Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique de la Réunion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 18:23 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Je commence aujourd'hui avec un grand très populaire (et que j'aime beaucoup) Ousanousava.

Ce groupe familial a été créé sous l’impulsion de Frédéric Joron à Saint Louis en 1984. Rapidement sous la direction de Jules Joron le groupe connaît un vrai succès populaire et sa première cassette sortie en 1989 classe le groupe au sommet du record de vente à la Réunion. Après 12 ans de succès, Frédéric Joron quitte le groupe. Il consacrera 5 ans à la composition, la formation des jeunes et les œuvres sociales. Son retour après ses 5 ans d'absence montre que le succès populaire du chanteur est resté intact.
Le groupe continue sous la houlette de Bernard Joron.

Discographie

Ousanousava (1984) (Premier album K7)
Déraciné (1990)
Pic-nic (1992)
Mon ami(e) a moin (1994)
Mouche à miel (1995)
Les Succès souvenirs (1997) (Réédition en CD de la K7)
Mon péi in tablo (1999)
Lé Kool!!! (2001)
Ousanousava Live (2004)
Cadence pays (2006)
DVD "Ousanousava chante Jules Joron"
Tous les enfants (2008)
Live au jam de Montpellier (2010)
Ces artistes qui nous lient : de Brassens à Nougaro (2012)

Chantant principalement le séga et le maloya les textes de ce groupe sont chargées d'émotions (Grand Mère), certains comme Ti Paris aborde plus le thème de la misére. D'autres comme Pic Nic chemin Volcan, Voleur Canards, A cause Fifine sont plus joyeux et appelle avec des leurs mélodies enivrantes à la danse. Mr. Green  ( et souvent amusants comme voleur canards) 

(L’intérêt de cette vidéo la c'est aussi de vous montrer comment ca se passait aussi)

En espérant que ça va vous plaire  Embarassed

Dernière édition par Orlare le Sam 9 Nov - 10:38 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 18:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 21:48 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Dominique Barret

Ce chanteur a été récemment à l'Olympia avec Meddy Gerville pour ses 30 ans de carrière. Moi je l'ai surtout connu depuis sa chanson Po ou manzel (mademoiselle) datant de 2001 et il surtout considéré comme le chanteur des dames.

gold saint camus
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 02:44 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

merci orlare !!!

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 01:55 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Super ! J'aime beaucoup ! Okay

J'ai littéralement écouté Ousanousava en boucle sur une de leur playlist durant tout le week-end.

Mes préférées : leur titre éponyme, le pic nic, Savannah, Mem si ou lé loin, ti paris, lodèr mon péi... même si, forcément je devine les paroles, plus que je ne les comprends. Mais ce n'est pas forcément indispensable ^^

comme le bonheur doit savoir se distiller lentement, je suis resté pour le moment avec Ousanousava, et je n'ai pas encore commencé à écouter Dominique Barret... Embarassed

En tout cas, merci de nous les faire découvrir !!! Razz
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 02:00 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

C'est pas grave mais je pensais que tu aurai plus accrocher à Grand mère

Et pour les paroles si tu veux je peux t'aider sur les chansons que tu préfères
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 02:26 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Orlare a écrit:
C'est pas grave mais je pensais que tu aurai plus accrocher à Grand mère

Désolé ! Mr. Green

Grand mère, j'aime beaucoup l'introduction à la guitare, mais après la mélodie n'a pas assez d'amplitude (il chante à peu près autour des mêmes notes) pour s'y accrocher et être facile à mémoriser. L'émotion de sa voix est aussi relativement la même à travers toute la chanson, donc je ne peux non plus m'y accrocher. En fait, passée l'introduction, toute la force de sa chanson semble avoir été mise dans ses paroles. Et je me doute bien qu'il doit dire de belles choses, mais je ne peux malheureusement les comprendre (au contraire d'une chanson comme pic nic qui est plus compréhensible), donc même là je ne peux pas non plus m'accrocher.

Donc, je l'aime bien, mais je ne peux suffisament la saisir pour pouvoir m'en pénétrer et quelque part la faire mienne...
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 02:31 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Dans Grand mère les paroles sont très belles et c'est pour çà que je l'aime bien mais vu que tu comprend pas les paroles Wink
L'odeur mon péi et pic nic chemin volcan ainsi que Savannah sont très belles
Au moins toutes les vidéos sont passées c'est ce qui m’inquiétait le plus
gold saint camus
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 13:30 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

j'en veux encore !!!!

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 14:40 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

plutôt le premier ou le deuxième genre
Tu vas voir Camus avec un ou deux verres de rhum tu danseras dessus sans même t'en rendre compte Mr. Green
gold saint camus
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 14:42 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

je pense qu'il va me falloir toute une nuit avec ce type de musique de manière a gouter aux différents rhum  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 14:57 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Euh ça c'est pas une bonne idée
Tu vas voir ça se fait tout seul mais assis tu danseras faut vraiment que tu viennes à Noel faire la fête de 20 h à 5-6 h du mat mais sans moi tant que tu ramènes pas ton alcool avec les cobras sinon de toute façon tu rentres pas chez moi avec ça
gold saint camus
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 15:01 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

j'ai juste gouter l'alcool de cobra sur le delta du meikong, je n'en achèterai pas, j'ai des preferences pour d'autres alcools !!!!

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 15:32 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Ouais comme pour le rhum Mr. Green

Dans cette chanson Daniel Waro (dont certains ont peut etre entendu parler lors du festival interceltique et oui on a aussi des ancêtres bretons ici) traite du mélange des origines de la population réunionnaise et invite à ne pas rejeter aucune des des différentes identités et porter haut notre métissage

J'en posterai d'autres un peu plus tard ^^
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 16:27 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Celles ci font partie d'un fond culturel un peu plus "folklorique" de la Réunion

Kaskavel qui parle il semble du voile de la mariée cascade du cirque de Salazie
La version que je connais le plus est la première

Ti fleur fanée la 1 ère vidéo est celle du chanteur original donc le son est pas terrible

Mon ile de Jacqueline Farreyrol (qu aujourd'hui est sénatrice)

Dernière édition par Orlare le Mer 13 Nov - 17:46 (2013); édité 1 fois
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:14 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Meddy Gerville est un pianiste, auteur, compositeur et interprète. Sa musique est un mélange unique entre le jazz et le maloya (musique traditionnelle de la Réunion)

En 1997, il sort en trio son 1er album "Réunion Island" augmenté de quelques invités prestigieux venus de Paris: Louis Winsberg (Sixun), Nicolas Folmer (ONJ), Philippe Sellam (No Jazz). Son groupe se compose à cette époque de Max Dalleau à la batterie et de David Félix à la basse et à la contrebasse

Meddy Gerville sort un 2ème album "Jazz'Oya", propulsé par le même batteur, et avec Lalah Rakotorahalahy à la basse, agrémenté d'autres invités tant de la Métropole que de la Réunion: Olivier Louvel (Inlandsis, Orchestre National de Barbès), Stéphane Guillaume (Didier Lockwood, Stéphane Huchard, ONJ), Linley Marthe (Joe Zawinul...), Laurent Dalleau, Didier Dijoux, Miguy Pétrel, Fabrice Legros, Daniel Riesser, Subbash Dhunoohchand. Le titre de l'album illustre parfaitement sa recherche artistique d'un mélange entre le jazz, ses harmonies sophistiquées, sa liberté créatrice et les rythmes chaloupés et complexes du maloya, le blues réunionnais.

Un 3ème album intitulé "Sobat' ek lamour". On retrouve les invités maintenant habitués et devenus des amis: Nicolas FolmerStéphane Guillaume, Daniel Zimmermann, Olivier Louvel, Louis Winsberg ainsi que Fabrice Legros. Entre temps Meddy Gervilla a invité le percussionniste Nicolas Moucazambo à rejoindre la formation

Son 5ème album "Jazz amwin" prend forme après 6 mois de studios et sort en Mars 2006.

Le 6 ème  Fo kronm la vi », est un somptueux mélange de maloya jazz on l’on retrouve à la basse un «expert » du groove en la personne de Michel Alibo. L’album est présenté pour la première fois à New York et rencontre un excellent accueil puisque l’artiste reçoit un prix ainsi qu’une bourse provenant du FAJE (French American Jazz Exchange Program) .

Son 7ème album. Ce nouveau disque composé de 10 titres et qui s’intitule « 7ème Ciel » contient une « pépite » qui fera danser toute la Réunion au cours de cette année là ! Meddy signe en effet un tube : « Rèss la minm » qui tournera en boucle sur toutes les radios locales. Il est demandé sur tous les plateaux artistiques que ce soit sur scène ou à la télévision. Il se voit également remettre un prix lors de la cérémonie des Voix de L’Océan Indien en juillet 2011. Le deuxième single qui s’intitule « Mon abri » avec comme artiste invité le chanteur Tom Frager (Lady Melody) connaît également un énorme succès, et permet à Meddy d’être diffusé pour la première fois sur les ondes de certaines grandes radios régionales en France Métropolitaine. La chanson se classe 3ème des titres les plus téléchargés sur la plateforme « Francophonie Diffusion au mois de septembre 2012»

Lien 

Lien http://www.meddygerville.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2016)    Sujet du message: Musique de la Réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation