Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PS4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Jeux Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez vous envie de l'avoir ?
Oui
25%
 25%  [ 2 ]
Non
75%
 75%  [ 6 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Aiolia
Apprenti chevalier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 00:28 (2013)    Sujet du message: PS4 Répondre en citant

Tous les détails sur la PS4, qui d’entre vous l’achèteront? Moi je l'ai déjà pré commandée. Mr. Green

A force de la voir traîner depuis des semaines, on serait presque passé à côté de la configuration finale de la PS4 fournie par Sony. Comme prévu donc, la machine s'oriente vers une architecture PC, adoptant la mode du System on a Chip, un processeur central et une puce graphique réunis. En l'occurrence il s'agit donc d'un APU faisant appel au processeur Jaguar à 8 coeurs d'AMD dont le constructeur ne précise pas sa fréquence de fonctionnement. Notez qu'il s'agit selon toute vraisemblance d'une variante du même processeur qu'AMD destine au marché PC et que certains estiment sa fréquence à 1,6 GHz. Une cadence relativement basse, mais compensée par le grand nombre de coeurs au travail. On ne trouve pas beaucoup plus de détails concernant le processeur graphique, en dehors de l'habituel mais peu informatif calcul de puissance brute en teraflops estimé à 1,84. Ce qui rapprocherait la puce de la série Radeon 7800 sur PC dont les modèles les plus poussés grimpent à 2,56 TFLOPS. La véritable surprise que l'on n'attendait pas, ce sont évidemment les 8 Go de RAM qui s'opposent aux 4 attendus, Sony ayant probablement revu sa position au regard des réactions sur le Net ou même des rumeurs faisant état de la présence de 8 Go chez la concurrence. Comme on s'y attendait, Sony fait de plus le choix d'une mémoire GDDR5 à haute fréquence et à large bande passante. En d'autres termes : une RAM qui déboîte.

Largement inspirée par l'architecture PC, la configuration de la machine devrait permettre non seulement un gain sur les coûts de production, mais également d'en réduire la consommation et la chauffe et donc de produire une machine silencieuse évitant le syndrome du sèche-cheveux dans le salon. Notez que paradoxalement, l'arrivée de processeurs AMD "octocores" pourrait être bénéfique au marché PC, l'exploitation des 8 coeurs sur une console très proche de l'architecture PC pouvant pousser les développeurs à optimiser leurs jeux en ce sens sur tous les marchés et à démocratiser ce type de puces, ce qui n'est pas franchement le cas actuellement. Notez toutefois que le communiqué signale discrètement la possibilité de modification de la fiche technique.

La configuration complète
Processeur APU CPU / GPU
  • - CPU : x86-64 AMD "Jaguar", 8 coeurs
  • - GPU : 1,84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon

Mémoire :
  • - 8 Go de RAM GDDR5

Lecteurs optiques
  • - Blu-ray 6X
  • - DVD 8X

Entrées / Sorties
  • - USB 3.0
  • - Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
  • - Wi-fi 802.11 b/g/n
  • - Bluetooth 2.1 (EDR)

Connectique audio / vidéo
  • - HDMI
  • - Sortie AV analogique
  • - Sortie optique
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 00:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 01:35 (2013)    Sujet du message: PS4 Répondre en citant

Mouais et le prix ? Attends j'ai une idée. Ps4 alors 399 euros ?

J'ai rajouté un petit sondage.

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Aiolia
Apprenti chevalier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:24 (2013)    Sujet du message: PS4 Répondre en citant

Tu a bien fait!
Visiter le site web du posteur MSN
gold saint camus
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 14:03 (2013)    Sujet du message: PS4 Répondre en citant

je ne joue plus a la console, et je n'ai plus de temps pour cela !!!

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 14:31 (2013)    Sujet du message: PS4 Répondre en citant

Tu parles des spec de la console mais tu as oublié le principal: Les jeux?
Et là, c'est pratiquement le néant au niveau innovation et intérêt.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:21 (2013)    Sujet du message: PS4 Répondre en citant

Moi je n'ai plus de console depuis la megadrive, ça date. Razz
Par contre je joue de temps en temps sur mon PC (vu qu'il y a à peu près les même jeux que sur consoles,
en mieux et en moins cher en plus). Mr. Green

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 01:05 (2013)    Sujet du message: PS4 Répondre en citant

"Jaguar" cela me dis quelque chose mais oui bien sûr :

C'était une p'tite blague de ma part. Mr. Green

Sinon elle ne me fais pas envie du tout, on dirait le design de la PS2 slim :

Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 01:23 (2013)    Sujet du message: PS4 Répondre en citant

Tu as fait un double post Gloria de ta blague. Donc je le supprime car il est inutile d'avoir deux fois la même chose

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Gloria Frederici
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 01:31 (2013)    Sujet du message: PS4 Répondre en citant

Aries no Kiki a écrit:
Tu as fait un double post Gloria de ta blague. Donc je le supprime car il est inutile d'avoir deux fois la même chose

Oups pardon  Mr. Green  , merci aries no kiki.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2016)    Sujet du message: PS4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation