Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 97 (30/03/2014)
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Très bon
20%
 20%  [ 6 ]
Bon
30%
 30%  [ 9 ]
Moyen
16%
 16%  [ 5 ]
Nul
33%
 33%  [ 10 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
El Cid du Capricorne
Apprenti chevalier

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 00:28 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

J'avoue qu'il est plutôt bien fait. Et il était censé être la vraie suite de Saint Seiya, m'enfin, si y'avait eu une suite à ce film, ça aurait pu être cool. Après, dans Next Dimension, y'a quand même une histoire qui contredis TLC en soit, et j'aime pas ça Razz
Et au moins dans le cinquième, Seiya ne tue pas l'ennemi avec la flèche du Sagittaire ^^

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 00:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:51 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

El Cid du Capricorne a écrit:
J'avoue qu'il est plutôt bien fait. Et il était censé être la vraie suite de Saint Seiya, m'enfin, si y'avait eu une suite à ce film, ça aurait pu être cool. Après, dans Next Dimension, y'a quand même une histoire qui contredis TLC en soit, et j'aime pas ça Razz
Et au moins dans le cinquième, Seiya ne tue pas l'ennemi avec la flèche du Sagittaire ^^
On pourrais dire que non puisque Athéna et Shun retourne dans le passé et change les choses donc évidement il y a des choses qui change et qui sont pas plus mal. Et Kurumada reprend certaine choses de TLC. Sans oublié les quelques incohérences par rapport à la séries original de TLC. Quand au 5e film il est vraiment trop lent et trop mou pour que j’apprécie. Après ND j'ai réussi à accroché quand Ikki intervient.

Sinon pour cette série c'est vachement bien maintenant qu'elle est fini j'espère juste que les scénaristes se sont fais viré après cette horreur.
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:49 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Je crois pas que ça contredis LC, c'est simplement une autre version ! Vu qu'Athéna et Shun vont dans le passé normal que certaines choses soient différentes ...

cela dit les seules choses immuables c'est Shion & Dohko  Mr. Green

perso je préfère LC que ND, les dessins sont mieux dans LC, les personnages plus charismatiques mais dans ND on voit mon Seiya donc ça vaut 

Magen
Chevalier d'acier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:44 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

perso je trouve que next dimension aurait dut porté sur la 1er guerre sainte contre Hadès ainsi Kuru aurait eu toute liberté pour son histoire et ces personnages sans avoir l'ombre de the lost canvas ou de la série 86, en plus on aurait pu voir la guerre contre Arès ou les armes de la balance on été utilisé pour la 1er fois puisque c'est à la fin de cette guerre que Athéna et Hadès rentre en guerre 
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:35 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Athenais a écrit:
perso je préfère LC que ND, les dessins sont mieux dans LC, les personnages plus charismatiques mais dans ND on voit mon Seiya donc ça vaut 

Oui, enfin, dans LC, on le voit aussi ! Mr. Green
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:47 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Ouais mais on le voit 2 secondes à peine ! mais bon Yoma dit plein de choses sur lui comme quoi Seiya sera le chevalier Pegase le plus puissant ou un truc du genre ( et pan Koga dans les dents ) Mr. Green

Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:38 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Comme d'habitude, l'épisode vu en vostfr me paraît tout de suite bien mieux qu'au premier visionnage, et cet épisode ne fait pas exception à la règle.

Surtout qu'entre-temps j'ai pu encaissé le coup du "Harbinger Grand Pope", qui semble un peu moins insensé qu'au premier abord. Mais je persiste et signe, si un nouveau grand pope était nécessaire, Shiryu aurait dû recevoir le poste, après tout il est bien mieux qualifié, il n'est pas en quête d'autorité lui non plus, et il a reçu les enseignements de Papy Dohko qui possédait la sagesse de plusieurs vies et qui faisait office de Grand Pope du sanctuaire après la destitution de Saga. On remarque au passage que tout les golds, Seiya compris, sont pour la nomination d'Harbinger, mais Shiryu est mystérieusement absent de la fin et on ne connait pas son avis sur la question, pourtant il est chevalier d'or au même titre que les 5 autres, c'est con de l'avoir effacé de la fin. Même Ikki a eu droit a une courte scène façon dernière case d'album de Lucky Luke, où on le voit partir on ne sait où (comme Koga et Eden d'ailleurs).

Saturne, le dieu du temps invulnérable ne pouvant être vaincu. Peut être le seul dieu de Saint Seiya à être véritablement imbattable. Dans le précédent épisode on trouvait Seiya nul (pas moi) car il n'inflige aucun dégât à Saturne, mais on oublie un peu vite que si Saturne ne pouvait pas guérir instantanément de ses blessures, même mortelles, Seiya l'aurait tout simplement tué grâce à un super coup de bluff en sortant la dague d'or de sa manche au dernier moment. 

Le combat entre Koga et Saturne est pas mal, c'est dommage qu'il y ait si peu de combat dynamique de ce genre dans Omega, où les adversaires se rendent coup pour coup. Et pour une fois le dernier ennemi n'est pas vaincu par la force mais renonce simplement à combattre, j'ai trouvé cela original pour du Saint Seiya. Original et plutôt bien pensé, car comme Saturne arrête de se battre grâce à son expérience d'humain quand il était Subaru, ça redonne du cachet à tout les épisodes de cette saison, même les plus mauvais, où Subaru a un rôle majeur.

Pallas et Titan qui vont répandre l'amour dans le monde là où ils passent, on peut trouver ça con, mais personnellement je ne vois pas beaucoup de différence avec Julian Solo (Poséidon) et Sorento qui vont jouer de la musique pour les enfants défavorisés. 

Seiya qui reste pour veiller sur Athéna, c'est conforme au personnage. Surtout que ces deux-là ont du temps à rattraper  Mr. Green  De toute façon je le voyais mal devenir grand pope et régner sur le sanctuaire avec Athéna. Même si, je le répète, ça me paraissait cent fois plus logique et probable qu'Harbinger Grand Pope (décidément j'aurai du mal à m'y faire à ce choix de nouveau grand pope).

Dans la dernière scène, j'aime bien le fait que Koga prenne conscience de qui il est vraiment, qu'il n'a aucune attache, aucun but dans la vie, etc. On a pas l'habitude de le voir réfléchir autant. Après, pourquoi lui et Eden décident de partir en voyage, c'est un peu mystérieux, (et vu leurs différences de personnalité, ces deux-là vont former un duo bizarre aux yeux des personnes qu'ils rencontreront dans leur voyage). 

Mais ce n'est pas une mauvaise fin en soi. On aurait pu en avoir une bien pire. Au final, ce dernier épisode fait partie des rares que j'ai vraiment trouvé bons dans Saint Seiya Omega. Et bien que je préfère de très loin la série originelle Saint Seiya à Omega, ce fut quand même sympa de voir les aventures de la nouvelle génération de chevaliers, et au passage, c'était chouette de revoir Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki.

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:02 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Et surtout Malgré l'Omega Koga ne sert à rien , il arrive pas à battre Saturne puisque celui-ci retourne sur sa planète, ça valait le coup de nous bassiner avec l’Oméga le pouvoir ultime pour que finalement Saturne s'en aille gentiment ...Dans hadès Seiya et les autres arrivent à battre Hadès sans Oméga 

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:13 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Athenais a écrit:
Et surtout Malgré l'Omega Koga ne sert à rien , il arrive pas à battre Saturne puisque celui-ci retourne sur sa planète, ça valait le coup de nous bassiner avec l’Oméga le pouvoir ultime pour que finalement Saturne s'en aille gentiment ...Dans hadès Seiya et les autres arrivent à battre Hadès sans Oméga 

L'Oméga est encore un foutage caractérisé par la connerie des scénaristes de violer la série. L'oméga n'existe pas Saint Seiya ni dans aucune autres séries c'est pour ça que Seiya et co arrive à battre Hadès... Rolling Eyes

"Sympa de voir les aventures de la nouvelle génération" Shocked

Oui pour les voir bon à rien, oui c'était sympa. Et dire que c'est eux qui protège a Terre autant confier la Terre à Hadès, celle ci sera entre de bonne mains

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:22 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Ayant lu la dernière critique je préfère m'exploser la tête pour éviter de revoir des commentaires aussi ... absurdes je dirais. 

Franchement, plutôt se crever les yeux que de lire ça! 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:25 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Excuse-nous de pas être à la hauteur 
niveau critique on a pas votre verve à Sysisphe & toi

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:26 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Je parle de Romulus ou le nouveau défenseur de l'Oméga ce truc abject qui ne devait pas exister dans un monde censé! 

Tueur de Pope depuis 1973
lani'
Chevalier d'or

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:29 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Comme promis ma critique Okay

Bon au début ont a un générique pourrie pour un personnage pourrie (subaru)après du blahblah et un plan wtf ?

Expliquez moi sa POURQUOI Saturne est proche de la Terre et le système solaire ... Saturne dit qu'il n'a rien a craindre de l’oméga et moi je m’appelle Charles 1er.Ils s'achangent un coup de poing et la WTF la chronotector de Saturne se brise ... Est se que l'armure d'Athéna c'est déjà briser NON donc pourquoi c'est sensé être l’armure d'un Dieu deuxième chose wtf l'Oméga n'a aucune limite si elle a une limite puisque l’oméga c'est le pouvoir de l'amitié donc sa se limites au nombre d'amis qui nous aide après un combat a la DBZ. Saturne lance une étoile qui a la taille de Koga et qu'est se qu'il fait réponse a) il l'esquive b) il la renvoye c) osef et ben non il utilise un pegasus rolling crash juste pour gagné quelque seconde et quand la lune se brise y'a plus l'eau comme dans l'épisode 96..

Ils peuvent même pas se souvenir se qu'ils sont fait y'a une semaine PITOYABLE !
allez armure qui se casse encore mais WTF quoi il s’échange des coup en parlant de l'omega ... Quand on combat on ne parle pas. Après hop armure omega+chropnotector adieu

Après plein de flash back de Subaru ils avais telement pas d'idée qu'ils nous ont sortis n'importe quoi n'importe quand. Après discours sur l'espoir et encore flash back et omg des fantôme non mais et puis quoi encore le cosmos de Zeus va venir aidé Saturne car le commandant zuure(référence de malade) va s'allier a Apollon 14ème du nom pour protéger la Lune !
encore des discours sur l'amitié en faite j'ai envis de m'incruster dans oméga est faire un lani execution ! apès encore flash back et Saturne dit la réplique là plus intelligente se sont les souvenirs de Subaru non c'est mes souvenirs hein. Après BLAHBLAH et il nous rappelle qu'il est le Dieu du temps

NON LA MUSIQUE COMMENCE ><
Après blahblah sur les flamme du coeur et après nos cher héros nous font des poses (très moches) puis je ne sais pas quelle miracles Koga et Saturne se retrouve face a face et je n'en dirais pas plus blahblahblah ils s'avais tellement d'imagination sur les texte que je préfère Dora l'exploratrice...
après saturne dit qu'il vois la lumière de l'omega il dit que c'est beau et se laisse toucher et DISCO POWER ROUGE JAUNE ET BLEUUE
blahblah et là il re-fait apparaître sont armure moches et part pour dire quand vous aurez plus l'omega je vais vous tué.
Après un autre truck WTF adieu mes frère de sang

non non non et encore NON dans t'es veine Saturne coule du sang divin donc tu n'a aucun frère de sang !

2 minutes plus tard sur Terre :
Pallas dit qu'elle a fait tellement de mal mais bien sûr t'a déclencher une guerre juste pour revoir Athéna -_-
bon après l'autre petite fille lui donne du thé et là on vois que les réparateur sont venus c'étais rapide.. attendais Pallasbelda n'étais pas sensé être un lieux difficile a accédé ?
retour au sanctuaire et attention :

Kiki tu est réellement de ma liste des personne a tué non mais nan mais nan Harbinger GP POUUUUUUURQUOIIIIIIIIIIIII?

bon après blahblahblah et Koga&Eden s’en vont chercher quelque chose

résumé de l'épisode

Dernière édition par lani' le Dim 6 Avr - 16:35 (2014); édité 1 fois
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:30 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Ah ok ! ben désolée mais soit plus clair please !!!

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:43 (2014)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014) Répondre en citant

Si c'est ça l'épisode...Il faut que je le vois mais ça à l'air ridicule (et je suis gentil) comme épisode 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Episode 97 (30/03/2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >
Page 6 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation