Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mirai Nikki (journal du futur)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ayareturn
Chevalier de bronze

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 02:01 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

Type : 

Shonen   

Genre : 

Survival Game 

Action 

Suspens 
 Horreur 

Romance 

Psychologie  

Synopsis : 

Yukiteiru Amano est un jeune garçon de quatorze ans préférant tenir un journal sur son téléphone portable plutôt que d'aller jouer avec des enfants de son âge. Constamment seul, il s'invente deux amis imaginaires qu'il nommera Deus Ex Machina et Murmur. Un jour Deus Ex machina lui offre le pouvoir de lire l'avenir dix minutes à l'avance sur son téléphone portable : le journal du futur. D'abord perplexe, il se fiera peu à peu aux pouvoirs de son journal, enchaînant les réussites et prévoyant tout ce qu'il lui arrivera. Cependant, l'utilisation abusif de son téléphone l'entraînera dans un sombre jeu et malsain où onze autres personnes possèdent chacun eux aussi un journal du futur. Le jeu est simple : survivre et tuer les autres détenteurs, le gagnant se verra offrir les pouvoirs divins de Deus Ex machina. N'y comprenant rien et totalement perdu, Yukiteiru (désormais nommé First) tombera sur une detentrice du journal totalement folle amoureuse de lui, qui semble le connaître depuis très longtemps et prête à tuer quiconque menacera son amour : Yuno Gasai (nommée Second). 

Mangas :  

12 tomes + 3 spéciaux (série finie) 

Animé : 

26 épisodes (série finie) 

Avis personnel : 

Il y a de très bons personnages, très attachants ! J'ai particulièrement adoré Ninth, twelfthe, seventh et eight. Un peu d'humour, beaucoup de passages flippants... Yuno est une stalker vraiment vraiment vraiment filppante, de l'action et un suspens assez bien tenu ! Concernant le dessin, j'aime bien, autant dans l'animé que dans le manga (ninth et son regard <3) et pour les OST, ils sont cool aussi, aaah la musique influence tellement sur l'ambiance <3 et le premier opening est amazing ! (les endings et le deuxieme opening aussi sont geniaux), d'ailleurs j'en avais posté quelques uns dans musique>OST, et bien je remets le premier ici ^^ 

Voilà, bonne lecture ou bon visionnage =p 

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 02:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gloria Frederici
Chevalier d'argent

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 16:02 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

J'ai adoré cet animé. Pas pour son personnage principal masculin qui me fit penser à Shinji Ikari dans NGE. Yukiteru est une espèce de couard en sens strict du terme. Le meilleur personnage de cet animé est sans la yandere de service en la personne de Yuno Gasai.
Ah ce personnage... son design rose bonbon qui renvoie Kyary Pamyu pamyu à un boulot de vendeuse dans un magasin de confiserie. Ce design si kawai et si doux qui aurait la possibilité de faire trembler les océans parce que c'est un personnage fémi... (Vas-tu un jour par toutes les étoiles de la constellation de ton signe arrêter de nous faire partager tes blagues misogynes, tu es une honte Gloria frederici)

Un personnage si badass capable de mettre au placard Chuck Norris et Jacky Chan en une seule balle. (eh non pas de blague South Park parce que premièrement j'aime pas ça et deuxièmement il n'y a pas de deuxièmement) (Une blague ringuarde raconté c'est un univers tout en entier qui est dévasté).

Un personnage détrônant sans l'ombre d'une difficulté un autre dingue qui sévit sur les internets celui-ci par exemple:

PS: Ceci est un commentaire a but humoristique. L'excès d'humour n'est pas encore puni par la loi.

Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 18:48 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

Ah Mirai Nikki! J'adore ce manga/anime/autre

C'est simple, les personnages sont très attachant (bon excepté First, faut pas déconner quant même  Laughing  )

Mention spécial à Yuno et Uryû!

L'histoire en elle-même est très bien construite, juste la fin qui est un peu à désirer.

Autre point négatif, le héros! P*tain, à côté de ça, même Kôga est plus charismatique! J'ai jamais vu un type aussi trouillard que lui! On me dira qu'il est réaliste, bah excuse, quant mes potes se font tuer par une terroriste, je ne vais aps aller à la fête forraine le lendemain avec ma copine yandere! Laughing

A part ça, rien à redire, un bon anime thriller Smile

Rhadamanthys
Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:23 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

J'aime pas les survivals games et je n'aime pas Mirai Nikki.
Chevalier d'or

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:45 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

Mirai Nikki est une anime/manga/tout se que vous voulais de psychoapthe :
J'ai adoré l'ambiance psychopathe tueur en série et tout mais tout le monde sais que le/la seul(e) serial-killer de la série c'est :
Eighth

Mes personnages préférer sont :
Yuno (nananana c'est vrais) Psychopathe tueuse en série et folle (de yuki) elle est un des personnages les plus bizarre que j'ai vue
-Murmur : personnage mimi au début mais derrière cette apparence d'une fille tout droit sortit d'un shojo se cache sa :

-Deus me demander pas pourquoi je le sais pas moi même

Les personnages que j'ai envis de tué-re-tué et ainsi de suite

-Akise oui oui il a oser briser le couple Yuki/Yuno en embrassant Yuki donc SACRILÈGE DU YAOI !
-Ninth elle me tue elle me tue je déteste les personnes comme elle !
-Yuki bon je le déteste pas tant que ça mais sérieusement comment ont peut avoir autant la frousse ?
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:51 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

lani' a écrit:
-Ninth elle me tue elle me tue je déteste les personnes comme elle !
-Yuki bon je le déteste pas tant que ça mais sérieusement comment ont peut avoir autant la frousse ?

Perso, j'ai détesté Ninth dans l'épisode 2, mais après, je l'ai trouvé plus humaine et touchante. En plus, on ne peut que comprendre qu'elle a vécu l'Enfer.
Restera sa mort qui est émouvante, mais qui au final, au même titre que Siegfried, ne servira à  rien.  Evil or Very Mad

+1 pour Yukiteru, OMG, mais comment on peut l'apprécier? Son seul intérêt est sa relation avec Yuno, à part ça, il sert à rien! A chaque fois que je l'entend gémir, j'ai envie d'envoyer tout les couteaux et haches de Yuno dans sa tronche, de balancer un double Greatest Caution sur lui, de l'empaler avec l'épée d'Hadès, pour au final le désintégrer avec la Terrible Providence tant il m'énerve! 
Il ne méritait pas de remplacer Deus cette pourriture!

Rhadamanthys

Dernière édition par Rhadamanthys le Mer 14 Mai - 18:20 (2014); édité 1 fois
ayareturn
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:14 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

ninth powa ! yuki aux chiottes ! XD même ganta dans deadman qui commence comme yuki est vachement plus charismatique et EVOLUE !!! yuki lui on croit qu'il va evoluer et NON bam, il redevient la lopette du début... -_-

mais surtout... TWLEFTH POWA !!! *fangirl*

hé oh les spoilers s'il vous plaît !!! rhada, ton commentaire sur ninth, il y a un gros spoile !!!! I HATE THAT

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:20 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

ayareturn a écrit:
ninth powa ! yuki aux chiottes ! XD même ganta dans deadman qui commence comme yuki est vachement plus charismatique et EVOLUE !!! yuki lui on croit qu'il va evoluer et NON bam, il redevient la lopette du début... -_-

mais surtout... TWLEFTH POWA !!! *fangirl*

hé oh les spoilers s'il vous plaît !!! rhada, ton commentaire sur ninth, il y a un gros spoile !!!! I HATE THAT

Rectifié.

Et Twelfth m'a aussi fait bien délirer XD

Rhadamanthys
ayareturn
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:22 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

thanks man

il y a aussi seventh que j'ai adoré !

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:25 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

ayareturn a écrit:
thanks man

il y a aussi seventh que j'ai adoré !

J'ai comparé avec le manga papier, l'anime a éttofé leur histoire qui est bien plus émouvante car
Aï se fait violer dans l'anime, ce qui provoque chez Marco qui a tué les agresseurs de Aï une envie de protection à toute épreuve, alors que dans le manga, on ne montre que l'abandon de Aï, comment il a rencontré Marco et une de leur discussion dans la tour

Rhadamanthys
ayareturn
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:28 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

oui j'ai fait la comparaison aussi, merci l'animé pour le coup. pour ceux que ça interesse, une pause manga sur mirai nikki très sympatoche (laissez jusqu'à la fin), je ne sais plus trop si y a des spoiles, mais dans ce cas-ci abstenez vous de regardez si vous comptez lire le manga ^^

>>>ICI<<<

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:31 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

ayareturn a écrit:
oui j'ai fait la comparaison aussi, merci l'animé pour le coup. pour ceux que ça interesse, une pause manga sur mirai nikki très sympatoche (laissez jusqu'à la fin), je ne sais plus trop si y a des spoiles, mais dans ce cas-ci abstenez vous de regardez si vous comptez lire le manga ^^

J'ai vu cette pause Manga, certaines choses ne sont pas fausses, mais après, il devient subjectif je trouve.

Rhadamanthys
ayareturn
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:35 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

bah même temps, le type donne son avis, c'est totalement subjectif. mais c'est toujours interessant de voir un avis exterieur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:39 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

ayareturn a écrit:
bah même temps, le type donne son avis, c'est totalement subjectif. mais c'est toujours interessant de voir un avis exterieur

C'est vrai.

Le perso dans Mirai Nikki que je déteste le plus c'est le père de Yuki
Sérieux, le mec, il laisse son fils et la copine de son fils crever dans la tour en piquant un parachute, tue sa femme et Yuki LUI PARDONNE?! Juste, WTF? Je peux pas saquer ce type

Rhadamanthys
ayareturn
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:41 (2014)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur) Répondre en citant

pareil, trop déçue car en plus le doubleur du père c'est le doubleur de mu la fraga dans gundam seed... un perso... enormement genial...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: Mirai Nikki (journal du futur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation