Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actualité.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Astronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 20:06 (2014)    Sujet du message: Actualité. Répondre en citant

Concurrence pour Space X.  

Boeing dévoile à son tour son vaisseau spatial. Lundi 9 juin, au Kennedy Space Center (Floride), Boeing dévoile son projet de capsule spatiale. Pour le moment il faut se contenter d'une maquette grandeur nature du vaisseau CST-100. Boeing est en compétition avec la société Space X et la société Sierra Nevada Corp. La capsule de Boeing, comme pour le projet du vaisseau Dragon VS de Space X, est destiné à envoyer des astronautes dans la Station Spatiale Internationale et surtout redonner aux USA son indépendance dans le fait de pouvoir le faire (et non plus dépendre de la Russie pour cela).  

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 20:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:36 (2014)    Sujet du message: Actualité. Répondre en citant

A moi.

L’explosion d’une étoile captée par la NASA

Dimanche 15 juin 2014 à 19 h 00 - Avez-vous déjà eu l’occasion d’observer l’explosion d’une étoile? Cette scène qui semble surnaturelle s’est réellement produite.

Dans une vidéo récemment diffusée par la NASA, il est possible de voir la déflagration d’une étoile nommée V838 Monocerotis. Située à 20 000 années-lumière de la Terre, celle-ci faisait partie de la constellation Monoceros.

À l’aide du télescope spatial Hubble, les scientifiques ont pu immortaliser le gaz rejeté lors de l’explosion. Il aura fallu plus de 4 ans pour capter ces images. Le résultat est tout à fait sublime!

Et voici la vidéo qu'a filmé le satellite

Aller la voir sur youtube si vous pouvez pas agrandir la fenêtre de la vidéo

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:43 (2014)    Sujet du message: Actualité. Répondre en citant

Intéressent 

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:59 (2014)    Sujet du message: Actualité. Répondre en citant

Selon ce site il n'est pas certain que ce soit l’explosion d'une étoile. Il pourrait aussi s’agir de la collision entre deux étoiles, un flash d'helium du à l’explosion du cœur d’une étoile mourante ou encore d'une capture planétaire

http://www.maxisciences.com/supernova/admirez-l-039-explosion-cosmique-qui-intrigue-la-nasa_art32822.html

La théorie de la collision entre de étoiles est aussi emise un article de ce site datant de 2009
http://www.cieletespace.fr/evenement/4463_v838-monocerotis-lhypothese-de-la-collision-detoiles-se-confirme
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:58 (2015)    Sujet du message: Actualité. Répondre en citant

Les astronomes ont ils découvert une civilisation extraterrestre ?

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/des-astronomes-o…

Sûrement les Asgardiens ou les Goa'uld

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 01:14 (2015)    Sujet du message: Actualité. Répondre en citant

Intéressant, affaire à suivre.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:27 (2015)    Sujet du message: Actualité. Répondre en citant

J'ai affiché l'article au vidéoprojecteur aux élèves de 6ème pour leur dire que l'on avait retrouvé ma maison  Mr. Green  ils étaient explosés de rire mais après certains sont restés toute la récréation pour que je leur donne des explications à propos de l'article. 

Tueur de Pope depuis 1973
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:29 (2015)    Sujet du message: Actualité. Répondre en citant

A suivre oui... sauf si on ne nous dit plus rien.
On devait avoir plein d'infos sur Cérès après la découverte de ses points lumineux et la sonde qui devait faire quasiment du rase motte en Octobre. La structure en forme de pyramide aussi.
Quant à Pluton et sa surface bien différente de l'environnement mort qu'on lui avait prêté durant des années, plus de nouvelles non plus.
Je n'ose demander des infos sur l'eau découverte sur Mars...

Alors si ici on parle de stucture artificielle, je n'imagine pas le temps qu'on va devoir attendre pour avoir plus d'info... sur ce qu'on nous présentera finalement comme des cailloux végétant autour de l'étoile.

Je suis loin de crier au secret défense et à la théorie du complot. Mais bon...

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:08 (2015)    Sujet du message: Actualité. Répondre en citant

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Stawan, d'ici que l'on trouve une réponse à ça, beaucoup d'eau aura coulée sous les ponts...

J'ai aussi lu que Le SETI Institute va pointer ses antennes radio vers l'étoile en question afin de vérifier si des émissions de radio confirment la présence d'une forme de vie extraterrestre intelligente.

Tu habites plutôt loin Esus Mr. Green Un sujet comme celui-là ne peut qu'intéresser les élèves  Okay

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:18 (2015)    Sujet du message: Actualité. Répondre en citant

Stawan a écrit:
A suivre oui... sauf si on ne nous dit plus rien.
On devait avoir plein d'infos sur Cérès après la découverte de ses points lumineux et la sonde qui devait faire quasiment du rase motte en Octobre. La structure en forme de pyramide aussi.
Quant à Pluton et sa surface bien différente de l'environnement mort qu'on lui avait prêté durant des années, plus de nouvelles non plus.
Je n'ose demander des infos sur l'eau découverte sur Mars...

Alors si ici on parle de stucture artificielle, je n'imagine pas le temps qu'on va devoir attendre pour avoir plus d'info... sur ce qu'on nous présentera finalement comme des cailloux végétant autour de l'étoile.

Je suis loin de crier au secret défense et à la théorie du complot. Mais bon...
C'est surtout leur technique pour faire votés des budgets Very Happy .

Le jour ou la Nasa saura vraiment expliqué des trucs ........ Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Actualité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Astronomie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation