Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint Seiya Asgard: La Série Animée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu’est-ce vous pensez de l’arc Asgard ?
Bon
77%
 77%  [ 24 ]
Moyen
22%
 22%  [ 7 ]
Mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:11 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Saint Seiya Asgard: Un Arc Inédit de Qualité       

Après les ardents combats des Bronzes Saints contre les Gold Saint, les téléspectateurs japonais assistent un étrange changement de décor en Avril 1988, c’est bien le premier épisode d’un arc inédit Asgard sur la chaine Asahi. L’épisode 73 sonne la fin du premier arc « Le Sanctuaire » et met un terme à une effroyable bataille aux lourdes conséquences, et éprouvante physiquement et mentalement !
Alors que les téléspectateurs quittent avec une Athéna en proie au doute avec des chevaliers plus mort que vivant. Cependant le manga de Masami Kurumada enchaîne directement avec l’arc Poséidon, l'Anime prend un virage à 180° et prend sa propre route indépendamment de Kurumada avec une partie inédite de 26 épisodes : Asgard

Qu’aborde Asgard, à l'extrême nord de l'Europe au Royaume d'Asgard Hilda de Polaris est la grande prêtresse d'Odin, celle-ci a donc pour devoir d'invoquer sa miséricorde pour empêcher la fonte des glaces du pôle grâce à ses prières. Sans cela, la fonte de ces glaces pourrait causer des raz-de-marée sur la planète, Hilda et son peuple occupe donc dans la stabilité du monde. La prêtresse accomplit ses traditionnelles prières avec son peuple, un gigantesque cosmos se manifeste soudain par la mer celui de Poséidon. Le Dieu veut qu’Hilda et son peuple d’affronter le sanctuaire et de quitter cette terre cruelle qu'est Asgard pour des cieux plus cléments. Mais Hilda refuse de s'exécuter en répliquant que depuis bien longtemps, son peuple a accepté sa terrible destinée et est fier de permettre à d'autres peuples de vivre de façon moins pénible. Poséidon place l'anneau des Niebelüngen au doigt de la princesse. Le changement de comportement d'Hilda se fait vite ressentir Hilda de Polaris exhorte les God Warriors d'Asgard à livrer bataille contre le Sanctuaire au nom d’Asgard et réveille God Robes.

-Thor de Phecda
-Fenrir d'Alioth
-Hagen de Merak
-Alberich de Megrez
-Mime de Benetnasch
-Syd de Mizar
-Siegfried de Dubhe

Cette nouvelle Bataille devient inévitable et Athéna avec ses chevaliers décide de se rendre à Asgard pour comprendre le mystère de la brutale agressivité d'Asgard. Une nouvelle bataille débute alors que le Sanctuaire se remet à peine de ses blessures…
Cet arc ne figure pas dans le manga original et a été spécialement créée pour la série animée. Ceci dans un but bien précis qui apparaissait dans les 73 épisodes de l’arc du Sanctuaire. Comme je l’avais dit dans le précédent sujet, de nombreux personnages et/ou moments inédites ont été crées pour la série animée pour permettre à Kurumada de bien prendre de l'avance sur son manga. Le support papier et la série animée à l’époque étaient produits presque simultanément, les scénarios des épisodes devaient parvenir à la Toei environ 3 mois avant leur diffusion sur l’écran !

Avec des délais de plus en plus réduits, les producteurs de l’anime décidèrent de s’émanciper de l’œuvre de Kurumada en décidant à lancer Asgard, un arc de 26 épisodes qui reprend à peut près la trame existante dans l'histoire des Blue Warriors à la fin du tome 13 du manga original et en s’inspirant surtout du film Asgard La Guerre des Dieux. Le succès de ce film poussa les producteurs à développer plus le scénario et le monde d’Asgard.

-Yoshiyuki Suga et Takao Koyama qui seront les scénaristes habituels d’Asgard et qui en plus de ça, eurent la difficile contrainte de faire d'Asgard une saga aimée et importante chez les fans de Saint Seiya. En regardant profondément cette partie, on voit très vite qu'elle bénéficie d'une force émotionnelle exceptionnelle si bien qu’elle ne semble pas avoir de réels défauts. Cependant, les puristes de l’animation remarqueront l'absence significative d’Araki et Himeno dans cet arc excepté le premier épisode (le 74), on peut relever l’affinement brutal des silhouettes des Bronzes Saints, et quelques détails moins fournis. Vous en conviendrez du chipotage, car ceci ne détruit en rien le plaisir que l'on sent au contact de cette série parfaitement bien orchestré et maîtrisé!

-L’animation et les dessins sont tous vraiment réussis. Les déceptions de Shizuo Kawaï dans l’épisode sur les disciples de Shaka et le dernier épisode de Hyoga contre Milo n’apparaissent plus.

-Les décors nous font rêver comme jamais, Tadao Kubota toujours aux commandes mais qui semble laisser le champ libre à deux de ses collaborateurs Yoshiyuki Shikano et Ookôchi, celui-ci était déjà occupé dans l’anime d’Abel tout comme Araki et Himeno. Le talent des « remplaçants » de Tadao Kubota n'est pas à démontrer, je pense notamment aux superbes décors enneigés asgardien ! Pour les dessinateurs d’Asgard, on note la présence des comme Tomoko Kobayashi, Masahiro Naoi, Nobuyoshi Sasakado, Eisaku Inoue et Mitsuo Shindô… entre autres qui étaient déjà présent pour l’arc Sanctuaire.Pour la direction artistique, Kôzô Morishita cède sa place à Kazuhito Kikuchi. Le design des God Cloth d'Asgard ont été crées par Araki et sa complice Himeno et c’est Kurumada et Bandai qui les a acceptées.

-Seiji Yokoyama est encore une fois pour le plaisir des oreilles aux commandes les thèmes musicaux, celui-ci n’a plus rien à prouver tant l’émotion de ses musiques accompagne à merveille la série en général. Seiji Yokoyama utilise de nouveaux instruments comme l'accordéon, l'harmonica et le pianica etc…Ce qui renforce beaucoup plus son talent, le point culminant de sa créativité sera dans le film Asgard et surtout dans le film Abel.

-Abordons le scénario d'Asgard, celui-ci a été adulé par une grande partie du public en se faisant remarquer pour son travail sur les caractérisations des God Warriors. Le manichéisme s'efface encore une fois, mais cette fois-ci plus poussée, derrière les certitudes personnelles et les sentiments humains. Les sentiments humains, l'essence que dis-je la colonne vertébrale d'une série comme Saint Seiya et qui sur Asgard occupe encore une place majeure.
Chaque God Warriors possèdent des raisons bien définit et/ou personnelles de combattre les Saints d’Athéna. Au fur et à mesure que les combats avancent, les moments inévitables, les destins tragiques des « ennemis »  inondent le spectateur d'une profonde tristesse accentué par des souffrances qui n’ont pas lieu d’être. L’écho entre les Gold Saint et les God Warriors se montre dans cet arc plus frappant que la fidélité du Grand Pope, pour la majorité des God Warriors, la raison de leurs combats est plus que la fidélité. Dans Asgard, la tristesse, l'amour, la cruauté du destin, l'amertume, l'incompréhension et/ou la quête d’une reconnaissance sont toutes autant de raisons qui poussent les God Warriors de combattre et d’aller au-delà de leur résistance morale.

-Le message que délivre Asgard avec justesse et en même temps tristesse, c’est chaque humain à droit à l'épanouissement de soi, au bonheur. C’est qui est d’autant plus intéressent à suivre les combats, c’est que chaque camps croit en sa propre utopie, en sa propre justice, et c’est au spectateur lui-même de tirer sa propre conclusion de l’ensemble.

Conclusion : Asgard est un arc que je vous recommande, une série marquante pour son esthétisme, ses personnages, ses émotions etc...

Mais et vous ?

Qu’est-ce vous pensez de l’arc Asgard ?

Dernière édition par Sisyphe du Sagittaire le Sam 31 Mai - 16:27 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:14 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Je vote bon. Cependant à la différence de beaucoup il ne s'agit pas de mon préféré. Je préfère l'arc Hadès et la bataille des 12 maisons car on colle plus à l'univers de Saint Seiya. Cependant, avec l'arc Asgard on gagne un moment superbe. Les combats, les personnages, l'intrigue, tous ces éléments sont excellents et bien menés  Okay

Tueur de Pope depuis 1973
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:14 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

C'est tout simplement ma partie préférée de l'animé, tant par la profondeur des personnages, l'atmosphère
qui s'en dégage, l'introduction de la mythologie nordique, l'esthétisme, les soundtracks, un pur régal.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:22 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Esus a écrit:
Je vote bon. Cependant à la différence de beaucoup il ne s'agit pas de mon préféré. Je préfère l'arc Hadès et la bataille des 12 maisons car on colle plus à l'univers de Saint Seiya. Cependant, avec l'arc Asgard on gagne un moment superbe. Les combats, les personnages, l'intrigue, tous ces éléments sont excellents et bien menés  Okay

Je suis d'accord avec Esus, cependant pour un HS la partie Asgard est très bien faite, cohérente avec l'univers saint Seiya et met en place des personnages intéréssants et bien intégré à la fois avec la fin du Sanctuaire et le début de Poséidon ...( j'ai déjà vu des HS dans d'autres séries qui étaient vraiment pourris et inutiles mais là c'est bien fait )

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
4evaheroesf
Chevalier d'acier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 19:08 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

La meilleure partie de l'anime à mes yeux !
Un des meilleurs HS que j'ai jamais vu et qui s'intègre bien dans la série !
La musique, l'émotion, les combats, tout y est !
Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 08:50 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Le meilleur Arc après Hadès le sanctuaire. L'intrigue est bonne, même si on sait ce qu'il va se produire on est quand même tenu en haleine. (Personnellement je prie toujours pour que Shun batte Syd de Mysar) Cela nous apprend les étoile de la grande Ours et nous permet de réviser quelque classique de la mythologie nordique. (je ne parle pas d'Odin lié à Poséidon!!) 

Le petit reproche que je ferais à cette animé c'est d'être un peu vieillissant.
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:00 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

La partie où j'ai le plus pleuré devant Saint Seiya, avec les deux frères jumeaux, la mort de Siegfried, l'histoire perso de Mime... Une musique à tomber.

Inoubliable final que celui de Bud portant Cyd dans le blizzard... ou le sadisme d'Albéric (pour moi un des meilleurs vilains de la série).

De plus on apprend à la fin qu'ils sont morts pour vous savez qui...
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:08 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Ils ont réussit à croiser une autre mythologie en restant cohérent et en lien avec l'univers St Seiya !

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Yakawar
Garde du sanctuaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:11 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Les aspects scénar/tragédie sont excellents dans cet arc.
Rhadamanthys
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 20:18 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Pour faire simple, c'est ma partie préférée de l'anime 86.
Les décors sont sublimes, les OST sont des bonbons pour les oreilles, l'histoire est bien ficelée et enchaîne bien avec le Sanctuaire et Poséidon.
Surtout, il y a une flopée d'antagonistes charismatique, chacun d'entre eux à une raison d'obéir à Hilda et possède un BG et une personnalité bien remplis. Leurs morts sont aussi très belles et émouvantes.

Mes God Warriors préférés sont Siegfried, Bud et Mime, ils sont tellement émouvant. Les combats sont bien épiques en plus.

Franchement, je ne comprend pas pourquoi les japonais conspuent cet arc...

Rhadamanthys
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 09:06 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Les Japonais ont bien aimé Oméga alors il n'y a rien d'étonnant qu'ils n'aiment pas Asgard. Dans tous les pays on constate la même chose, la qualité est rejeté au profit de la médiocrité. 

Origin
Chevalier d'acier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:04 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Les japonais aiment beaucoup les shonen et c'est Oméga qui se rapproche le plus du shonen de base.
Je suis d'accord avec vous que la qualité d'Oméga est bien en dessous de celle de l'arc Asgard, mais il faut aussi se dire que les japonais sont plus que tous très manga, l'arc Asgard étant un "filler" ils ne l'apprécient pas à cause de cet état de fait, certes je trouve ça dommage, mais malheureusement c'est souvent comme ça dans les adaptations animés, un franc rejet de ce qui n'existe pas dans la trame du manga peut importe sa qualité (moi même dans les animés je regarde rarement les arc filler, Asgard est un des rare que j'ai regardé).

Et puis bon, dans le fond c'est également une question de gout. Smile
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:00 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Et moi ce qui me fait rire,c'est de lire les "puristes" surtout lorsqu'ils sont français ...Saint Seiya doit son succès au DA ,surtout grâce à Yamoshi , Araki et Himeno car tout simplement on a connu le Manga après ...dois-je rappeler l'ordre d'arrivée de SS sur le Marcher Français ; même Européen en fait : Goodies(Vintage ,DA , Manga !).
Origin
Chevalier d'acier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:18 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Chacun est libre de son avis Virgo.
Effectivement beaucoup ont connus avec le dessin animé, mais peut être qu'ils sont passés au manga des qu'il est arrivé.
J'aime pas trop l'expression "ils me font rire", tu pense être supérieur à eux, ou rassure moi c'est juste une façon de parler, personnellement je ris pas des autres même si ils sont pas de mon avis...
Je vois pas pourquoi tu parle des puristes français d'ailleurs, ils sont peu nombreux (pour les raisons que tu as cité) et on parlait là des fans japonais...
Bref, il faut arrêter de prendre pour acquis et vérité absolu nos propres points de vues et s'ouvrir à ceux des autres.
Dans le principe je suis totalement contre le filler, ça dénature le manga et bien souvent c'est des raisons pratiques et financières qui poussent à le faire (faire durée un succès prouvé, ne pas arrêter l'anime car il rattrape le manga), bien souvent c'est de piètre qualité et autant pour une adaptation en film je peux laisser passer qu'ils adaptent, autant une adaptation animée normalement il y a pas à réfléchir: Le manga en dessin animé, point barre.
L'Arc Asgard est de grande qualité et il respecte bien l’œuvre originale, il en reste que c'est du hors série, ce qui n'est pas apprécié par les fans du manga.

D'ailleurs, Saint Seiya à de la chance d'être apparu à une époque où internet était moins rependu et la culture japonaise moins populaire, de nos jours les fans d'animés boycottent quasi systématiquement les HS dans les animés, animés qui sont eux même de plus en plus boycottés au profit du manga (suffit de voir un manga à succès comme Fairy Tail, des records de vente au Japon et en France mais des audiences trop faibles pour l'animé).
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:36 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Surtout que Asgard était bien raccordé avec la suite, je crois que quelqu'un la dit plus haut mais j'avoue que j'ai la flemme de lire. Cela donnait une profondeur supplémentaire au personnage de Kanon et à son plan. L'idée d'utiliser une armée autre que celle qu'l dirige, à savoir celle de Poséidon, était excellente. Manipulation, fin stratège, que de bons points avec cette histoire.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2017)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation