Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La meilleure série St Seiya ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre série St Seiya préférée ?
Saint Seiya (série originale)
63%
 63%  [ 36 ]
The Lost Canvas
29%
 29%  [ 17 ]
Saint Seiya G
0%
 0%  [ 0 ]
Next Dimension
1%
 1%  [ 1 ]
Omega
3%
 3%  [ 2 ]
Gigantomachia
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:56 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

Laquelle possède le plus d'émotion, d'imagination, de qualité graphique, musicale etc...selon vous.

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Topaze
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:02 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

Coucou, j'attendais cette question avec impatience .. vousl l'aurez vite compris .. moi cest SSLC .. sincèrement, plus j'avance dasn ce manga, plus je trouve qu'en certains points, il surpasse l'original.

J'ai regardé tout à l'heure, les épisodes 24 & 25 de la saison 2 .. le passage où l'on voit la guerre sainte ayant eu lieu au 15ème siècle, avec les anciens réceptacles d'athena et hades etc .. ces sauts dans le temps .. j'adore .. petite déception .. j'aurais aimé voir les chevaliers d'or de cette époque ..

petit bémol pour cette série .. les personnages, en beaucoup de points ressemblent trop à ceux de la série originale .. mais j'ai developpé une réelle affection pour aldébaran, shion, manigoldo, el cid, sisyphe, les gemeaux, dégel, kardia .. vraiment quasi tous les golds ..

je trouve cette série pleine d'émotions .. je n'aime pas du tout l'opening, mais le générique de fin me touche vraiment beaucoup, la musique, la voix .. l'ensemble est magnifique, et cette chanson m'accompagne dans l'écriture de bon nombre de mes rps. Elle m'est très utile pour la description des décors, des émotions etc .. un pur moment de bonheur ..

de même, j'aime beaucoup les personnages de sasha, alone, meme le pegase est sympathique .. franchement, je peux dire de loin que cest la série que je préfère ^^
Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:13 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

Dommage que la fin du manga n'ai pas été adaptée en animé car j'aimais bien aussi.
Quand même pas mal de redondances avec la série de Kurumada, mais bon que voulez vous Teshi est une grande Kurufan ! ^^
Mais j'avoue que graphiquement TLC est une grande réussite (par contre niveau zik ça fait un peu trop penser à
Lodoss, même compositeur me direz vous, donc normal, mais pas aussi pertinent, efficace et intense qu'un Yokoyama, qui reste le maitre incontesté en matière de zik saintseiyesque !).

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:35 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

Je suis du même avis que Topaze, TLC et tout simplement sublime  Shocked ... J’espérais qu'il y aurais un saison 3, mais malheureusement non, peut-être un jour...
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 01:11 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

Je comprends pas cette décision complètement stupide. Le manga est si bon .. il plaisait ç tant de gens .. je me demande comment on va pouvoir choper la suite .. je donnerais n'importe quoi pour voir les combats violate vs regulus et sisyphe vs eaque .. ca devrait être un chef d'oeuvre ..

ils vont quand meme les adapter en anime ou pas ? vous avez des infos ?
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 11:24 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

Non, pour l'instant c'est complètement abandonné.

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:19 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

Ouais, ils ont complètement abandonné normalement c'était prévu, peut-être un jour ils se décideront à la faire...
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:29 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

C'est du grand n'importe quoi, commencer une série pareille et pas finir. Aucun respect pour les fans.
Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:16 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

TLC a été un gros échec commercial au Japon. Les ventes des deux saisons ont été plus que faibles, on a déjà eu de la "chance" d'avoir droit à 2 saisons.

C'est une série d'OAV à gros budget donc si les ventes ne suivent pas ça ne pardonne pas.

Il aurait mieux valu une série tv, certes la qualité aurait été inférieure mais elle aurait eu plus de chance d'arriver à son terme.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 16:03 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

oui c'est bien dommage qu"ils aient arrêté Sad

Est ce que quelqu'un a un site ou je peu voir tous les personnages de lost canvas svp ????

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:18 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

Tiens un site ou il y a les personnages  Wink  http://seiclad.free.fr/page0031.htm (Enfin tu as les principaux déjà sur ce site)
Garde du sanctuaire

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 17:07 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

merci beaucoup

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:41 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

J'ai voté pour Lost Canvas mais le choix est difficile. Au final mon vote a été influencé par la qualité du dessin. Car si j'adore la série d'origine et aussi la série G, dans Lost Canvas les dessins sont quand même d'une qualité supérieure.  

Tueur de Pope depuis 1973
Fhou
Apprenti chevalier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:32 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

J'ai mis TLC aussi!

Bien que je sois fan de la série d'origine, elle s'est essoufflée sur les derniers volumes... Alors que lost canva est prenant jusqu'à la fin!
Petit bémol comme on l'a déjà fait remarqué... le design trop proche des protagonistes d'origines :-(
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 14:01 (2012)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ? Répondre en citant

Je vais aussi mettre Lost Canvas

Les +

ça change complètement du classique et on voit comment Shion et Dokho on vécu leur jeunesse et la Guerre Sainte
J'aime le trio des hèros, ce n'est pas un secret mon perso préféré dans le LC est Yuzuriha et pour une fois j'apprécie Pegase à l'instar de Seiya Mort de Rire
Le manga est prenant et bien ficellé pas comme dnas le classique ou la Guerre Sainte est cloturer en 24H00 dans le manga, dans le LC elel s'étale au moins sur bien 3 à 6 mois

Les -

Les Golds copié collé physiquement et certain meme psychologiquement, ce que je trouve dommage
l'arc "Ascension du Lost Canvas" on sent que Teshirogi est a bout d'inspiration et a expédié cet arc qui était pourtant le plus important de tous pour cloturer le manga. Je trouve que les raccourcis scènaristique pour abreger les combats et l'histoire en général très regrettable, la première étant de s'etre debarassé de Yato et Yuzuriha avec la solution de faciliter pour ne pas a devoir les inclures dans cette ascension.
Le combat final et fratricide entre Tokusa et Yuzuriha qui devait avoir lieu dans le Temple de Neptune qui as été zappé. On ne pourra jamais la voir massacrer pour de bons sont ordure de frère complexé
Pas de God Cloth de la Licorne et de la Grue (moi qui esperais Tenma, Yuzuriha, Yato en God Cloth Vs Hadès )

Hormis ces petit bémol le Lost Canvas reste une magnifique suite ou plutot préquelle de Saint Seiya excellente
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: La meilleure série St Seiya ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation