Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Film 3 - Les guerriers d'Abel
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Les films
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé ce film ?
Très bon
55%
 55%  [ 11 ]
Bon
20%
 20%  [ 4 ]
Moyen
20%
 20%  [ 4 ]
Mauvais
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 12:22 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

Abel, dieu du soleil et frère d'Athéna, est revenu sur Terre après en avoir été pourtant banni par Zeus. Son ambition est simple: S'emparer de la Terre. En cela, il est aidé par ses prodigieux guerriers divins ainsi que par les chevaliers d'Or récemment tombés durant la bataille du Sanctuaire. Abel vient demander à sa soeur de l'aider dans sa quête et la déesse le suit dans son temple.

Ne comprenant pas, Seiya et ses amis se lancent à la poursuite du couple fraternel mais sur leur chemin ils devront une nouvelle fois se battre contre les chevaliers d'Or et défier les redoutables gardes d'Abel.

Sorti en 1988 et réalisé par Shigeyasu Yamauchi, le titre original est : Saint Seiya: Shinku No Shonen Densetsu (La légende du jeune homme écarlate).

Image promo :

Les guerriers d'Abel : Jaow du Lynx, Berenike de la chevelure de Berenice et Atlas de la Carène :

le temple de Corona :

Les chevaliers d'Or morts lors de la bataille du sanctuaire sont ressuscités par Abel (hormis Aiolos) :

Le dieu Abel, frère d'Athéna :

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 12:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
légende fire
Chevalier de bronze

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 15:47 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

Ce filme est loin d'être parfait mais pas inintéressants.
En effet c'est l'un des filmes de saint seiya qui est le moins baclée
Les flamme du cœur .
L'âme des guerrier et des aventurier ne pourra et ne sera jamais vaincue.
MSN Skype
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 15:55 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

légende fire a écrit:
En effet c'est l'un des films de saint seiya qui est le moins baclé

Attention légende, je ne sais pas pourquoi tu mets toujours un "e" à la fin du mot "film" mais celui-ci n'en a pas. J'ai déjà remarqué cette faute chez toi une fois. 
Et comme on parle d'un film, nous sommes au masculin, bâclé ne prend donc pas "ée" à la fin mais simplement "é". 

Sinon peux-tu nous expliquer pourquoi selon toi ce film te semble le moins bâclé, je pense que les membres sont intéressés par ton point de vue. 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 15:59 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

y a pas plus d'analyse sur ce film ? 

pour moi le meilleur après le Tenkai

Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:10 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

A vous d'enrichir le contenu. Wink

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:21 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

Saint Seiya : Les Guerriers d’Abel  

Saint Seiya : Les guerriers d’Abel est le 3ème film de Saint Seiya sorti le 23 Juillet 1988 au Japon et produit par la Toei, le résumé du film est donné plus-haut par le Grand Pope. Sachez que ce 3ème film a été réalisé durant l’arc animée Asgard.
Commençons par le commencement, au premier contact du film, on remarque une élaboration soutenue, au cours duquel on se laisse transporter et emporter dans le scénario. Les décors et l'ambiance sont représentés avec beaucoup de détail. Ce film est « cuisiné » par une étrange sensation de paisible, à la limite de la méditation. Je pense notamment au début du film (Saori et Abel). Alors bon film ou mauvais film ? Nous allons voir ça.

-Alors déjà point grandement majeur et je dirais même bénéfique les thèmes musicaux dans l'absorption progressive du spectateur dans l'ambiance « rêveuse » de l'histoire. On pourrait pratiquement résumer ce film seulement avec les musiques toujours conçues par Seiji Yokoyama qui réalise à l'occasion, avec ce film, une musique qui fusionne parfaitement au film ajoutez à ça l’harmonie parfaite avec les images. C’est du grand art ! Prenons un exemple avec Saori qui batifole gaiement avec Abel dans une rivière...Pas un mot, seulement quelques rires accompagnée d’une douce et magnifique mélodie jouée à la flûte qui nous berce au rythme de l'eau. Autre point, quand Abel parle de ses intentions flagrante de détruire le monde, cela nous parait pratiquement insignifiantes tant la musique est paisible…
Mais à contrario, lorsque nos Bronzes Saints apprennent qu’Athéna les laisse tomber, on s’immerge dans une ambiance vraiment différente, combinée de profonde tristesse et d’étrange mélancolie... Une impression de vide, impression que la vie s'arrête brutalement ici. Saori « tuée » par Abel, Seiji Yokoyama sort l’artillerie ! Seiya, épris de douleur et de désespoir s'écroule sur le quai du port en regardant le ciel, Shun pleure dans son lit, Hyôga enragé scrute l'aurore boréale en Sibérie, et un Shiryu visiblement perturbé. Un ballet mélancolique et dramatique du plus bel effet ! C'est beau et triste.

-Les combats, piliers centraux de la série sont courts ! C’est bien dommage. Cela peut s’expliquer, Yoshiyuki Suga scénariste d’Abel ne pouvais pas dépasser la durée du film et donc il ne pouvait pas s'étendre davantage sur les combats comme dans les épisodes de la série animée. Cependant, les effets visuels ajustés à l’esthétique d’Araki et d’Himeno, menés par les musiques de Seiji Yokoyama peuvent  en partie combler ce point noir! Mentionnons aussi les décors superbes de Tadao Kubota. Pour revenir aux combats, on peut retenir surtout celui de Saga face à Seiya (même si celui-ci est court), un combat qui nous délivre une leçon sur le courage et l'optimisme, en illustrant superbement l’essence de Saint Seiya à savoir ne jamais perdre espoir ! Ce film nous en fait savoir plus sur Seiya. On a la preuve que Seiya ne vit que pour Saori, celui-ci n'a aucune autre raison de vivre si ce n’est protéger celle qu'il aime... Quand Seiya se bat pour Saori, il est invincible. Mais inversement quand Saori l'abandonne, il n'est plus qu'une épave. Mais grâce à Saga, Seiya reprend courage et espoir. La balance s’équilibre et on assiste à un changement radical dans la musique, qui devient plus excitante, plus énergique ! Seiya renait !

-Autre point, alors que les Bronzes Saint sont terrassés petit à petit par Atlas et, quand Seiya s'écroule au Temple de Corona, un chant se fait entendre, un chant d'une tristesse affligeante. Qu’est-ce qu’on peut décrire à ce moment là ? On assiste à un moment de grande émotion typiquement « Saint Seiya-esque » Brutalement, la musique prend un ton plus "optimiste", mais combinée à de la souffrance. Seiya dont la volonté n'a pas été détruite par les coups se relève. L'instant est sublime et touche le spectateur à tous les coups. Un moment d’une intensité émotionnelle fantastique. Voila une scène qui résume Saint Seiya a elle seule, à voir sans modération, tant cette scène est fondamentale pour Saint Seiya.

-La VF est d’un foutage de gueule pas possible en nous servant des dialogues à côté de la plaque ! Le traducteur n'est pas un habitué de la série, c’est obligé certains dialogues sont à mourir de rire et complètement dénués de sens ! La VO s’impose avec ce film.

-Toute critique mérite sa nuance, premier point noir, le traitement des Golds, ils sont d’une faiblesse pas possible notamment Deathmask et Aphrodite (un film qui ne joue pas en sa faveur) qui se font battre en quelques instants, et Shura et Camus en 10 secondes. Autre point noir, Shun qui a encore une fois besoin de son frère pour battre son adversaire...

Conclusion : Même si il n’égale pas le Tenkai à mes yeux, ce film est un des meilleurs films de Saint Seya pour tout les éléments cités de par son déluge d’émotion, son animation soignée, et ses musiques plus que réussit. A voir et à revoir !

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:25 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

Excellent l'ami  Okay  j'ai adoré l'analyse sur la musique et comme tout cela ne me rappelle rien, je vais de nouveau regarder le film dans les jours à venir pour faire attention au fond sonore. 

Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:35 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

Merci pour cette critique (crisyphe c'est comme ça qu'on dit ? ^^) tout à fait pertinente et objective.

Pour ma part ça reste le meilleur film St Seiya sorti à ce jour pour moult raisons, à savoir :

-La plus belle bande originale tout films/séries confondus.
-Araki, Himeno, Yamauchi, au sommet de leur art visuellement.
-Une émotion et une intensité qui m'ont profondément marqué (le retour des golds, le sacrifice d'Athéna, le duel Saga/Seiya etc...)
-Une durée supérieure aux autres films qui permet de développer un peu plus l'histoire.
-Des ennemis charismatiques (mention spéciale à Atlas).
-Le "Saint Seiya spirit" sublimé pendant 1H20, avec tout ce qu'il faut pour qu'il reste gravé dans nos mémoires.

Seul point négatif, comme tu l'as mentionné, la trad' VF, horrible, à chier, c'est clairement un film qui ne peut être
apprécié à sa juste valeur, qu'en VOST.

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:39 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
Merci pour cette critique (crisyphe c'est comme ça qu'on dit ? ^^) tout à fait pertinente et objective.

Pour ma part ça reste le meilleur film St Seiya sorti à ce jour pour moult raisons, à savoir :

-La plus belle bande originale tout films/séries confondus.
-Araki, Himeno, Yamauchi, au sommet de leur art visuellement.
-Une émotion et une intensité qui m'ont profondément marqué (le retour des golds, le sacrifice d'Athéna, le duel Saga/Seiya etc...)
-Une durée supérieure aux autres films qui permet de développer un peu plus l'histoire.
-Des ennemis charismatiques (mention spéciale à Atlas).
-Le "Saint Seiya spirit" sublimé pendant 1H20, avec tout ce qu'il faut pour qu'il reste gravé dans nos mémoires.

Seul point négatif, comme tu l'as mentionné, la trad' VF, horrible, à chier, c'est clairement un film qui ne peut être
apprécié à sa juste valeur, qu'en VOST.

On ne peut pas nier que tu sois convainquant, tu as de bons arguments. 

Constance-Sagittaire
Chevalier de bronze

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:49 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

Je ne vais pas parler des méga fautes qui ont été commises au niveau de doublage, mais je n'arrive pas à comprendre les sentiments de Abel envers Athena. Ce que je crois avoir compris c'est que Abel aime Athena parce que c'est sa sœur et après, il la tue parce qu'elle ne pense qu'aux humains.

« Got it memorized? » — Axel, Kingdom Hearts
légende fire
Chevalier de bronze

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 19:15 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

Esus a écrit:
légende fire a écrit:
En effet c'est l'un des films de saint seiya qui est le moins baclé

Attention légende, je ne sais pas pourquoi tu mets toujours un "e" à la fin du mot "film" mais celui-ci n'en a pas. J'ai déjà remarqué cette faute chez toi une fois. 
Et comme on parle d'un film, nous sommes au masculin, bâclé ne prend donc pas "ée" à la fin mais simplement "é". 

Sinon peux-tu nous expliquer pourquoi selon toi ce film te semble le moins bâclé, je pense que les membres sont intéressés par ton point de vue. 

Ce film est le moins bâclé car :

-les combats sont un peu plus développé que les autres ( ça fait pas 5 minutes je prend une raclée puis retour a l'envoyeur fin du combat une attaque)
-l'histoire est un peu intéressante et ça fait du bien de voir quelques chevaliers d'or dans un Film ou il ne sont pas tout de suite massacrés.
- ...
Les flamme du cœur .
L'âme des guerrier et des aventurier ne pourra et ne sera jamais vaincue.
MSN Skype
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 20:27 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

La BO est superbe mais c'est pas la meilleure pour moi je préfère celle d'Asgard ! ( film et série ) ...

Dans Abel y a cependant de très beaux thèmes ( piste 27 le déluge du Deucalion  au moment ou Seiya hésite à décocher sa flèche ) ...

Ah la VF d'Abel de grand moments de solitudes (" les glaciers de Siberia 2" je m'en suis pas remise ) et de grands éclats de rire aussi tellement c'est absurde . Quand à la concordance des dialogues c'est inhérent à la série car si on regarde le Sanctuaire ou Asgard en VF et en VO on s'aperçoit que certains dialogues en Français ne collent pas du tout avec la VO ... Okay

Le truc que je reproche à Abel c'est le non usage des golds ressuscités qui se font dézinguer en 2 secondes ... seul Saga tire son épingle du jeu et encore vu sa puissance lors de la bataille du Sanctuaire et lors de la traversée des 12 temples dans Hadès y a de quoi rire de sa performance dans ce film . Et " Abel" me gène ils auraient pu trouver un vrai dieu de la mythologie au lieu de nous faire entrer ce dieu imaginaire . 

Cela dit y a de très beaux moments Seiya / Saori ( hé oui c'est mon leitmotiv  Mr. Green ) et ceux qui ont besoin de preuves comme quoi ils s'aiment ben là c'est évident vu l'attitude de Seiya au moment de la mort de Saori . et la fin quand Seiya regarde Saori ( confère l'image postée par Sisyphe dans sa critique ) ...

je vais faire comme Esus faudrait que je me remette ce film et le Tenkai aussi

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 15:22 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

Esus a écrit:
Excellent l'ami  Okay  j'ai adoré l'analyse sur la musique et comme tout cela ne me rappelle rien, je vais de nouveau regarder le film dans les jours à venir pour faire attention au fond sonore. 

Merci Esus

Oui Grand Pope c'est bien une crisyphe Mr. Green

Oui regarde-le à nouveau, j'ai revu ses films à la suite pour bien avoir tout en tête et tu verras que les différentes musiques du film est majeure. Un Seiji Yokoyama au sommet de son art !

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:31 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

Merci pour l'analyse Sisyphe.
Mon film prefere malgre les erreurs de doublage.
Un très beau visuel et une musique plaisante, de l'émotion et des ennemis puissants même si les combats sont limités.
Un melange tres bon.
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:53 (2014)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel Répondre en citant

Il serait encore meilleur si tu le voyais en VO Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2016)    Sujet du message: Film 3 - Les guerriers d'Abel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation