Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Omega : Votre chevalier préféré
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Arène
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
légende fire
Chevalier de bronze

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:02 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

Juste pour voir si il n'y a pas que des mauvais, critique .....

Choisisez
Les flamme du cœur .
L'âme des guerrier et des aventurier ne pourra et ne sera jamais vaincue.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:26 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

Seiya of course!  Mr. Green

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:32 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

Saga bien entendu mais j'aime tout autant Kanon, Deutéros, Aspros, Shaka, Sisyphe, Camus, El Cid, Shura, Hyoga etc ainsi que des persos non chevaliers comme les 3 juges, le Bénou ou encore Méphistophélès  Okay

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:50 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

De grands chevaliers Esus mais aucun n'est dans Omega! 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:02 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

Athenais a écrit:
De grands chevaliers Esus mais aucun n'est dans Omega! 

Je n'avais pas vu pour Oméga. Dans Oméga je n'aime aucun chevalier donc c'est vite fait (même si je parviens presque à en apprécier certains). Les Légendaires ne servant à rien et étant humiliés, même eux je ne les aime pas, je préfère les voir dans une véritable série Saint Seiya. 

légende fire
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:26 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

Je suis sur qu'il y en a un de la serie que tu préférée mais que tu a honte de le dire
Les flamme du cœur .
MSN Skype
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:34 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

légende fire a écrit:
Je suis sur qu'il y en a un de la serie que tu préférée mais que tu a honte de le dire

Honte non. Mon choix se porterait plutôt vers les Légendaires par pure nostalgie. Mais depuis le début je m'insurge de leur rôle quasi inexistant dans cette série. Donc même dans Oméga j'ai du mal avec des personnages qui me font rêver dès que je regarde la série de 86. Après comme je disais, il y a quelques personnes que je peux presque apprécier car il y a quelques éléments dans leur BG qui étaient intéressants mais ils ont été tellement gâchés par la suite que je ne parviens pas à ressentir cette excitation que j'ai devant LC, la série G, la série d'origine. Et je ressens le même effet pour ND, dans ND les personnages sont aussi vides que dans Oméga donc je n'accroche pas malgré là aussi la présence de Seiya et ses amis, Dôko et Shion tu vois. 

saori64
Chevalier d'or

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:05 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

Seiya aussi même si j'aimais bien Eden, dans la saison 1 !
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:06 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

Mon chevalier "préfrée" c'est...    Ikki. Surprenant, n'est-ce pas ?

Et en deuxième c'est Shiryu, puis viennent Hyoga, Seiya et Shun.

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:17 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

Bon si je vous écoute vive les légendaire
Les flamme du cœur .
MSN Skype
4evaheroesf
Chevalier d'acier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:20 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

Eden et Sonia dans la saison 1.
Aucun dans la saison 2.
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:21 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

Seiya à la classe et de la prestance dans Omega même s'il mériterait d'avoir un rôle plus important . 

saori64
Chevalier d'or

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:34 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

vu que c'est plus lui le héros, c'est un peu normal qu'il est un rôle moins important !
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:40 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

Dans la saison 1 certains me semblaient intéressants, mais je ne suis pas fan pour autant:  

- Mykène qui avait de la noblesse. Sa position attentiste était intéressante. D'un côté il savait que Mars avait raison et que le seul moyen de cesser la guerre était d'annihiler la Terre et l'humanité pour en former une nouvelle, mais après il doute. Il doute car une humanité sans un esprit belliqueux et une capacité à s'améliorer n'est plus l'humanité et je pense qu'il doit percevoir les plans machiavéliques d'Abzu via Médé. Mais après sa disparition trop brutale c'est juste stupide. Il aurait été bon s'il avait rejoint les bronzes comme l'autre de la Balance (je ne sais plus comment il se nomme); 

- Ionia: malgré son histoire WTF et abracadabrantesque, j'aime bien l'idée du serviteur si fidèle qui se fourvoie. En effet, ce personnage est un savant mélange entre quelqu'un de sensible et haineux. Il est trop sensible, et pour cela il a de la haine. Il cherche un trop grand contrôle pour éviter la souffrance de tous. Mais la souffrance ne peut pas ne pas exister. On peut le comparer à Anakin Skywalker ou encore Jacen Solo qui devient Dark Caedus dans l'univers étendu de Star Wars. C'est par sensibilité et amour qu'il glisse dans le mal et les ténèbres, processus qui peut se produire réellement. Ce personnage avait un BG puissant et ses techniques étaient intéressantes, cependant le tout a été gâché par les scénaristes et Koga. Il était trop balèze les scénaristes ne savaient plus comment l'éliminer, alors ils ont pondu un truc à la gomme du genre: je me suis trompé de voie, tu peux me tuer (pompage Shura); 

- Sonia: un bon BG, un personnage droit, fier et noble malgré ses souffrances et sa solitude. mais la fin c'est tellement n'importe quoi que je l'ai détesté pour cela.  

Donc oui il y avait des personnages qui pouvaient être pas mal mais non ils ne le sont pas à cause des scénaristes, hélas.  

Origin
Chevalier d'acier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:57 (2013)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré Répondre en citant

C'est assez dur de jugé de mon chevalier préféré, certains sont intéressants mais pas assez travaillés et mis en avant pour le devenir.

Pour reprendre les même personnages que mon VDD, Mykène avait un beau potentiel, je ne vais pas reciter les mêmes points, mais plutôt parler de sa fin.
Il est visiblement vaincus en un seul coup par un Amor exceptionnellement fort, c'est un peu dommage de le faire périr ainsi, je l'aurais bien vus retenir Amor dans sa maison à la place de Yuna qui clairement n'avait pas le niveau.
Mais bon, passons ce détail.
Ce qui me choque le plus c'est qu'Amor par la suite ne déploie à aucun instant une puissance aussi destructrice même sous l'emprise de la colère, il n'arrive pas à vaincre Koga (on peut vaguement comprendre au vus de la "possession" d'Abzu) mais n'arrive pas à vraincre Eden non plus, alors que plus tôt il a vaincus un chevalier portant une armure d'or sensé être la classe d'armure la plus résistante et la plus puissante, pourquoi?
Mykène était-il le plus faible des chevaliers d'or, ou c'est juste une faute de mauvais gout des scénaristes?
Malheureusement c'est la deuxième solution, pour faire ressortir la puissance d'Amor et le présenter comme le plus puissant des golds avec son cosmos des ténèbres ils ont ridiculisés un chevalier pour se contredire quelques épisodes plus tard.
De ce fait il devient un personnage sans réel intérêt qui sera oublié bien vite.

Ionia, le principe de base était bon mais le développement est mauvai, tout est tellement illogique et wtf dans son histoire que ça en devient criminel, comme Esus j'apprécie le principe de l'amour qui le pousse à la haine -et la comparaison avec Anakin dans Star Wars- mais force est de constaté que les scénaristes d'Oméga n'ont pas le talent de George Lucas pour la mise en scène, et c'est clairement tout le point faible de Ionia.
Au final c'est surement un des chevalier d'or qui a eu la prestation la plus ridicule et il ne suscite ni sympathie ni aucun autre sentiment humain si ce n'est le désintérêt de son sort tragique.

Je pourrais m'étendre sur le sujet en parlant d'autres chevaliers gâchés, mais je vais dire que mon personnage favoris lors de la saison 1 était Sonia, elle semblait avoir un très bon potentiel au vus de la mort du père de Sôma et était prise elle aussi par le doute, c'est d'ailleurs dans cette seule relation que j'ai réussi à apprécier Sôma qui au travers de ce personnage obtenait un peu plus de profondeur.
Une fin précipitée pour dire "nous dans SSO on hésite pas à faire mourir des persos foncièrement bon pour créer des drames".
De plus elle faisait un chevalier d'or du scorpion convaincant avec une armure franchement pas dégueulasse au vus des autres.
En résumé, un beau gâchis.

Pour la saison 2, pour le moment je dirais Titan car j'appréciais pas mal sa relation avec Pallas, et j'attends les prochains épisodes pour en apprendre plus sur sa façon de pensée sur son caractère.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2016)    Sujet du message: Omega : Votre chevalier préféré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Arène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation