Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui le plus fort des gold saint de 86?
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Arène
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui le plus fort des gold saint de 86?
Bélier : Mû
4%
 4%  [ 3 ]
Taureau : Aldébaran
1%
 1%  [ 1 ]
Gémeaux : Saga
28%
 28%  [ 18 ]
Gémeaux : Kanon
1%
 1%  [ 1 ]
Cancer : Deathmask
0%
 0%  [ 0 ]
Lion : Aiolia
3%
 3%  [ 2 ]
Vierge : Shaka
32%
 32%  [ 21 ]
Balance : Dôkho
17%
 17%  [ 11 ]
Scorpion : Milo (ou Tristan des bee hive)
0%
 0%  [ 0 ]
Sagittaire : Aiolos
6%
 6%  [ 4 ]
Capricorne: Shura
0%
 0%  [ 0 ]
Verseau : Camus
4%
 4%  [ 3 ]
Poisson : Aphrodite
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 64

Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:07 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Romulus a écrit:
Bof, tu cherches des excuses à Saga, Shura et Camus, là. Si Saga était vraiment le plus puissant, c'est Shaka qui aurait eu besoin de l'aide de deux autres chevaliers d'or pour le tuer, et pas l'inverse.

Mauvaise foi ce n'est pas possible, il y a des fois je me demande si vous faites exprès d'être bête ou si c'est naturel. 

Les renégats combattent Hadès et non pour Hadès, pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre et savoir qu'ils n'ont aucun intérêt à tuer les gold et le discours de Shaka le démontre très bien, il suffit juste de faire attention et de faire fonctionner ses neurones mais bon, faut croire que je demande l'impossible! 

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:45 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas dans la partie Hadès que l'on peut se rendre vraiment compte de la puissance des Golds !

Les "Renégats" ne se donnent pas à fond puisqu'ils combattent Hadès et en ce qui concerne Dohko on ne le voit pas combattre sauf un affrontement avec Shion où l'on apprend que Dohko et lui sont de la même puissance !

Donc pour moi les plus forts des Golds sont Dohko et Saga à égalité !

Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:24 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Esus a écrit:
Romulus a écrit:
Bof, tu cherches des excuses à Saga, Shura et Camus, là. Si Saga était vraiment le plus puissant, c'est Shaka qui aurait eu besoin de l'aide de deux autres chevaliers d'or pour le tuer, et pas l'inverse.

Mauvaise foi ce n'est pas possible, il y a des fois je me demande si vous faites exprès d'être bête ou si c'est naturel. 

Les renégats combattent Hadès et non pour Hadès, pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre et savoir qu'ils n'ont aucun intérêt à tuer les gold et le discours de Shaka le démontre très bien, il suffit juste de faire attention et de faire fonctionner ses neurones mais bon, faut croire que je demande l'impossible! 

Si Saga était le plus puissant, alors en étant à trois contre un les renégats auraient très bien pu vaincre Shaka sans le tuer.

De toute façon je suis d'accord avec Libra concernant les golds dans la partie Hadès. 
Moi je me base plutôt sur l'arc sanctuaire pour comparer la puissance de Saga à celle de Shaka. Shaka n'est touché par aucune attaque d'Ikki, Seiya, Shun et Shiryu. Mieux, il arrive à mettre au tapis trois d'entre eux en quelques instants et Ikki aurait été battu aussi rapidement qu'eux s'il ne portait pas l'armure du phénix qui le sauve des enfers. La plus terrible attaque d'Ikki ne lui fait aucun effet et le seul moment où Shaka se retrouve en mauvaise posture, c'est quand Ikki décide de se sacrifier pour battre Shaka. (et encore, au final il n'arrivera pas à tuer Shaka malgré son attaque suicide). 

Par contre Saga, il reçoit des coups de Seiya et d'Ikki à multiples reprises. Quand il envoie Ikki dans une autre dimension, celui-ci n'a aucun mal à s'en échapper, et comme il n'arrive pas à battre Ikki rapidement, le seul moyen qu'il trouve pour lui échapper c'est de lui barrer le passage en provoquant l'effondrement des colonnes du temple. Je me rappelle que j'avais trouvé ça plutôt naze, je m'attendais à beaucoup mieux de la part du grand méchant de l'histoire.

Donc je reste sur mon opinion : Shaka est plus puissant que Saga. Et Dohko est le meilleur gold de 86, voire même de tous les chevaliers d'or connus à ce jour (Même si c'est triché car il a commencé son entraînement des centaines d'années avant les onzes autres et n'a pas pris une ride depuis). 

Dernière édition par Romulus le Mer 26 Mar - 22:35 (2014); édité 1 fois
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:34 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Saga se prend des coups mais n'est jamais vaincu, il se suicide, sans ça il aurait taillé Seiya en lambeaux.
Shaka n'est pas vaincu non plus mais il est mis HS un petit moment quand même.
Les seuls qui sont au dessus du lot sont Dohko et Shion, qui sont les "vieux", donc les plus expérimentés, les
plus sages, les plus puissants par déduction.

Donc arrêtez de chercher midi à 14 heures, les résultats finaux sont :

1ers du podium : Dohko et Shion (de part leur longue expérience)
2èmes du podium : Saga et Shaka (qui sont visiblement les plus doués de leur génération et qui n'ont jamais été vaincus)
3èmes : là c'est moins objectif, mais je dirais qu'Aiolos à sa place (il était promu pour le rôle de grand pope), tout comme
qui fait une très belle prestation dans Hades (il bousille Aphro et DM en un coup).

Dernière édition par Diamond Saint le Mer 26 Mar - 22:37 (2014); édité 2 fois
Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:36 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Ça me va comme podium  Okay

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:42 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Ta déduction est fausse, j'ai déjà apporté des éléments qui le prouvent à maintes reprises. 

Et franchement, ça me lasse de voir des gens qui ne prennent juste que quelques éléments là où il faut prendre l'ensemble pour avoir un véritable jugement, vous prenez juste ce qui vous arrange et après vous dites à ceux qui prennent l'ensemble qu'ils ne cherchent que des excuses. Mauvaise foi c'est bien ce que je disais! 

Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:57 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Je prends le manga original et l'animé de 86, les sources les plus fiables selon moi.
Toi et ton Saga épisode G, cosmos comparable à un dieu (mais qui crève comme une merde et dans le manga et dans Abel, les dieux crèvent ???),
c'est toi qui oses dire qu'on manque d'objectivité et qu'on prend juste ce qui nous arrange, là ou toi tu te permets de le faire royalement en toute impunité
et en ressortant seulement les faits qui t'arrangent pour mettre ton personnage (ton dieu ?) en valeur ?

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:05 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
Je prends le manga original et l'animé de 86, les sources les plus fiables selon moi.
Toi et ton Saga épisode G, cosmos comparable à un dieu (mais qui crève comme une merde et dans le manga et dans Abel, les dieux crèvent ???),
c'est toi qui oses dire qu'on manque d'objectivité et qu'on prend juste ce qui nous arrange, là ou toi tu te permets de le faire royalement en toute impunité
et en ressortant seulement les faits qui t'arrangent pour mettre ton personnage (ton dieu ?) en valeur ?

Saga égal des dieux = juste dans le manga mais bon ... 

Et la série G est à prendre en compte, c'est du Saint Seiya, ton commentaire est juste hallucinant d'absurdité sur ce passage. 

Mais à la base mon propos portait plus sur Romulus. 

Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:06 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Esus a écrit:
Ta déduction est fausse, j'ai déjà apporté des éléments qui le prouvent à maintes reprises. 

Et franchement, ça me lasse de voir des gens qui ne prennent juste que quelques éléments là où il faut prendre l'ensemble pour avoir un véritable jugement, vous prenez juste ce qui vous arrange et après vous dites à ceux qui prennent l'ensemble qu'ils ne cherchent que des excuses. Mauvaise foi c'est bien ce que je disais! 

Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai simplement une opinion différente de la tienne. C'est tellement difficile de départager les chevaliers d'or qu'il n'est pas étonnant de voir des classements différents d'une personne à une autre. Et contrairement à ce que tu dis, je ne me base pas sur quelques éléments mais sur l'ensemble de la série de 86, de la série G (même si c'est moins fiable), et un petit peu de lost canvas et des autres séries (en parlant d'ensemble, vous savez quel chevalier d'or est présent dans l'ensemble de toutes les séries Saint Seiya et même dans Omega ? C'est Dohko !   Mr. Green  )

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:22 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Esus a écrit:

Et la série G est à prendre en compte, c'est du Saint Seiya, ton commentaire est juste hallucinant d'absurdité sur ce passage. 

Oméga aussi c'est du Saint Seiya, c'est donc à prendre en compte ?

Esus a écrit:

Saga égal des dieux = juste dans le manga mais bon ... 

Et bien Dohko et Shion sont donc supérieurs à des dieux puisqu'ils sont supérieurs à Saga !

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:33 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, vous pouvez toujours vous en remettre au Taizen ! Laughing

Esus, pour mon information, d'où vient l'assertion que "Saga est l'égal des Dieux" ? Je me souviens effectivement l'avoir lu dans un des mangas mais je ne me souviens plus lequel Embarassed . J'ai fait quelques recherches sur le net, je n'arrive qu'à trouver que "on le considère comme l'égal des dieux" ou "il est considéré comme l'égal des dieux", mais impossible de savoir qui sont ces "on" ni "par qui"... et ca a un petit peu de son importance... Mr. Green

Dernière édition par Papy le Jeu 27 Mar - 01:14 (2014); édité 1 fois
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:52 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
Saga se prend des coups mais n'est jamais vaincu, il se suicide, sans ça il aurait taillé Seiya en lambeaux.
Shaka n'est pas vaincu non plus mais il est mis HS un petit moment quand même.
Les seuls qui sont au dessus du lot sont Dohko et Shion, qui sont les "vieux", donc les plus expérimentés, les
plus sages, les plus puissants par déduction.

Donc arrêtez de chercher midi à 14 heures, les résultats finaux sont :

1ers du podium : Dohko et Shion (de part leur longue expérience)
2èmes du podium : Saga et Shaka (qui sont visiblement les plus doués de leur génération et qui n'ont jamais été vaincus)
3èmes : là c'est moins objectif, mais je dirais qu'Aiolos à sa place (il était promu pour le rôle de grand pope), tout comme
qui fait une très belle prestation dans Hades (il bousille Aphro et DM en un coup).

Ce classement est bien ô Grand Pope !

Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 10:31 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

J'aime bien aussi ce classement ô grand pope

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:55 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Je mettrais Saga & Shakka en 1er, car ils sont les plus balèzes, Ils tiennent tête à des dizaines d'adversaires et pour Shakka ils sont obligés de s'y mettre à 3 pour le dézinguer quand même !

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 12:58 (2014)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86? Répondre en citant

Je reprends une dernière tous les éléments employés par mes soins car je commence à avoir ras le bol de ceux qui confondent leurs désirs avec la « réalités ». Ici nous sommes, soi-disant, en train de débattre, ce qui normalement demande arguments + réflexion et une prise en compte de l'ensemble de l'oeuvre et non d'un morceau et en aucun un je pense ça donc c'est et voilà !  

Donc, entre Shion, Papy, Saga et Shaka il y a là la crème de la crème.  

Cependant, on peut directement enlever Shaka de cette liste.  

Pourquoi ?  

Il doit faire appel à sa plus puissance technique pour annihiler les sens, chose que Saga peut faire simplement en vous cognant. Sachant que Shion et Papy n'ont aucune technique permettant d'obtenir ce même résultat : Saga 1 et les autres 0.  

Ensuite … on pourrait virer Papy car les trois peuvent s'amuser avec les dimensions. Shaka via la méditation mais pas en personne, car sinon il a besoin d'aide d'autres pour en sortir (CF bataille des 12 maisons), Shion via la téléportation mais là ce n'est pas un véritable contrôle et Saga qui lui peut se balader comme il veut dans les dimensions. Toutefois, Saga comme Shion peuvent tordre l'espace. Ici disons Saga et Shion 1 et les autres 0.  

Pouvoirs spéciaux : techniquement que le Grand Pope, mais Saga prenant sa place développe les mêmes pouvoirs : Saga et Shion 1 et les autres 0.  

Comparaison avec les dieux, Saga 1 et les autres 0, entre l'égal des dieux et homme le plus proche des dieux, il y a quand même un monde de différence.  

Je ne vais pas revenir sur la partie Hadès car je constate votre incapacité mentale pour comprendre que les combats sont tronqués étant donné que les renégats ne sont pas là pour tuer leurs frères d'arme ou combattre pour Hadès, Esus 1 et les autres 0. Encore une fois, réfléchir n'est pas le fort ici.  

Illusions : Shaka, Saga et … Papy. Dans les duels sur les illusions Saga explosent celles de Shaka sans peine tout en comprenant la source de celles-ci (alors que Camus et Shura non). Papy lui dans la série G (tient, je croyais que ce n'était pas à prendre en compte) envoie une illusion de lui sous sa forme jeune pour arrêter la technique d'un Titan, et seulement avec son illusion. On va donc dire Saga et Papy 1 et les autres 0.  

Contrôle mental. Saga use d'une technique que Shion possède. On va dire Saga et Shion 1 et les autres 0 cependant je suis gentil car comme il est le seul à l'utiliser je pouvais facilement enlever Shion de ce classement.  

Tromper son monde : Saga trompe le Pope en le tuant, trompe tous les chevaliers d'or dont Shaka sauf Papy (LC + série d'origine). Saga et Papy 1 et les autres 0.  

Saga se sentait assez fort pour combattre tous les chevaliers d'or encore en vie à la fin de la bataille des 12 maisons, toutefois son côté clair l'aurait je pense stoppé, voilà aussi pourquoi il n'élimine pas de suite Ikki et Seiya, ici cela est une interprétation personnelle mais vous devez admettre que mon idée mérite considération.  

Bref, dans tous les cas, Saga est du lot des vainqueurs.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Qui le plus fort des gold saint de 86?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Arène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation