Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 80 (24/11/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre réaction après cet épisode ?
OMG (hallucinant, je viens de m'en prendre plein la tête)
4%
 4%  [ 1 ]
TOP (bien, j'ai vraiment passé un bon moment)
4%
 4%  [ 1 ]
OK! (pas trop mal, ce fut sympa à regarder)
40%
 40%  [ 10 ]
BOF (pas trop bien, ca ne m'a pas trop plu)
24%
 24%  [ 6 ]
ZzZ (mauvais et ennuyant, j'ai failli m'endormir)
8%
 8%  [ 2 ]
WTF (pourquoi ai-je tant vécu pour voir cette infamie ?)
20%
 20%  [ 5 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 00:25 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Sauf que son cosmos a des limites humaines et une fois épuisé il ne vaut plus un clou et se fait démonter.

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 00:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 09:37 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Je suis en mode perroquet mais ... Toki de part son pouvoir est imbattable, sauf s'il tombe sur quelqu'un qui maîtrise le temps ou la gravité qui l'emporte sur le temps. Certes les scénaristes ont séché les cours d'art, de math, d'histoire et aussi de physique mais quand même.  

Ensuite Hyoga ne semble pas peiner dans l'épisode. Je pense qu'il pouvait exploser son adversaire sans en venir à sa technique ultime. Au passage on remarque tous que la victoire de Hyoga n'a rien à voir avec sa propre puissance. C'est Toki qui ne se défend pas lors de l'Aurora Execution donc il est battu c'est tout. Moi cela me fait un peu mal quand même, le seul moyen pour que les Légendaires l'emportent est donc que l'ennemi se laisse gentiment exploser ... mouais j'en ai mal au ... 

Truc complètement surprenant: Paradox était censé être plus forte en pallasite. Et bien Toki me fait l'effet inverse. Enfin bref ... j'attends maintenant la version française pour compléter.  

Pour moi, seules 3 personnes humaines peuvent potentiellement à terme maîtriser des pouvoirs temporels: 

- le Grand Pope qui se rapproche des dieux;
- le chevalier d'or des Gémeaux, il maîtrise déjà l'espace qu'il plie à sa volonté, le temps doit être maîtrisable si un dieu lui donne quelques cours (genre Kairos par exemple);
- le chevalier d'or de la Vierge qui lui aussi voyage entre les dimensions pour palabrer avec les divinités, même constat qu'avec les Gémeaux donc. 

Après, si le Bélier modifie sa technique de téléportation pour à son tour plisser ou déformer l'espace voir ouvrir des passages sur d'autres espaces, il y a sans doute moyen aussi d'avoir un contrôle temporel. 

Mais notre Toki là, il en avait déjà alors qu'il n'était que Silver, c'est débile bon sans. 

Tueur de Pope depuis 1973
Magen
Chevalier d'acier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 11:04 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

j'attend de voir le version sous-titré avant de noté l'épisode mais je l'ai trouvé plutôt moyen au final seul les 5 dernière minutes sont vraiment appréciable. Les attaques de la poussière de diamant et l'aurora thunder attac sont correct mais l'exécution de l'aurore à perdu en beauté. Pour finir Hyoga balance logiquement un froid à -273,15° et l'autre c'est limite si ça l'enrhume alors que normalement il devrait être congelé ou au moins ces 5 sens devraient diminuer mais en même temps il est vrai que oméga à retiré l'importance des sens même le 7sens n'a plus t'importance dans la saison 2
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 11:26 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Ils ont tout jeté à la poubelle les scénaristes, tout ce qui faisait de Saint Seiya du Saint Seiya justement. Là ou avant les attaques étaient moins physiques et plus subtiles pour annihiler les sens, l'esprit, le système nerveux etc, nous avons maintenant que des bourrins sans le moindre subtilité. En même cet anime s'adresse à un public sans la moindre cervelle qui veut des choses sans fonds et facile à capter. La richesse d'une histoire vient des détails complexes qui s'imbriquent les uns avec les autres et qui propose tout un délire "crédible" dans l'univers que l'on cherche à créer et partager. Mais là nous en sommes loin, très loin, très très loin.  

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 11:59 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Bon j'ai vu la RAW, c'est-a-dire que j'ai rien compris de ce qui s'est dit mais au moins Hyoga s'en sort seul sans l'aide des bronzes comme Shun ! Je le trouve à l'aise et confiant ....

j'attends la VOST pour me faire une vraie opinion sur l'épisode mais c'est pas nul déjà ...

Citation:
Ils ont tout jeté à la poubelle les scénaristes, tout ce qui faisait de Saint Seiya du Saint Seiya justement. Là ou avant les attaques étaient moins physiques et plus subtiles pour annihiler les sens, l'esprit, le système nerveux etc, nous avons maintenant que des bourrins sans le moindre subtilité. En même cet anime s'adresse à un public sans la moindre cervelle qui veut des choses sans fonds et facile à capter. La richesse d'une histoire vient des détails complexes qui s'imbriquent les uns avec les autres et qui propose tout un délire "crédible" dans l'univers que l'on cherche à créer et partager. Mais là nous en sommes loin, très loin, très très loin.

Sinon c'est clair qu'ils prennent ce qui les arrangent et ce qui les dérangent ils le zappent comme si ça avait jamais existé ...comme pour l'Omega on nous dit c'est le sens au-dessus du 7eme sens donc le 8ème sens , et on nous dit qu'aucun chevalier toutes générations confondues n'a jamais atteint l'Omega or dans SS et LC on a des exemples .... mais admettre que Seiya et les autres ont atteints l'Omega c'est problématique pour les scénaristes car Seiya et les légendaires devraient alors être les 1ers a atteindre l'omega mais comme ils veulent que ce soit Koga qui l'ait en 1er, faut justifier que Koga est plus puissant que les golds et les légendaires donc ils font comme si Hadès avait pas existé et basta !

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 12:04 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Hyoga se fera balayer par un rang 1 et il sera sauver par Eden et sa grande puissance  Rolling Eyes

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 12:14 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Le pire pour moi serait qu Koga sauve Seiya !

Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 12:41 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Episode vu en VOSTFR, bon Tokisada est toujours aussi mégalo et envoi même chiez les Shitennos, bref le perso est toujours aussi appréciable avec sa grande gueule xD
Tokisada en déclencheur de la guerre actuelle, j'ai des doutes étant donné que les Pallasites œuvraient déjà a l'ère Mars. Je pense plutôt qu'il était au bonne endroit au bon moment et que Saturne la enrôlé au vu des prédisposition de Tokisada vis-à-vis de son maniement temporelle

Le coup je transcende et sublime le Zéro Absolu, ça sent presque pas le fanservice
Sinon Hyoga dit qu'il a enfermer Tokisada vivant dans le cercueil de glace, donc a coup sur on va avoir un retour tôt ou tard de Tokisada, avec peut-être entre temps la promotion de Hyoga en Gold du Verseau ? bien qu'à mon sens il serait plus logique que ce soit Haruto qui le dézingue, mais vu comment Tokisada e vomi sur la Cloth du Verseau et sur Camus, que ce soit Hyoga qui le scalp une fois pour toutes ne serait pas étonnant
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 14:05 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Hyoga qui débarque 5 minutes avant la fin de l'épisode, c'est pas cool...
Et si Tokisada est toujours vivant dans son cercueil de glace, j'en mettrais ma main au feu 
qu'on le reverra une troisième fois pour qu'Haruto lui colle une rouste finale.

C'était sans doute pas obligatoire que Hyoga utilise l'exécution de l'aurore, mais ça a le mérite
de l'affirmer en tant que futur chevalier d'or du verseau. 

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 14:30 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

moi j'ai voté bof car à part le passage avec Hyoga, le reste c'est pas terrible !
en plus Tokisada est vraiment insupportable !
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:26 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Romulus a écrit:

C'était sans doute pas obligatoire que Hyoga utilise l'exécution de l'aurore, mais ça a le mérite
de l'affirmer en tant que futur chevalier d'or du verseau. 

C'est surtout parce que Tokisada crache salement sur la cloth du Verseau et la mémoire de son maitre Camus.

En tout cas, c'était plutôt réussi graphiquement, Tokisada est fidèle à lui même en tant que
mégalomane sans borne, entre le "je suis immortel", "c'est moi qui ai déclenché cette guerre",
"je suis le seigneur du temps" etc.... Hyoga lui a bien cloué le bec (je l'ai même trouvé un peu prétentieux
par moment).
Encore une fois les deux adversaires étaient destinés à se combattre, déjà en tant qu'anciens
porteurs de la cloth du Verseau et aussi car tous les deux ont le pouvoir de stopper les atomes,
l'un grâce au temps, l'autre grâce au froid.

Un épisode correct dans l'ensemble, on se rapproche tout doucement de l'ultimatum
annonçant l'identité du personnage qui est derrière tout ça.

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:43 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Les atomes figés par le temps ... mouais. Cette histoire me semble abracatabrantesque quand même. Kairos, Chronos et Cronos peuvent inverser le temps, le mélanger pour créer un foutoir intégral mais pas le figer. Donc là ... il y a encore un truc qui ne passe pas. Comme pour l'histoire de voler le temps des gens, si on vole leur temps ils doivent vieillir et mourir et non se transformer en statues.  

Achille160
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:06 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Esus a écrit:
Les atomes figés par le temps ... mouais. Cette histoire me semble abracatabrantesque quand même. Kairos, Chronos et Cronos peuvent inverser le temps, le mélanger pour créer un foutoir intégral mais pas le figer. Donc là ... il y a encore un truc qui ne passe pas. Comme pour l'histoire de voler le temps des gens, si on vole leur temps ils doivent vieillir et mourir et non se transformer en statues.  

Je suis d'accord avec cette analyse !!!
Magen
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:10 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

il y a des fois je me demande si le scénariste ne change pas à chaque épisode, ca expliquerai en tout cas les incohérences qu'ils y à entre chaque épisodes. Sinon j'espérais me trompé mais au final de ce que j'ai put voir les scénaristes n'ont donné aucune explication sur le rajeunissement de tokisada, je pari qu'ils ont oublié qu'ils l'avaient fait vieillir à cause de son attaque.
Magen
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:12 (2013)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013) Répondre en citant

Esus a écrit:

regarde à nouveau tlc Kairos peut arrêter le temps et pour le contrer Aspros l'emmène dans une dimension ou tout va à la vitesse de la lumière
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2016)    Sujet du message: Episode 80 (24/11/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation