Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code breaker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athenais
Chevalier divin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 7 906
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 21:40 (2014)    Sujet du message: Code breaker Répondre en citant

Voilà je voudrais partager avec vous mon manga coup de coeur !


Code breaker, un manga que Akimine Kamijo, auteur de Samourai deeper Kyo offre ici un univers complètement différent .




Titre : Code breaker 
 
 
auteur : Akimine Kamijo 
 
 
Nombre de tomes au Japon : 26 ( complet ) 
 
 
Nombre de tomes en France : 19 
 
 
Edition : Pika  
 
 












Code breaker raconte l'histoire de Sakura Sakurakoji une lycéenne de 15 ans qui lors d'un trajet en bus surprend un adolescent en train de bruler des hommes ... quand elle se rend sur les lieux aucune trace de ce crime et pire encore le jeune homme est dans sa classe !


Il s'appelle Rei ogami et est un code breaker c'est-à-dire " celui qui n'existe pas", le rôle des codes breaker est de punir ceux que la justice oublie ...
Sakura décide d'empêcher Ogami de tuer et se met à le suivre partout d'ou des scènes cocasses car tous les garçons de sa classe qui sont amoureux d'elle ( ils la prenne pour une fille sensible alors qu'elle est championne d'art martiaux ) pensent que Ogami et Sakura sortent ensemble . 


Au fil des tomes les objectifs des 2 protagonistes changent et leurs liens se renforcent et la quête de la vérité sur leur passé commun les pousse à affronter les sbires de l'Eden


personnages :
Sakurakôji SakuraC'est l'un des personnages principaux de l'histoire. Elle a été adoptée quand elle avait cinq ans par de lointains parents de sa mère biologique qui se révéleront être à la tête d'une organisation yakuza très puissante et est en réalité la fille du président (dont on ignore encore l'identité) qui est une espèce rare, tout comme elle, et de Sakurako Sakurakôji l'une des cinq fondateurs d'Eden. Elle connaissait Ôgami avant d'être adoptée mais a perdu la mémoire. Son habilité en tant qu'espèce rare est d'annuler les pouvoirs des autres utilisateurs de pouvoir. On pensait qu'elle était la seule avec le président à posséder ce pouvoir mystérieux, mais d'autres espèces rares surnommés les « Anges » ou « Angels » apparaîtront par la suite (chapitre 170). Elle subit elle aussi les effets du Lost (perte de pouvoir) et rétrécit jusqu'à atteindre la taille d'une poupée. Son Lost est d'une durée illimitée et elle a besoin du sérum du président pour revenir à sa taille normale. Elle mesure 1,63 m. Elle tombera amoureuse d'Ôgami au fil des volumes.

Ôgami ReiLe héros de ce manga. Il porte en permanence un gant noir qu'il enlève seulement lorsqu'il utilise son pouvoir. D'apparence taciturne et banal, il n'en reste pas moins puissant et habitué des situations mortelles. C'est le Code:Breaker Code:06, il peut faire apparaître des flammes bleue qui consument tout ce qu'elles touchent. Il semblerait toutefois que son véritable potentiel soit scellé à l'aide d'un anneau qu'il porte en permanence dissimulé sous son gant noir. Il a été élevé par son grand frère « Sagashimono » après la mort de ses parents. Celui-ci en a fait un véritable petit soldat inhumain et sans émotion entraîné pour tuer. Il lui a également donné le gant noir. Considérant Sakura juste comme un sujet d'étude au début, il en viendra à éprouver des sentiments plus compliqués et sûrement amoureux à son encontre au fil du temps. Il paraît plus humain depuis qu'il l'a rencontré.




Code:Breaker 02, Heike MasaomiIl maitrise la lumière, ce qui lui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière, créer des illusions, faire apparaître des armes de lumières ou encore décrypter des informations numériques. À chaque fois qu'il subit son Lost, il se débrouille pour porter une armure et de ce fait, on ignore comment le Lost l'affecte. Il mesure 1m80.Il a environ 100 ans et ne peut pas vieillir. Lors de l'époque Meiji, il était soldat dans l'armée impériale impériale et a participé à la « purge » des utilisateurs de pouvoirs. C'est à ce moment qu'il a rencontré l'Emperor et est devenu l'un des cinq fondateurs d'Eden. Il ne quitte jamais son uniforme, qui a été modifié pour pouvoir contenir son pouvoir, et a toujours un livre érotique avec lui. Sa devise est : « Œil pour œil, dent pour dent et contention éternelle pour mal ».


Code:Breaker 03, Tenpôin YukiPrésident de l'entreprise Tenpôin, plus grosse entreprise de jouet du Japon, Yuki a rejoint les Code:Breaker pour qu'Eden maintienne en vie son ami Makoto. Il mesure 1m65.Yuki est un surdoué qui est sorti diplômé de l'université de Cambridge à seulement 12 ans. Son pouvoir est le son, ce qui lui permet de courir à la vitesse du son, d'identifier n'importe quel son et d'entendre les ultrasons. Le son est aussi une arme redoutable. D'ordinaire insouciant et joyeux, il lui arrive parfois de changer complètement de personnalité et de devenir hargneux et sadique. Il a les cheveux rouges et adore « Nyanmaru » une peluche ressemblant vaguement à un chat. Coïncidence ou non, son Lost se manifeste par une transformation en chat rouge. Dans son enfance il était ami avec Shiguré, un des Re:Codes, et avec Makoto, qui fut gravement blessé par la faute de Yuki en le protégeant dans un accident. Depuis, Yuki cherche à le guérir. Il découvrira par la suite qu'il est considéré comme « le fruit de l'arbre défendu » par Eden. Sa devise est: « œil pour œil, dent pour dent et un requiem de rage pour le mal ».


Code:Breaker 04, Fujiwara TokiIl a la capacité d'utiliser les champs magnétique, et donc de contrôler l'acier. Il est devenu le Code:Breaker 04 dans le but d’acquérir la puissance nécessaire pour venger sa sœur. Pendant une partie du manga, Toki croit tenir ses pouvoirs de sa sœur. Il est en fait le « Joker d'Eden  », ses véritables pouvoirs ayant été scellés dans la boîte de Pandore par son père et dirigeant d'Eden, le premier ministre Fujiwara. Ce dernier rendra ses pouvoirs à Toki en exigeant de lui de ramener le bras de l'Emperor. Sa devise est : « Œil pour œil, dent pour dent et pour le mal, le marteau de la justice ! ». Les effets de son Lost font rajeunir son corps, mais il garde la mentalité de son âge véritable. Il utilise deux pistolets lorsqu'il est en Lost, il a quatre-vingts dixièmes d'acuité visuelle à son œil gauche et douze dixièmes à son œil droit, ce qui fait de lui un tireur d'élite. Il mesure 1 m 70 et a des yeux vairons (de couleur différente).


Ex Code:Breaker 05, Hachiôji RuiAu début prise pour un garçon, la « princesse Ruirui » comme elle est surnommée par ses collègues, est d'une nature très timide, c'est une tsundere avec un fort instinct maternel. Autrefois membre des Re:Codes, elle les as quittés car « Sagashimono » lui avait demandé de veiller sur son frère, Ôgami. Son pouvoir est les ombres et si celui-ci prend le dessus son « Dark Side » apparaît et elle devient très puissante mais incapable de commander son corps. Son Lost la transforme en sirène.Quand elle avait une dizaine d'années, sa famille s'est faite tuer par Ogami, cependant son petit frère a survécu, et se révèle être un Code:Name rancunier envers sa sœur qu'il accuse de l'avoir abandonné. Sa devise est : « Œil pour œil, dent pour dent et portrait funéraire du châtiment pour le mal!"


Kagerou, Kokumonji MishiruPersonne étrange parmi les Codes:Names, le visage recouvert d'un masque de « Nyanmaru » noir et ne communiquant que par des bandes de papier, Kagerou possède les mêmes pouvoirs qu'Ôgami. Il s'agit en fait de Kokumonji Mishiru, une jeune fille dans le même lycée que Sakura et Ôgami, elle appartient elle aussi au lignage de l'« Emperor » déchue. De nature innocente et craintive, elle se transforme du tout au tout et devient une Code:Name puissante et impitoyable, prête à tout pour tuer Ôgami si elle met son masque. Kagerou (son masque)prétend qu'elle n'est que son instrument, elle est manipulée contre son grée. Elle connaissait Ôgami lorsqu'ils étaient enfants, ils s'étaient d'ailleurs fait la promesse de se marier quand ils seraient grands, il avait cependant fait la même promesse à Sakura enfant (il ne connaissait pas vraiment le sens du « mariage »). Il semble que Mishiru soit toujours amoureuse de lui. Les animaux sauvages (particulièrement les félins) sont très attirés par elle (elle se conduit un peu comme un animal) et vivent avec elle.




voilà : J'adore ce manga et j'attends toujours avec impatience chaque tome ( heureusement y a les scans  Okay   Okay  ) J'espère que ça vous donnera envie de lire ce manga 
_________________
" un vrai chef ne se bat que pour la dignité des faibles" (Arthur-Kaamelott livre VI)





Dernière édition par Athenais le Lun 17 Fév - 22:20 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Fév - 21:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mercure
Chevalier d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 842
Localisation: France
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 22:10 (2014)    Sujet du message: Code breaker Répondre en citant

Ça me donne envie d'essayer.
_________________
Vous n'avez de maître que celui que vous reconnaissez comme tel
Revenir en haut
Aries no Kiki
Chevalier divin

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 4 438
Localisation: Jamir
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 00:44 (2014)    Sujet du message: Code breaker Répondre en citant

J'ai commencé ce manga des sa sortie car il est fait par Kamijo et que j'adore son style graphique. Seulement, je n'ai que les 3 premiers tomes  Mr. Green
_________________

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Revenir en haut
Athenais
Chevalier divin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 7 906
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 09:00 (2014)    Sujet du message: Code breaker Répondre en citant

Faut rattrapper ton retard mon ptit Kiki Mr. Green  
_________________
" un vrai chef ne se bat que pour la dignité des faibles" (Arthur-Kaamelott livre VI)



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2016)    Sujet du message: Code breaker

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Saint Seiya Omega Index du Forum
Le forum de topaze