Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Films/Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gloria Frederici
Chevalier d'argent

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:20 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

Le film est absolument génial n'en déplaise à certains qui ont écrit quelques torchons sur le net. Ce film est dans l'onirisme le plus complet bon rien de bien nouveau pour Miyasaki.
Mais l'immensité contemplative rajoute de la puissance au vent. Car comme cela est décrit dans le titre tout n'est fait que pour admirer la puissance invisible du Vent avec un grand V même si cela n'est point autorisé dans la lingua francese (vous comprendrez si vous aller voir le film Mr. Green ). Bref c'est un plaisir surtout pour les oreilles mais un peu moins pour les mirettes (l'animation est moins belle que celle des enfants loups de Mamoru Hosuda). L'histoire est certes classique mais elle se passe dans le Japon des années 1900-1940 donc on y voit un background très travaillé (normal Miyasaki est né vers la fin de cette époque).
 A toutes fins utiles ce film dénonce la guerre au travers du Personnage de Jiro Horikochi (qui a été un personnage historique mais qui a été romancé par Tatsuo Hori dans son livre Le vent se lève ). Pour conclure sur une phrase très présente dans le film "Le vent se lève, il faut tenter de vivre".

PS: Je l'ai vu en version française (malheureusement) donc s'il y a des incohérences dans ma critique veuillez m'en excuser.

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:27 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

Je vais aller exprès dans la ville la plus proche à 50kms pour voir ce film samedi mais moi je le verrais en VO Mr. Green ! J'ai hâte !

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Gloria Frederici
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:36 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

Athenais a écrit:
Je vais aller exprès dans la ville la plus proche à 50kms pour voir ce film samedi mais moi je le verrais en VO Mr. Green ! J'ai hâte !
La chance ! Moi j'ai eu une VF plus vide dans le jeu du doubleur qu'un épisode de dora. Crying or Very sad
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:57 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

C'est simplement que je vais le voir dans un petit ciné genre art et essais ! Si j'étais allé dans un complexe je l'aurais surement vu en VF

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 20:25 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

Il ne passe pas là ou j'habite, comme ça je l'ai dans le ... 

Trop la haine. 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 20:45 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

pareil c'est pour ça que je vais à 50kms

Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 21:55 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

Esus a écrit:
Il ne passe pas là ou j'habite, comme ça je l'ai dans le ... 

Trop la haine. 

T'as pas internet haut débit là où tu habites ?

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 10:19 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

Oui mais pour ça faudra attendre un peu, vu que le film vient de sortir au ciné sur internet tout ce qu'il trouvera c'est de la mauvaise qualité !

D'ailleurs Esus tu continues pas le topic sur les films de Miyazaki ?

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:34 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

Alors j'ai vu ce film en VOST :

La magie opère toujorus même si c'est pas mon préféré , pour moi les meilleurs films de Miyazaki c'est Princesse Mononoké et Le château ambulant , après les autres c'est difficile de classer .

Pour "le vent se lève ", j'ai beaucoup accroché à la seconde moitié du film, la 1ère moitié était un peu trop contemplative ...

a noter que dans la VO la phrase " le vent se lève, il faut tenter de vivre" est dite plusieurq fois et en français ! Normal me direz-vous c'est une citation de Paul Valéry mais dans la VF cette nuance ne doit pas être perceptible .

Les +
l'animation toujours excellente
l'histoire d'amour entre Jiro & Nahoko est certainement la plus forte dans un film des Studios Ghibli
le milieu aéronautique
les langues d'origines sont gardées ( genre ils vont en Allemagne, les mecs leur parle en allemand )

Les -
Le scènes oniriques, longues et sans grand intérêt
une scène en particulier qui aurait mérité plus de détails
la musique est loin d'être aussi bonne que les autres films même si c'est toujours Joe Hisaishi ..

Perso je suis pas fan du perso de Jiro, je le trouve un peu froid comme Haku dans Chihiro, il manque d'expressivité...je pense que j’achèterais le film en DVD mais c'est pas un de mes favoris ! Wink

Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 21:33 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

Il a l'air bien. J'ai hâte qu'il sorte en DVD que je puisse le voir.
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 23:29 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

Minimum dans 6 mois  ! 

Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:00 (2014)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki Répondre en citant

Vu dans l'une des dernières séance ciné et je l'ai trouvé génial. J'en dis pas plus pour pas vous spoilé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)    Sujet du message: Le Vent se lève d'Hayao Miyasaki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Films/Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation