Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 01:31 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Moi perso j'ai toujours kiffé Ikki et Saga pour leur coté ambivalent, ce qui correspond le plus à l'être humain en fait pour moi,
on ne né pas 100% bon ou mauvais mais on est perpétuellement séduit vers un coté ou l'autre dans la vie, seule l'expérience nous permet
de choisir une direction, c'est déjà un 1er point qui m'a séduit chez ces persos, en plus du fait qu'ils sont très charismatiques et puissants.
Ikki le bad boy du début qui rejoint les héros et Saga le big boss final du sanctuaire qui a plus d'une technique dans son sac tout en étant
torturé entre son bon et son mauvais coté, j'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé également la partie Asgard qui nous a présenté des adversaires non pas pleins de mauvaises intentions,
mais au contraire qui avaient une cause juste à défendre et d'une noblesse rarement vue. C'est ma partie préférée avec le sanctuaire partie 2 (les gold saints).
Dans les guerriers divins, mention spéciale à Thor, Mime et Siegfried (mais je les ai tous apprécié).

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 01:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Topaze
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:04 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Oki doki ^^,

Je me lance alors.

Le personnage que je préfère quant à moi, loin devant tout le monde : Shaka, et plus généralement les chevaliers de la vierge. Il est vrai que je regrette que les Golds de la série originale et SSLC ne soient pas davantage différents physiquement parlant, mais j'ai un gros faible pour les chevaliers de la vierge. Etant proche du bouddhisme, cest vrai que cela joue, et crée une sorte de pont invisible vers ces personnages, mais cest aussi dans l'attitude, le caractère parfois .. j'aime beaucoup ces personnages. J'ai beaucoup aimé Shaka, mais j'ai aimé jouer aussi Asmita, qui est aveugle. Très intéressant niveau rp.

Second personnage préféré : Aiolos .. plus que Sisyphe, je trouve qu'Aiolos est l'incarnation du bien, du génial par excellence, droit dasn ses bottes, classieux, super armure, supers attaques, puissance naturelle .. j'aime beaucoup ce perso pour les idéaux qu'il incarne. Même, si Seiya lui ressemble en beaucoup de points, et que l'on devine qu'il est son "héritier" du point de vue des idéaux .. je trouve, qu'il est plus agréable de les voir défendus par Aiolos, qui le fait avec bien plus de naturel, et de classe. J'ai beaucoup aimé retrouver ce perso dasn la série G .. c'est un personnage qui est mort trop tôt ..

Il y a bien quelques personnages que j'aime, en plus des golds de la vierge. Je pense particulièrement à Shion, Mû, les chevaliers utilisant des instruments pour combattre, je pense surtout à Mime, Sorrento.

J'ai une affection particulière aussi pour des chevaliers comme les golds du scorpion, verseau. ( milo, kardia, dégel, camus.)

voilà, je crois que j'ai fait le tour. ^^
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 14:17 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Shaka dans la partie Hadès Sanctuary chapter.
Il a tout pour lui.
Et encore dans la partie Meikai où il affronte Hadès/Shun à jeu égal voire en ayant le dessus (sans l'intervention d'Athéna, c'était fait), lors de la séquence du mur des lamentations où il tente seul de le détruire...
Par contre dans la partie Sanctuaire, il est un peu con... Pas foutu de comprendre que le pope n'est autre que Saga et qu'il est maléfique. C'est impensable quand on connait le personnage qu'il est par la suite.
Erreur totale de scénario. Enfin, il fallait bien faire quelque-chose.

On se prend à rêver les roustes qu'auraient pris les Spectres comme Radamanthe si Shaka n'avait pas juste été un accompagnateur d'Athéna.

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:24 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

C'est vrai que Shaka est un peu un sale con dans la partie du sanctuaire .. je persiste à croire que le doublage français ne l'a pas aidé de ce côté là .. faut dire que ces épisodes là je les ai jamais vus en japonais .. ils doivent rendre un peu mieux, non ?

Il passe son temps à débiter des répliques complètement absurdes, et heureusement ça s'arrange dans le meikai .. cest vrai qu'il a bénéficié d'un sacré lifting .. dans le jardin des twin sals, et en combattant saga, shura, camus .. franchement, il était magistral. C'est drôle de faire mourir rapidement le chevalier de la vierge chaque fois . idem dans SSLC .. au bout de quelques épisodes, quand j'ai vu que Asmita avait été tué par l'auteur ... franchement, j'ai été dégoûté quoi .. enfin ..

Et donc, Stawan, qui sont tes persos préférés ?
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:13 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Je l'ai dit: Shaka. Very Happy

Il a quand même de grands et longs moments même si chaque fois il meurt un peu vite (encore que dans Hadès, il a vraiment de nombreux gros passages).
En même temps, vu sa puissance dans Hadès, il valait mieux ne pas le laisser se promener en liberté. Je ne sais pas si un seul spectre était capable de lui tenir tête plus de deux minutes.

A part lui, j'ai toujours bien aimé Hyogha.
Déjà il survole tous les Saints (les chevaliers noirs ne font pas un pli, et si Ikki n'avait pas été aidé par le Cygne noir, c'était fait pour lui. Les Silver n'étaient pas non plus à la hauteur et je ne vois pas qui aurait pu le dépasser dans le tournoi de départ des Bronze)... sauf les Gold où il se casse les dents comme une merde quand même...
Si Milo (avec son armure juste gelée) n'avait pas compris son erreur, Hyogha arrêtait son chemin dans la maison du Scorpion sans avoir rien fait de plus.

Par la suite il regagne en charisme (encore une fois il survole les spectres). Et son histoire est assez touchante même si parfois agaçante.

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:31 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Ok pour Shaka ..

En meme temps, c'est vrai qu'on le voit un peu plus dans Hadès, mais bon .. je trouve que ca passe tellement vite ..

De mémoire, il me semble qu'on le voit :

- créer une illusion pour empêcher saga & les autres de passer
- repousser les spectres, gigant etc ..
- combat dans le jardin des twin sals
- ensuite face à hadès il me semble ..
- et enfin face au mur des lamentations ..

cest vrai .. on le voit pas mal aui final ... mais bon .. j'aurais aimé assister à un gros combat quoi .. on voit laïmi vs aiolia, kanon vs rhada .. etc .. j'aurais aimé voir shaka buter un gars costaud .. je trouve que ca aurait été super .. qu'il finisse en apothéose.

pour hyoga je sais pas .. je comprends ce que tu veux dire .. mais bon .. je l'ai toujours trouvé un peu niais, comme shun .. j'ai toujours eu l'impression d'avoir affaire à deux pleureuses .. mais bon .. comme je le disais dans un message plus haut .. le doublage français ne rend pas vraiment hommage aux personnages je trouve.
Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 03:03 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Shaka il fait quand même une prestation pourrie dans le sanctuaire, c'est un gros vantard, qui se fait finalement battre par phenix qui a perdu ses 5 sens, il a pas été foutue de détécter l'imposture du pope etc....
Dans la partie hades il se défend déjà mieux malgré que l'another dimension de Saga le met toutefois en difficulté.
Après contre hades faut pas rêver il serait tombé au combat si Athéna ne l'avait pas arrêter.

Non, le seul qui n'a jamais été vaincu c'est Saga. Smile

Il a vaincu le pope, leurrer les chevaliers d'or pendant 13 ans, il pouvait battre Cronos dans SSG si son coté obscur ne l'avait pas arrêté.
Dans le sanctuaire les bronze n'en viennent pas à bout, il se suicide dans un moment de lucidité.
Dans Hades il résiste à toutes les attaques qu'il a subi et ne meurt que quand les 12 heures sont écoulées (jamais battu donc).
Dans le film Abel, il n'est pas battu non plus, il lance une attaque suicide pour tuer un des guerriers d'Abel.
JAMAIS BATTU EN COMBAT SINGULIER, qui dit mieux ? Very Happy

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:26 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Difficile de dire un perso prefere, j'en ai plusieurs ^^ :

Dans les bronzes le shiryu est avec l'armure d'or de la balance ca dechire ^^
Dans les golds bah bizarement la balance ^^ aussi ca doit etre l'armure que je kiffe ^avec ces principes d'armes ^^ et aussi ayor du lion que je trouve pas mal (design de l'armure)

Bien sur c'est juste une histoire de gout ^^
Topaze
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 10:53 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Pour Saga, il a jamais trop été en position de perdre ou de gagner quoi .. j'ai le souvenir de Shaka et Saga dans le jardin des twin sals .. faudrait revoir le passage .. mais bon, il fait pas le malin quoi ..

ils se font poutrer tous les trois par un Shaka de niveau ultime, résolu à mourir qui plus est. Je veux dire qu'à chacun, il ne reste qu'un sens, et que donc .. cest aussi l'alliance des derniers sens de saga shura et camus qui les aide. De meme, une fois que Saga a compris que Shaka veut les pousser à faire une athena exclamation .. il se dit allons y .. mais honnetement, jusqu'à ce que Shaka laisse entrevoir ses reelles intentions .. Saga ou un autre n'a pas vraiment de chance de l'emporter quoi .. tu imagines que pour poutrer Shaka, ils doivent recourir à l'athena exclamation à trois ? lol ..

certes ils étaient en surplis, meme si je suis pas sur que ca change grand chose au final, ce n'est qu'une couleur d'armure.

mais bon, ce que l'on peut voir, cest que selon les segments de l'histoire, tous les chevaliers, apparaissent supérieurs aux autres .. ca m'a toujours fait rire d'ailleurs .. là pour moi cest Shaka qui est nettement supérieur aux autres, et puis quand tu vois une autre partie de l'histoire, cest saga, ou aiolos, ou aiolia, ou milo, ou un autre qui est mis en avant et décrit par ses frères d'armes comme le plus puissant chevalier, le plus ceci, le plus cela .. ^^

Pour Shaka, cest vrai qu'en plus, et je le répète, avec le doublage francais il passe un peu pour un abruti, du fait qu'il n'a pas découvert l'imposture, cest vrai que cest quand meme gros comme truc avec le recul .. quoi .. vraiment abusé, l'homme le plus proche de dieu, l'homme qui fait flipper n'importe qui si il ouvre les yeux .. qui decouvre pas qu'il est victime d'une imposture .. franchement ..

le Shaka de la saga Hadès est completement transfiguré .. cest d'ailleurs à partir de là qu'il est vraiment génial ..
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 12:49 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Ce qu'on voit aussi, c'est qu'il est insensible au attaques directes: Excalibur bloquée d'un seul coup, la poussière de diamant pareil.
Il semble pourtant plus sensible aux autres attaques comme l'autre dimension de Saga.
Peut-être qu'une attaque comme les cercles d'Hadès (ce qui semble vraiment pas probable du tout étant donné que Shaka maîtrise des attaques démon et se ballade où il veut lui aussi) aurait eu plus d'effet qu'une attaque directe. Il aurait fallu tester avec les attaques de Mü.
En tout cas les roses démoniaques n'auraient eu aucun effet... on l'imagine bien...

Dernière édition par Stawan le Sam 7 Juil - 13:02 (2012); édité 1 fois
Topaze
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 12:54 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Belle analyse, c'est vrai que, maintenant que tu le dis, il y a aussi les différents types d'attaques. les attaques physiques brutes, les attaques de cosmos, les attaques touchant le systeme nerveux, les sens etc .. cest vrai que tous ces parametres sont aussi à prendre en compte Smile
Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:43 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Bah sincèrement je ne crois pas que les trois renégats se soient battus à fond contre Shaka,
au début ils n'ont probablement pas envie de tuer Shaka, tout comme dans la maison du bélier Mu voit des larmes de sang
couler de leurs yeux, ils simulent leur allégeance à Hades mais n'ont vraisemblablement pas envie d'éliminer leurs anciens compagnons d'arme
sauf s'ils n'ont pas d'autre choix.
Après dans la version manga Shaka n'encaisse pas aussi bien excalibur et la diamond dust, mais dans la version
animée il ont choisi de booster un peu ses pouvoirs histoire d'en faire un perso très charismatique et ça a bien fonctionné
vu le nombre de fans de Shaka. ^^

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 20:42 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Lol, possible, j'avoue que j'ai pas relu cette saga en mangas, depuis un bail .. lol .. cela dit, les fans de shaka ne sont pas uniquement fan pour sa classe, sa puissance .. mais pour le style du perso, et son style de combats aussi lol ^^

perso je pensais à quelque chose, j'ai toujours détesté les gémeaux, saga et kanon .. un peu comme les uchiha dans naruto. Cela dit, suis arrivé au tome 19 de SSLC, et j'apprécie de plus en plus deuteros .. tout comme au fur et à mesure, j'ai appris à apprécier itachi .. je suis content, car je me dis qu'au final .. je suis pas irrécupérable pour certains persos lol
shaka
Garde du sanctuaire

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:15 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

pour ma part mes chevaliers de bronze favoris sont Shiryu et Shun .
Shiryu essaie toujours de comprendre les choses avant de rentrer dans le combat direct il est reflechi et calme.
en ce qui concerne Shun c est plus SA chaine qui me plait une arme qui aussi bien en attaque qu'en defence pour un chevalier de bronze .
Puis dans un episode precedent nous voyons bien que la chaine nebulaire est toujours aussi efficace!!!!
par contre decu que le bouclier du dragon soit deja brise par le chevalier du Lion poutant baigner dans le sang des chevaliers d or defunt , ainsi  , que par le sang d Athena......
Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:24 (2012)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

A mon avis après le passage de la météorite et la transformation en clostone les armures des saints ont du retrouver
leur solidité d'origine, donc exit les boost de type sang de gold ou d'Athéna (pure hypothèse).
Ou alors Mykène a une vraie force de boeuf. ^^

Heureusement Kiki va bientôt apparaitre pour réparer tout ça. ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2016)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation