Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 79 (10/11/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre réaction après cet épisode ?
OMG (hallucinant, je viens de m'en prendre plein la tête)
0%
 0%  [ 0 ]
TOP (bien, j'ai vraiment passé un bon moment)
25%
 25%  [ 5 ]
OK! (pas trop mal, ce fut sympa à regarder)
45%
 45%  [ 9 ]
BOF (pas trop bien, ca ne m'a pas trop plu)
20%
 20%  [ 4 ]
ZzZ (mauvais et ennuyant, j'ai failli m'endormir)
0%
 0%  [ 0 ]
WTF (pourquoi ai-je tant vécu pour voir cette infamie ?)
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Magen
Chevalier d'acier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 23:03 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

je vais dire quelque chose que tout les fans de pégase vont me maudire pour avoir dit ça mais si on suit la logique des différentes série Koga et le plus puissant Pégase puisque c'est le seul qui arrive à vaincre un dieux avec une armure d'or à moitié détruite alors que le 1er pégase, Tenma et seiya ont seulement réussi à blesser les dieux mais jamais à les vaincre.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 23:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 23:07 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Magen a écrit:
je vais dire quelque chose que tout les fans de pégase vont me maudire pour avoir dit ça mais si on suit la logique des différentes série Koga et le plus puissant Pégase puisque c'est le seul qui arrive à vaincre un dieux avec une armure d'or à moitié détruite alors que le 1er pégase, Tenma et seiya ont seulement réussi à blesser les dieux mais jamais à les vaincre.

Tu oublies que Seiya a tué Thanatos 

Tueur de Pope depuis 1973
Magen
Chevalier d'acier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 23:10 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

autant pour moi j'avais oublié Thanatos et Hypnos, mais franchement quand je vois omega je me demande si les scénaristes ont regardé les précédentes séries avant de faire leur histoire
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 23:11 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Magen a écrit:
Au temps pour moi j'avais oublié Thanatos et Hypnos, mais franchement quand je vois omega je me demande si les scénaristes ont regardé les précédentes séries avant de faire leur histoire

Non bien sur que non et les scénaristes n'ont que du vide sidéral dans leur tête, mais bon, Oméga cartonne puisque les gens aiment les trucs nuls. 

Shunn
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 00:32 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Quel rabat joie ce Esus dans son analyse . Pour moi ça reste le seul épisode potable à ce jour d'Oméga. Pas difficile de l'être c'est sûr, vu tout le reste...

Les combats doivent être expédiés en un épisode, bienvenue dans la génération fast food, euh je veux dire speed drunking, etc... et toute la perte de sens et de la réalité (historique de saint seiya) que ça implique.

Je crains pour le suivant, avec l'équipe improbable Haruto, Subaro, Eden... et le pauvre Hyoga au milieu de tout ça...
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 00:34 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Tu oublies le 76 qui était excellent aussi.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 00:38 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Oui aussi l'épisode 76... "Ni saaaaaaaaaaaaaaaan" je t'ai oublié... arf...
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 11:12 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Esus a écrit:
Magen a écrit:

Tu oublies que Seiya a tué Thanatos 

et Shiryu, Seiya, Hyoga, Shun et Ikki ont tué Hadès , ok ils s'y sont mis tous ensemble avec l'aide d'Athéna mais ils ont fait ce que personne avant eux avait réussi et en plus ils ont survécu .... Koga lui il a tué un dieu appelé Abzu Mr. Green

Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 10:46 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

J'étais pas motivé et trop occupé pour sortir ma critique, alors la voici.

Petite entrevue Aegeon et Surt, le Pallasite du jour. J'aimerais quand même qu'on évite de faire apparaître les boss à chaque épisode et que l'on laisse aux sbires plus d'autonomie sur le terrain parce que ça en devient gavant. Je ne suis pas trop sûr quant à la pertinence du test sur des personnes que l'on est censé tuer. Mais puisqu'il faut bien en discuter...

Nous voici donc du côté de Kôga, Yuna et Sôma, les zéros du jour, accompagnés par Shun qui s'éclipse pour aller faire sa petite commission (bah quoi ? ça revient au même non ?) et qui tombent sur ce cher Surt, qui part les tester... ou les buter ? Difficile de faire le choix entre les deux, vu que la réussite des Saints repose alors sur la mort de Surt et qu'il serait chiant qu'il se barre en route. Surt qui a un chouette design en passant (en dépit de la grosse pierre qui lui encombre le torse) et un faciès bien marqué.

Petite pique culottée de Sôma qui exhorte son adversaire à se séparer de son bouclier pour se faire gang-rape par trois chevaliers de bronze. Tu croyais sérieusement qu'il allait accepter ?

Sinon là j'arrive mieux à comprendre la difficulté qu'ont nos Bronzes contre un adversaire qui possède un bouclier surpuissant alliant attaque/défense fondé sur un catalyseur tel que la Mystic Stone. Je remercie Romulus pour la pertinence de son analyse tactique sur le combat. Surt se dévoile comme un ennemi de l'acabit de Mû, que l'on ne peut vaincre seulement avec de la force brute. Hors Kôga, Sôma et Yuna ne connaissent que ce genre de techniques, il est normal qu'ils n'aient aucune chance. Et encore une fois Romulus, tu as tout à fait raison, Europe est au contraire un adversaire que l'on peut vaincre en poussant son cosmos à son paroxysme. Pour Surt, plus rien n'est simple.

Les cristaux qui reflètent les attaques de Surt: pas mal, pas original mais efficace. Tant qu'ils ne sont pas collés sur les armures ça me va. Mais le hic est qu'il y en a pas assez... petit souci cosmétique pour le décor, je chipote.

Nos Bronzes, démunis, tournent en rond et Shun vient logiquement à la rescousse. Etant donné que c'est le Légendaire qui est le plus rompu à la stratégie, je suis confiant mais après l'épisode 59 je me méfie. Et là... miracle ! Shun tient des propos cohérents et agit en conséquence ! Tout est là pour le caractériser sous son meilleur jour: sa prévenance à l'égard des ses ennemis (même si elle blesse leur fierté), son envie de protéger les autres à ses dépends et le soin de l'étude de l'opposant ! Et en plus il encaisse bien le bougre, c'est autre chose que contre ce bouffon d'Halimède.

Petite pique encore mais efficace et pertinente sur l'éternelle arrogance de l'ennemi devant la proximité de la victoire. Il a suffi que Shun prenne au pied de la lettre les caractéristiques du bouclier pour percer son secret à jour. Cela n’en a pas l'air comme ça mais les choses évidentes peuvent nous échapper dans des cas pareils.

Surt surjoue un peu trop sur son envie de tester l'humanité. Je sais qu'il est dédié au bon plaisir de son maître Aegeon mais c'est plus ce dernier qu'un défi contre l'humanité fait b*nder. La nature des Pallasites m'intrigue aussi. Je parie qu'ils ont juste cessé de se considérer comme tel par orgueil.

Kôga nous montre enfin qu'il sait faire quelque chose de maîtrisé avec son cosmos. Mais est-ce que pour un être vivant, réussir à le dissimuler à ce point de ce bouclier est-il possible ? Yuna et Sôma se sont rappelés de leur combo à rallonge et d'une attaque au nom à coucher dehors tellement elle verse dans le pléonasme. Pour une fois que les scénaristes ne jettent pas illico une idée à la poubelle, aussi pourrave soit-elle...

Magnifique finish de Shun, qui a su prendre Surt au dépourvu. Si il n'avait pas été aussi rapide pour enclencher son Nebula Stream, on aurait pu voir les vraies techniques de Surt. Très malin de la part de Shun, mais un poil dommage pour ma curiosité.

Aegeon qui pète un câble tant il est excité par les confrontations futures... Wow. Il ne me paraissait pas aussi féroce et belliqueux. Cela aurait plutôt été du genre de Gallia la mielleuse et de Hypérion avec sa tête d'Asura. Aegeon me faisait plus penser à un placide jovial sur les bords jusqu'à maintenant. Comme quoi une erreur de constance dans l'écriture du perso ça peut faire mal.

Il en reste un combat rondement mené avec des rapports de force respectés et un affrontement bien ficelé qui reste dans l'esprit Saint Seiya. Le character design était bon mais l'animation ne suivait pas en contrepartie (comme d'hab'). Les Bronzes sont assez transparents néanmoins, surtout la pauvre Yuna. Peut-être un deuxième épisode embrayant direct sur le combat suivant comme dans Poséidon aurait été de bon aloi.
Globalement je suis assez surpris, le tout se tient pas trop mal, pas de WTF notables... de la part des scénaristes d'Omega, pondre un épisode tout à fait correct de ce genre voire bon n'est pas à leur habitude. Mais comme ce n'était pas non plus très bon, je décerne un OK. Si ça pouvait être comme ça à chaque épisode...

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:49 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Épisode vu, voici la Crisyphe de l’épisode 79 (désolé pour le retard)

De quoi parle cet épisode 79, Un Pallasite se met en travers du chemin de Kôga, Sôma, Yuna et Shun alors qu'ils tentent de rejoindre Pallas. Il s'agit de Surt de la Mystic Stone, venu sur ordre du Roi Céleste Egéon. Kôga et ses amis l'attaquent en pensant passer en force, mais Surt étend un mur de défense ultime nommé "Cosmo Reflect", qui bloque leurs attaques et les renvoie vers eux. Cependant, Shun accourt auprès de Kôga et de ses amis pour les sauver. La Nebula Chain parviendra-t-elle à transpercer cet ultime mur de défense ?

L’épisode comme donc avec Egéon qui observent les bronzes tandis que Surt arrivent et dit qu’il va se débarrasser des saint, pour voir ce dont les humains sont capables (Mais il est humains lui non ? ), bref Shun se charge du menu fretin et dit au bronzes de continuer la route. Les bronzes tombent sur Surt de la Pierre Mystique (une Pierre crée par Pallas pour détruire les saints
c’est du n’importe quoi, Pallas créer une pierre pour détruire les saints et le donne à un simple pallasite , Comment elle l'a créer ou l'a t'elle eu, Pourquoi c'est lui qui l'as ? Aucune fichue explication. Surt veut tester les bronzes et la puissance qu’ont les humains, Koga fonce sur lui et Surt lance son « Cosmos Reflect » qui terrasse Koga, le cornichon de Soma se lance sur Surt et Soma se fait balayer disant qu’il n’a rien pu faire (Normal t’es une daube), Surt dit que c’est grâce à sa pierre qui fait de lui le maitre de l’attaque et de la défense avec cette pierre au milieu du torse cela m’a rappelé Iron Man.

Les 3 cornichons foncent en courant avec les bras levés Shocked , sans compter que la scène est horrible, Surt qui dévie son attaque sur les cristaux qui rebondit sur la bande des cornichons, Mais Koga propose d’attaquer de front et de passer en force mais que vient tu de faire bon sang, bon les 3 débiles augmentent leur cosmos pour passer en force mais Shun lance son Nébula Chain qui rebondit sur Surt mais celui-ci se protège avec son « Rolling Défense » Shun dit que Surt renvoie les attaques avec la force de celui qui porte l’attaque et Koga dit qu’il leur à sauver la vie (quel dommage), Shun demande à Surt si il peut les laisser passer car il ne veut blesser personne, Koga & Co se lance tous sur Surt et celui lance un « Cosmos Conduction » mais que des attaques débiles sans rire qu’esquivent Koga & Co et Shun lance son Nébula Chain tout en protègent les légumes de Koga & Co, une des chaines de Shun se coincent au plafond et une attaque frappe Shun.

Shun dit s’être trompé, il pensait que lorsque qu’il l’attaque sa barrière disparait, Shun enlève sa Chaine du plafond et là un caillou d’introduit dans la barrière et Shun en conclut que tous ce qui n’est pas cosmos peut donc passer la barrière,   cette scène montre que même un caillou est plus utile que les bronzes eux-mêmes merci à vous les scénaristes. Yuna lance Tempête Tornade (mais quelle débilité, du grand n’importe quoi ) et Soma lance un Bombardier de la tempête de Flamme...Bref une attaque pourrie qui cache le champ de vision de Surt qui contre attaque alors que Koga fonce et retire son armure pour lui porter un coup fatal avec son poing et Shun protège Koga.  La Barrière de Surt est détruite en même temps que sa pierre mystique et Shun lance sa tempête nébulaire qui tue Surt et Surt comprend la force des humains et pourquoi Egéon s’intéresse à eux. L’épisode finit avec Egéon qui a hâte d’en finir avec les saints avec son épée.

Conclusion : En conclusion, un épisode pas mauvais, juste moyen, merci à Shun d’être ici parce avec des saints qui réfléchissent avec autre chose que leur cerveau, un peu de réflexion même infime dans Oméga est la bienvenue, une animation pas déguelasse, des dialogues à gerber certains moments, pas de décors WTF pour cet épisode.

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

J'adore le gros WTF avec Benni Hill si je ne me trompe pas  Mr. Green

On te pardonne ton retard l'ami, nous savons combien il est difficile de visionner une horreur pareille. 

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:19 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Mr. Green Gagné c'est Benny Hill, Oh oui ça c'est sur que c'est difficile, c'est pour ça mieux vaut s'échauffer le cerveau pour éviter les absence de conscience avant de se lancer dans une analyse.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:49 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Décidément c'était un bon épisode même Sysiphe dit qu'il est pas trop mauvais.
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:52 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Faut croire qu'il n'y a que moi pour le descendre et le trouver tel qu'il est: nul (je parle de l'épisode pas de Sisyphe). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2016)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation