Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une étude sur Lost Canvas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> The Lost Canvas -> manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 16:48 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

On va se détendre là.

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 16:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 17:01 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

Esus a écrit:
  c'est pourquoi seulement Pégase se réincarne?

La vrai question est de savoir pourquoi un être humain se reincarne depuis l'époque Mythologique.

Citation:
 Et arrêtez avec cette manie de donner des notes, sans définir le barème c'est strictement inutile. Cela montre d'autant plus qu'il s'agit d'un jugement et non d'une étude. 

Je ne prétend par faire une étude (c'est d'ailleur assez maladroit d'Anubis de parler d'étude) je répond simplement à ton commentaire. Ensuite ma note me permet justement d'illustrer le jugement que je porte sur TLC. Cela évite de me faire dire sur ce que je n'ai pas dit à savoir "je n'aime pas TLC". J'aime bien TLC mais il y a des défault sur lesquel je ne passe pas. 

Citation:
 Laisse tomber Ikyen. Même si tu juges et que tu dis juger, tu donnes des arguments. Tous ceux qui pestent contre LC n'en donnent aucun (alors pas la peine de dire que ceux qui aiment n'en donnent pas quant ils en donnent justement, apprenez à lire un peu pour changer) et disent ne pas juger alors qu'ils jugent! Mauvaise foi tout simplement! Mais comme ils savent très bien qu'ils n'ont aucun argument valable, ceux qui crachent sur LC justement, voilà à quoi on arrive ... 
Alors ainsi seul toi et ceux qui sont d'accord avec toi porte un jugement juste et posé?! Ceux qui n'ont pas les même goût que toi ont par con-sécant un jugement biaisé du à la mauvaise foi?! Nos arguments contre TLC sont claire des chevaliers d'or physiquement copié sur Saint Seiya sans qu'il y ai de raison expliqué dans l'oeuvre, et une intrigue qui se perd dans l'univers avec quelques lacunes et incohérence. Après oui parler d'étude quand on porte un jugement c'est une erreur mais ne dit pas que nous n'avons pas d'argument. Ensuite ce qu'il faut se rappelé c'est qu'aucun livre n'est parfait ou ne peut plaire à tout le monde. 
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 17:11 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

Citation:
La vrai question est de savoir pourquoi un être humain se reincarne depuis l'époque Mythologique.
Effectivement , cette réponse répondrait à toutes les autres.

Citation:

Je ne prétend par faire une étude (c'est d'ailleur assez maladroit d'Anubis de parler d'étude) je répond simplement à ton commentaire. Ensuite ma note me permet justement d'illustrer le jugement que je porte sur TLC. Cela évite de me faire dire sur ce que je n'ai pas dit à savoir "je n'aime pas TLC". J'aime bien TLC mais il y a des défault sur lesquel je ne passe pas.
Tu viens de dire clairement ce que tu en pensais, c'est beaucoup moins ambigu qu'une note non?
Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 22:07 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

En fait le Vrai Défaut de TLC est de faire 25 volumes ... L'arc Hadès ne mérite pas ses longueurs dans ces conditions : ce que je veux dire par là , dans Saint Seiya ; cet arc représente 10 volumes ...Je pense d'ailleurs que ce spin-off aurait été adapté en animé dans son intégralité en partant du principe que l'élimination des 2 Jumeaux ; 26 épisodes en OAV = moitié de l'histoire ( en manga cela correspond à combien de volume ? 8? , j'sais plus trop comme je les lisais à la FNAC ) , 16 volumes pour le total au lieu de 25 ; enfin dans le genre vous voyez ... je pense qu'Elle aurait pu éviter quelques WTF et longueurs , du coup tout le monde d'accord !!! en plus une série d'OAV en 52 épisodes genre Code Geass , je dis OUI DE-SUITE !!!
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:57 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

L'une des qualités du LC est d'accorder plus d'importance aux gold saints et de redorer le blason de certains (coucou Aphrodite et Masque de Mort). Ç'aurait été difficilement possible en réduisant le manga de moitié. Mettre en valeur 12 golds, sans même compter les autres personnages, ça prend du temps. 

De plus la comparaison avec la dernière guerre sainte n'est pas pertinente puisque dans Saint Seiya le conflit est tué dans l'oeuf, grâce au coup de poker d'Athéna et de Shaka qui permet de mettre fin à la guerre en moins de deux jours à peine.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 15:22 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

C'est sûr à par Tenma & Yato les bronzes sont absents et pas une trace du Dragon, du Cygne ou d'Andromède dans cette génération

Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 15:51 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

Athenais a écrit:
C'est sûr à par Tenma & Yato les bronzes sont absents et pas une trace du Dragon, du Cygne ou d'Andromède dans cette génération

Pour Tenma, Yato et Yuzuriha c'est ce que je déplore que Teshi ait préféré faire du lustrage sur les Golds plutôt que de développer ses 3 héros.
et le Lost Canvas n'a pas pour but d'être la copie conforme du Classique, développé d'autre armure comme la Grue et la Licorne ou encore le Petit Cheval est une bonne chose en soit. Si c'est pour avoir un spin-off copier/coller du Classique autant se contenter du Classique.
Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:10 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

Mais si les trois bronzes avaient eu un rôle plus important et que les golds étaient relégués au second plan (en soutien aux bronzes par exemple), là pour le coup ce serait vraiment un copier/coller de Saint Seiya, et on seraient en droit de se demander à quoi servent les golds au bout du compte puisque à chaque guerre sainte on ne voit pratiquement que les bronzes s'en prendre plein la gueule. 

Je regrette aussi que Yato et yuzuriha soient, pour ainsi dire, laissés sur le banc de touche (Tenma je trouve qu'on le voit quand même beaucoup), mais ça change de voir les golds plus que les bronzes. 
En fait Yato et Yuzuriha il leur manque un combat final pour marquer les esprits.

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:20 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

Dans certains combat, Tenma est surprotégé par les golds c'est énervant !!!

Yato redore le blason des chevalier de la Licorne , il se débrouille bien surtout la partie ou ils vont chercher Tenma en Enfer ..

Yuzuriha est chevalier d'argent il me semble 

Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:13 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

Non, non , j'insiste , 25 tomes c'est à rallonge ...les 26 OAVs correspondent à 8 tomes  on a la moitié des Gold morts ...l'autre moitié part(meure) en 8 tomes ( 26 OAVS pour finir!) , et tu l'as ton spin-off , cohérent , cool , super etc;etc...avec 2-3 trucs à revoir quand-même !
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:43 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi les Gold qui protègent le héros est énervant, c'est juste normal, vous avez lu le manga, vous avez retenu le contenu, avez-vous seulement pigé? Des fois je me le demande. Pégase a un lien avec Hadès qui peut influencer la guerre sainte et y mettre un terme alors que pendant des mois, l'avantage va aux Spectres. Quand vous avez une pièce maîtresse capable de changer les choses, vous n'allez pas la placer en première ligne!  
Et il n'y a pas de rallonge, il y a juste les éléments nécessaires, les principaux étant les éléments psychologiques permettant d'avoir des personnages d'une très grande profondeur. Mais faut croire que tout le monde n'a pas ce qu'il faut pour apprécier une telle richesse!  

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 22:03 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

Du coup Tenma est toujours aidé , sauf face à sa mère ,
Seiya et les autres ils se battent seuls face à leurs ennemis , Tenma pourrait être plus fort s'il affrontait ses ennemis seul !
Après il démérite pas mais ça bride ses performances .

Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:02 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

...Où Tenma aurait pu se faire tué par le premier spectre venu. Hadès wins.
Ce qui serait arriver  sans l'intervention de Rasgado qui s'est sacrifié pour abattre les spectres assassins.

Pour Seiya et les autres la situation est différente: ils sont considéré comme des rebelles. A part Mû et D'Ohko tous les chevaliers d'or et le sanctuaire veulent les tuer. Y a pas grand monde pour les épauler (je compte pas les chevaliers d'acier qui sont vite dépassés).

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 09:19 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est pas exemple grâce à Partita que Tenma réussit à avoir la Kamui !!! Alors il la porte plus longtemps que Seiya de fait mais Seiya la fait venir tout seul en poussant son cosmos à son paroxysme et avec le sang d'Athéna aussi ... 

Les bronzes dans Hadès affrontent des spectres valables, Shiryu bat 3 spectres devant le mur des Lamentations, Seiya bat Thanatos, Ikki bat Eaque mais Tenma a pas battu d'adversaire vraiment dur à part Alone ! Il a battu quelques spectres mais pas des très très forts ...

Après j'aime bien Tenma mais c'est clair que l'auteur a mit en avant les golds mais du coup Tenma passe pour un naze parfois alors qu'il est capable de se battre contre des adversaires de valeur. 

Après c'est dur de comparer car LC ne prend en compte que la guerre contre Hadès,elle s'étale sur une durée plus longue que dans la série de 86...
Dans la série de 86 et les OAV Hadès, quand la guerre contre Hadès commence, Seiya et les autres ont déjà affronté des adversaires très forts et la moitié des golds sont morts ce qui les met en position de faiblesse par rapport aux spectres. Dans LC y a 12 golds + le grand Pope + Hakurei pour participer à cette bataille !

Rhadamanthys
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 20:12 (2014)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas Répondre en citant

Athenais a écrit:
Ce que je veux dire c'est pas exemple grâce à Partita que Tenma réussit à avoir la Kamui God Cloth !!!

Fixed

Rhadamanthys
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2016)    Sujet du message: Une étude sur Lost Canvas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> The Lost Canvas -> manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation