Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui devait devenir Grand Pope?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Arène
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui devait devenir Grand Pope?
Shiryu et pas la peine de rajouter d'autres propositions.
23%
 23%  [ 16 ]
Seiya pour rester à côté d'Athéna pour ... enfin vous voyez quoi!
8%
 8%  [ 6 ]
Ikki pour garder le trône vide.
2%
 2%  [ 2 ]
Shun pour imposer le travail à la chaîne au Sanctuaire.
5%
 5%  [ 4 ]
Hyoga pour refroidir les ardeurs de Seiya et Saori.
5%
 5%  [ 4 ]
Harbinger pour se foutre de la tête des fans de Saint Seiya.
7%
 7%  [ 5 ]
Intégra pour mener à un suicide collectif des fans de Saint Seiya.
2%
 2%  [ 2 ]
Kiki le glandeur.
10%
 10%  [ 7 ]
Fudo le glandeur bis.
0%
 0%  [ 0 ]
Le noble Tatsumi.
11%
 11%  [ 8 ]
Ichi de l'Hydre (quoi perso je suis sur qu'il est fait pour le poste).
5%
 5%  [ 4 ]
Obi-Wan Kenobi (il squatte toujours).
7%
 7%  [ 5 ]
Gollum ou le nouveau chevalier d'or des Poissons.
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:00 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Ce n'est pas pire que l'autre sadique borgne

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ikyen
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:34 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Aaaaaaaah c'est horrible

Mais Tatsumi en grand pope provoque bien l'effet recherché  Mr. Green
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 19:16 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Meilleur Grand Pope que j'ai jamais vu de ma vie

Longue vie à Tatsumi

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 23:22 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Tatsumi ferait un excellent grand pope, au moins aussi sadique que Saga en son temps. 
Y a qu'à voir comment il battait les bronzes de l'ancienne génération quand ils étaient à l'orphelinat.

Plus sérieusement, Shiryu devait devenir Grand Pope. Il ne s'agit pas d'un délire de fan, c'est juste que depuis le début de la série il a toujours été celui qui correspondait le mieux au profil de grand pope :
- gars intelligent (avec un petit côté "premier de la classe " parfois un peu énervant) 
- élève assidu, 
- dévoué corps et âme à Athéna, 
- sens du sacrifice plus élevé que celui de Shun, 
- combattant noble et loyal, 
- chevalier super balèze au combat (comme les 4 autres bronzes légendaires)
- réfléchit avant d'agir,
- héritier de la sagesse de Dohko,
- chevalier devenu maître avec l'apprentissage de son fils Ryuho, (les 4 autres bronzes n'ont pas d'élève connu à ce jour)
- et enfin chevalier qui fait preuve de sagesse, de calme et de sagacité même dans les moments les plus critiques.

Si Harbinger avait au moins la moitié de ses qualités, sa nomination dans Omega serait un peu plus crédible. Mais comme la série a définitivement basculé vers le WTF dans ses derniers épisodes, et puisque tous les golds d'Omega semble considérer le poste de grand pope comme un boulot ingrat et sans prestige qu'on refile au premier pigeon venu, alors je vote pour Intégra en Grand Pope, pour qu'elle arrête enfin de squatter l'armure d'or des gémeaux qui mérite un véritable chevalier d'or de la trempe des golds de 86.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 01:36 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Imaginons que Harbringer à fait sa rédemption, qu'il est fidèle à Athéna désormais et investis dans sa mission de gold saint, ça en fait pas pour autant un bon élément pour la place de pope.
Romulus a bien décris les différentes qualités à avoir, Harby les a pas.
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:18 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Bravo Romulus !

J'adore les explications prouvant que Shiryu devait devenir Grand Pope ! Okay

Il faut croire que même ça c'était trop compliqué à comprendre pour les buses qui ont fait SSO ! Mort de Rire

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:04 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Malheureusement Romulus dans Oméga, la crédibilité est un concept qui n'existe pas... Rolling Eyes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:08 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Juste une correction que j'apporte à Romulus. Tu dis qu'Oméga bascule définitivement dans le WTF dans ses derniers épisodes ... euh, du 1er jusqu'au 97 ce n'est que du WTF! 

Tueur de Pope depuis 1973
Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:52 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Pas d'accord, Oméga était encore défendable jusqu'au troisième épisode avec l'école des saints  Wink
Par contre la nomination d'Harbinger en grand pope, c'est difficilement défendable.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:03 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Romulus a écrit:
Pas d'accord, Oméga était encore défendable jusqu'au troisième épisode avec l'école des saints  Wink
Par contre la nomination d'Harbinger en grand pope, c'est difficilement défendable.

Oméga était à jeter aux flammes dès le 1er épisode avec le dédoublement de la mythologie, la défaite des légendaires, les éléments et les armures en bijoux! Il faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi, dès le 1er épisode ce n'était déjà pas du Saint Seiya mais une annihilation de la franchise et du foutage de gueule! 

Tueur de Pope depuis 1973
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:07 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Esus a écrit:

Oméga était à jeter aux flammes dès le 1er épisode avec le dédoublement de la mythologie, la défaite des légendaires, les éléments et les armures en bijoux! Il faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi, dès le 1er épisode ce n'était déjà pas du Saint Seiya mais une annihilation de la franchise et du foutage de gueule! 

Il doit bien y avoir un épisode d'Omega que tu ne déteste pas ?!?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:07 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Y'avait rien de tout ça dès le 1er épisode, faut arrêter.
Le 1er épisode était très très bon, aussi bien au niveau animation qu'au niveau scénar, c'est par la suite que ça s'est un peu gâté.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:34 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Personnellement je reste sur mon point de vue que SSO serais un Shonen dans la moyenne de ce qui se produit dans le domaine, en étant tout de même en dessous des cador (comme HunterXHunter ou un Fairy Tail pour ne citer que ceux là) si il n'avait pas porté le nom de Saint Seiya, dans le sens ou progressivement, on dénature la série.
De là à dire que tout est mauvais et à jeté aux orties, c'est peut être -probablement- de l'exagération, j'ai trouvé pas mal d'épisodes divertissants, certains même sympa.
Personnellement je regarde presque un animé par jour (je schématise, les longs animés me demandant plusieurs jours/semaines), et je peux vous dire que dans le fond, c'est pas le plus mauvais que j'ai vus, encore une fois la faute est à la reprise d'une franchise qui a déjà sa base de fan qui l'attendait au tournant, car je n'exclus pas le fait que la nostalgie puisse fausser le jugement.
Donnez moi SSO renommé n'importe comment, modifiez l'univers et les personnages pour s'éloigner définitivement de Saint Seiya et il aurait pas été si mauvais que ça.

En résumé, un Shonen dans la moyenne, mais un très mauvais Saint Seiya, je précise que cet avis est purement personnel, il est contestable, et j'espère que c'est encore le but d'un forum comme celui-ci, un échange de point de vue constructif. Wink
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:10 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Pour moi , même à ce stade et/ou cette époque , aucun des "Légendaires" ne prendrait la place de Grand Pope , car ce n'est tout simplement pas dans leur tempérament , eux c'est sur le front qu'ils dévoilent leur loyauté , qu'ils se subliment ... donc il n'y a plus de Grand Pope . La new génération , même pas en rêve !
 Faudra attendre que Shaka dévoile aux autres  le secret du 9ème sens - la "conscience immaculée" - l'éveil céleste , qu'ils partent aider nos Bronze dans la "Bataille Céleste" , et de là ils seront en mesure de se ré-incarner ... delà on aura un retour possible d'un Grand Pope digne de ce nom !
 HS: On peut "détester" Omega pour tout un tas de raisons suivant les uns et les autres , n'empêche qu'il y a pas mal de très bon BGM !!! 
Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 05:08 (2014)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope? Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
Y'avait rien de tout ça dès le 1er épisode, faut arrêter.
Le 1er épisode était très très bon, aussi bien au niveau animation qu'au niveau scénar, c'est par la suite que ça s'est un peu gâté.

Tout à fait d'accord. 
A part le look de Mars qui était assez choquant par son contraste avec l'univers Saint Seiya, et les armures sous forme de bijoux qui faisaient trop magical girl, je trouve qu'il n'y avait rien à jeter dans le premier épisode.

Il y a quelque temps j'étais tomber par hasard sur cette critique de l'épisode par StateAlchimist, qui bien qu'étant incontestablement un fan de Saint Seiya, a su écrire un avis assez "objectif  Mr. Green " de l'épisode, qui correspond à mon propre ressenti. 
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/article-oh-my-god-omega-103109361.ht…

Une dernière chose et j'arrête mon HS dans ce sujet : Omega n'était pas décevant dès le départ, ou plutôt, disons que la série pouvait se permettre d'être décevante dans les 27 premiers épisodes. Mais à partir de l'arc sanctuaire, attendu au tournant par beaucoup de personnes, Omega était dans l'obligation de relever son niveau, avec par exemple des combats aussi épiques que dans la série de 86. Après tout c'était le fer de lance de la série d'origine. Alors pourquoi s'en priver dans Omega ? Pas pour viser un public différent, j'espère. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2016)    Sujet du message: Qui devait devenir Grand Pope?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Arène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation