Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 92 (23/02/2014)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Très bon
22%
 22%  [ 5 ]
Bon
36%
 36%  [ 8 ]
Moyen
4%
 4%  [ 1 ]
Nul
36%
 36%  [ 8 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
necroproject
Garde du sanctuaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 00:05 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Citation:
 sauf que le dieu est Saturne, l'équivalant de Cronos dans la mythologie même si les scénaristes le confondent avec Chronos.  

On va pas pousser le vice jusqu'à employer un nom romain dans une série dédiée à la mythologie grecque... ah, si.... 
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 00:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 04:11 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Je ne crois pas que Saint Seiya Omega soit dédiée à la mythologie grecque. 

Europe a l'air d'être vraiment fort finalement (il envoie valser Seiya et Titan en même temps), ça explique pourquoi Eden s'est pris une raclée contre lui plusieurs épisodes plus tôt.
Qu'aucun rang 1 ne connaisse le véritable rang d'Europe n'est pas dérangeant. Il y avait d'autres palasites louches de rang 2 ou 3 dans le même genre qu'Europe. Il ne se démarquait pas vraiment de la masse dans la première moitié de la saison.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 09:09 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Encore une fois et je commence à en avoir marre de me répéter mais ... mythologie grecque = mythologie romaine pour une très grande partie à telle point que l'on doit parler de mythologie gréco-romaine et que dédoubler ces mythologies est sans doute la plus grande preuve de la connerie des scénaristes. 

Tueur de Pope depuis 1973
necroproject
Garde du sanctuaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 10:18 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Citation:
 dédoubler ces mythologies est sans doute la plus grande preuve de la connerie des scénaristes. 

+1

Sans aller jusqu'à dresser la liste des points communs entre les deux mythologies, c'est une simple question de bon sens que de s'appliquer à toujours employer, sauf là où ce n'est pas possible, des noms provenant de la même culture. A Saturne devraient répondre Minerve, Neptune, Pluton et Mars mais puisque l'on part de la divinité grecque, soit Athéna, dont le quartier général (je n'ose employer celui de sanctuaire) se situe en Grèce, il va de soi que Chronos, Poséidon, Hadès et Arès devraient s'ensuivre.

Dans la série originale, c'est plutôt respecté. Dans Omega, c'est (re)portnawak.

Ich suis too stupido por que kompozycja 

PS : mais grâce à SS Omega j'ai appris qu'Europe était un travelo, pour porter les enfants de Zeus/Jupiter/Serge Karamasov et se coltiner une belle armure de gros mâle pervers/viril/dérangé avec en prime dans l'épisode 92 une tête à faire peur aux frères Bogdanov/Lumières/Poincaré (ah non, ils sont cousins !).
Shunn
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 17:42 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Episode qui semblait bien parti. Mais fallait s'y attendre, épisode inconsistant, larmoyant (mais rien à voir avec le larmoyant de la série d'origine qui lui l'était vraiment à des moments clés), bâclé (toujours depuis le début, faut aller vite, très vite, pour boucler les budgets, contenter la nouvelle génération fast food)... etc... etc...

Ils arrivent à nous caser le combat Titan/Seiya, réconciliation Athéna/Pallas, et l'arrivée de l'autre "méchant" en un épisode. Là où la série d'origine aurait mit 4 à 5 épisodes pour le faire... Bref.

Je ne commente plus trop les épisodes, tellement ce que je viens de dire résume Omega, et mon peu d'intérêt pour cette série pseudo-saint Seiya. Je mate juste pour revoir la gueule des "Légendaires" comme ils disent... Je me raccroche à ça, et rien qu'à ça. Même pas à la façon dont ils cassent le mythe. Pour moi c'est devenu acquis, ils ont bousillé la "licence".
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 17:44 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Shun et Hyoga la question sera vite régler, Mila et son chronotector sextuple zodiacal va les exploser tout les deux Mr. Green
Akagami
Apprenti chevalier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:16 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Episode vu sans sous-titre.

Points positifs:
-Animation réussie
-De beaux plan sur Harbinger 
-L'éveil de Saturne

Point négatif:
-Le combat Seiya vs Titan trop court et pas aussi intense que le duel Harbinger vs Titan.

Voté bon. 

Dernière édition par Akagami le Mer 26 Fév - 16:18 (2014); édité 1 fois
Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:27 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Un bon épisode malgré un combat trop court entre Titan et Seiya. Une bonne animation pour cet épisode ce qui très appréciable.
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 03:28 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Bon je me suis remis du combat interrompu et incroyablement trop court de Titan vs Seiya et j'ai regardé l'épisode en vostfr.
Finalement c'est un épisode très love, qui fait penser aux histoires de Lancelot et Guenièvre, au risque de tenter une comparaison foireuse.
L'épisode est sacrément dense par rapport aux épisodes habituels. Passé ma déception du premier visionnage, je trouve que l'épisode est plutôt correct vu en vostfr.
Il donne un bon coup de pied dans l'intrigue: Début et fin du combat Seiya vs Titan (sic), fin du conflit avec Pallas avec réconciliation grâce au pouvoir de l'amour   (mais la vostfr rend ce passage beaucoup plus acceptable que prévu), et éveil de Saturne avec révélation du personnage d'Europe (moment sympa quand même).

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 08:35 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Et dire qu'avec la série de 86, un tel épisode aurait été jeté dans les flammes directement. 

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 10:41 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Hormis le combat Seiya / Titan avorté , j'ai bien aimé cet épisode , la relation Seiya / Saori rappelle le Tenkai et Titan est en fait le miroir de Seiya avec Pallas 

J'ai bien aimé l'attaque de Seiya avec la flèche , y avait la musique c'était classe  , dommage que Titan ait survécu et que Pallas soit intervenue sinon il lui foutait une raclée  ... 

Y aura probablement une union Seiya / titan dans un prochain épisode face à Saturne 

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 20:59 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Attention cette critique met en avant des éléments qui risquent de choquer les (vrais) fans de Saint Seiya !

Épisode vu, voici la Crisyphe de l’épisode 92

L’épisode commence donc avec le face à face de Seiya et Titan (j’adore les épaulettes façon football américain ). Titan et Seiya se donnent un coup de poing et Titan lance un Impact Gigantesque
cette scène me rappelle bien Métal Cooler et Goku, en plus on a Titan et Seiya qui vole , bref Seiya va au tapis, Titan dit à Athéna que vu qu’elle la déesse de la guerre, elle a apporté la destruction à cause de son amour pour Pallas, Seiya lance une attaque qui fait reculé Titan, Seiya interdit Titan de faire pleurer Athéna
Bon sang mais on est dans Super Nana ce n’est pas possible, il manque plus que Mojo-jo arrive et attaque Titan, Seiya passe pour le dernier des crétins en disant ça. Monologue de Seiya sur ce qu’a fait Athéna sur terre en protégeant les humains, Seiya dit clairement qu’il se bat pour Saori et moins pour Athéna (on le savait depuis la première série c'est pas une révélation )

Titan se moque de Seiya car il se bat pour des motivations personnelles (Vive le discours du Pope quand tu as eu ton armure Seiya, c’est bien) mais Titan pense la même chose
Pourquoi tu te moques abruti, la bande des débiles arrivent (vous avaient finis votre marathon)

Le combat fait rage entre Seiya et Titan (POURQUOI ILS VOLENT !) Titan lance un « Satellite Crusher » que Seiya esquive, réplique de Ryuho « C’est un One Thousand War »
le One Thousand War est un combat entre gold sombre crétin. Le renard à 9 queues continuent de surveiller Subaru, les légumes veulent y aller et superbe plan
La c'est un babouin qui a dessiné
Du grand art mes amis Okay . Récapitulé du combat de DBZ, un coup de poing un vol plané, un coup de poing un vol plané. Attaque de Titan et « télé boutique achat moment » Vous la voyez l’attaque de Titan altère le champ gravitationnel et peut emporter les étoiles, pour une attaque acheter un carboniseur azimuté réverbérant à capacité accrue qui produit des trous de vers avec ça vous pouvez voyagez dans l’espace pour recycler l’énergie des étoiles mourante vous est offert. Bon Seiya brandit sa flèche, Titan lance « la Fin d’une planète géante » Boule de la mort de Freezer sur Seiya qui décoche sa flèche qui transperce Titan. Mais Titan s’en sort miraculeusement
va falloir m’expliquer comment on peut survivre à sa ! Pallas se met devant Titan pour arrêter le combat et pour reprendre le combat avec Athéna

Les scénaristes sont clairement dépassés par ce qu’ils font ils commencent un combat pour l’arrêter pour le faire reprendre . Bref Athéna enlève son armure, car elle se coupable de n’avoir pas su transmettre son amour à Pallas et qu’elles souhaitent son bonheur car continuer à se battre blessera ce qu’elles aiment et Titan peut rendre heureuse Pallas
  Bref tout le monde il est joli, tout le monde il est beau, Athéna téléporte tout le monde dans un jardin (je ne sais pas pourquoi) Ils vécurent heureux et eurent…oups désolé non mais quand je vois Pallas et Athéna tourner ensemble sur elles-mêmes mains dans la main je m’imagine ça Une bataille qui n’a servit à que dalle nom d’un électron Genbu, Shiryu, Kiki, Fudo et co sont morts pour rien
Athéna et Pallas se sont réconciliés vu que Pallas guérit Athéna de son bracelet mais un serpent entoure Pallas et Athéna c’est Europe comment le mec est devenue aussi fort ? Il balaye Seiya et Titan facilement  Europe dévoile une nouvelle apparence, bon Subaru se révèlent être un Shol’va et se transforme en Goa’uld Saturne et FIN

Pour conclure c’est un épisode à gerber, beaucoup de blabla, beaucoup de WTF, beaucoup d’incohérence, beaucoup de temps mort, un combat Titan Seiya qui n’en ai pas un mais un simple échauffement, les soi-disante révélations qui ne sont pas des révélations, un épisode à jeter dans l’enfer d’Oméga.

Dernière édition par Sisyphe du Sagittaire le Lun 3 Mar - 21:09 (2014); édité 1 fois
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:04 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

J'adore les gifs des feux de l'amour !

Moi j'ai aimé cet épisode pour les moments Seiya / Saori mais c'est clair que le combat est nul sauf le passage ou Seiya envoie sa flèche était quand même classe !

Après Athéna et Pallas qui se réconcilient comme ça c'est du foutage de gueule après tous les morts ( Genbu, Ikki , Kiki, Shiryu, Fudo etc .... ) 

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:11 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

C'est pire qu'un foutage de gueule, les scénaristes nous montrent un superbe doigt d'honneur et nous montrent même leurs fesses dans cette scène de nullité épique !

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:28 (2014)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014) Répondre en citant

Une superbe crisyphe qui te permet aujourd'hui de devenir un dieu par mes mains. Bravo l'ami, tu es la lame expiatoire et vengeresse de notre enfance bafouée par cette hérésie! 

Le Gifs du Joker  Okay  il résume à merveille la situation. Celui de Yoda aussi, j'étais mort de rire devant mon écran. 

Des phrases légendaires comme: 

Citation:
Vous la voyez l’attaque de Titan altère le champ gravitationnel et peut emporter les étoiles, pour une attaque acheter un carboniseur azimuté réverbérant à capacité accrue qui produit des trous de vers avec ça vous pouvez voyagez dans l’espace pour recycler l’énergie des étoiles mourante vous est offert

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2016)    Sujet du message: Episode 92 (23/02/2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation