Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:22 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Si notre ami juge est incapable d'éviter l'attaque suicide de Kanon, c'est bien la preuve d'une égalité entre les deux et mieux, de la supériorité de Kanon qui sans armure maîtrise son adversaire qui en porte une. 

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:31 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

J'ajoute même que les 3 Juges sont équivalents OR  , plus forts que les moins puissants des Gold Saints mais inexistants face aux plus puissants comme Saga,Shaka  ; Aiolia&Mü dans une arène neutre leur mettraient la fessée eux aussi !!!
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:15 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Le combat aurait été plus équitable si Mu, Milo & Aiolia avaient été au summum de leur puissance 

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Rhadamanthys
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:37 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Virgo a écrit:
 J'ajoute même que les 3 Juges sont équivalents OR  , plus forts que les moins puissants des Gold Saints mais inexistants face aux plus puissants comme Saga,Shaka  ; Aiolia&Mü dans une arène neutre leur mettraient la fessée eux aussi !!!

Non... retiens toi... ne ris surtout pas... ne ris surtout pas....

Enfin, je ne vais pas m'attarder à répondre à la mauvaise foi.

Rhadamanthys
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:53 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

La mauvaise foi vient de toi. Radiateur est ultra costaud dans LC, très fort dans la série d'origine mais inférieurs à certains Gold qui ont massacré des dieux ou manipulés des dieux! Là où le juge est soumis à un dieu. 

Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 14:11 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Bon ! Vous l'aurez deviné mon perso favori c'est un certain vieillard qui ressemble à Yoda

J'ai voulu le voir combattre et zigouiller quelques Spectres ! Je pense que tous les fans du Vieux Maître ont étés frustré de ne pas le voir combattre vraiment !

J'apprécie beaucoup Ikki et Shiryu !

Ikki ne se pose pas de question et combat l'ennemi quel qu'il soit ! La phrase qu'il sort à Pandore est juste la solution pour gagner une guerre ("Je ne suis pas aussi galant que Seiya et les autres Chevaliers ! Je me fiche pas mal que tu sois une femme alors ne viens plus te mettre au travers de mon chemin !)

Shiryu lui aussi ne laisse jamais tomber et puis c'est le disciple de Dohko et le Gold de la Balance bon Dieu ! Mr. Green Donc c'est loin d'être un tocard !

Sinon j'apprécie également Masque de Mort, Aldébaran, Aphrodite car je trouve qu'il y aurait fallu que ces personnages soient mieux traités ! Ce n'est pas normal que des Gold soient aussi faibles

Et pour finir il y aussi Shaina et Marine parce que ce sont des femmes et que je suis un homme ! Voilà Mr. Green (Les 2 horreurs ayant porté l'armure des Gémeaux dans SSO ne comptent pas ! )

Pour en revenir au débat Kanon-Radiateur(comme le dit Esus), Rhadamanthe est très fort (personne ne peut le contester) mais il est plus faible que Kanon qui est à un doigt de le tuer après l'avoir paralysé ! Le Juge n'étant sauvé que par l'apparition d'autres Spectres et Kanon le tue bien plus tard certes par une attaque suicide mais sans armure !

Donc Rhadamanthe est un chouia moins fort que Kanon

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 14:38 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Le plus drôle dans cette histoire sur Rhadamanthe, étant la stupidité de renier son combat contre Régulus qui est pourtant très intéressant si on prend le temps de l'analyser correctement et surtout, de l'analyser à la japonaise:  

- Régulus développe une puissance qui visiblement surpasse toutes les autres ...; 

- ... sauf qu'il ne développe qu'une force brute et que ce genre de force ne parvient pas à annihiler un adversaire dans Saint Seiya (dans LC, on le voit avec des Spectre comme le Béhémoth et le Bénou par exemple); - donc, finalement, malgré son génie combatif, le jeune Lion comment l'erreur de compter que sur la puissance (même problème quand Trunks du futur affronte Cell forme final après que Végéta soit KO). Malgré son génie, son absence d'expérience dans le combat le mène à commettre cette erreur. Et donc, malgré sa toute puissance, il est incapable de battre Rhadamanthe; 
- finalement, le Lion ne contrôle pas sa puissance, trop importante pour son corps et cela malgré son armure d'or; 
- toutefois, il atteint le 8ème sens grâce à son père qui avait fait de même bien avant, il perd son corps mais pas son esprit; 
- et Rhadamanthe qui reste au stade corporel ne peut plus rien face à un esprit, là, rien de plus normal, seul un chevalier d'or des Gémeaux, ou encore un chevalier d'or de la Vierge ainsi que ceux du Cancer ou du Verseau peuvent annihiler des esprits, je ne développe pas plus, mais si certains veulent contrer ici mon affirmation, sachez que j'ai un argumentaire solide à proposer comme à chaque fois, argumentaire irréfutable comme à chacune de mes affirmations; 
- toutefois, Rhadamanthe n'est pas mort, est-il battu? Oui et non! Régulus annihile juste la partie divine de Rhadamanthe (sang d'Hadès). Rhadamanthe n'est vaincu que par Alone qui contrôle la puissance d'Hadès.  
Dans son combat, Rhadamanthe fait preuve d'une expérience, d'un sang froid digne de Camus malgré son tempérament de feu et finalement, malgré toutes les attaques de bourrin de son adversaire, il arrête tout! Si cela est humilier le personnage, il faut d'urgence revoir la définition du mot quand même ... 

Donc avant de gueuler sans réfléchir, il faut justement réfléchir.  

Kanon VS Rhadamanthe. Le Rhadamanthe du 20ème siècle est plus faible que celui de LC. Pourtant il est très fort. Il est le seul Spectre qui contre les techniques d'Orphée de la Lyre, un chevalier aux 7ème et 8ème sens, surpassant deux Juges et certainement certains Gold. Rappelons aussi que Orphée a créé la vie dans les Enfers avec sa musique (les fleurs autour de son aimée). Donc, résisté à un tel adversaire montre la toute puissance de Rhadamanthe. Et pour en terminer avec Rhadamanthe VS Kanon:  

- Rhadamanthe obéit à un dieu; 
- Kanon manipule un dieu. Il y a ici un gouffre déjà.  Entre quelqu'un qui obéit aveuglement et quelqu'un qui manipule un dieu, la supériorité va à celui qui manipule; 
- Kanon peine contre Rhadamanthe, normal, son adversaire est le Spectre le plus costaud, mais encore une fois, il y a au minimum égalité car Rhadamanthe ne parvient pas à se libérer de l'emprise de Kanon, et si supériorité il y a, elle vient de Kanon qui immobilise sans armure un adversaire qui en porte une. Les deux ennemis étant blessés, ici je ne pense pas que les blessures jouent un rôle déterminant. Toutefois, à revoir ou confirmer, il me semble que Rhadamanthe est plus blessé que Kanon non? Si oui, cela peut nous mener à affirmer plus une égalité qu'une supériorité pour Kanon.  

Rhadamanthys
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 14:56 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Esus a écrit:
Le plus drôle dans cette histoire sur Rhadamanthe, étant la stupidité de renier son combat contre Régulus qui est pourtant très intéressant si on prend le temps de l'analyser correctement et surtout, de l'analyser à la japonaise:  

- Régulus développe une puissance qui visiblement surpasse toutes les autres ...; 

- ... sauf qu'il ne développe qu'une force brute et que ce genre de force ne parvient pas à annihiler un adversaire dans Saint Seiya (dans LC, on le voit avec des Spectre comme le Béhémoth et le Bénou par exemple); - donc, finalement, malgré son génie combatif, le jeune Lion comment l'erreur de compter que sur la puissance (même problème quand Trunks du futur affronte Cell forme final après que Végéta soit KO). Malgré son génie, son absence d'expérience dans le combat le mène à commettre cette erreur. Et donc, malgré sa toute puissance, il est incapable de battre Rhadamanthe; 
- finalement, le Lion ne contrôle pas sa puissance, trop importante pour son corps et cela malgré son armure d'or; 
- toutefois, il atteint le 8ème sens grâce à son père qui avait fait de même bien avant, il perd son corps mais pas son esprit; 
- et Rhadamanthe qui reste au stade corporel ne peut plus rien face à un esprit, là, rien de plus normal, seul un chevalier d'or des Gémeaux, ou encore un chevalier d'or de la Vierge ainsi que ceux du Cancer ou du Verseau peuvent annihiler des esprits, je ne développe pas plus, mais si certains veulent contrer ici mon affirmation, sachez que j'ai un argumentaire solide à proposer comme à chaque fois, argumentaire irréfutable comme à chacune de mes affirmations; 
- toutefois, Rhadamanthe n'est pas mort, est-il battu? Oui et non! Régulus annihile juste la partie divine de Rhadamanthe (sang d'Hadès). Rhadamanthe n'est vaincu que par Alone qui contrôle la puissance d'Hadès.  
Dans son combat, Rhadamanthe fait preuve d'une expérience, d'un sang froid digne de Camus malgré son tempérament de feu et finalement, malgré toutes les attaques de bourrin de son adversaire, il arrête tout! Si cela est humilier le personnage, il faut d'urgence revoir la définition du mot quand même ... 

Donc avant de gueuler sans réfléchir, il faut justement réfléchir.  

Kanon VS Rhadamanthe. Le Rhadamanthe du 20ème siècle est plus faible que celui de LC. Pourtant il est très fort. Il est le seul Spectre qui contre les techniques d'Orphée de la Lyre, un chevalier aux 7ème et 8ème sens, surpassant deux Juges et certainement certains Gold. Rappelons aussi que Orphée a créé la vie dans les Enfers avec sa musique (les fleurs autour de son aimée). Donc, résisté à un tel adversaire montre la toute puissance de Rhadamanthe. Et pour en terminer avec Rhadamanthe VS Kanon:  

- Rhadamanthe obéit à un dieu; 
- Kanon manipule un dieu. Il y a ici un gouffre déjà.  Entre quelqu'un qui obéit aveuglement et quelqu'un qui manipule un dieu, la supériorité va à celui qui manipule; 
- Kanon peine contre Rhadamanthe, normal, son adversaire est le Spectre le plus costaud, mais encore une fois, il y a au minimum égalité car Rhadamanthe ne parvient pas à se libérer de l'emprise de Kanon, et si supériorité il y a, elle vient de Kanon qui immobilise sans armure un adversaire qui en porte une. Les deux ennemis étant blessés, ici je ne pense pas que les blessures jouent un rôle déterminant. Toutefois, à revoir ou confirmer, il me semble que Rhadamanthe est plus blessé que Kanon non? Si oui, cela peut nous mener à affirmer plus une égalité qu'une supériorité pour Kanon.  

... non.

Déjà, Kanon n'a pas manipulé Poséidon mais Julian Solo!
"Puisque tu me demande de ne pas te réveiller, tu dormiras pour toujours".
Poséidon DORT, c'est Julian Solo qu'il contrôle! Kanon n'a pas du tout manipulé Poséidon!

Le combat Régulus/Rhadamanthe intéressant? Et Thanatos va devenir quelqu'un qui réfléchit peut-être? Rolling Eyes

Régulus ne développe pas de force brute. C'est juste un putain de gros bill qui sors sa puissance de nul part! Il est réellement abusé! Déjà, reproduire l'Athena Exclamation tout seul, j'attend impatiemment ton argumentation pour me prouver que c'est pas fumée comme idée!
Régulus qui balance les 12 attaques des Golds, c'est pire! Comment il peut utiliser les Roses d'Alba'? Comment il peut reproduire le froid de Dégel? Comment sa main peut devenir aussi tranchante d'Excalibur? Comment il peut utiliser le Great Horn alors qu'il n'a pas la force physique nécessaire pour le faire? Comment il peut utiliser la flèche de Sisyphe alors qu'il n'a pas d'arc?
Régulus n'atteint pas le huitième sens! Le huitième sens sert à garder sa conscience et sa volonté aux Enfers! Est-ce que le lieu du combat est l'Enfer? NON. Il fusionne avec la nature! Rien ne dit qu'il a atteinds le huitième sens en plus!

Rhadamanthe est totalement détruit là-dedans car il passe pour un gros bill aussi à cause de sa résistance tout aussi abusé! La seule chose qui l'a sauvé, c'est la façon dont il s'est rebellé contre Alone!

Pour revenir au XXème siècle
Rhadamanthe le Spectre le plus costaud? Pourtant, il me semble qu'il a été affirmé que c'est Eaque le plus puissant des Spectre.
Rhadamanthe n'obéit pas aveuglément à Hadès, la preuve, il le désobéit en envoyant des Spectres au Sanctuaire malgré l'interdiction! Il y a quant même une grosse différence entre "obéir aveuglément" et "être proprement loyal"
Kanon sans armure se fait démonter par Rhadamanthe, seul son attaque suicide a permis de le battre! Comme Shiryu VS Shura, Shiryu n'aurait pas pu battre Shura sans le Kô Ryû Ha! Bah c'est pareil pour Rhada' VS Kanon!

Rhadamanthys
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 15:28 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Et voilà, mauvaise foi et ridicule, comme d'habitude. Je ne vais pas perdre mon temps avec des gens butés qui ne veulent pas se donner la peine, ou sont incapables, de réfléchir quelques minutes et d'analyser sur un ensemble (toutes les franchises Saint Seiya, voir tous les mangas connus pour une analyse de la pensée japonaise).  
Juste, Julian Solo, le gars est sans Cosmos. Donc, Kanon manipule bien un dieu, même si ce dernier n'est totalement éveillé. Et d'ailleurs, dans la partie Hadès, tout le monde dit bien que Kanon a manipulé un dieu. Désolé, mais moi à la différence de certains, je n'invente rien! 

Et au passage, donne toi la peine de lire les messages des autres et de chercher à en comprendre le contenu, histoire de changer un peu. Quand je dis intéressant, c'est que ce combat, comme d'autres dans d'autres mangas d'où ma référence à DBZ, c'est la manière de penser et de voir les choses chez les Japonais. Mais bon, une fois encore je ne vais pas développé, restez donc à votre niveau ... 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 15:43 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Citation:
 Rhadamanthe le Spectre le plus costaud? Pourtant, il me semble qu'il a été affirmé que c'est Eaque le plus puissant des Spectre. 
Rhadamanthe est mit en avant par rapport aux 2 autres, on le voit dés la bataille du Sanctuaire donc ça en fait le plus fort, surtout qu'Eaque est battu en 10 min par Ikki ( sans trop se forcer en plus ) et Minos se fait ralentir par Hyoga avant d'être désintégré par le mur des Lamentations ! Donc le plus fort est bien Rhadamante !

Après les adversaires de Rhadamanthe ne déméritent pas ! Dans la série Hadès , Seiya arrive à lui tenir tête, à abîmer son armure et malgré le fait qu'il y ait un kekkai , Rhadamanthe n'arrive pas à tuer 5 chevaliers de bronze. Il bat les golds parce qu'ils sont à 10% de leur puissance donc le combat est pas égalitaire.
Kanon s'en sort bien et le combat est équilibré, je dirais qu'ils sont de force égale mais ce qui fait la différence c'est que Kanon se bat avec un esprit de sacrifice et en fin de compte c'est quand il a plus d'armure qu'il est au summum de sa puissance . ( et de toute façon Kanon est puissant certes mais moins que Saga quand même )

Dans LC , son combat contre Kardia est pas mal, Kardia résiste aussi pas mal après contre Régulus je me souviens plus trop ( je suis au moment ou Sisyphe affronte Eaque ), mais de toute façon dans LC , y a certains passages un peu aberrants (Esus va frapper mais bon Mr. Green  ), je me souviens que le combat est un peu n'importe quoi et finalement en effet c'est Alone qui tue Radamanthe et Pandore si je me souviens bien . 

Rhadamanthys
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 15:50 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Athenais a écrit:

je me souviens que le combat est un peu n'importe quoi et finalement en effet c'est Alone qui tue Radamanthe et Pandore si je me souviens bien . 

Nope,; Rhadamanthe renvoie pandore sur terre avant de se faire pulvériser.

Rhadamanthys
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 16:51 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Dans LC les relations sont plus expliqués que dans st Seiya ! La relation Rada / Pandore est plus forte dans LC que dans St Seiya , l'amitié Sysiphe / El Cid est plus claire que Shura / Ayoros 
et le lien entre Tenma et le Pégase de la mythologie est évoqué souvent dans l'histoire alors que dans St Seiya ils s'attardent pas dessus  !!!

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:02 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Athenais a écrit:
Dans LC les relations sont plus expliqués que dans st Seiya ! La relation Rada / Pandore est plus forte dans LC que dans St Seiya , l'amitié Sysiphe / El Cid est plus claire que Shura / Ayoros  
et le lien entre Tenma et le Pégase de la mythologie est évoqué souvent dans l'histoire alors que dans St Seiya ils s'attardent pas dessus  !!! 

Laisse tomber, certaines personnes vont encore gueuler en parlant de longueurs inutiles alors que LC nous propose des relations effectivement plus développées et donc une histoire plus psychologique que le manga d'origine par exemple. On retrouve ces éléments dans la série G aussi. Bref, au moins on nous plonge dans les personnages, on connait leurs sentiments, leurs doutes, leurs espoirs, leurs pensées, enfin quelque chose de bien j'ai envie de dire, la plupart des histoires de fiction étant pathétiques, vides et totalement indigne d'intérêt.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:48 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

C'est pas les longueurs eventuelles qui m'ont génées mais plutôt certains passages WTF comme la fusion des dieux du sommeil qui m'a fait halluciné , on se serait cru dans un mecha 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:16 (2014)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues) Répondre en citant

Athenais a écrit:
C'est pas les longueurs eventuelles qui m'ont génées mais plutôt certains passages WTF comme la fusion des dieux du sommeil qui m'a fait halluciné , on se serait cru dans un mecha  

Encore une fois, pourquoi de suite parler de WTF. Tu abordes la question d'un point de vue purement humain. On parle de dieux quand même! Des êtres qui ont des capacités spéciales. En terme de Cosmos ils peuvent inférieurs à des humains, je veux dire, en terme de puissance toutefois ils ont des pouvoirs spéciaux que les humains n'auront jamais.  

Encore une fois, je condamne l'étroitesse d'esprit des gens, je ne t'attaque pas personnellement, mais il faudrait arrêter de considérer des "dieux" comme des humains.  

Je ne dis pas forcément pour défendre ce passage, il s'agit d'un moment du manga que j'aime le moins, mais si l'on réfléchit quelques secondes, une fois encore, tout cela est acceptable et non un WTF!  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2017)    Sujet du message: Votre perso préféré dans Saint Seiya (toutes séries confondues)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation