Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique de la Réunion
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:32 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Luc Donat séga instrumental

Et une autre qui n'est pas de la Réunion ais de l'Ile Maurice du groupe Cassiya 

Et deux autres de Dominique Barret 

Dernière édition par Orlare le Mer 13 Nov - 16:54 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:55 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Le groupe Baster

Ce groupe a été monte a Basse Terre un des quartiers de la ville de Saint Pierre. Son leader est Thierry Gauliris. Le groupe sort sa première cassette en 1983. Très vite il enchaine les tubes Gawe, Inn ti Manzel ... .En 1992, plusieurs membres du groupes partent Thierry Gauliris et Nano continuent l'aventure avec notamment Meddy Gerville, Hugues Dalleau ... .Ils se produisent entre autres au Printemps de Bourges et au Zenith de Paris.
A la fin des années 90, Baster multiplie les concerts (1ere partie des Wailers a la Réunion, en Suisse, en Afrique.
En 30 ans Baster a enregistre 15 albums parmi lesquels on retrouve deux duo avec le chanteur Cali et la Cap-verdienne Mayra Andrade

Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:08 (2013)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:46 (2014)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Quelques maloyas

Zanmari Barre que j'ai découvert récemment

IZA Rest la maloya
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:18 (2014)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

J'aime beaucoup la première ! Razz
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:30 (2014)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

Oui il a une tres belle voix.

Danyel Waro

Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 17:52 (2014)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

De toutes les chansons/musiques de la Réunion que j'ai pu écouter, Je dois dire que Danyel Waro est de loin mon préféré.

Quand tu nous avais donné quelques échantillons du paysage musical de ton île il y a quelques mois, j'avais pas mal exploré et essayé de découvrir. J'ai notamment pu faire ce constat paradoxal qu'en règle générale, plus c'est éloigné du style "francais", et surtout moins je comprends les paroles, et plus j'aime.

Dans les antipodes du style francais, comme je disais, Danyel Waro est mon préféré, et celui dont les chansons m'intéressent le plus (même si, par ailleurs, je n'y comprends strictement rien Mr. Green  ).

Voici celles de ses chansons qui à l'époque m'avaient le plus marqué :

Et en "Bonus Track", celle-ci que je trouve très intéressante en tant que métropolitain pour essayer de mieux connaître la langue créole :

En conclusion sur cette dernière, même si je connais très bien la chanson d'origine et donc sais ce qu'il est supposé dire, je comprends franchement pas grand chose ! Mr. Green
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:17 (2014)    Sujet du message: Musique de la Réunion Répondre en citant

En tout cas je suis heureuse d'avoir pu aider te faire découvrir cet artiste Wink .

Aujourd'hui un nouveau groupe Loryzine.

Et pour finir quelque chose de différent : Les tambours malbars
Par malbars on désigne les indiens qui sont venus à la Réunion notamment lors de la période de l'engagisme (système mis en place après l'esclavage). On les retrouve dans les cultes ou fêtes malbars mais aussi dans des fêtes profanes comme le Grand Boucan, carnaval ayant lieu à Saint Gilles à l'occasion de la fête de la musique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2016)    Sujet du message: Musique de la Réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation