Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yotsuba&!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ayareturn
Chevalier de bronze

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 14:58 (2014)    Sujet du message: yotsuba&! Répondre en citant

Haro à toutes et à tous !

Aujourd'hui dans la rubrique Mangas/animés, je souhaiterai vous présenter un de mes gros coups de coeur : Yotsuba&!

Crée par Kiyohiko Azuma (qui a aussi crée Azumanga daioh), yotsuba&! est un manga alliant comédie et tranche de vie, publié dans le mensuel Dengeki Daioh depuis mars 2003 et a par la suite été compilé en volumes (12 actuellement). Merci wikipedia !

Le premier tome débute avec l'arrivée de la jeune Yotsuba 5 ans joyeuse, excentrique et étrange, et de son père mr.Kowai, dans la nouvelle ville où ils emménagent. Ils feront la connaissance de leurs voisines : ena la benjamine, fûka la cadette, asagi l'aînée et leur mère chez qui notre jeune héroïne n'arrêtera pas de squatter litteralement. Au fil des mangas, nous aurons aussi le plaisir de découvrir d'autres personnages sympathiques tel que jumbo, l'ami géant de mr.kowai, yanda, l'ennemi numéro un, chanté, qu'on appelle ainsi car elle adore chanter, torako, qui est aussi classe qu'un tigre et miura, une jeune fille garçon manqué qui dit franchement ce qu'elle pense. 
Le manga nous présente donc le quotidien de notre petit yotsuba alliant gags et leçons de vie.

Mon avis : une belle bouffée d'air frais. Yotsuba est toute mignonne et très drôle, je me suis tout de suite attachée à elle et aux autres personnages aussi, les gags sont adorables et bien drôles. Lire un manga simple tel que yotsuba me repose beaucoup les nerfs après une dure journée (ou après des crises de rire devant omega =p). Enfin, le dessin simple et sans moult details qu'on passe 3 ans à les comprendre (CLAAAAMP... =3 ) est très agreable pour les yeux.

Voilà, pour ceux que ça interesse et qui se débrouillent plutôt bien en anglais, voici un lien pour les scans : http://www.mangareader.net/132-6682-1/yotsubato/chapter-1.html
pour ceux qui prefereraient les lire en français, navrée je ne trouve pas de lien pour les scans >.<

Fin =D

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 14:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation