Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Space Pirate Capitain Harlock (Albator,Corsaire de l'espace)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Films/Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:51 (2014)    Sujet du message: Space Pirate Capitain Harlock (Albator,Corsaire de l'espace) Répondre en citant

Et bien ma foi ce film est fort beau et bon. Il n'y a qu'un seul reproche que je puisse faire, la durée du film qui ne permet pas assez de travailler les relations "intimes" entre les personnages. Un point qui aurait donné une profondeur supplémentaire je pense à des personnages déjà très développés. Oui, j'ai apprécié ces personnages avec leurs souffrances et leurs rêves, leur force et leur faiblesse. Cet aspect bien nippon transparaît à merveille, rien à voir avec les personnages plats et sans profondeurs que nous livrent les films occidentaux. L'histoire est plutôt simple mais bien menée avec des rebondissements que l'on arrive pas à prévoir avec exactitude, le film reste donc plein de surprise, un autre bon point.  

Une histoire qui se sépare du BG de l'univers d'Albator. Mais une histoire pourtant bien construite, avec de la poésie et de la réflexion et une interprétation du cosmos qui même improbable reste merveilleuse. Un autre côté nippon, offrir une oeuvre magnifique, avec de l'action, des personnages développés mais aussi de la poésie, des interrogations et un univers complexe.  

Les effets visuels sont excellents, le vaisseau Arcadia superbe (je veux le même, en cas de bouchon sur l'autoroute je fais un carnage  ), la folie humaine et ses armes de destruction massive qui sont du Gundam que du Albator mais bien intégrées pourtant dans le scénario.  

Une histoire initiatique aussi pour le nouveau membre de l'équipage, comme j'aime bien ce genre d'histoire ma foi j'en ai été très heureux.  

Bref, à voir et revoir absolument.  

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 00:35 (2014)    Sujet du message: Space Pirate Capitain Harlock (Albator,Corsaire de l'espace) Répondre en citant

Superbe critique Esus j'en ais pensé a peu près la même chose a pars peut être pour le travail des relation qui je pense était suffisamment détaillé pour un film, ce n'est pas une série donc le travail sera toujours moins dense de se coté là.
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 00:48 (2014)    Sujet du message: Space Pirate Capitain Harlock (Albator,Corsaire de l'espace) Répondre en citant

Je viens de voir le film.

Il me surprend un peu, mais j'en sors conquis.

L'image est belle quoiqu'on peut noter le manque d'expressivité des visages par moment (mon avis). Alors que dans le manga en général use et abusent des faciès en tout genre.

L'esprit de l'univers d'Harlock est bien transposé, avec des problématiques de notre temps. Je ne dirai rien ou presque pour ne pas spoiler. Il faut quand même connaitre le manga originel et sa saga pour comprendre certains points qui peuvent paraitre flous pour quelqu'un qui découvre Harlock. Mais les scénaristes ont quand même fait du bon boulot pour deux heures à peine.

J'ai eu peur à un moment (celui de la révélation du secret d'Harlock), et que le mythe soit cassé, car ça m'a fait un choc, mais la fin est grandiose.

Un film adressé aux jeunes de notre temps, sur notre monde illusoire dominé par quelques uns qui veulent nous faire croire que tout va bien alors que tout va mal... et qu'il faut donc se battre contre. Lever le point, le sabrelaser !

On ne peut casser un mythe, il est éternel, que ce soit Seiya, Harlock, ils doivent survivre au temps, pour donner l'exemple au générations futures. C'est ce que les scénariste de Omega auraient dû comprendre.

Attendons de voir Saint Seiya le film, si c'est du même acabit j'achète !
gold saint camus
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 13:47 (2014)    Sujet du message: Space Pirate Capitain Harlock (Albator,Corsaire de l'espace) Répondre en citant

j’attends vraiment de le voir celui la !!!!

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 18:29 (2014)    Sujet du message: Space Pirate Capitain Harlock (Albator,Corsaire de l'espace) Répondre en citant

A coté de moi un petit garçon à demandé a son père si c'était le méchant la première fois qu'on vois Albator à l'écran. C'est rare que les gentils est ce genre de classe a la fois sombre et profonde. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: Space Pirate Capitain Harlock (Albator,Corsaire de l'espace)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Films/Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation