Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 92 (23/02/2014)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Très bon
22%
 22%  [ 5 ]
Bon
36%
 36%  [ 8 ]
Moyen
4%
 4%  [ 1 ]
Nul
36%
 36%  [ 8 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 15:59 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Seiya déclare sa flamme à Athéna 

C'est vrai qu'a ce moment c'est primordial, le mec attend longtemps pour lui dire alors. Comme je ne m'y attendais pas.

Vive le secret de Seiya (PS: Secret Story Oméga quoi )

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 15:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 17:50 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode excellent à tout point de vue, graphisme, animation, dynamisme.
Le combat Seiya Titan bien que trop court est très bien réalisé, épique à souhait,
un peu trop de parlote dans la seconde moitié mais quel final avec Europe qui prend sa véritable apparence
et l'éveil de Saturne, ça promet pour la suite.
Il aura fallu attendre le final de cette saison pour enfin avoir des épisodes de qualité, c'est triste.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:05 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
J'ai trouvé cet épisode excellent à tout point de vue, graphisme, animation, dynamisme. 
Le combat Seiya Titan bien que trop court est très bien réalisé, épique à souhait, 
un peu trop de parlote dans la seconde moitié mais quel final avec Europe qui prend sa véritable apparence 
et l'éveil de Saturne, ça promet pour la suite. 
Il aura fallu attendre le final de cette saison pour enfin avoir des épisodes de qualité, c'est triste. 

... un peu de fan service et hop nous voilà repartit comme en 14.  

Sans déconner ... entre un combat minable qui n'a rien de Saint Seiya, un après combat complètement foireux entre les deux cruches de déesse qui ne pouvaient pas ainsi s'enlacer avant de causer la mort de centaines de combattants, un éveille foireux d'un dieu WTF ... cet épisode est complètement nul. Toutefois je félicite les scénaristes qui parviennent avec un truc totalement foireux de gagner l'appréciation des gens. Franchement quand je vois ça ... je me dis que j'aurais préféré que jamais Saint Seiya ne voit le voir, ainsi jamais l'Oméga et surtout jamais cette acceptation de la destruction en règle par les fans de la série d'Origine n'auraient vu le jour!  

Tueur de Pope depuis 1973
ryo sakasaki
Apprenti chevalier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:15 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Surprised Sad  le combat seiya titan deçu je penser a un duel a mort pas terrible
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:24 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Esus a écrit:
Franchement quand je vois ça ... je me dis que j'aurais préféré que jamais Saint Seiya ne voit le voir

................ Question

Moi je juge cet épisode indépendamment des autres et de ce scénario complètement bancal qui constitue la saison 2, chose que toi tu ne fais pas.
Mais chacun sa façon de juger.

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:31 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Quand on analyse ou juge quelque chose on se doit de le faire dans son ensemble, et non d'en omettre 99%! 

Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:44 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Je n'omets rien.
Je juge d'une part Omega dans son ensemble et je suis loin d'en penser du bien, mais je juge également
chaque épisode indépendamment et celui là est bon, il faut l'admettre.
Il faut aussi être objectif et juger les choses (et les gens) au cas par cas dans la vie.

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:49 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

C'est être objectif que dire que cet épisode est foireux et à vomir, car ce n'est en rien du Saint Seiya, encore une fois j'invite certains à revoir la série d'origine pour vous rappeler ce qu'est Saint Seiya ... et en tout cas ce n'est pas ça! Et non, les épisodes ne sont pas indépendant, pas dans une série comme Seiya en tout cas, pour les schtroumpfs je ne dis pas mais pour Saint Seiya c'est non, non et encore non. Tous les épisodes d'une saison sont liés les uns aux autres, toutes les saisons d'une séries sont elles aussi liées et toutes les séries d'une franchise aussi! Tant que les gens n'auront pas une vision d'ensemble on va encore entendre longtemps des âneries du genre: cet épisode d'Oméga est très bon. Alors que non c'est juste une bouse à brûler qui n'a rien de Saint Seiya et qui ne participe qu'à sa destruction pure, simple et généralisée! Le cas par cas ne montre qu'une chose: une incapacité à juger de son ensemble ou encore comme beaucoup de personnes, un manque de mémoire pour se remémorer tous les éléments de chaque épisode de la franchise.  

Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:56 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Je n'ai aucun problème de mémoire, je me remémore parfaitement chaque éléments de la série.
J'ai juste une vision moins obtus que la tienne en ce qui concerne Oméga.
Mais bon on ne va pas en débattre 107 ans ou alors dans un autre sujet.
Sur ce on va rester centrer sur le sujet, à savoir l'épisode 92.

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 19:39 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
Je n'ai aucun problème de mémoire, je me remémore parfaitement chaque éléments de la série.

Je ne pas obtus, moi j'aime réellement Saint Seiya ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde visiblement. Encore une fois, regardez la série de 86 puis regardez de nouveau cet épisode catastrophique et stupide ... et franchement normalement certains avis devraient changés! 

Pour la mémoire je ne parlais pas de toi mais sur le forum certains ont déjà montré qu'ils avaient du mal pour retenir pas mal de choses, ce qui pose ensuite problème et permet plus facilement d'accepter les âneries d'Oméga. 

XtraDrake
Chevalier d'acier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 20:29 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Esus a écrit:
C'est fort mais il s'agit aussi de la vérité. Et il n'y aucune preuve d'amour entre Seiya et Saori, que cela vous plaisent ou non pour certains franchement, ça aussi il s'agit de la vérité. Il n'y a vraiment que dans le Tenkai, rejeté par l'auteur de toute façon, où Seiya semble exprimer des sentiments amoureux envers Saori. Sinon Seiya ne se démarque pas des autres bronzes dans ses réactions vis-à-vis de Saori.  

Le tenkai n'a pas été rejeté par notre Kuru. 
Il n'était pas d'accord sur la tournure de la fin simplement.
Et dans le tenkai seiya ne montre pas de signe d'amour envers Athéna, sauf si l'imagination interviens.

J'attend la vostfr pour commenter d'avantage l'épisode, qui restera un des épisodes les plus médiocres de la saison 2 sans conteste.
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 20:51 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Pareil, je vais attendre la vostfr pour commenter car il y a beaucoup de blabla dans cet épisode.
La fin était quand même pas mal avec l'éveil de Subaru et les serpents, genre "possession démoniaque" 
Mais pour moi la réconciliation entre les déesses et la trahison d'Europe arrivent un épisode trop tôt. 
Cet épisode-ci aurait dû être entièrement consacré au combat entre Seiya et Titan.
Parce que là, à peine le premier sang versé, y a Pallas qui vient mettre son grain et c'est nul. 
D'ailleurs Seiya n'aurait pas dû retenir son coup puisque à la base il se battait contre Titan pour pouvoir tuer Pallas  Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 21:22 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Esus a écrit:
Diamond Saint a écrit:

Je ne pas obtus, moi j'aime réellement Saint Seiya ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde visiblement. Encore une fois, regardez la série de 86 puis regardez de nouveau cet épisode catastrophique et stupide ... et franchement normalement certains avis devraient changés! 

Pour la mémoire je ne parlais pas de toi mais sur le forum certains ont déjà montré qu'ils avaient du mal pour retenir pas mal de choses, ce qui pose ensuite problème et permet plus facilement d'accepter les âneries d'Oméga. 

Je suis un fan absolu de la série de 1986 , par contre je conseilles de regarder à partir de l'arrivée du chevalier du Lion envoyé pour tuer Seiya parce qu'Avant il y a beaucoup de conneries qui n'ont aucune cohérence avec l'arc du sanctuaire !
Le début contredit totalement le reste de la série, je dirais que c'est le seul défaut de la série originale, alors que LC lui est bien construit du début à la fin !
G je n'ai pas aimé du tout ! Next Dimension a beaucoup de défauts mais j'aimes ces idées de voyages temporels !!!
Pour en revenir à cet épisode je trouve le combat de Seiya et Titan mou et décevant, beaucoup trop de dialogue et le coup de la flèche qui transperce Titan c'était très téléphoné !
necroproject
Garde du sanctuaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 23:20 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Propos liminaire : vu en VO non sous-titrée, donc...

Il y a plein de bonnes choses avec les épisodes 91 et 92 d'Omega. 

1. D'abord, nous sont révélés les 2 artefacts les plus puissants de l'univers :

a. Les serpents enroulés autour de l'avant-bras respectif des deux déesses et capables de les réduire à l'état de pantin. Ils font furieusement penser à l'anneau des Nibelung de la série animée, avec en incohérence succulente que ni Pallas ni Athéna, pas plus que l'autre givrée deux décennies plus tôt ne semblent se poser la question de l'origine réelle de ce qu'elles portent. Pas grave, du moment que c'est joli, hein... euh, non, c'est vraiment MOCHE.
b. L'écharpe de Seiya. Comment avait-on pu passer à côté d'un tel détail ? Car ce petit brin de soie blanche digne d'Oscar Wilde est en fait capable d'inhiber  le niveau de son porteur jusqu'à le rendre risible pour un pallasite de rang 2 ou, pire encore, l'empêche de suivre la vitesse des chevalettes des gaymeaux. Sitôt enlevé par son hôte, on le découvre fort au point de rivaliser sans problème (et avec un petit boost power ranger) avec le plus puissant (sic !) pallasite de rang 1.

2. On découvre au passage que les armures d'or sont parfaitement capables d'atteindre l'Omega (à préciser, n'ayant pas lu les traductions). Si ces crétins de gold avaient eu un peu plus de jugeotte il y a 15 ans, la saga Hadès aurait pu être pliée en 2 épisodes. Hop, plus besoin d'armures de bronzes perfusées au sang d'Athéna.

3. On apprend aussi que, contrairement à ce qui nous est rabâche depuis le début, soit il n'est pas besoin d'atteindre l'Omega pour battre un pallasite de rang 1, soit il n'est pas besoin d'être à plusieurs pour révéler ce sens. Ce qui nous démontre, une fois de plus, que la nouvelle génération de petits gorets prépubères est moins apte au combat que mon arrière grand père, tombé dans les tranchées en 1916.

Dans ce grand océan de portnawak, j'observe trois points intéressants, voir bons :

1. Il était impossible de ne pas passer sur la révélation de l'amour de Seiya pour Saori, qui n'a d'autre utilité que de procéder en miroir de celui de Titan pour Pallas. On peut y trouver à redire, on peut la trouver bête, puérile et tout ce que l'on veut, l'idée que l'affrontement de leurs deux champions, s'achevant par le sacrifice prévisible de Titan (son armure a beau être soi-disant composée de 3 golds, elle n'en recèle pas les armes power ranger, ceci expliquant sans doute cela) décide les deux déesses à se raccommoder me plaît (un peu, faut pas pousser).

2. On découvre qu'Europe est en fait le bras droit de Chronos. Ceci est à la fois problématique et réjouissant. Réjouissant car expliquant mieux pourquoi ce minable (et pénible) pallasite de rang 2 parvenait à jouer si facilement avec des légendaires ou autres chevaliers d'or (mais gageons que Seiya était alors handicapé par son écharpe, cf supra). Mais ce qui est inquiétant est qu'aucun des pallasites de rang 1 ne semble avoir eu connaissance de son véritable rang... On doit sans doute recruter des dilettantes lunatiques chez Chronos, voir carrément atteints de saturnisme (ohohoh, fallait que je la place).

3. Un combat minable expédié en moins d'un épisode, l'arrivée de Chronos, voilà qui met un sérieux coup de boost au camion-poubelle servant de scénario à Omega.

Si l'on accepte qu'Omega est mauvais, qu'il ne répond à aucune logique ni interne ni relativement à l'univers canonique de Saint Seiya, bref, si l'on passe l'état de chaos, il me semble juste d'apprécier les efforts pour rebondir d'absurdités en débilités à fins d'aller, et le plus vite possible, vers la destination finale de sa conclusion nécessairement hallucinogène.
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 23:59 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Un commentaire qui démontre bien la stupidité de cet épisode! 

sauf que le dieu est Saturne, l'équivalant de Cronos dans la mythologie même si les scénaristes le confondent avec Chronos. 

Et après certains vont encore dire que l'épisode est bon ... au secours. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation