Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le graphisme les base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Fanarts/Fanfics/Goodies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lani'
Chevalier d'or

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 23:25 (2014)    Sujet du message: Le graphisme les base Répondre en citant

Bonjour, bonsoir je me suis dit que apprendre les bases du graphisme pour certain ne serais pas mal, alors commençons sans attendre
(quand "*" apparais il y a une définition du mots)

Logiciel utilisé

Débutant

Il y a plusieurs logiciel utilisé pour faire du graphisme je vais les listé si dessous

-Photofiltre

Pour tout les débutant avec photofiltre maîtriser les bases ne sera qu'une question de temps.
J'utilise se logiciel pour faire mes renders* quand ils sont trop compliqué a faire sur photoshop
Je conseil se logiciel a tout ceux qui débutent
Point positif : facile a manipuler logiciel pas très complet pour mieux apprendre sans se casser la tête
Point négatif : pixelise les images se qui fait des rendues moche des fois.

-Gimp

Gimp est un logiciel très simple a utilisé. Le combiné avec photofiltre est conseillé pour de meilleur rendue
Pour ma part je ne l'utilise pas vraiment mais d'après certain il est mieux que photofiltre
Point positif : plus complet que photofiltre très simple a utilisé
Point négatif : toujours la pixellisation (moins importante que sur photofiltre)

Intermédiaire

Photofiltre studio X

logiciel très complet avec plugins (effet gif animé paillette éclair..ect...ect) malheuresement payant
Je le conseil avec combinaisons avec E-Anim pour faire des image flash* (horloge image animé...) heuresement sur Photofiltre studio la pixellisation est de moins en moins importante mais se n'est toujours pas le logiciel parfait en terme de choix
Photofiltre studio X ah un système de calque :
Le premier calque est le fond* après le fond vous avez les calque qui se superpose.
Point positif : Complet, pas beaucoup de pixellisation
Point négatif : Il faut toujours assembler les calque

E-Anim (facultatif)

logiciel pour crée des image flash E-Anim doit être uttilisé avec un logiciel de graphisme en parallèle pour pouvoir crée les images.
Logiciel très dur a comprendre dès qu'on a les bases sa deviens plus simple. Après avoir faire l'image il reste un grand problème comment héberger l'image pour ma part j'ai un hébergeur mais m'en souviens plus Mr. Green

Code:
<object allowscriptaccess="always" style="display: block; margin-left: auto; margin-right: auto;" width="180" height="180" data="http://ekladata.com/4GIQeOhjzYm7NsiYC9OyKFnxXh0.swf" type="application/x-shockwave-flash"><param name="data" value="http://ekladata.com/4GIQeOhjzYm7NsiYC9OyKFnxXh0.swf" /><param name="src" value="http://ekladata.com/4GIQeOhjzYm7NsiYC9OyKFnxXh0.swf" /><param name="wmode" value="Transparent" /></object>

Voila a quoi ressemble un code HTLM pour mettre notre image flash et voici a quoi ressemble l'image flash

c'est une horloge (la transparence marche pas ici bizarre) !

Expert

On va passer au logiciel parfait, complexe est pas facile a comprendre

Photoshop

Logiciel payant très complet et plus de pixellisation (enfin!) logiciel utiliser par des photographe donc des professionnel
C'est un logiciel que j'utilise très souvent pour mes kit*
Je le conseil quand photofiltre et photofiltre studio X seront maîtriser parfaitement. Une des grande ressemblance avec photofiltre studio X est le système de calque
Point positif : Plus de pixellisation très complet avec beaucoup d'outils de correction d'image, plusieur format* et les calque s'assemble lorsqu'on enregistre avec certain format
Point négatif : Payant et très complexe

Définition

Commençons par des choses simple

Render : image avec un fond transparent c'est la base de toute création graphique

Kit : Avatar&Image même thème (souvent même render)

Typhographie : Type de police* style couleur bref ...

Cadre : entoure l'image les cadre peuvent être simple (cadre noir ou blanc) ou complexe (forme transparente pour donné une forme différente d'un carré ou d'un triangle)

A-plats: Couleur uniforme non tramée qui sert souvent de fonds de page.

Brush: C'est une forme d'outil dont vous pouvez vous servir pour donner des effets a vos traitements d'image.

Calque: (Layer en anglais): C'est l'équivalence logique de la feuille de papier calque que vous pouvez trouver dans le commerce. C'est une couche plus ou moins transparente (de 0% -> Transparente, à 100% -> Opacité Totale)

GIF: Le Graphics Interchange Format (littéralement « format d'échange de graphiques »), plus connu sous l'acronyme GIF (prononcé jif ou guif), est un format d'image numérique couramment utilisé sur le Net. De plus le format GIF permet possibilité de créer ou d'éditer des animations pour le web facilement. Il existe une multitude de logiciels d'animation, dont plusieurs sont gratuits, permettant de sauvegarder en format GIF.

JPEG: Le JPEG est un format à perte, qui élimine donc des informations, mais un des points forts de JPEG est que son taux de compression est réglable. Un compromis doit cependant être fait entre le taux de compression et la qualité de l'image comprimée. En d'autres termes, le taux de compression ne doit pas être trop élevé, ni l'opération de compression être trop souvent répétée, sous peine de nuire gravement à la qualité générale de l'image. Certains logiciels offrent plusieurs choix pré-programmés de compression et d'autres permettent de l'affiner très précisément. Le format JPEG sauvegarde davantage d'informations couleur que le format GIF et garantit de ce fait un nombre élevé de couleurs. La compression flexible rend possible une réduction de la taille du fichier JPEG sans avoir trop d'impact sur la qualité de l'image.

Pixel: Le pixel (px en abrégé), ou point, est l'unité de base d'une image numérique. C'est par exemple l'unité utilisée pour spécifier les définitions d'affichage (largeur × hauteur). À chaque pixel est associée une couleur, usuellement décomposée en trois composantes primaires (Cf=> RVB)

Police: A propos d'une police d'écriture elle définit les formes de chaque lettres et le style de l'écriture(Exemple: Arial).Pour mieux personnaliser des créations ces polices sont téléchargeables sur Internet.

Flash: Logiciel d'animations vectorielles de Macromédia. Réalise des animations légères pour le Web. Pour être lues par un navigateur, les animations Flash nécessitent la présence du plug-in Flash Player diffusé gratuitement

Lien utile

DAFONT
téléchargement de polices

PHOTOFILTRE

PHOTOFILTRE STUDIO X

E-ANIM

PHOTOSHOP

Pour conclure

Le graphisme est quelque chose de très long a apprendre il faut du temps et de la motivation si vous avez besoin d'aide vous savez a qui demandez

Si j'ai oublier quelque chose merci de le dire Okay

Remerciement.
Merci a merry pour l'horloge.

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 23:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Fanarts/Fanfics/Goodies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation