Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint Seiya Asgard: La Série Animée
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu’est-ce vous pensez de l’arc Asgard ?
Bon
77%
 77%  [ 24 ]
Moyen
22%
 22%  [ 7 ]
Mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Origin
Chevalier d'acier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:41 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

La manipulation et sa découverte donne un côté tragique à l'histoire aussi, un point récurent dans Saint Seiya (Ikki manipulé par sa propre haine pour le début, les golds saint fidèles à Athéna qui meurent sur de la servir, les renégats dans l'arc sanctuaire de la partis Hadès).

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:51 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Origin a écrit:
La manipulation et sa découverte donne un côté tragique à l'histoire aussi, un point récurent dans Saint Seiya (Ikki manipulé par sa propre haine pour le début, les golds saint fidèles à Athéna qui meurent sur de la servir, les renégats dans l'arc sanctuaire de la partis Hadès).

Dans Hadès, les renégats ne sont pas manipulés, se sont eux qui manipulent Hadès pour mettre en oeuvre le plan de Shion. 

Pour le reste je suis d'accord. 

Tueur de Pope depuis 1973
Origin
Chevalier d'acier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 17:59 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Oui oui je sais, pour eux le côté tragique viens de leur rôle dans la guerre, se faire passer pour des traitres pour continuer à se battre pour Athéna.
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 12:19 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Esus a écrit:
Je vote bon. Cependant à la différence de beaucoup il ne s'agit pas de mon préféré. Je préfère l'arc Hadès et la bataille des 12 maisons car on colle plus à l'univers de Saint Seiya. Cependant, avec l'arc Asgard on gagne un moment superbe. Les combats, les personnages, l'intrigue, tous ces éléments sont excellents et bien menés  Okay

En animé , avant l'arrivée de l'arc Hadès c'est simplement la partie que je préfères , les combats, l'intrigue, tout est bien mené et à peu près coherent !
Mon passage préféré et que je ne me lasse pas de regarder c'est Seiya qui revêt l'armure d'Odin , dommage que ce soit court et qu'on ne puisses pas avoir le temps d’apprécier la puissance que cette armure est censée dégager !
Un de mes personnage préféré est Alberich , il est presque l'un des seul , avec une force loin d'être extraordinaire à réussir par la ruse à faire mordre la poussières aux chevaliers de bronze !
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 13:18 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Esus a écrit:
Origin a écrit:

Dans Hadès, les renégats ne sont pas manipulés, se sont eux qui manipulent Hadès pour mettre en oeuvre le plan de Shion. 

Enfin ils tentent de manipuler Hadès, je pense pas qu'Hadès soit naïf à ce point, envoyer des anciens chevaliers tuer Athéna c'est une façon de porter un coup vicieux à l'honneur d'Athéna mais Pandore & Radamanthe se méfient puisqu'ils envoient des spectres les surveiller, c'est bien qu'ils leur font pas entièrement confiance. 

Rhadamanthys
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:33 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Athenais a écrit:
Esus a écrit:
Origin a écrit:

Enfin ils tentent de manipuler Hadès, je pense pas qu'Hadès soit naïf à ce point, envoyer des anciens chevaliers tuer Athéna c'est une façon de porter un coup vicieux à l'honneur d'Athéna mais Pandore & Radamanthe se méfient puisqu'ils envoient des spectres les surveiller, c'est bien qu'ils leur font pas entièrement confiance. 

Non, Pandore a ordonné à Rhadamanthe et ses Spectres de rester en retrait, mais Rhadamanthe a défié l'ordre de Pandore car lui seul ne fait pas confiance aux renégats.

Rhadamanthys
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:47 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

En effet. Hadès lui semble complètement berné. Seul les Juges et surtout Rhad se méfie(nt) des Gold. 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 16:33 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Hadès est à Elysion sous la forme d'une fumée noire, pas sûre qu'il soit e, phase avec tout ce qui se passe avant qu'il se réincarne dans Shun

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 17:26 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Athenais a écrit:
Hadès est à Elysion sous la forme d'une fumée noire, pas sûre qu'il soit e, phase avec tout ce qui se passe avant qu'il se réincarne dans Shun

Hadès est un ... dieu. 

Sinon je crois que l'on s'écarte beaucoup d'Asgard. 

dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:44 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

La partie d'Asgard est ma préférée , des ennemis développés , avec du charisme , .... des combats..... une intrigue , j'adore ^^
Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 02:21 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Le seul bémol de cet arc , c'est l'idée des totems des jumeaux Confused?? WTF , ok on oublie les 2 loups d'Odin car on a déjà Fenrir , mais bon sang on avait mieux avec Hugin et Munin ( Pensé et Mémoire ) les 2 Corbeaux ( Avec des heaumes façon Bataille des Planètes version Saint Seiya ) ...non mais sérieux quoi ! des Smilodons !?! tout ça parce-qu'ils sont de l'ère glacière ...dommage , sinon bon développement à partir de l'OAV L'Ardente Guerre des Dieux !!! En terme de série , c'était dur de faire une 2nd saison aussi haletante que la 1ère ! Résultat : Nouveau Décor , Nouvelle Mythologie , Nouvelle Approche Psychologique , une Vraie Réussite ! Tellement bien , que l'arc Poseidon semble fade , réchauffé ... dommage ... à l'époque ça se finit sur l'incroyable "Les Guerriers d'Abel" ! Après arrive le quelconque Enfant du Crépuscule , Lucifer ...inaperçu !
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:45 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Virgo a écrit:
 Le seul bémol de cet arc , c'est l'idée m'a pasndérangéa pas déra'gé totems des jumeaux Confused ?? WTF , ok on oublie les 2 loups d'Odin car on a déjà Fenrir , mais bon sang on avait mieux avec Hugin et Munin ( Pensé et Mémoire ) les 2 Corbeaux ( Avec des heaumes façon Bataille des Planètes version Saint Seiya ) ...non mais sérieux quoi ! des Smilodons !?! tout ça parce-qu'ils sont de l'ère glacière ...dommage , sinon bon développement à partir de l'OAV L'Ardente Guerre des Dieux !!! En terme de série , c'était dur de faire une 2nd saison aussi haletante que la 1ère ! Résultat : Nouveau Décor , Nouvelle Mythologie , Nouvelle Approche Psychologique , une Vraie Réussite ! Tellement bien , que l'arc Poseidon semble fade , réchauffé ... dommage ... à l'époque ça se finit sur l'incroyable "Les Guerriers d'Abel" ! Après arrive le quelconque Enfant du Crépuscule , Lucifer ...inaperçu !

Perso , avoir mis des smilodons , cela ne ma pas dérangé..... leurs armures sont réussies..
SagaTheRealGemini
Chevalier d'acier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 20:28 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

Un de mes arcs préférés avec celui des Gold et Hades.

C'est certes un HS mais quel hors-série.. Si on nous pondait des HS du genre au lieu d'Oméga alors je serais aux anges.

Ici on mise à fond sur la profondeur des personnages, leur passé, leur histoire, leurs traits de caractères. C'est à la fois émouvant et tragique parce que on peut s'identifier à tout moment à ces chevaliers divins et la parallèles avec les Saints est juste sublime.

L'esthétique et les dessins pour l'époque étaient magnifiques (un cran au dessus des golds tout de mêmes) et les musiques... Sincèrement je crois que j'ai jamais entendu une OST aussi magnifique. Je me l'écoute de temps à autres, surtout dans mes périodes mélancolique ce qu'elle transcrit à merveille en plus du coté dramatique et triste de cette arc.

Le scénario est également très bon sans forcément dénaturaliser l'oeuvre original et ça c'est très bien. Les codes sont respectés.

Mes préférences iront à Alberich, Siegfried et Mime. 

Le premier pour son intelligence diabolique et son coté manipulateur faisant penser à un Dark Saga. Le deuxième pour son coté héroïque et dévoué faisant penser à n'importe quelle Saint digne de ce nom. Et le dernier qui a pour moi l'une des histoires les plus développés de l'oeuvre en plus d'offrir un très beau combat ainsi qu'une grâce dans ses attaques et son chara-design.

En somme ces guerriers divins sont tous très bons et bien réussis et quel déchirement de les voir succomber 1 à 1 sous l'emprise de Poseidon et de l'anneau maudit...

Asgard c'était mon petit chef d'oeuvre étant petit. Ça l'est toujours maintenant mais plus pour le coté nostalgique je dirais. Et en ça je trouve que la qualité de l'anime prend toute son ampleur car il a réussit à vieillir avec l'oeuvre originale alors qu'il en faisait même pas partis.

Dernière édition par SagaTheRealGemini le Lun 15 Déc - 20:46 (2014); édité 1 fois
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 20:44 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

En effet pour un HS , Asgard est très bien fait et s'intègre bien dans l'univers St Seiya Okay

Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:47 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée Répondre en citant

C'est tout simplement la meilleure partie de l'arc Poseidon ! C'est grandiose , excellent à tout les niveaux et pour cause : Il n'y a pas plus difficile que de pondre un 2 lorsque le 1 est reconnu et adoubé de tous , et ils ont pulvérisé le pari ! BRAVO ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Saint Seiya Asgard: La Série Animée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation