Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

News Ciné/Séries
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2769, 70, 71  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Films/Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 14:47 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Les films des studios Ghibli sont toujours bien ... cela dit il parait qu'au Japon il a pas marché ..

moi j'ai pas eu l'occasion de la voir mais je regrette 

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 14:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 15:15 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Athenais a écrit:
Les films des studios Ghibli sont toujours bien ... cela dit il parait qu'au Japon il a pas marché ..

moi j'ai pas eu l'occasion de la voir mais je regrette 

Normal, les Japonais deviennent aussi stupides que les occidentaux (suffit de voir avec Oméga quoi), donc au fur et à mesure qu'ils deviennent comme nous, la qualité est rejetée au détriment de la médiocrité! 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:13 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

maintenant que Ghibli fait une pause (?) dans la production de long métrage, je sais pas ce si les les films d'animation japonais arriveront jusqu'a nous

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:27 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Athenais a écrit:
maintenant que Ghibli fait une pause (?) dans la production de long métrage, je sais pas ce si les les films d'animation japonais arriveront jusqu'a nous

Si quand même, sinon il faut se tenir au courant de ce qui sort au Japon et en général on peut au moins les voir sur le net. 

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 18:59 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Esus a écrit:
Enfin j'ai vu quelque chose qui mérite d'être considéré comme bien, mieux, comme génial: Le conte de la princesse Kaguya. Pas de 3D affreuse, pas d'effets spéciaux prenant le pas sur l'histoire, pas d'action aussi débile qu'inutile. On a juste du beau, du vrai, de la poésie. Le spectateur est juste plongé dans les sentiments de l'héroïne, comme si nous étions en communion avec elle. Elle est tellement bien développée, que l'on l'impression de voir quelqu'un de réel, à la différence des personnages ultra plats des films occidentaux.   

Hum intéressent, j’essaierai de le voir celui-ci. Il me dit bien Okay

Un flop au Japon Shocked bon sang, quelle triste logique Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:08 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Tu sais, ce n'est pas pour rien si Ghibli se lance dans une série animée en 3D. Tout se perd, le bien se perd pour la daube. 

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:12 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Tu as bien raison mon ami. Après tout le monde s'étonne des histoires expédiées, des personnages peu développés, des animations bâclées. Pourquoi se prendre la tête, la m**** marche, on continue à faire de m**** au détriment des films d'animation de qualité.   

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:17 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Bon après, avec Ghibli je pense que l'aura quand même de la qualité au niveau histoire/personnage, mais j'ai vu quelques images de sa série, désolé mais je n'aime pas. Je préfère un dessin fait à la main, par une personne ou plusieurs, mais quelque chose de beau, de réel, pas du virtuel, pas du fait par une machine sans âme. Le dessin venant de l'humain, il y a tant de sentiments, tant d'idées, tant d'éléments culturels qui passent, là où la 3D et la synthèse sont vides.  

Dernière édition par Esus le Sam 9 Aoû - 19:43 (2014); édité 1 fois
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:31 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Esus a écrit:
Bon après, avec Ghibli je pense que l'aura quand même de la qualité au niveau histoire/personnage, mais j'ai vu quelques images de sa série, désolé mais je n'aime pas. Je préfère un dessin fait à la main, par une personne ou plusieurs, mais quelque chose de peau, de réel, pas du virtuel, pas du fait par une machine sans âme. Le dessin venant de l'humain, il y a tant de sentiments, tant d'idées, tant d'éléments culturels qui passent, là où la 3D et la synthèse sont vides.   

Je suis entièrement d'accord avec toi Okay

Avec l'animation à la main, tout y est plus fluide. Les émotions se font plus ressentir (Miyazaki en est la preuve absolue)

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:33 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Esus a écrit:
Tu sais, ce n'est pas pour rien si Ghibli se lance dans une série animée en 3D. Tout se perd, le bien se perd pour la daube. 

Les 2 derniers films " le conte de la princesse Kaguya" et "le vent se lève" ont été des échecs alors avec en plus les retraites de Miyazaki et Takahata le studio se met en pause ...

voici la bande annonce du prochain film des studios Ghibli : les dessins sont superbes mais l'histoire a l'air bizarre 

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:37 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Le Vent se lève a été un échec au Japon peut être, mais pas à l'international.

Le budget était 30 millions de dollars et la recette mondiale est 134 millions de dollars.

C'est donc un succès modeste et non un échec.

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:47 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Le vent se lève n'est pas mon préféré, cependant on a des scènes historiques très très bien réalisées et surtout réalistes, à la différence des films ricains à jeter au feu.  

Pour le prochain, l'histoire n'a rien d'étrange ou de bizarre. Déjà elle est adaptée d'un livre pour enfant, et il s'agit d'un type d'histoire appréciée à Ghibli. Bizarre est un mot employé par les gens au lieu de complexe. Plus une histoire est complexe, plus elle nous pousse à réfléchir et meilleure elle est. Si notre cerveau ne fonctionne pas devant une oeuvre de fiction alors là, oui là on a une belle merde! Comme les films ricains et occidentaux en général quoi.   

Au passage, le dernier film sur la planète des singes n'est pas trop mal mais il est gâché par des scènes de combats qui sont inutiles et qui n'apportent rien à l'histoire. Mais bon, on a quand même une mise en avant des sentiments chez les Hommes et les singes et une certaine réflexion sur la question. Mais l'on pouvait aller beaucoup plus loin hélas.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:52 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Esus a écrit:
Le vent se lève n'est pas mon préféré, cependant on a des scènes historiques très très bien réalisées et surtout réalistes, à la différence des films ricains à jeter au feu.  

Pour le prochain, l'histoire n'a rien d'étrange ou de bizarre. Déjà elle est adaptée d'un livre pour enfant, et il s'agit d'un type d'histoire appréciée à Ghibli. Bizarre est un mot employé par les gens au lieu de complexe. Plus une histoire est complexe, plus elle nous pousse à réfléchir et meilleure elle est. Si notre cerveau ne fonctionne pas devant une oeuvre de fiction alors là, oui là on a une belle merde! Comme les films ricains et occidentaux en général quoi.   

Au passage, le dernier film sur la planète des singes n'est pas trop mal mais il est gâché par des scènes de combats qui sont inutiles et qui n'apportent rien à l'histoire. Mais bon, on a quand même une mise en avant des sentiments chez les Hommes et les singes et une certaine réflexion sur la question. Mais l'on pouvait aller beaucoup plus loin hélas.  

Le truc bizarre c'est que c'est une histoire entre 2 filles, y a de l’ambiguïté, y en a que ça peut choquer !

Pour" le vent se lève" je suis d'accord, disons que pour un dernier film je m'attendais à mieux de Miyazaki ... pour moi les meilleurs de Miyazaki sont "Princesse Mononoké" et "le château ambulant" qui sont de pures merveilles. 

Pour la planète des singes c'est pas dur de faire mieux que la version de Tim Burton ! vu le navet que c'était !

Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:54 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

Esus a écrit:
Enfin j'ai vu quelque chose qui mérite d'être considéré comme bien, mieux, comme génial: Le conte de la princesse Kaguya. Pas de 3D affreuse, pas d'effets spéciaux prenant le pas sur l'histoire, pas d'action aussi débile qu'inutile. On a juste du beau, du vrai, de la poésie. Le spectateur est juste plongé dans les sentiments de l'héroïne, comme si nous étions en communion avec elle. Elle est tellement bien développée, que l'on l'impression de voir quelqu'un de réel, à la différence des personnages ultra plats des films occidentaux.  

Le style graphique est vraiment très particulier.
Après ne l'ayant pas vu je ne jugerai pas sur la qualité du film.

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:56 (2014)    Sujet du message: News Ciné/Séries Répondre en citant

oui mais en même temps vu que le conte de "la princesse Kaguya" est un conte du Xème siècle, le côté graphique va bien on dirait que les dessins sortent tout droit d'un parchemin 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2016)    Sujet du message: News Ciné/Séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Films/Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2769, 70, 71  >
Page 26 sur 71

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation