Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star Wars VII
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Films/Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:28 (2014)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Pourtant c'est bien le cas dans SW.

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:42 (2014)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Esus a écrit:
N'importe quoi ton commentaire, tu as déjà vu un régime dictatorial qui ne maîtrise pas les médias toi? 

Non ! Mais là on parle d'un film de SF, dans un univers différent du nôtre, tu captes ou pas ?

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:47 (2014)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
Esus a écrit:
N'importe quoi ton commentaire, tu as déjà vu un régime dictatorial qui ne maîtrise pas les médias toi?  

Non ! Mais là on parle d'un film de SF, dans un univers différent du notre, tu captes ou pas ? 

Tu parles d'une excuse bidon et encore je reste polis. La mécanique est absolument la même, Star Wars fonctionne comme notre société et donc avec les mêmes codes. La République n'est qu'une société de consommation dirigée par des lobbys et l'empire est un régime dictatorial et totalitaire à la manière des régimes du même d'une certaine partie du XXème siècle. Alors arrêtez de raconter n'importe quoi pour une fois, cela vous changera.  

Tueur de Pope depuis 1973
Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:58 (2014)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Arrêtes de toujours tout rapporter à TA vision des choses, ça nous changera également.
SW c'est un univers différent du nôtre, remplies d'imaginaire, de rêve, de critique de notre société contemporaine
également, mais pas seulement et heureusement, sinon il n'aurait pas eu autant de succès et de fans.
Ouvre ton esprit de temps en temps, laisse toi guider par la force et pas toujours par ton négativisme obsessionnel.

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:13 (2014)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Et au lieu de mettre votre cervelle au placard, réfléchissez ça changera comme j'ai déjà marqué. Le côté "rêve" n'enlève pas que l'organisation de la société galactique de Star Wars est basé sur le modèle de sociétés humaines terrestres car on ne connait rien d'autre et que là, l'imaginaire est limité. Mais bon ne t'inquiètes pas, je vous laisse à votre niveau, de toute façon votre vision est belle et bien stupide car l'Empire est là dans le film, donc je rigole de vos absurdités dans vos propos. 

Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:17 (2014)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

L'imaginaire est par définition illimité, à l'inverse de ta vision des choses.
Et personnellement je ne rigole pas, je suis triste pour toi d'avoir aussi peu d'ouverture d'esprit.

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 23:58 (2014)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Esus, c'est pas compliqué pourtant...
Regarde la fin de l'épisode 6 et si tu comprends pas que l'empire est terminé, fini, HS, alors on ne peut rien faire pour toi.
Que dans l'épisode à venir, ils fassent renaître l'empire, je ne dis pas et personne ne dit que c'est impossible. Mais si on en reste au 6, l'empire n'existe plus.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 00:17 (2014)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Esus tu peux vraiment pas concevoir que la fin du film DE Lucas montrait clairement que c'était le fin de l'Empire et un Happy End Bisounours ?
Les méchants sont morts ou vaincus et les gentils ont gagnés, c'est simple à comprendre.
D'un point de vue réaliste, une telle guerre ne se finit pas ainsi, mais c'est ce qu'à choisi Lucas.
Et nous parler du nouveau film ne change pas qu'à l'époque, l'Empire était vaincu.
Je peux comprendre qu'on aime l'Univers Etendu et qu'on a sa propre vision de choses, mais quand même.
Bref, de toute façon, je sais que tu vas jouer le pauvre intello incompris parmi les décérébrés...
Virgo
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 10:41 (2014)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume ! : Esus a raison ! Point Barre ! C'est juste de la logique . Tuez le "Roi du Mal" , le Mal ne disparait pas pour autant ! D'autres s'empresseront de reprendre la place vacante , avec d'autres moyens( La stratégie au lieu de la Force par exemple ! )  ! 
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 20:45 (2014)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Virgo a écrit:
Une fois n'est pas coutume ! : Esus a raison ! Point Barre ! C'est juste de la logique . Tuez le "Roi du Mal" , le Mal ne disparait pas pour autant ! D'autres s'empresseront de reprendre la place vacante , avec d'autres moyens( La stratégie au lieu de la Force par exemple ! )  !  

Laisse tomber ...  

... au passage, dans la nouvelle série d'animation Star Wars, on voit la propagande et le contrôle des médias, avec une chaîne d'information impériale et les troupes qui obligent les populations à regarder la chaîne en question, surtout dans les lieux de fréquentation (bar par exemple). Comme cette série fait partie des éléments reconnus comme canoniques, le contrôle des médias est là et donc, j'ai raison effectivement. Mais combien ont vu les épisodes de cette série, je me le demande. Comme toujours, j'analyse globalement, vous vous analysez juste une scène sans la replacer dans l'ensemble. Une vision étroite et donc faussée.  

Mais bon, cessons de perdre du temps, inutile de débattre, pas la peine de perdre mon temps avec vos délires infondés et votre manque d'argument total. Pas la peine de répondre à ce message non plus, ça vous économisera les doigts.  

Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:16 (2015)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Je le reposte là :

Mr. Green

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:44 (2015)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Hum, je vais faire mon intello à deux balles :

L'Univers de Star Wars, pour Lucas, représente tout ce qu'il a aimé étant jeune : Tolkien, les films de sabres japonais (de Kurosawa notamment, que je recommande à tous) + films de capes et d'épées, la mythologie grecque...

Après Lucas a réussi à transposé toutes ces références dans un style qui n'existait pas encore au ciné à l'époque : la SF space Opera pour tous (bien sur, ya eu 2001 l'Odyssée de... mais c'était un peu hard à piger). Là, Lucas a réussi le tour d'en faire une saga épique (qui a eu du mal à se faire, qui a failli capoter, manque de moyens et d'envie des producteurs, qui avaient peur d'un 2001 bis incompréhensible, ou d'un bide intersidéral si trop mal fait) avec du carton pâte, des maquettes... des acteurs totalement inconnus alors, sauf deux ou trois. 
Cette saga, s'inspirant de tout ce que j'ai dit au début, parlait un peu à tout le monde. La musique y a été pour beaucoup aussi, et a lancé un peu toute une génération de compositeurs... 

Bref...

Pour en revenir au ressemblances avec notre monde moderne : oui les Siths ressemblent au Illuminati/Francs Maçons, impérialisme américain... Les rebelles aux pauvres "imbéciles" lucides et peu nombreux qui ont une vision du monde bien démocratique/participative, "fleur bleue".

En même temps d'autres diront que les rebelles, c'est l'amérique qui se bat contre l'Empire du Mal, les terroristes... et que l'Empire c'est Al Quaïda... Bref. Chacun sa vision de la chose, suivant l'époque où il sort.

J'ai adoré l'épisode La Revanche des Siths, car il démontre que par Amour on peut devenir l'incarnation du mal et prisonnier d'un système qu'on a pas vraiment souhaité. N'est ce pas le cas de chacun d'entre nous ? Nous sommes tous à vivoter, aimer, faisant parti d'un monde qui demanderait à être meilleur, mais dont on ne peut pas pour le moment faire sans... ?
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 09:20 (2015)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Histoire de relancer le débat, voilà les éléments qui suivent Endor et ... j'avais raison bien entendu: 

http://www.melty.fr/star-wars-7-pourquoi-l-empire-ne-s-est-pas-effondre-apres-le-retour-du-jedi-a439393.html 

Sinon pour compléter, j'ai lu d'autres éléments qui restent au stade de la rumeur: durant l'année qui suit la bataille d'Endor, l'Empire sombre quand même dans le chaos avec des chefs de guerre qui s'affrontent pour le pouvoir suprême (idée qui était présente dans l'univers étendu et que je soutenais). Cela permet à l'Alliance de s'organiser et de s'installer sur de nombreuses planètes. Car si malgré les informations données dans le lien ci-dessus sont justes, nous sommes encore une fois à l'échelle d'une galaxie entière. Selon certaine rumeur, il y a création d'une Nouvelle République mais comme l'Alliance sera nommée la Résistance dans Star Wars VII, il faut prendre ça avec des pincettes. Malgré le chaos et la guerre-civile dans l'Empire, il semblerait que les impériaux organisent des campagnes militaires contre l'Alliance/Nouvelle République, notamment sur Naboo. Finalement, il y aura une grande bataille au-dessus et sur Jakku (la planète désertique que l'on voit dans Star Wars VII) et après cette bataille qui est une victoire de l'Alliance, il y a semble-t-il un traité qui partage la galaxie en 2.  

Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 12:13 (2015)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Je dirais que cette théorie prouve deux choses. D'abord, que la représentation de la Seconde Guerre Mondiale par Star Wars est foireuse, et ensuite qu'il aurait fallu faire le tri dans ce que Lucas a rajouté dans les remasters récents de sa Trilogie originale.

A la base, Lucas voulait raconter sur trois trilogies la grande saga. La Trilogie des années 2000 raconte la chute de la République pour mettre en place l'Empire (parallèle avec l'arrivée d'Adolf Hitler au pouvoir). Cette des années 70-80 raconte la lutte et une victoire (2nd Guerre Mondiale donc). Mais si l'Empire reste en place, alors cela ne peut pas marcher, car il faudrait montrer un monde de chaos ou alors un retour à La République et des organisations séparatistes qui se regardent en chien de faïence (Guerre froide). On aurait le parallèle avec l'anarchie post-guerre. A l'époque c'était un monde de désolation : plus de justice, plus d'économie, plus d'administration, que des militaires sans ordre précis. Des répressions en pagaille, épuration, vengeance, etc. Il a fallu 10 ans à une échelle planétaire pour tout reconstruire et remettre un peu d'ordre. Alors si le parallèle continue, il faut que cela  se déroule sur bien plus longtemps. Même 30 ce n'est pas assez à l'échelle galactique.

Le deuxième point réside dans la fin du Retour du Jedi. Et en ce sens, si l'Empire reste et que la théorie sur les communications se confirment, ben Lucas va être bien emmerdé pour défendre ses versions. Car les gens fêtent la mort de l'Empereur sur Coruscant, siège de la République puis de l'Empire. Alors si ça, ce n'est pas révélateur d'un Empire aux abois, dites-moi ce que c'est. A mon avis, cela va dans le sens de la version originale du film, sans les rajouts. Et en plus, il veut nous faire lire je ne sais pas quel comics isolé qui veut nous expliquer un machin alors que tout le monde s'en fout. C'est comme les trouze mille one shots utilisés comme manuel explicatif pour les films Marvel (j'ai juste vu X-men, Thor 1 et 2, et je n'ai pas envie de voir le reste).

Pour le reste, je ne me sens pas à l'abri d'un fan-service mou tant les designs des vaisseaux ne montrent pas beaucoup d'originalité. Et puis je sens que Francis Lax va me manquer. Je n'imagine pas DU TOUT Richard Darbois pour Han Solo. Il marchait bien avec Indiana Jones et les autres films étrangement.
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 13:20 (2015)    Sujet du message: Star Wars VII Répondre en citant

Je ne sais pas d'où sort le parallèle avec la seconde guerre mondiale mais bon ... aucun rapport il faut bien l'avouer.  

Disons que dans les 1ers temps l'Empire contrôle effectivement les communications. Cependant, avec un chaos qui s'installe progressivement et une guerre pour le pouvoir, là on peut supposer que la nouvelle de la mort de l'empereur se répand relativement rapidement sur de nombreux mondes. Après il y a clairement un risque d'incohérences mais celles et ceux qui pensaient qu'avec une bataille et la perte de 8 vaisseaux l'Empire était HS étaient à côté de la plaque comme je disais.  

Il y a rejet de l'UE pour en créer un nouveau en parallèle qui reprend certains codes de cet UE pour justifier la nouvelle trilogie tout simplement!  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2016)    Sujet du message: Star Wars VII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Films/Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation