Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analyse du Tenkai hen Joso
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Les films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saori64
Chevalier d'or

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 14:53 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

il a repris quelques idées de Tenkai qu'il voulait pour Next Dimension, on verra bien pour la suite !

merci la signature c'est la scène du Pachinko ! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 14:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 15:10 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

saori64 a écrit:
il a repris quelques idées de Tenkai qu'il voulait pour Next Dimension, on verra bien pour la suite !

J'ai pas lu Next dimension mais ce que j'en sais ça a pas l'air top !
C'est un mélange entre Tenkai & Lost Canvas 

Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 15:36 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

Athenais a écrit:
saori64 a écrit:

J'ai pas lu Next dimension mais ce que j'en sais ça a pas l'air top !
C'est un mélange entre Tenkai & Lost Canvas 

Plus ou moins Athenais

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:08 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

Je ne reviendrai pas sur la dimension du divin qu'Esus a si bien commentée. Tout ce que j'ai à dire, c'est que franchement, ce film il faut minimum le voir deux fois pour l'apprécier à sa juste valeur. 

Au premier visionnage on s'attend aux combats épiques d'Ikki, Shun, Shiryu et Hyoga, comme on en a l'habitude. Et tous ceux qui préfèrent voir un de ces chevaliers parmi les 4 cités, plutôt que Seiya, ont beaucoup de chance, sur le coup, de ne pas aimer le tenkai.
Mais pour peu qu'on regarde le film à nouveau, en sachant qu'on verra principalement Saori et Seiya, que les autres apparaissent à peine et que le film se termine sur un point d'interrogation, on accroche beaucoup plus à l'ambiance générale du film, très différente des précédents. Et on apprécie d'autant plus l'intelligence du film, qui joue avec les poncifs récurrents de la série pour raconter  l'histoire d'une manière différente, comme l'explique l'article.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 20:50 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

Très bon post ca  Cool

Il faut avoir une ouverture d'esprit aux premières visualisations, mais après réflexion, il incarne l'esprit de base, et les combats sont superbes. Athéna aussi est super bien faite.
Bémol sur certains passages assez mou, et sur une fin qui n'est pas de ce que voulait Kuru et qui laisse sur la faim. 

Parfaitement, c'est l'amour qu'il porte pour Athéna qui le rend plus puissant  Embarassed
Athenais a écrit:

J'avais aimé ce film car il était sublime mais j'avais jamais pensé à la symbolique !

Citation:
 Le film nous montre un autre aspect des dieux: leurs faiblesses. les dieux finalement sont comme incomplet ou inaboutis. Et si les dieux tendaient de manière inconsciente vers l'humain? Je pense que les dieux jalousent les humains pour leur potentiel et leurs capacités qui naissent de leurs sentiments pourtant considérés comme leur faiblesse principale par les dieux. Si de simples humains sont capables d'apporter la rédemption à des dieux c'est pour la raison suivante: l'Homme est l'être le plus capable de tendre vers une condition divine d'un point de vue morale, plus qu'un dieu lui-même. Incroyable retournement de situation et de nouveau notre position intermédiaire également.  

Seiya lui-même sit qu'il se bat pour Saori et non pour Athéna , de ce fait il place la femme avant la déesse et c'est à ce moment qu'il transcende son pouvoir , alors que jusqu’à présent ils e faisait dominé par Toma, a ce moment il renverse la situation mettant en avant la force de ses sentiments face à Toma qui rêve d'acquérir le pouvoir d'un dieu. 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 18:38 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

apparemment le Tenkai sortirait en DVD en France très bientôt !

http://www.animeland.com/news/voir/5870/Le-5e-film-de-SAINT-SEIYA-bientot-e…

légende fire
Chevalier de bronze

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 18:46 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

Bonne nouvelle il complétera ma collection des films de Saint Seiya. 

Edit modo: un effort pour écrire stp. 
Les flamme du cœur .
L'âme des guerrier et des aventurier ne pourra et ne sera jamais vaincue.
MSN Skype
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 18:54 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

Je l'ai déjà mais si y a eu une VOST, je l’achèterais car ce film est tellement magnifique !

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:08 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

Clair, c'est le meilleur des films et franchement l'un des meilleurs instants de la franchise. 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:17 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

Esus a écrit:
Clair, c'est le meilleur des films et franchement l'un des meilleurs instants de la franchise. 

saori64
Chevalier d'or

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:49 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

ce sera surement qu'en 2014, une fois qu'il sera doublé en français !
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 21:09 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

Oui oui ! Mais c'est bientôt 2014 Mr. Green

De toute façon y a pas de date officielle .

4evaheroesf
Chevalier d'acier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 23:37 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

Vu que j'arrive à regarder Omega, je me suis dit qu'il était temps que je le vois.
Plus :
- c'est joli.
- l'apparition d'Artemis.
- la punition des Golds.
- Shaina au sanctuaire.
- Toma.

Moins :
- les combats sont mous et incompréhensibles.
- la relation Toma-Marine.
- quand c'est pas les Bronze, il faut que ce soit un inconnu qui protège Athéna !
- Artemis a eu peur de Seiya car il s'est surpassé ou parce que les femmes dans SS même les déesses sont faibles ? 
- j'ai pas vraiment vu l'intérêt de l'intervention d'Apollon à la fin...

En conclusion, c'est pas merdique ni extraordinaire, mais ça fait passer le temps, il faut juste le mettre dans le même panier que les précédents films.
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 00:24 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

Citation:
  il faut juste le mettre dans le même panier que les précédents films.

En fait, c'est tout le contraire. Le tenkai se démarque des précédents films sur de nombreux points.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 00:46 (2013)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso Répondre en citant

Romulus a écrit:

Citation:
  il faut juste le mettre dans le même panier que les précédents films.

En fait, c'est tout le contraire. Le tenkai se démarque des précédents films sur de nombreux points.

D'accord avec Romulus. Le Tenkai est d'une richesse extrême, lissez donc l'article ou mes commentaires. 

Tueur de Pope depuis 1973
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2016)    Sujet du message: Analyse du Tenkai hen Joso

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation