Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 79 (10/11/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre réaction après cet épisode ?
OMG (hallucinant, je viens de m'en prendre plein la tête)
0%
 0%  [ 0 ]
TOP (bien, j'ai vraiment passé un bon moment)
25%
 25%  [ 5 ]
OK! (pas trop mal, ce fut sympa à regarder)
45%
 45%  [ 9 ]
BOF (pas trop bien, ca ne m'a pas trop plu)
20%
 20%  [ 4 ]
ZzZ (mauvais et ennuyant, j'ai failli m'endormir)
0%
 0%  [ 0 ]
WTF (pourquoi ai-je tant vécu pour voir cette infamie ?)
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
légende fire
Chevalier de bronze

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:40 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Pehelyx a écrit:
Arg faut attendre demain donc.... :'(

Pour être un "ancien", faut avoir posté combien de messages? ou être inscrit depuis combien de temps?
(enfin je survivrai jusqu'à demain)

C'est pas rapport aux nombre de message mais par rapport aux nombre de jours
Les flamme du cœur .
L'âme des guerrier et des aventurier ne pourra et ne sera jamais vaincue.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:41 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Ce n'est pas en fonction du nombre de message mais plutôt en fonction de la date d'inscription me semble t il.
Depuis combien de temps, je ne peux pas te dire, je n'en sais rien.
Aller retour au sujet.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 23:33 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
T'as juste accès aux sous titres, 1er post dans chaque topic épisodes oméga (dispos le dimanche pour les anciens membres, le mardi pour les nouveaux).
Pour trouver les épisodes (sans sous titres) faut aller sur google.

Ah oui ! Faut combiner les deux , j'ai jamais réussi à le faire. 
Pas grave je suis pas inscrite sur ce forum de toute façon . 

XtraDrake
Chevalier d'acier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 19:31 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Episode vu en VOSTFR.

Je reste surpris, et dans le bon sens, ca veux pas dire que j'ai aimé toutefois.
Andromede est bien retranscrit dans son personnage, il a toujours peur de tapper, et suppli l'ennemi de l'attaquer, pour attaquer à son tour, ca me rappel quelques chose...
On remarque qu'il est bien plus puissant que le rang2, et qu'il le déboite sans soucis.
Il a, je pense, entrainé nos jeunes bronzes, pour leur faire voir que d'autres stratégies sont possibles, et les as laissé se battre pour qu'ils up leurs puissance.
Un gros bémol sur la chaine qui reste coincé dans le béton du plafond, et se prend une attaque en pleine face....hoax ? il avait peu être envie de prendre des coups pour se mettre a attaquer comme il se doit.

Graphismes plutot jolies pour une fois. La cloth a bien changé, et je la trouve mimi. Elle a aussi prit des pouvoir, on remarque une couleur verte sur le bout de ses chaines...nouvelle caractéristique ?
Pour finir, les bronzes sont toujours aussi naze et sans puissance. Ils devraient tous se battre sans armure, ils seraient plus rapide. Ou alors venir après un combat pour se battre contre les restes.
Au plaisir compagnons de bataille!
Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 19:09 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

épisode vu en VO: Pas mal. Les techniques de Shun sont jolies mais trop de blabla et la chaine qui reste coincé  bref vous voyez.
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 23:00 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Le "blabla" est plutôt intéressant dans cet épisode, enfin attends la VF, tu verras par toi même. Wink
Shun est mis en valeur en tout cas (enfin !).

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 23:24 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Je donnerais mon avis ce weekend vue que c'est le samedi ou le vendredi que je me fait mes soirée mangas
Les flamme du cœur .
L'âme des guerrier et des aventurier ne pourra et ne sera jamais vaincue.
MSN Skype
Shunn
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 01:02 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Vu en vost US/ENG

Oui je suis toujours polyglotte. Mr. Green

Déjà le générique donne la suite du manga. Affligeant (oui j'aime bien ce mot pour décrire Omega  Very Happy )

On sait que yaura donc de nouvelles clothes, le Athena Exclamation, Athéna va se friter dans le Sailor Moon style, etc... Merci pour le suspense, c'est raté. Non mais ils réflechissent un peu avant de faire ça les mec de chez qui ils font le manga ou quoi ? Non bien sûr. Déjà que ce manga est une daube sans nom, il fait qu'ils nous "spoile"/révèle la suite.

Sinon, ça me fait trop plaisir de chez sisir de revoir Shun avec sa chaine (en or qui brille comme dans la chanson, non pas en or, oui je sais, quoi que bon ya quand même du sang de chevalier d'or de l'antique série dedans). Vous comprendrez pourquoi. Mr. Green Avec la cruche qui est trop contente d'avoir enfin un vrai mec avec elle (oui je sais ce que vous allez dire Wink ).

Le nom de l'ennemi est tellement improbable que même les english ne peuvent pas le traduire dans la langue de Shakespeare. J'imagine même pas ce que ça va donner en langue de bouffeur de grenouilles que nous sommes (dsl les végétariens, c'était mon clin d'oeil "Vomito", ceux qui connaissent Titeuf comprendront Wink ).

Le méchant a, malgré son nom, un côté sympa dans ses yeux entourés de cils avec du rimmel dessus. Trop la classe de gothique crooner avec ses cheveux colorés avec la marque "parce qu'il le vaut bien". Il a trop la classe quand vers 4'25 il ouvre ses mains pour montrer qu'elles sont bien manucurées.

Il veut donc tester (pas des cosmetiques hélas) nos cher bambins de la Koga looser team... sur leurs limites. Arf ! Ils n'ont pas de limites les loosers. Si une seule : c'est qu'il en ont pas, aucune, dans le ridicule.
Et c'est là qu'il nous sort un superbe rubis de la place Vendôme qu'il a scotché sur la poitrine, histoire de nous en mettre plein la vue, nous pauvres hères du peuple qui ne pourront pas nous en acheter dans cette vie d'aussi gros.

Et je dois dire que pour une fois les graphismes et la mise en situation/combat n'est pas aussi pourri que des fois. Ya des plans "fixes" intéressants, "à l'ancienne" qui montrent une certaine intensité (sisi un peu)(quand ils courent vers la sortie, qu'on voit le méchant concentré sur son attaque, et les loosers)(les scénaristes auraient ils "enfin"? un peu, retrouver un esprit graphiquement causant correct ?).
Les loosers ne pigent pas que les cristaux dans la salle, faudrait peut-être s'en occuper, vu que le méchant s'en sert, et s'en vante. D'ailleurs, vu de dehors, on a du mal à s'imaginer trouver pareille salle dans cette bicoque. Bref. Pour des Pallasites qui débarquent, ils ont fait vite pour appeler Valérie de l'émission pour tout relooker.

Bref. Puis vient le mâle, le vrai, avec sa chaîne psychédélique entre les doigts (fiou, c'est trop sensuel) pour montrer que les noobs peuvent aller se rhabiller, et leur donne une leçon (à deux balles certes sur le combat qui allait les laminer comme des chiffes molles qu'ils sont). Après il tente de causer à l'ancienne mode avec le méchant qui lui rit au nez. Oui à l'époque il était de bon ton de causer entre deux baffes. Pas d'histoires contées comme celles à la mord moi le noeuds comme on a pu le voir lors de la bataille du pseudo sanctuaire d'Oméga. Des histoires qui tenaient la route. Bref. Notre mâle dominant n'arrivant pas à causer avec le méchant qui lui rigole au nez, s'en va se battre donc. A regrets. Il a vraiment un regard méchant cette fois. Bouh !

Comme d'hab, il se prend une râclée. Ben ouai faut pas pousser le scénar trop loin non plus. Mais bon, le méchant se mets quand même à causer un peu, car il fait le beau, et que son rimmel n'a pas couler d'un cil.

Pour la fin je pige rien. Le cosmos est dans les armures ??? Je pensais que le cosmos c'est chacun qui l'avait. Alors pourquoi l'abruti number one de soi disant Pégase, réussit à perforer le dôme du méchant ? Je pense que c'est parce qu'il n'a pas utiliser son cosmos, et lui à juste jeter une pichenette en plein coeur (sur le rubis 10000 carats). Ouarf. Trop facile. Il est quand même fort, sans cosmos, briser un crystal. Chapeau. Mais incohérence quand tu nous tient, c'est pour tout le manga. ^^ Mais bon il saigne un peu quand même pour montrer qu'on a beau avoir briser un crystal sans cosmos ça fait un peu mal.

Puis bon un combat de Shun sans sa Tempête Nébulaire... c'est pas un combat. C'est comme un plat de spaghetti, sans bolognaise. Et le rimmel a coulé... Snif...

Et puis ce sourire à la fin, m'agace. Toujours aussi surfait.

Mr. Green (<------- pas celui là, si ?)
necroproject
Garde du sanctuaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 05:58 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Le traumatisme du générique continue de faire son petit effet, on se prend à mettre par précaution en veilleuse les quelques neurones encore en activité. Cela vaudra mieux pour la suite.

La suite ?

Gros méchant tataner petits boy scouts sans défense. Grand chef scout arriver et leur enseigner travail d'équipe. Victoire de l'entraide en tout amitié. Sursaut d'orgueil du méchant. Tornade nébulaire de grand chef  scout (dit "Le Chaînon Manquant"). Fin de l'épisode. 

Peut-on encore parler de Saint Seiya quand il faut systématiquement que les gentils se mettent à 4 contre le  gros méchant ? On est pas plutôt dans un épisode d'Olive et Tom ? Les combats de chevaliers, c'est du water polo ? 

La "pote-itude" de ce club des cinq est une Athéna exclamation permanente braquée sur un univers dépossédé de ses adorables relents de mauvaise famille, épuré de son homosexualité larvée et définitivement lavé de toute forme de manifestation d'un honneur rendu bravache, abolissant ainsi tout distance entre la tragédie et farce.
Pehelyx
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 08:33 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

y'a un moment, faut arrêter de regarder si ça vous déplait tant que ça...

http://www.soul-fury.com/index-inscription-pehelyx.html
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 11:48 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode en VOSTFR et je revois mon jugement, le combat était pas si mal et Shun fait montre de son expérience, il garde son calme et maîtrise parfaitement le combat ....
Il utilise même le Nebula Storm et facilement en plus ....

Hâte de voir les autres légendaires combattre surtout Seiya

Shun dit aussi que les bronzes devraient atteindre sommet ultime mais rien n'indique qu'il parle se sa propre expérience avec le 8eme sens ou de quelque chose encore au-dessus.

Je me demande quelle serait la tête des bronzes s'ils apprenaient que Shun à été le réceptacle d'Hadès autrefois Mr. Green

Par contre Fudo qui dit " pourquoi Athéna continue à combattre " ... quelle nouille celui-là! Bannir

Seasky
Chevalier d'acier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:55 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Pehelyx a écrit:
y'a un moment, faut arrêter de regarder si ça vous déplait tant que ça...

THIS !

+1
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 15:42 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Par contre Koga a enlevé son armure pour masquer son cosmos ça tendrait à dire que le cosmos est lié à l'armure mais Seiya et les autres ont prouvé plus d'une fois qu'ils pouvaient se battre sans armure et c'est surtout à ce moment la que le cosmos peut être poussé à son paroxysme vers le 7eme sens et la ils nous disent le contraire .

Dernière édition par Athenais le Ven 15 Nov - 17:18 (2013); édité 1 fois
necroproject
Garde du sanctuaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 16:44 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Athenais a écrit:
Par contre Koga enlevé son armure pour masquer son cosmos ça tendrait à dire que le cosmos est lie à l'armure mais Seiya et les autres ont prouvé plus d'une fois qu'ils pouvaient se battre sans armure et c'est surtout à ce lol font la que le cosmos peut être poussé à son paroxysme vers le 7eme sens et la ils nous disent le contraire .

Pour le coup, cela va dépendre de la traduction.

Le cosmos est indispensable au port de l'armure, c'est un postulat de base du manga. Il n'est jamais confirmé qu'un chevalier soit incapable de continuer à porter son armure s'il efface son cosmos mais cette solution semble la plus logique.

Partant de là, et bien que l'on puisse s'étonner de la capacité de Koga à briser la pièce d'armure de son adversaire grâce à ses seules forces humaines, s'il est bien parvenu à effacer, c'est à dire, à purement annuler son cosmos, il n'y a rien d'illogique au déroulement de cet épisode.

Si en revanche, par "effacé" l'épisode voulait dire "dissimulé", l'explication serait plus problématique (pour ne pas dire foireuse).

Concernant la capacité de pousser le cosmos à son paroxysme sans armure, le cas courant est, au contraire, l'idée que la qualité de l'armure va évoluer avec l'intensité du cosmos (cf manga, saga Hades). Simplement et à de nombreuses reprises, certains chevaliers (principalement Shiriu, accessoirement Andromede) éprouvent le besoin de se défaire de leur armure à fins d'intensifier leur cosmos :

1. Dans le cas d'Andromède, c'est parce qu'il ne se résout à utiliser ses pouvoirs que poussé à bout.
2. Dans celui de Shiriu (ou de son fils), c'est parce que leur armure, précisément trop efficace, tend à leur procurer un trop grand sentiment de sécurité, de sorte qu'ils deviennent plus les servants d'une armure que de véritables chevaliers. Ce rapport de force entre l'Homme et son armure sacrée sera souvent un ressort dramatique des combats dans Saint Seiya, poussé à l'absurde dans Omega à l'occasion du combat entre le Saint de la balance et celui du Verseau.
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 17:05 (2013)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013) Répondre en citant

Sincèrement, j'ai trouvé que cet épisode était bon.

Jamais la stratégie de combat n'a eu autant d'importance dans un épisode d'Omega jusqu'à présent.
Ici, pas question de foncer tête baissée, prêt à mourir, en brûlant son cosmos au paroxysme (Koga, Soma et Yuna seraient morts pour rien s'ils l'avaient fait).
Faut réfléchir un peu, comme le dit Shun, et analyser la situation avant d'attaquer. Ce n'est pas aussi simple que le dit le dicton: "la force du cosmos désigne le vainqueur dans un combat".

Ça peut en déranger certains que les chevaliers fassent moins cas de l'honneur dans Omega, j'en suis le premier peiné, mais si l'honneur désignait à chaque fois le vainqueur dans          un combat, ce serait connu. Alors je pense que l'honneur du chevalier peut éventuellement exercer une influence sur la force de son cosmos (on remarque que dans Saint Seiya les félons sont rarement les plus puissants), mais c'est pas vraiment la question ici. 

Cette petite réflexion juste pour dire que: Dans des épisodes précédents où les bronzes se mettent à trois pour battre un adversaire, uniquement parce que l'ennemi a un cosmos plus puissant qu'eux, là, je trouve ça nul et décevant. Mais si l'ennemi possède une technique complexe le rendant redoutable et difficile à battre, comme Surt de la Mystic Stone, alors là ok, ça justifie déjà mieux le combat à plusieurs, ou du moins l'emploi d'une tactique de groupe.

En parlant d'honneur, Soma nous a sorti une perle: il demande à Surt de se battre loyalement au lieu de rester derrière son bouclier comme une "mauviette". C'est quand même magnifique que ce soit lui qui dise un truc pareil alors qu'une dizaine d'épisodes plus tôt, il avait besoin qu'un pote immobilise son adversaire par derrière pour que Soma lui porte le coup de grâce  Very Happy

Et en plus ils sont trois contre un, alors demander de se battre loyalement, franchement 

Pour Koga qui enlève son armure, je trouve ça normal car il me semble qu'un chevalier utilise son cosmos pour la porter, sinon elle serait trop lourde pour se mouvoir aussi facilement et elle ne protégerait pas aussi bien son porteur, comme l'a dit Genbu. 
Ou alors, c'est juste pour qu'on comprenne bien que Koga n'utilise pas son cosmos pour passer que les scénaristes lui enlèvent son armure. 
En tout cas il arrive de nouveau à utiliser sa cosmo-énergie quand il est à l'intérieur du champ de force, puisqu'on voit son poing briller.

[Edit]: 
Necroproject, par "effacer", je ne crois vraiment pas que l'épisode entend cela par "dissimuler". je trouverais l'explication foireuse comme tu ne l'as pas dit  Smile  A mon avis, faut plutôt comprendre "effacer", comme "ne pas employer" dans le cas présent.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: Episode 79 (10/11/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation