Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Duel de Poissons, celui qui est le moins pané!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Arène
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre Poissons préféré?
Aphrodite, le narcissique.
16%
 16%  [ 5 ]
Albafica, le solitaire.
70%
 70%  [ 21 ]
Amor, le troll.
13%
 13%  [ 4 ]
Lugonis, le maître.
0%
 0%  [ 0 ]
Cardinale, le traître.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Ikyen
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 12:01 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Origin a écrit:
Bataille du Sanctuaire il a été sacrifié pour montrer que Shun pouvait être fort, et il perd si facilement face à Mû pour les mêmes raisons (il fallait bien mettre en avant le saint du Bélier qui avait toujours eu un rôle important auprès des chevaliers de bronze).

Je pense qu'il voulait surtout mettre Shun sur le banc de touche, comme avec Hyoga et Shiryu. Il fallait que cela finisse en double KO. Contre Mu par contre, c'est principalement pour montrer la force du saint du Bélier, et un peu aussi pour diminuer le nombre de revenants (un Athena Exclamation à 5vs3 cela aurait fait bizarre). Il aurait cependant pu en faire crever un contre Mu, et un autre contre Aldébaran (pour qu'il tue enfin quelque chose) ou contre Kanon dans le labyrinthe des Gémeaux.

Pour le sondage: Albafica sans hésiter. Gollum en 2ème choix (comment ça il n'y est pas? c'est honteux !)

complètement HS: Il me semble que dans la mythologie les Poissons sont deux, reliés par une corde pour qu'ils ne se séparent pas. A quand un binôme en tant que chevalier(s) des Poissons ? Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 12:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhadamanthys
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:16 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Ikyen a écrit:
Origin a écrit:

complètement HS: Il me semble que dans la mythologie les Poissons sont deux, reliés par une corde pour qu'ils ne se séparent pas. A quand un binôme en tant que chevalier(s) des Poissons ?  Mr. Green

Tout à fait! En réalité, ces deux poissons sont Aphrodite et Eros qui fuyaient Typhon et ce sont donc transformé en poissons lié par une corde pour ne pas être séparé.
Donc, l'utilisation des roses pour les golds des Poissons est parfaitement justifié

Rhadamanthys
XtraDrake
Chevalier d'acier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:42 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Je dirais dans un premier temps Amor, il surpasse les golds et de très loin (cf le one shoot du Gold Lion Micène).
Il avait la possibilité de garder une masse des ténèbres assez incroyable jusqu'à la fin.
Jusqu'au moment où il se prend un One Shoot par Kogabzu (un simple coup de point en plus ^^) donc fail Amor > rentre chez toi.

Albafica est un gold au grand coeur, qui a vécu loin de tout pour proteger les autres. Il bas Minos au péril de sa vie, un des meilleurs combats de saint seiya, où son charisme et son dévouement pour proteger les humains est juste incroyable. Il bas également pas mal de spectres. Son armure est classe (pour une fois chez les poissons) et c'est un beau gosse ^^

Aphro est peu exploité, et montre une puissance assez faible. Dommage pour lui.

Donc Albafica is the best
Lubie
Apprenti chevalier

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:16 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Hi,
Partisan du moindre effort je reprends les dires d’ Esus avec lesquels je suis complètement d’accord!
Esus a écrit:
Ensuite, le classement logique si o enlève ND est: Albafica, Aphrodite, Lugonis. Pourquoi cela? Albafica tient tête à de nombreux spectres, s'ils ne pouvaient revenir à la vie il pouvait éliminer à lui seul une grande partie des armées d'Hadès. Non seulement il arrête la marche d'un groupe de Spectre mais en plus il abat Minos. Aphrodite dans la série G montre des capacités que l'on ne voit pas dans la série d'origine. De plus, il est celui qui élimine vraiment le maître de Shun, certes un chevalier d'argent mais qui était en 7ème sens. Finalement Alba et Aphro ne sont pas si loin que ça mais j'opte pour Alba en tête pour les différents éléments avancés ici par certains/certaines. Pour Lugonis, il dit lui-même que son disciple sera bien meilleur que lui
Aphfodite n'a pas été gâté dans la serie de 86 mais effectivement ya eu du rattrapage dans épisode G mais c'est pas suffisant il reste quand même loin derrière Albafica Rolling Eyes

Et je reprends également l’analyse d’Origin Smile
Origin a écrit:
Comme dit plus haut, Aphro a malheureusement pas eu de chance.
Bataille du Sanctuaire il a été sacrifié pour montrer que Shun pouvait être fort, et il perd si facilement face à Mû pour les mêmes raisons (il fallait bien mettre en avant le saint du Bélier qui avait toujours eu un rôle important auprès des chevaliers de bronze).
Lui et Deathmask sont un peu les grands perdants de la loterie de Kurumada.
ouép tout à fait (on peut rajouter Aldebaran à cette loterie :p

Mais je dirais qu’au-delà du fait qu’Albafica est incontestablement un puissant chevalier d'Athéna, il a un capital sympathie qui manquait a la génération 86
-C'est l’un des premiers chevaliers d’Or qu’on voit avec (shion & dohko) le premier à tomber au combat et sa mort j’en suis sûre en a affecté plus d’un Crying or Very sad
-Dans TLC ils ont eu l’intelligence de ne pas en faire juste un personnage narcissique, odieux, bête et méchant (comme Aphro). Il est seul et isolée pour une très bonne raison (le mélodrama ça me plait Rolling Eyes ) mais il est fidèle à Athéna et a le sens de la chevalerie (le sens du devoir protéger le sanctuaire le village et ses habitants sa déesse tout ça…)
-Rajouter à cela un physique agréable sans pour autant tomber dans le "travelotisme" comme avec Aphro et son rouge à lèvre

A la fin de l’épisode 6 je me suis dit "t’ain ça c’est un chevalier ! voilà ! C’était pas compliqué !" dommage qu’on l’ai perdu si tôt Sad
Pour toutes les raisons cités et reprises je vote Amor Mr. Green
Origin
Chevalier d'acier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:50 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Aldébaran, c'est juste improbable à quel point il est montré faible au final..
C'est vraiment les trois golds originaux à avoir été ridiculisé pour raisons scénaristique, Aldé, DM et Aphro..
Chevalier d'acier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:54 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Lubie a écrit:
 dommage qu’on l’ai perdu si tôt Sad

Une fois que l'on perd un être, on comprend qu'il était cher à nos yeux.
Lubie
Apprenti chevalier

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 23:12 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Origin a écrit:
C'est vraiment les trois golds originaux à avoir été ridiculisé pour raisons scénaristique, Aldé, DM et Aphro..

il y a des rumeurs qui courent comme quoi l'ex femme de Kurumada (un poisson) l'a quitté pour un cancer
Après ça n'a jamais été vérifié Rolling Eyes
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 19:52 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Origin a écrit:
C'est sur qu'Aldébaran est le souffre douleur des golds (Syd, Sorrento dans le manga) et il ne sert pas à grand chose dans Hadès hormis le fait d'avoir tué Niobé

Aphrodite est ridiculisé dans Hadès et dans Abel (je pense à la VF Mr. Green ) avec son discours narcissique au possible

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:27 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Lubie a écrit:
Origin a écrit:

il y a des rumeurs qui courent comme quoi l'ex femme de Kurumada (un poisson) l'a quitté pour un cancer
Après ça n'a jamais été vérifié Rolling Eyes

Et là je me demande ce que vient faire cette rumeur dans l'arène.

Tu es hors sujet lubie

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:56 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Origin a écrit:

Je me suis toujours demandé pourquoi !

Et pour Aphrodite Athéna ne le ressuscite même pas alors qu'elle ressuscite Shun !

Quand on a la poisse on l'a jusque au bout

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:08 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Athéna ne va pas "ressusciter" des chevaliers qui l'ont trahi et en plus les bronzes ne sont pas vraiment morts ce qui fait qu'Athéna ravive leur cosmos alors que les golds sont vraiments morts ...

Origin
Chevalier d'acier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:40 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

On s'éloigne un peu du sujet, mais si les bronze ne sont pas mort leurs adversaires, en particulier Camus ne devraient pas être mort.
Camus et Hyoga s'infligent un double Aurora Execution au zéro absolu, c'est la mort assuré pour les deux, sans compter que Hyoga n'a pas d'armure.
Il faut pas sortir des excuses, c'était juste histoire de partir sur du happy end.
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:12 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Origin a écrit:
On s'éloigne un peu du sujet, mais si les bronze ne sont pas mort leurs adversaires, en particulier Camus ne devraient pas être mort.
Camus et Hyoga s'infligent un double Aurora Execution au zéro absolu, c'est la mort assuré pour les deux, sans compter que Hyoga n'a pas d'armure.
Il faut pas sortir des excuses, c'était juste histoire de partir sur du happy end.
Vous voulez me mettre en colère ou quoi à commencer du flood H.S dans mes sections Grrrrrr .

Même si tu as raison, c'est pas le sujet ici.

Donc on reste concentré sur le sujet qui nous intéresse ici.

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:35 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

Personnellement j'hesite entre Lugonis et Albafica . Et comme on a pas du de prestation de Lugonis je penche plus pour Alba qui nous a offert une très belle prestation contre Minos qu'il a abbatu.

Aphrodite est peut être mort pour le triomphe du happy end et la révélation du pouvoir de Shun. Pour moi quand a sa personnalité c'est un traite a Athéna tant dans l'épisode sanctuaire que dans le film Abel.
Azral
Chevalier de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:15 (2014)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané! Répondre en citant

J'ai envi de voter pour Amor car c'est le seul personnage dans Omega que j'ai apprécié même s'il a eu une fin misérable mais à part taper sur du bronze il n'a pas fait grand chose. Je vote donc Albafica pour son match nul avec Minos mais surtout parce qu'Amor vient de SSO, rien que pour ça il est disqualifié d'office.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2016)    Sujet du message: Duel de Poissons, celui qui est le moins pané!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Arène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation