Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Death Note, la mort rôde par ici!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhadamanthys
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 19:07 (2014)    Sujet du message: Death Note, la mort rôde par ici! Répondre en citant

Je me sentais obligé de créer le topic d'un de mes manga préféré.

Type : Énigme et Policier

Créé en 2004

Synopsis : Ryûk est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu´il s´ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryûk sait qu´il va s´amuser de cette manière. En effet il est inscrit sur le Death Note, qu´en écrivant le nom d´une personne et en ayant en tête son visage, le propriétaire du carnet peut la tuer, soit en lui provocant une crise cardiaque si rien n´est mentionné, soit en indiquant clairement les conditions de sa mort. 

Le nouveau propriétaire est Light Yagami, un jeune lycéen de 17 ans. Light est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l´argent et le pouvoir. Et c´est avec ce Death Note qu´il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon, mais un mystérieux détective nommé L va se mettre sur son chemin...

Avis personnel : J'ai vraiment adoré ce manga, en partie pour son ambiance sombre. Ce qui le rend si intéressant, c'est surtout la confrontation entre L et Light, et le fait qu'il n'y ait qu'un seul élément surnaturel, à savoir, le Death Note.
On se retrouve dans une véritable enquête policière bombardé de retournement de situation imprévisible.
Il pose aussi la question sur le concept de justice. Quelle est la justice? Celle de Light qui consiste à tuer toute personne malfaisante pour se débarasser de la pourriture régnant sur terre, et être prêt même à tuer sans pitié ses proches? Ou celle de L qui est de pourchasser Kira (pseudonyme de Light), jusqu'à en violer les lois si nécessaire?
Pour ne rien spoiler à ceux qui n'ont rien vu, la seconde partie est un peu en dessous de la première, elle manque d'intensité, et la fin est moyenne.

Mais franchement, si vous voulez un bon manga tortueux et sombre, le tout dans un thriller psychologique, foncez sur Death Note!

Rhadamanthys
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 19:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 19:14 (2014)    Sujet du message: Death Note, la mort rôde par ici! Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé le manga mais j'ai pas finit l'anime faut que je m'y mette 

Tigress White
Chevalier d'or

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 19:18 (2014)    Sujet du message: Death Note, la mort rôde par ici! Répondre en citant

J'ai préférée le manga à l'animé même si à la fin j'ai été totalement larguée.Je suivais plus.
Le film est pas mal au passage.
Rhadamanthys
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 19:26 (2014)    Sujet du message: Death Note, la mort rôde par ici! Répondre en citant

Tigress White a écrit:

Le film est pas mal au passage.

Lequel? L'OAV ou le long-métrage avec des acteurs réels?

Rhadamanthys
Tigress White
Chevalier d'or

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 19:29 (2014)    Sujet du message: Death Note, la mort rôde par ici! Répondre en citant

Celui avec les réels acteur.J'ai pas vue l'OAV.
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:22 (2014)    Sujet du message: Death Note, la mort rôde par ici! Répondre en citant

La série animée m'avait bien tenu en haleine également.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:30 (2014)    Sujet du message: Death Note, la mort rôde par ici! Répondre en citant

Je ne sais pas ce que j'ai avec cette animé ou ce manga mais il ne m'attire pas du tout. Peut-être est-ce à cause du fait que c'est un lycéen qui se prend pour dieu avec son carnet d'adresse. Ou peut-être suis-je déjà un vieux con plein de préjugés.
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:27 (2014)    Sujet du message: Death Note, la mort rôde par ici! Répondre en citant

A un moment j'en ais eu mare de se manga j'ai trouvez qu'il tournait en rond et j'en était à la fin de la première saison.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2016)    Sujet du message: Death Note, la mort rôde par ici!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation