, quand je dis qu’ils se moquent des gens et bien j’ai raison. Cependant j’ignore si c’est exprès ou non … mais un tel niveau d’incompétence c’est trop bon. C’est comme si en 86 la maison des Gémeaux en troisième position se retrouvait subitement en 7ème par exemple. Déjà qu’ils ne sont pas capables de gérer un décor, il ne faut pas trop en demander pour l’histoire … On voit trop que cette idée de porte du temps est venue dans leur tête bien après le début de la bataille urbaine, là on le voit la gestion épisode après épisode, il n’y a aucune réflexion d’ensemble. Et encore une fois on risque de me reprocher mon courroux envers Oméga mais tant pis, franchement c’est tellement pathétique qu’un gamin ferait mieux.  

Le combat est en terrain dégagé sans construction. Ils cognent des types et non le sol. La fumée elle sort d’où ? Des pétards fumés par les scénaristes ?  

Mémorable la défaite face à des rangs 4. Au fait, les types volent à la BDZ depuis le début, ils sautent par-dessus les immeubles mais là non, ils restent au sol pour être battus par l’adversaire. Hum je crois que la Logique est partie voir un psychologue à ce niveau de bêtise concentré. Le « sacrifice » des autres pour que Koga traverse les rangs de types sans Cosmos, maman j’ai peur. Aussi ridicule que de penser Shaka battu par la Panthère Rose.  

L’animation, les dessins … à vomir tout simplement. Et toujours les mêmes images qui viennent et reviennent, pire que dans un épisode de Pokémon c’est dire ! On touche le fond du fond de la fosse des Marianne les gars.  

J’aime le gros mur devant le château qui sort lui aussi de nulle part sinon le cerveau moisi des scénaristes. C’est bien la première fois que l’on voit un truc pareil. Sauf si bien sur les Pallasites ont réalisé des travaux express pour modifier ainsi le cœur de leur QG, je suis tellement mauvaise langue parfois que j’en oublie toutes ces possibilités pourtant évidentes, logiques, réalisables et réalistes … ou pas.  

Le combat des bronzes contre les gardes c’est moche de chez moche. Sinon Koga semble se retrouver, il cesse d’être la lavette qu’il était depuis le début de la saison 2, on dirait bien que les paroles d’Ikki ont fait mouche.  

En contemplant le ciel j’ai pensé à un moment à des supers guerriers de l’espace et leur capsule, what else ? Mais non, les papys chevaliers à la retraite viennent pour exploser les types sans pouvoirs car les jeunes qui sont trop nuls perdraient même contre un escargot.  

L’armure du cygne = mocheté, celle d’Andromède aussi et en plus elle a changé de couleur …  

Les rangs 4 toujours aussi doués, ils connaissaient le saint du Petit Cheval mais les Légendaires qui sont les seuls à avoir de la force dans cette armée d’amateurs personne ne les connait. La honte quand même, pauvres Légendaires dont les exploits et la mémoire sont ainsi bafoués.  

Même les plans sont gérés avec les pieds. Pouf voilà Athéna et les autres qui arrivent sans que personne ne voit rien venir, enfin bref …  

La fin … entre Saori plus moche qu’ET et des cercles de Cosmos qui se déplacent dur le sol j’hésite entre me flinguer ou devenir fou. Au fait encore un truc, il n’y avait pas d’escalier avant devant le château, je veux dire dans les épisodes précédents …  

Bon sinon on prend les paris, Titan va trahir ses copains pour s’allier avec Seiya et ils vont les friter à deux les rangs 1.  

Que retenir de cet épisode. Eden est devenu une tapette à force de fréquenter les bronzes et jamais le décor a été aussi mal géré, du foutage de tronche généralisé comme à chaque épisode mais là on atteint un summum quand même.  

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 13:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pehelyx
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 15:09 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

Jolie analyse.

Il est clair que Eden a perdu en charisme depuis qu'il traine avec le Club des 6.

Pour le reste, je suis assez d'accord. Par contre, je trouve comme toi que l'armure du cygne n'est pas top ( ou "mocheté" comme tu dis), mais heureusement que la présence et le charisme de Hyoga ( qu'il ne perdra pas au contact des "Pussy Cat" ) permettent de relever le niveau global de l'armure !

http://www.soul-fury.com/index-inscription-pehelyx.html
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 17:25 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

A chaque fois que je lis une critique d'Esus, j'ai aussi envie de me pendre ! on partage la corde Esus ! Mr. Green

Non c'est vrai qu'il y a des grosses aberrations avec déjà Koga qui se fige et qui a besoin du cosmos de tout le monde pour se réveiller et les cercles lumineux je me suis demandé d'ou ils sortaient , y a jamais eu de cosmos comme ça dans St Seiya ! et les dessins sont de plus en plus moches à un moment on a l'impression qu'ils ont même plus de bouche !

Seiya toujours classe pour les 10 secondes ou on le voit !

Je vois gros comme une maison que Titan va protéger Pallas au lieu de la tuer ou quelque chose du genre ! Ou genre les 4 rangs 1 vont laisser Seiya embrocher Pallas pour que Saturne se réveille et comme ça se sera la faute de Seiya !

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 17:27 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

Bonne critique, collègue en armure Okay

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 12:19 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode mal dessiné et mal mise en scène, le coup des images arrêtés sur chaque bronze qui donne des coups, la répétition du champ de bataille ou on voit que des 4iéme rang à la même tête, je sais comme beaucoup que si les Japonnais sont les rois du dessin animé, c'est grâce à technique pour diminuer les coûts de production, quand un chevalier donne une super attaque, il est toujours seule, ça permet de réutiliser cette séquence dans d'autre épisode pour faire des économies, dans cet épisode, j'avais l'impression de voir le volet le plus économique de la série ou je me revoyais en boucle les mêmes séquences.

Sinon, bonjour, les incohérences, tantôt Eden est presque du niveau de Europe, qui lui même est beaucoup plus puissant que Hati, le 3iéme rang aux couteaux qui menaçait près d'une 100 de 4iéme rang de les tuers si ils reculaient fâçe à Seiya devant le Pallestre et voila, le fils de Mars qui à peur devant de la vermine de 4iéme rang ? Koga qui se fait exploser par Europe et Mira depuis des épisodes se décident enfin à sortir son météore du 7iéme sens qu'il avait utilise contre le Gold du Capricorne et Mars, pourquoi que maintenant et pourquoi les 5 autres compagnons entourés d'un millier de Pallasites ne balancent pas aussi les attaquent balancer contre les Gold ?
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:12 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

Sondage inséré pour cet épisode.
(pas vu que j'avais oublié de le faire ^^' )
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:35 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

ZzZ pour moi et encore je suis gentil.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:37 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

moi j'ai voté Bof car je m'attendais à mieux, pour la fin d'un arc !
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:34 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

WTF et moi aussi je suis trop gentil. 

Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 20:32 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

Ah ! Je vois que tu t'es assagi Esus ! Tu pointes bien les défauts de cet épisode, surtout les perles du début.

Bref, qu'avons-nous là ? Yashima ? Pour l'épisode 77, celui qui clôture la mi-saison ? Eh bah dites-donc, si on doit confier un épisode aussi important à un scribouillard de son espèce, infoutu d'animer quelque chose correctement... Laughing

Comme l'a si bien dit Esus, nous avons les Bronzes qui rivalisent en défonçage de portes ouvertes et en constatations ultra-évidentes. Et Eden qui redoute d'affronter une armée de sbires, quelle tapette. Vous êtes sept chevaliers de bronze nan (je compte Ryûho qui revient) ? Les "héros" de la série qui plus est, alors ne faites pas les chochottes et foncez dans le tas ! Mais c'est vrai qu'ils sont foutrement nombreux... dans la situation dans laquelle ils sont, qu'importe !

Eh oui, car il faut compter sur Ikki, qui leur assure qu'il va retenir les rangs 4... Retenir ?! Leur exploser la tronche oui ! Je me demande pourquoi il ne les suit pas alors que les Bronzes Seven foncent à la queue-leu-leu pour transpercer la formation pallasite. Cela ne devrait pas lui prendre beaucoup de temps, vu qu'il est capable de battre plusieurs Spectres d'un seul battement d'ailes.
Europe qui répète oralement l'idée de Kôga "s'élancer telle une flèche de lumière" justement à sa suite... c'est d'une finesse .

Et donc le reste se résume à maraver les Pallasites avec un enchaînement de plans tous plus laids les uns que les autres, sur fond d'animation inexistante. Miséricorde, comment peut-on encore nous infliger de tels dessins montés sur roulettes en 2013 ?
Ach... et je me tord de rire quand je vois Europe s'enorgueillir de la troupe qu'il a rassemblé pour l'occasion: la crème des troufions ! S'il le dit, il faut serrer les fesses .

Titan est décidément déterminé à ne pas laisser tomber Pallas, même si cela permet de vaincre Athéna. Ainsi donc il dresse devant la Porte du Temps, dernier rempart jusqu'au Pallasbelda. J'espère qu'il y a un champ de force autour des murailles dont la porte serait le noyau, sinon ça fait flop mon cher Titan Mr. Green. Au contraire Aegeon, force jaune et force rouge ont l'air plus que pressés de la voir dégager. Faut bien débarrasser le trône pour que le vrai boss puisse y poser son auguste postérieur.

Kôga, franchissant les cohortes de Pallasites, arrive avec Eden face à Europe tout en laissant ses camarades se ridiculiser contre les rangs 4. Nous jouissons alors d'un délicieux non-combat entre Eden et Europe, dans l'immobilité et le balai dans le fion le plus total. Je ne sais pas, mais quand j'enserre le bras de quelqu'un avec des chakrams, j'en fais des tronçons !

Kôga se fait pétrifier par la Porte du Temps et alors que tout semble perdu pour notre belle bande de minables (bah quoi ? Europe a le loisir de tourner le dos à son adversaire et de parlouiller !), arrivent en trombe les Légendaires. Shun, son armure, elle est pas si moche que ça mais celle de Hyôga quel massacre quand on la voit de face ! Comment peut-on incarner la grâce du cygne dans un accoutrement pareil ?
Ryûho en profite pour jeter la Cloth de la Balance à Shiryû comme un vulgaire jeton. Même pas une séquence transmission-émotion digne de ce nom, histoire "d'honorer dignement" la mort (pitoyable) de Genbu, juste un: "Hé papa ! Attrape !" "Ah merci fiston ! Genbu, je porterai ta mémoire !" Et pis c'est tout, basta Genbu . Je savais que Shiryû devait récupérer son armure tôt ou tard (ce qui est légitime) mais ils auraient pu gérer le truc convenablement, afin de ne pas enrager sur la mise en congé honteuse de la tortue.
Que les Pallasites de rang 4 sous-estiment à ce point Shiryû sans Cloth est une preuve de la débilité de ce genre d'ennemi. Quel désespoir, dire que nos "héros" rament contre eux, même tarif pour les Légendaires !

Europe se pisse dessus en voyant le reste débouler, avec dans le tas Athéna et les Golds. Je me demande comment il s'y prend pour retourner au Pallasbelda lorsque la Porte du Temps est fermée... Je parie qu'il a "l'abonnement téléportation rang 2" à sa disposition pour circuler en toute liberté en territoire pallasite Mort de Rire.

Bref, on a une communion des cosmos, la porte se brise, Athéna tire une tronche de mégère qui va mettre une fessée à Pallas et Eden daigne se relever après avoir été légèrement bousculé par Europe. Eden, t'es le fils d'un dieu, alors arrête de paresser et relève-toi, grosse loque ! T'as même pas une égratignure alors je t'en prie !

En attendant moi y en a plus avoir de rétine...

Que dire de cet épisode ? L'oblitération d'un rempart aussi impressionnant que la Porte du Temps promettait beaucoup, même si ça devait s'étaler sur tout un épisode. La destruction du Mur des Lamentations n'a-t-elle pas duré trois épisodes dans Inferno ? Rappelons que beaucoup de choses se passaient à côté et qu'il fallait dire adieu aux chevaliers d'or. Mais bon... la perspective d'une bataille épique devant cette porte a été complètement balayée par une animation misérable, des dessins d'une laideur insoutenable et un manque flagrant de mise en scène. Et je ne vous parle pas du niveau des dialogues.
Que peut-on tirer de simples Pallasites rang 4 en guise d'opposants et d'un Europe aussi rigide qu'une barre de pole-dancing ? A vrai dire rien: on a l'impression d'avoir passé un épisode entier à tenter de fracasser une vulgaire porte tant c'était ennuyeux. Des adversaires à la hauteur auraient changé les choses positivement. Mais non, là on a une progression de limace: la porte et pis c'est tout. Ras le bol que ce troll d'Europe s'en tire encore vivant ! A croire qu'il n'a que ça à branler, d'apparaître pour déblatérer des débilités ou pour s'enfuir derechef.

Je décerne donc la mention WTF à cet épisode de purge visuelle (mal aux yeux), où il fallait simplement ouvrir une porte et casser du sbire . Faut pas déconner sur une fin d'arc, même l'épisode 12 d'Inferno était mieux fichu que celui-là !

Dernière édition par Sleipnir le Sam 2 Nov - 22:15 (2013); édité 2 fois
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:54 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

Superbe critique mon bon ami. J'imagine le calvaire que tu as subi lors du tragique visionnage de ce monstrueux épisode.  

Citation:
Ah ! Je vois que tu t'es assagi Esus ! Tu pointes bien les défauts de cet épisode, surtout les perles du début. 
Attention huile sur le feu pour le spoiler.  
Tu verras, avec de tels commentaires (je veux dire les tiens dans ta critique, que je partage d'ailleurs), tu seras bientôt la victime d'attaques personnelles de la part de quelques uns ici comme moi j'ai été. 

Sinon cet épisode est pire que celui avec Paradox et sa soeur, et bien toujours aussi incroyable dans Oméga cette capacité à s'enfoncer toujours plus profondément dans la vase de la nullité.  

Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:26 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

Autan Esus il y a des critiques où je trouve que tu exagère mais celle ci était parfaite, tu pointe de façon juste les bêtises de cette épisode sans en rajouté des tonnes. Sleipnir nous offre une critique magnifique comme à son habitude. Et C'est mon 2e WTF depuis que je répond au sondage.
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 17:38 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

Épisode vu, voici la Crisyphe de l’épisode 77

De quoi parle cet épisode 77, Kôga et ses amis font route vers le château de Pallas et sont rejoints par Ikki, Hyôga, Shun, Shiryû et d'autres Saints légendaires qui prennent part à la bataille ! Pendant ce temps dans le château de Pallas, des hommes parlent des Saints d'Athéna et disent que le plan se déroule exactement comme prévu !

L’épisode comme donc avec une vue de Pallasbelda détruite (comment peut elle détruite si c’est la première fois que les bronzes vont ici ? ) avec des milliers de pallasites (créer par le grand Guédester) et nos bande de légumes qui se cachent parce qu’il y’a des pallasites partout et Yuna qui dit que le Château de Pallas est proche… Shocked le dialogue c’est un philosophe qui l’a écrit, du grand art, lève la tête idiote le château était visible dans l’épisode précédent ensuite je savais qu’on avait des chiffes moles en guise de saints mais pas comme ça, là c’est grave, donc dans les épisodes précédent c’était « j’ai oublié mon cerveau dans mon pantalon et je fonce dans le tas » et maintenant on fait pas de bruits surtout que ce sont de simples gardes en plus Eden qui fait sa pleurnicharde aussi ils ont un cosmos proche des rang 3 Rolling Eyes , passons ces détails, une explosion de cosmos retendit et les bronzes se décide à bouger leurs fesses, heureusement que c’était pas un piège, les bronzes battent les pallasites et Koga dit que « la situation est risqué mais qui a pu faire preuve d’une telle témérité » du grand art comme dialogue, c’est une bande de gardes de bas étage quel risque il y’a à faire face à eux sans rire ? c’est aussi dangereux que d’éplucher un oignon. Bref le cosmos c’est Ryuho qui est venu pour prévenir Koga que Saori arrive
(Mais ou es passé le sens de sentir les cosmos bon sang, c’est comme si Ryuho prévenait Koga que Kiki peux réparer des cloth) Maintenant que l’info qui ne sert à rien de Ryuho est passé, Ryuho dit qu’il n’est pas venu seul et Ikki apparait et dit à Koga qu’il va retenir les pallasites
(Même Ikki passe pour débile, il y’a rien à retenir du tout, une explosion de cosmos et terminé) Alors qu’Athéna et les golds arrivent Titan ferme la porte du temps, Koga qui se demande ou est la porte du temps
mais à croire qu’ils sont aveugle en plus il est en hauteur quand il dit ça, la porte est droit devant toi abruti, et Eden nous apprend que la porte est imprégné d’une force temporelle à cause de Titan (mais c’est pas le pouvoir de Kairos ça)

Koga propose de la détruire mais Eden se fait dessus « Il y’a des gardes partout et c’est l’ultime fortification de Pallas et il faudra utiliser tout leurs cosmos »  Europe les voit arriver et trouve que les bronzes sont des créatures amusants et absurdes, il me plaît bien Europe. Celui-ci envoie son armée de rang 4, la je vous passe les détails les bronzes cassent du pallasites (la scène des yeux violets avec les milliers de pallasites m’a fait penser à une armée de Terminator sauf que ceux-ci ont les yeux rouges) les bronzes sont encerclés par les millions de pallasites mais les bronzes font la technique du bélier c'est-à-dire « on fonce dans le tas avec Koga en tête, à la queleuleu quoi, il manquait plus que les bronzes tiennent Koga et s’en servent de bélier . Bref chaque Saints s’occupent d’une portion de gardes avec des attaques bidons pour certains comme la nouvelle attaque de Haruto encore ou Subaru . La façon de voltiger de la part des gardes, c’est un puit des âmes, les adversaires ne retombent jamais . Koga & Eden arrive jusqu’à la porte du temps et Europe les attend et Eden qui se propose pour l’affronter pendant que Koga torpille la porte de ses météores et de sa comète et Europe rappelle que le temps de la porte est figé et Koga se transforme en pierre (tentative de copie raté de la porte du LC ou quand tout le monde se retournent ils se sont transforment en pierre)

J’ai vraiment cru que le combat d' Europe contre Eden était en mode pause sans rire, pendant 20 secondes Eden lutte contre Europe en parlant sans que la scène ne bouge Shocked . Du coté des légumes, ce n’est pas mieux, incapable de balayer une armée de bas étage même si ils sont des millions une explosion de cosmos et c’est terminé alors que là il se font dominé au possible et dire qu’ils ont « battu » des Golds vive l’armée d’Athéna
.  Le combat entre Eden et Europe est vraiment mauvais, je n’ai jamais vu un combat aussi lent et aussi mauvais que celui-ci , il fait pitié Eden avec l’attaque des anneaux de Europe sur lui. Alors que tout les Bronzes allait se faire tuer par l’armée, les légendaires arrivent et les sauve (vous n’auriez pas pu arriver plus tard, les bronzes allaient mourir) l’armure du Cygne est à gerber
et les gardes ne sont pas fichus de reconnaitre Shiryu, la manière dont Ryuho donne la cloth de la balance à son père ne vous rappelle rien
Oui c’est ça c’est la première chose que j’ai pensé « Tiens Papa un senzu » Shiryu dit qu’il a bien reçu la volonté de Genbu, je pensais mieux quand à la façon de Shiryu de parler de Genbu pour lui faire honneur. Bref Shun, Ikki, Shiryu, Hyoga font le ménage et Athéna arrive avec Seiya et les golds, Europe préfère battre en retraite pour changer un petit peu. Athéna verse une larme pour Koga transformer en pierre  Rolling Eyes elle n’est pas foutu de pleurer pour Genbu mais elle pleure pour Koga qui s’avère bien inutile dans cette saison. Bon les bronzes, les golds et Athéna  donnent le cosmos à Koga pour qu’ils puissent redevenir comme avant et pour qu’il puisse détruire la porte. J’ai vraiment trouvé ce passage bidon c’est comme si que tout le monde donnait son cosmos à Ichi pour qu’il détruise la porte, c’est beaucoup de bruit pour pas grand-chose, attendez Athéna, les gold, les bronzes même le mur des lamentations n’avait pas autant
. Une fois la porte détruite, Titan et Aegir les attends pour que ce château soit leur tombes et finir cet épisode et clôturait cet arc.

Conclusion : En conclusion, un épisode que je ne recommande pas, cet épisode fut mauvais,  même si les légendaires sont apparues dans l’épisode cela n’en fait pas un bon épisode, le rythme de l’épisode est lent et trop inintéressant , des saints aussi fins qu’une feuille de papier OCB (Bienvenue Eden dans le clan des losers), des dialogues sortie d’un perroquet en rut, l’animation alors ça c’est le plus gros point noir de l’épisode c’est de un viol visuel
, que dis-je un véritable attentat visuel on a l’impression que notre rétine est victime d’un viol collectif, franchement cela a équivaut à se verser l’ammoniac dans les yeux, des plans qui servent toutes les 2 minutes, les décors que serait un épisode mauvais d’Oméga sans ces décors WTF et dans l’épisode une fumée qui ne disparait jamais lors des combats entre les bronzes et pallasites.
ce plan a été difficile à trouver car c'est quand Europe lance ces troupe contre Koga et cette deuxième image dure 1 seconde et l'arrière plan ou sont les pallasites est différent...
Le rempart construit en un épisode, bravo...

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 17:50 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

Hum, il y a du bon là-dedans. Déjà j'aime bien la petite image du début  Okay  tu commences à devenir aussi mondialo-centrique et narcissique que le grand Esus lui-même, bravo, tu es sur la bonne voie du côté obscur ô mon padawan.  

Pour la fin j'adore toujours autant tes plans, c'est un excellent boulot comme d'habitude et surtout difficile à réaliser car il faut visionner plusieurs fois un même plan, quelle souffrance. Je n'ose imaginer.  

C'est bon de voir un Saga à la fin aussi, ça aide à digérer l'épisode  Mr. Green  

La comparaison avec le senzu et la référence au grand Guédester j'ai adoré   

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:01 (2013)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013) Répondre en citant

Merci Esus que serait un padawan sans son maitre qui n'est d'autres que toi  Mr. Green . Effectivement tu as raison Esus, pour le visionnage des plans, la j'ai cru devenir fou à regarder 2 à 3 fois les mêmes extraits, qu'est qui faut pas faire pour salir euh...faire une bonne critique d'Oméga.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2016)    Sujet du message: Episode 77 (27/10/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation