Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre partie préférée de St Seiya
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre partie préférée dans St Seiya ?
Sanctuaire partie 1
0%
 0%  [ 0 ]
Sanctuaire partie 2
32%
 32%  [ 10 ]
Asgard
16%
 16%  [ 5 ]
Poseidon
9%
 9%  [ 3 ]
Hades Sanctuaire
29%
 29%  [ 9 ]
Hades Meikai
0%
 0%  [ 0 ]
Hades Elysion
12%
 12%  [ 4 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Topaze
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 08:57 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Lol, en fait pour développer mon sentiment, disons que je suis mitigé.
Je trouve que l'ambiance générale d'Asgard est particuliere.. j'ai l'impression que cette saga est coupée en deux. L'histoire est bien .. mais ya une partie vraiment que j'ai du mal à supporter, celle qui contient l'histoire et le combat contre albérich ..

En plus niveau ambiance comme je le disais plus haut, j'ai l'impression de me retrouver comme dans une pièce de théâtre qui se joue en huis-clos, ca me donne une sensation bizarre, comme si l'atmosphère était étouffante .. j'aime pas du tout le combat contre albérich ..

Du reste, il y a certains passages, que je trouve un peu traités par dessus la jambe etc .. mais bon .. ca peut aller quoi, j'ai pas trop aimé, mais ya certaines choses quand meme bien foutue. J'ai bien aimé l'histoire avec les Mizard, Fenril, Siegfried .. Hilda .. et la révélation de la fin avec l'anneau.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 08:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 14:55 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Pas aimé Asgard non plus.
Les Bronze sortent d'un combat contre les Gold et ils en chient comme des rats pour battre les God Warriors.
Ceux-ci étant inférieurs aux Marina... Eux-mêmes balayés par les Bronze.
L'incohérence est trop énorme pour que ça tiennent debout.
Et puis la partie Asgard m'a semblé longue, très longue.
J'ai pris ça pour un bonus comparé au manga, mais je m'en serait passé.
Aldébaran qui se fait nettoyé par Zeta, pfffffffffffffffffff... Pas du tout logique.

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:18 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

C'est vrai que le niveau des ennemis est un problème récurrent, et on se demande parfois le pourquoi de toutes ces incohérences. Cela dit, j'imagine que faire apparaître les GW plus forts que les golds, c'est un procédé scénaristique, pour donner une nouvelle raison d'exister à la série, pour accrocher le fan, et aussi pour donner l'impression que les golds n'étaient pas les ennemis les plus puissants de la terre. Car au final, dans chaque camp, les golds ont leur pendant.

Il est clair, que tout cela est loin d'être subtile .. cela dit .. il en est ainsi, lol.

J'avoue que je connaissais pas Asgard, et j'ai découvert cela un dimanche, sur la chaine manga, ya pas mal d'années .. ils repassaient tous les épisodes sur la journée entière. Je me suis quasi fait tous les épisodes sur la journée .. ce qui explique sûrement une sorte de malaise .. mais bon .. depuis j'ai acheté les coffrets, et je me suis refait la série deux fois .. mais y'a rien à faire .. cette saga, n'est quand meme pas au niveau de celle du sanctuaire. La bataille des 12 maisons est quand meme qqch de dingue .. je me souviens d'un été, lol, où ils repassaient les épisodes, j'étais encore tres ptit lo, mais j'étais tellement à fond dedans, que j'avais passé des heures à me confectionner l'armure du verseau avec du papier, des crayons de couleurs et de la ficelle .. punaise, quand j'y repense .. cette saga des 12 maisons .. elle a fait vibrer des générations entières. Quant à la qualité donc, je ne l'ai pas retrouvée dasn Asgard, mais un peu plus dans Poséidon .. cetait quelque part un peu bâclé, mais en meme temps y'avait quelque chose .. quelque chose d'intéressant, dans cette nouvelle saga .. enfin .. ^^ on pourrait passer des heures à décortiquer tout ca ^^
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:20 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Graphiquement, la partie Asgard est pas mal du tout.
Les thèmes musicaux aussi.
Et faut reconnaître que l'histoire de chaque personnage a fait l'objet d'un peu de recherche. Il y a une vraie histoire perso assez travaillée derrière chaque guerrier.
Tout ça, ce sont des bons points qu'on ne peux nier.

Mais j'ajouterais quand même un truc, du même type que l'incohérence Gold/God warriors, c'est la puissance d'Athéna comparée à celle d'Hilda...
Comme tu dis: c'est ainsi, il faut bien avoir un scénario, on est dans un manga donc bon... Mais quand même, encore une fois, c'était tiré par les cheveux.
Pour tout ça je n'ai pas spécialement aimé cette partie Asgard.

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:26 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Bah, concernant Hilda et Athéna, il est normal qu'il y ait une grande différence de puissance entre elles. Après tout, Saori est quand meme l'incarnation de la déesse Athéna, alors qu'Hilda, n'est juste qu'une représentante terrestre, au même titre que pandore ..

On mettra facilement au même plan Hadès, Poséidon, Athéna, Odin, alors que sur un plan inférieur, on verra arriver Hilda, Pandore etc ..
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 02:54 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

En ce qui concerne Hilda, malgré que ce soit juste une prêtresse, elle dispose quand même des pouvoirs maléfiques de l'anneau des niebelunguen,
ce qui lui procure un boost non négligeable pour lutter contre une déesse.
Second point : Le taureau qui se fait latter, ce n'est pas par un god warrior mais par deux simultanément et si on considère qu'un guerrier divin est un chouilla
moins fort qu'un gold, on peut considérer qu'il n'y a rien d'incohérent qu'un gold se fasse battre par deux guerriers divins.
Pour moi cette partie de l'animé reste inoubliable par sa qualité graphique, musicale, l'intensité émotionnelle, le développement psychologique
des persos et la variété des combats, tout y est, c'est largement au dessus de la partie poseidon où les combats sont bâclés en 2/3 mouvements
et des généraux qui ne sont qu'une pâle copie des golds saints.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:21 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Surtout de memoire qu'Ikki ou aldebaran je sais plus avait dis que si ils etaient pas 2, ils auraient pas ete dans cette etat.
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 14:06 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Dès que les Bronze prennent leurs couleurs de Gold dans la partie Poséidon, les Marina ne font pas un seul pli.
Par déduction, j'imagine que les Gold auraient complètement balayé les Marina.
Marina eux-mêmes au dessus des God Warrior.
D'où l'incohérence que je trouve quand Aldébaran se fait éjecter par Cid, même aidé par Bud... logiquement, c'était pas possible.
Ca me rappelle le film Lucifer où les Gold se font laminer en 15 secondes alors que bon... faut pas déconner hein! (au passage complètement pourri ce film)

Pour Athéna/Hilda, justement, je trouvais que Hilda était surboostée comparée à Athéna. La scène où les Bronze arrivent à Asgard, il y a une séquence d'affrontement et là on nous donne l'impression qu'elles font jeu égal. Ce qui n'en est rien évidemment, mais ça laisse le doute.

Tout ça mériterait un topic plutôt que polluer la présentation ne notre ami Topaze... Mr. Green

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 21:37 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Il n'est dit nulle part que les marinas sont supérieurs aux god warriors,
je suis sûr que certains GW comme Mime, Bud ou Siegfried pourrait bousiller
du marina finger in the noose. Smile

Et n'hésitez pas à créer des topics, un forum c'est fait pour ça. Wink

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 23:13 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Sorrent n'a pas eu de mal face à Siegfried. Même si on nous l'a fait croire.
Il a fallu que Siegfried se suicide façon "utlime dragon" pour essayer de le mettre à mal.
Sachant que Siegfried était largement le guerrier le plus puissant des GW...

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 23:20 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Il a à faire à un gros calibre là et puis il a été affaibli par ses précédents combats.
Contre un Bian ou un Isaac il aurait gagné haut la main.

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 23:30 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Faut reconnaître que chez les Marinas, il y a trois gros et les autres sont un peu à la ramasse (pas trop d'accord pour Isaac).
Bian qui est comparé à Misty... on comprends vite le niveau...
Mais quand même, si les Bronze battent si facilement les Marina, c'est grâce à leurs armures qui se changent en or. C'est toujours à ces moments là qu'ils se font balayer.

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 01:26 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Je vais faire mon chieur, mais je ne peux pas répondre... Mr. Green
Juste parce que dans Hadès, il y a le chapitre Sanctuaire qui est extraordinaire et les deux autres chapitres qui sont moisis (surtout le Meikkai).
Et c'est très dur de choisir entre cet Hadès Sanctuary Chapter et le chapitre Sanctuaire/douze maisons.

Mais pour la claque visuelle et émotionnelle ainsi que le réveil de nostalgie qu'a provoqué en moi la partie Hadès Sanctuary Chapter, je poserai mon vote dessus quand ce sera possible.

Allez Diamond! Au boulot! Laughing (D'autant plus que tu as mis deux parties pour le santuaire... alors pour Hadès faut corriger!)

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 10:46 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Pour revenir sur hilda et athéna .. je reste persuadé que l'anneau n'a pas pu la hisser au niveau de la déesse, ca aurait été trop facile, et puis, même si elle disposait de ses pouvoirs maléfiques, ca n'en faisait tout de même pas l'égal d'un dieu.

Pour aldébaran, c'est vrai qu'il y avait les deux zeta.

J'ai cru voir un message sur le niveau des GW, Marinas etc .. je pense que ce sont tous des soldats d'élite, mais que malheureusement tous ne sont pas au même niveau.

Il y sûrement des plus forts et des moins forts ..

Thor par exemple, est loin d'être au même niveau que Siegfried, Bud ou Syd ..

chez les Marinas, je ne peux me résoudre à mettre sur un^même plan Sorrente, Kanon, & à côté de cela Kassa .. qui a un pouvoir plutôt merdique .. qui, une fois passée l'illusion, se fait démolir tres largement.

Meme si j'aime beaucoup le chevalier des poissons, ou taureau, et ptet meme cancer .. je reste convaincu, que face à aiolia, shaka, ou meme mu .. ces chevaliers se font defoncer tres largement.

Cela dit .. dans G on voit apparaitre un aldebaran vachement balèze .. mais comme on voit toujours dasn SS .. ce qui fait la force d'un chevalier, cest son courage, son abnégation, sa loyauté, et surtout la cause qu'il défend. La leçon c'est en gros : pour devenir fort, tres fort, plus fort que n'importe qui, releve toi sans cesse, et bats toi pour moi.  lol ..
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 12:51 (2012)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya Répondre en citant

Aldébaran est sous-estimé.
Le Great Horn contre Seiya n'est pas du tout le même que contre Deep. Seiya subit l'attaque et se relève. Deep se fait exploser d'un seul coup.
Sur ce coup là, on peut dire que le Taureau a été vengé dans Lost Canvas où on découvre toute la puissance dont ce chevalier est doté.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2016)    Sujet du message: Votre partie préférée de St Seiya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation